Fiddlestick, ca vous fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Sympa de voir qu'il y a eu des réactions !

Citation :
Publié par Pervx
Si t'as de bon lanner en face de fiddle, si il est solo il tiendra jamais sa tour, il lane très mal.
Sympa ton avis sinon.
Mauvais laner ? Ca dépend comment tu le construis, si tu max les corbeaux comme je le conseille c'est un farmer correct mais en plus de ça il harasse sans trop se mouiller. A chaque fois que les ennemis avancent ils ont tendance à reculer quand ils se rendent compte qu'ils sont sous silence. Honnêtement je pense qu'il fait parti des persos qui arrivent très bien à défendre une tour.
Jusqu'ici le perso qui m'a le plus embêté en début de jeu c'est mordenkaiser, mais rien d'insurmontable. Kartus est bien chiant aussi mais si on est très mobile et réactif ça passe sans problème.
Quoiqu'il en soit une fois arrivé au niveau 6 et les 2 kills en poches ça devient très facile. Si les ennemis font les fous ils réattaquent la tour et cela vous fait 2 kills en plus, s'ils sont prudents ils n'oseront même plus attaquer la tour et on peut profiter de ce moment là pour ganker au milieu ou prendre le buff du golem.

Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Je rebondis juste vite fait là-dessus, comment ne peut-on pas avoir le temps d'utiliser un objet, qui plus est en teamfight? Les teamfights ne se déroulent pas instantanément et tu peux tout à fait utiliser Deathfire Grasp sur le tank en même temps que ton ulti tourne.
Dent de Nashor c'est 275g de plus pour 10% CD et 50% AS (useless sur Fiddle ça).
Entre l'actif de Deathfire Grasp et 10% CD je ne vois pas comment on peut préférer les 10% CD.
Je trouve aussi que la dent de nashor c'est vraiment du gachi sur fiddle. Concernant le bracelet de feu je fais un peu le même constat : très souvent j'ai pas le temps de l'utiliser car soit les ennemis sont tous morts soit ils sont tous partis (ou soit je suis mort ) mais cela dit je pense qu'avec l'habitude on doit pouvoir réussir à bien l'utiliser. Finalement quand j'ai déjà le coeur gelé je le prends pratiquement jamais, et puis maintenant je me dis que s'il s'avère que l'anneau de zhonnya permet de se protéger pendant la canalisation (à tester) c'est peut-être un objet nettement plus intéressant que le bracelet de feu.

Citation :
Publié par Pervx
Bah disons qu'idéalement avec fiddle tu cap le CD reduc pour 2 raison :
-Hors ulti t'as que 3 sort a 10s+ de cd ( de memoire), pour aidé tes potes, c'est long, tres long, comme cd.
-faut avoir l'ulti up le plus souvent possible. quand t'arrive a 90s tu l'as a chaque team fight ou presque.
Je partage cet avis, le 90s permet d'avoir l'ulti a quasiment tous les teamfight au lieu d'une fois sur deux et les quelques secondes en moins sur terreur permet généralement de l'utiliser deux fois au cours d'un même combat.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Pourquoi ne pas prendre Fantome à la place de Flash?
Personnellement je le trouve plus utile pour poursuivre les ennemis pendant l'ulti.
Perso je trouve qu'il y a pas photo, flash c'est un peu un ghost en mieux. Déjà ça permet de rattraper avec ton ulti les autres champions qui auront flash, ce que ne permet pas fantôme. Ensuite ça permet aussi d'être quasiment certain de pouvoir faire ton ulti hors de la vue des ennemis ce qui est très important. Enfin d'un point de vu défensif il n'y a généralement pas mieux que de traverser un mur.
A la rigueur tu peux prendre flash et fantôme mais flash est indispensable.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Pour rebondir à ce qui a été dit au dessus :1) prendre un baton séculaire alors que le truc primordial pour fiddle c'est de pas être cc pendant l'ulti et que on peut up le catalyst en banshee's veil je trouve ca pas très malin. surtout que l'AP scale très mal sur fiddle.
2) ne pas prendre le drain au niveau 1 c'est pas très malin non plus je trouve, pour faire un FB le drain est tout simplement complètement cheat au niveau 1 et permet de regen sa vie comme on veut pour rester sur sa lane.
Dans le sens inverse :
Drain au niveau 1 mwai, un first blood au tout début du jeu se fait très souvent par l'effet de surprise et l'ennemi va donc fuir immédiatement. En prenant les corbeaux on fait 100 de dégâts soit 2s de drain + on peut utiliser l'auto attaque soit 30dps. Si l'on est bien optimiste et qu'on dit qu'on va faire 3s de drain cela fait 150 de dégâts contre 190 avec les corbeaux (corbeaux + 3 attaques). Sans parler du fait que le drain puisse être interrompu.
Finalement le drain est préférable que si l'ennemi ne fuit pas mais en pratique j'ai plutôt vu le cas inverse.
Après pour rester sur la lane c'est vrai que le drain est super pratique c'est pourquoi j'ai conseillé de mettre un point dans drain si les deux potions ne suffisaient pas mais pour les 2 kills du niveau 6 avoir drain ou non ne change pas grand chose.

Concernant les ratios d'AP et la voile de la banshee je ne serais pas aussi catégorique. Tout d'abord concernant les ratios d'AP je pense que le plus représentatif est de voir de combien il faut augmenter l'AP pour doubler les dégâts de chacun de ses sorts.

Fiddle :
Drain : 160 de dégâts/s, +0.4 par 1AP, il faut 400 d'AP pour doubler les dégâts du sort.
Corbeaux : 100 de dégâts/rebond, +0.35 par 1AP, il faut 285 d'AP pour doubler.
Ulti : 350 de dégâts/s, +0.4 par 1AP, il faut 875 d'AP pour doubler [...].

Pour comparer :

Annie :
Désintégration : 260 de dégâts, +0.6 par 1AP, il faut donc 430 d'AP pour doubler les dégâts du sort.
Incinération : ............ 540 d'AP pour doubler les dégâts.
Bouclier : ........ 300 d'AP pour doubler les dégâts.
Ulti : .......... 642 d'AP

Ezreal :
Sort 2 : ......... 460 d'AP pour doubler les dégâts du sort
Sort 3 : ........ 380
Ulti : ............ 650

Finalement si l'on fait les moyennes : il faut 520 d'AP pour doubler les dégâts des sorts de Fiddle contre 480 pour annie et 500 pour Ezreal. Bref les ratios d'AP de Fiddle ne sont pas horribles.

Cela dit je suis d'accord avec toi que ça ne sert strictement à rien d'acheter de la puissance si jamais on ne tient pas les 6s avec son ulti ou qu'on ne peut même pas la faire à cause d'un disabler. Le truc bien avec le bâton c'est qu'en plus de la puissance il apporte justement pas mal de survie et d'endurance (mana) le tout pour pas très cher. De plus par expérience j'ai remarqué qu'on avait généralement pas de problème à caser son ulti en début du jeu, on peut alors se mettre bien dans les buissons ou de l'autre côté d'un mur car en début de jeu c'est très souvent fiddle qui choisit le lieu de l'attaque et les teamfight n'ont généralement pas vraiment commencés. Si l'on est vraiment embêté il suffit au pire de changer de lane le temps de finir le baton puis de se faire une voile de la banshee juste après.


Finalement mon avis sur la discussion entre Loosance et Ersahi c'est qu'en réalité oui l'AP profite bien à Fiddle mais seulement de façon modéré sur le sort principal de dégâts de Fiddle. Il vaut mieux un Fiddle sans AP qui survie plutôt qu'un Fiddle qui meurt systématiquement au bout des 2s de son ulti. C'est pourquoi il faut systématiquement adapter ses objets à la partie et à l'équipe en face.

Pour info voici à peu près ce que je prends :
Contre une team mixe AD/AP peu dangereuse :
- Aegis de légion si pas de mejai (peu probable car si l'équipe est peu dangereuse je prends souvent un mejai)
- ange gardien autrement (si mejai pour préserver ses stacks)
Les deux objets se valent en défense mais Ange gardien donne plus de chance de préserver les stacks sur son mejai tandis que aegis profite à toute l'équipe.

S'il s'avère qu'un des héros fait le boulot de tout le reste de sa team je prends un coeur gelé s'il est AD, banshee si AP puis un +48 de MR ou +45 d'armure en fonction du choix précédent pour compléter que je fais évoluer si besoin après.

Contre une team mixe dangereuse :
- Coeur gelé
- Voile de la banshee (surtout si ashe ou disabler/silence)

Contre une team full AD :
Coeur gelé
+ côté épineuse si j'ai besoin d'encore plus de survie

Contre une team full AP :
Voile de la banshee
+ sandales de mercure si présence de stun (ce qui est très souvent le cas)
+ sceptre abyssal s'ils prennent de la résistance magique

Et je prends le mejai que dans les cas où l'équipe est peu ou pas dangereuse en 3e item seulement. C'est pas super tôt mais l'énorme avantage c'est qu'à ce moment on a alors une idée de la tournure de la partie ce qui n'est pas possible de savoir si l'on achète le livre en tant que premier ou deuxième objet (à moins de les exploser ou de se faire exploser). Je ne compte plus le nombre de fois où je vois des persos prendre leur livre en début de partie et se retrouver avec seulement 2/3 stacks tout le long du jeu.

L'anneau de doran est un bon objet en début de jeu mais il se transforme en rien si mes souvenirs sont bons, je préfère prendre les bottes si je suis à deux afin de les mettre à 0 de résistance magique dès ma 2e ulti ou prendre l'élixir d'AP si je suis seul pour m'assurer les 2 kills au niveau 6.

Le rylai une fois de plus je le trouve moyen, c'est un objet qui ne fonctionne pas sur l'ulti de Fiddle et qu'une fois sur le drain, et il coûte vraiment très cher. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un objet qui ne fonctionne pas totalement sur le perso. L'anneau de zhonnya en tant que dernier item est plus utile par exemple notamment car il donne plus de survie finalement.
D'ailleurs, tant qu'on parle de Fiddle, ça donne quoi Amumu+Fiddle?
Sur le papier, ça a l'air bien, avec la synergie des passifs (-20/30/40 et -16 M.Res) et des ulti, cumulés avec de bon contrôles (fear+stun) mais en jeu, ça donne quoi? J'ai pas eu l'occasion d'en croiser encore.
Bah faut juste une bonne synchro/placement et casse tout.
Après voila l'ulti d'amumu c'est 2,5s et le cast de fiddle c'est 2s donc il faut que l'ulti d'amumu soit lancé dans les mecs a la secondes ou fiddle pop dedans.
Bref un très bon timing, pas forcement évident a mettre en place.
Citation :
Publié par Shylvune
D'ailleurs, tant qu'on parle de Fiddle, ça donne quoi Amumu+Fiddle?
Sur le papier, ça a l'air bien, avec la synergie des passifs (-20/30/40 et -16 M.Res) et des ulti, cumulés avec de bon contrôles (fear+stun) mais en jeu, ça donne quoi? J'ai pas eu l'occasion d'en croiser encore.
Je fais souvent le duo avec Manava ,et ça fonctionne très très très bien quand on joue en vocal. Même si à force un simple "ulti up" suffit pour trouver le bon moment . L'important c'est de placer le stun d'amumu pas trop tôt (quand fiddle pop ,voir 2sec après reste le mieux).
Un combo destructeur ,qui avec le temps est pas si dur à caler .Si il y a d'autres aoe dans l'équipe , ça devient ingérable en face
Citation :
Le rylai une fois de plus je le trouve moyen, c'est un objet qui ne fonctionne pas sur l'ulti de Fiddle et qu'une fois sur le drain, et il coûte vraiment très cher. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un objet qui ne fonctionne pas totalement sur le perso. L'anneau de zhonnya en tant que dernier item est plus utile par exemple notamment car il donne plus de survie finalement.
Je pensais vraiment que ca fonctionnait sur l'ulti ( ca fonction sur la souillure de Karthus ), mais effectivement si c'est pas le cas ca sert pas à grand chose vu le prix de l'objet.
Et l'ap scale pas trop mal sur les sorts de fiddle en général, mais assez mal sur l'ultime quand même.
à la limite je verrais plus du coups
mercury/sorcier - banshee - meija - zonhya/sceptre abyssal.
Rylai marche sur tout les sorts de Fiddle c'est bien ça le truc cheat. Fear, t'es snare est pas fear trop loin, Drain, t'es snare, Pigeon, tu snare tout ce qui est touché, Ulti tout le monde est snare dedans.
Citation :
Publié par Ashtree
Rylai marche sur tout les sorts de Fiddle c'est bien ça le truc cheat. Fear, t'es snare est pas fear trop loin, Drain, t'es snare, Pigeon, tu snare tout ce qui est touché, Ulti tout le monde est snare dedans.
C'est bien ce qu'il me semble aussi. Je trouvais justement que le sceptre de Rylai était l'objet ultime pour Fiddle à cause de ça
Dîtes je pige pas pourquoi l'ap est naze sur fiddle.
Ok le ratio de 0.35 est naze sur corbeau, mais y'a 11 corbeaux qui partent donc pour 4 qui touchent l'ennemi ça fait un ratio de 1.4 ...
Le même raisonnement sur les autres sorts.

Après je comprends que pour le monocible c'est pas glop mais en aoe voilà quoi (et le drain pour mono ).
Citation :
Publié par Sharnt
Dîtes je pige pas pourquoi l'ap est naze sur fiddle.
Ok le ratio de 0.35 est naze sur corbeau, mais y'a 11 corbeaux qui partent donc pour 4 qui touchent l'ennemi ça fait un ratio de 1.4 ...
Le même raisonnement sur les autres sorts.

Après je comprends que pour le monocible c'est pas glop mais en aoe voilà quoi (et le drain pour mono ).
Pas mieux, je trouve pas ça infâme, tout du moins ça justifie pas d'ignorer l'AP ne serait-ce qu'en partie.
parce qu'il me semble qu'il y a un hardcap sur les sorts de fiddle ( drain et l'ulti si je me souviens bien ) qui fait que stacker enormement d'ap n'est pas très utile , mais en pratique , il faut genre 600 ap pour atteindre ce cap donc en fait ça n'est pas génant
J'ai jamais dit d'ignorer l'AP j'ai dit de prendre des objets avec d'autres utilités que du pur AP - comme le primordial Rylai et son snare + PdV. Maintenant je rajouterais Zonya pour sa protection qui n'existait pas avant pour être safe sur l'ulti.

Mais apres chacun fait comme il veut, je n'oblige personne. Mais bon un fiddle full AP avec 1800 pdv il va me faire rire c'est tout.
Citation :
Publié par Ashtree
J'ai jamais dit d'ignorer l'AP j'ai dit de prendre des objets avec d'autres utilités que du pur AP - comme le primordial Rylai et son snare + PdV. Maintenant je rajouterais Zonya pour sa protection qui n'existait pas avant pour être safe sur l'ulti.
Ah ok c'est une erreur d'interprétation donc. Merfi
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Je pensais vraiment que ca fonctionnait sur l'ulti ( ca fonction sur la souillure de Karthus ), mais effectivement si c'est pas le cas ca sert pas à grand chose vu le prix de l'objet.
Et l'ap scale pas trop mal sur les sorts de fiddle en général, mais assez mal sur l'ultime quand même.
à la limite je verrais plus du coups
mercury/sorcier - banshee - meija - zonhya/sceptre abyssal.
Bon effectivement mea culpa le rylai fonctionne bien sur l'ulti, j'avais lu à deux trois reprises que ça ne marchait pas avec l'ulti, peut-être était-ce un bug qui a été corrigé ? Du coup c'est vrai que le rylai est finalement pas si mal même si je sais pas trop où le caser. Dernièrement lors des parties tendues je ne prenais en puissance que le bâton séculaire + le zhonnya qui fait gagner un total de 170 d'AP (en plus des 80AP du bâton). Je viens de regarder et 170 d'AP cela correspond à 1s de son ulti en terme de dégâts. Ca vaut peut-être le coup car ses corbeaux en profitent aussi ce qui peut faire assez mal (pour aider ses alliés à tuer les fuyards). Je vais essayer de le prendre plus souvent pour voir.. Je vais aussi essayer de tester le nouveau haunting guise, le vol de vie est peut-être pas mal pour son ulti surtout si les ennemis sont au milieu d'un tas de sbires.

Pour revenir sur les ratios d'AP en fait ma comparaison d'hier montrait plus que Fiddle n'a pas besoin d'AP pour faire mal car ses sorts sont déjà très puissants à la base (surtout son ulti en fait). Mais finalement 400 d'AP rajoute 400 dégâts sur l'ulti d'ezreal, 280 sur celle d'annie et 800 dégâts sur celle de fiddle ce qui est tout compte fait énorme. Donc en définitive oui l'AP marche bien sur fiddle mais à la différence d'autres persos il n'a pas besoin d'énormément d'AP pour faire mal car ses dégâts de bases sont déjà pas mal.

Bon sinon j'ai aussi testé l'anneau de zhonnya et malheureusement on ne peut pas utiliser sa compétence active lors de la canalisation pour se protéger, dommage

J'avais aussi lu quelque part que le passif de fiddle ne marchait pas avec l'aura du sceptre abyssal mais heureusement ça marche très bien. Enfin j'ai vérifié et l'aura de fiddle réduit la résistance magique de 10 et non de 16 comme c'est écrit dans le jeu .
Bonjour,
Je crois bien qu'ils vont nerfer fiddle au prochain patch :

Citation :
Fiddlesticks
Darkwind
Silence duration reduced to 1.2 from 1.5
Reduced the number of bounces to 2/4/6/8/10 from 3/5/7/9/11
Increased the missile speed to 1200 from 800.
Crowstorm
Reduced the AP Ratio to 1.75 from 2.
Dread
Fixed the tooltip to show the correct Magic Resist reduction value.
Je me souviens qu'auparavant ils avaient augmenté le nombre de rebonds dans le sens inverse car ils avaient diminué les dégâts de chaque rebonds à 100 au lieu de 135. Le silence avait déjà été nerfé aussi. Là ils remettent le même nombre de rebonds qu'avant mais en ne touchant pas aux dégâts :/. Je suis pas sûr que l'augmentation de la vitesse des corbeaux soit un plus non plus car souvent cela laissait le temps aux joueurs de reculer avec son ami hors de portées des sbires, et donc de se prendre tous les rebonds entre eux..
Citation :
Publié par Fidly
Je suis pas sûr que l'augmentation de la vitesse des corbeaux soit un plus non plus car souvent cela laissait le temps aux joueurs de reculer avec son ami hors de portées des sbires, et donc de se prendre tous les rebonds entre eux..
Les joueurs ne savent plus quoi raconter pour se plaindre.

Note que t'aurais pu whiner sur tout le reste, car ça c'est des vrais nerfs avec l'intention de l'être et tout et tout.

Et faut bien avouer qu'il le mérite.

Rakpt ptou.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Les joueurs ne savent plus quoi raconter pour se plaindre.
Note que t'aurais pu whiner sur tout le reste, car ça c'est des vrais nerfs avec l'intention de l'être et tout et tout.
Et faut bien avouer qu'il le mérite.
Rakpt ptou.
Qu'est ce que les gens sont aggressifs sur ce forum, c'est pas croyable Il n'y a quasiment pas un topic sans réponse acide de ce genre

Concernant la vitesse des corbeaux je faisais juste remarquer que ce qui est une amélioration est très probablement en pratique un autre nerf. Car je pense que pour le reste on comprend bien que c'est un nerf sans même avoir déjà joué le perso. Après c'est sûr que c'est pas le perso le plus faible du jeu mais forcément ça fait jamais plaisir de voir son perso nerfé. Tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'elle était injustifiée et même si cela avait été le cas je ne suis pas sûr que que cela soit une raison pour être virulent .
T'as trouvé 1 situation très particulière où c'est un nerf. situation qui requiert de surcroit que tes adversaires soient un peu neuneus. D'où mon scepticisme.
Le reste du temps, ton corbeau laissera moins de temps à tes adversaires de s'écarter pour éviter les rebonds. Et là mon scepticisme redouble.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
En même temps vu le système du choix des cibles du corbac c'était chaud de se mettre hors de portée rapidement.

Et sinon vitesse plus rapide = moins de chance d'etre perma silence.
Euh ... c'est le contraire non?

Juste le temps de silence global sera moindre, mais au lieu de perma silence 3-4s parfois, tu seras perma silence au plus 2-3s mais ce plus souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés