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10/04/2010, 19h42 |
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Fiddlestick, ca vous fait peur ?
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10/04/2010, 19h44 |
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Rumpelstilzchen |
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Roi / Reine
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Sympa de voir qu'il y a eu des réactions !
Citation :
Jusqu'ici le perso qui m'a le plus embêté en début de jeu c'est mordenkaiser, mais rien d'insurmontable. Kartus est bien chiant aussi mais si on est très mobile et réactif ça passe sans problème. Quoiqu'il en soit une fois arrivé au niveau 6 et les 2 kills en poches ça devient très facile. Si les ennemis font les fous ils réattaquent la tour et cela vous fait 2 kills en plus, s'ils sont prudents ils n'oseront même plus attaquer la tour et on peut profiter de ce moment là pour ganker au milieu ou prendre le buff du golem. Citation :
Citation :
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A la rigueur tu peux prendre flash et fantôme mais flash est indispensable. Citation :
Drain au niveau 1 mwai, un first blood au tout début du jeu se fait très souvent par l'effet de surprise et l'ennemi va donc fuir immédiatement. En prenant les corbeaux on fait 100 de dégâts soit 2s de drain + on peut utiliser l'auto attaque soit 30dps. Si l'on est bien optimiste et qu'on dit qu'on va faire 3s de drain cela fait 150 de dégâts contre 190 avec les corbeaux (corbeaux + 3 attaques). Sans parler du fait que le drain puisse être interrompu. Finalement le drain est préférable que si l'ennemi ne fuit pas mais en pratique j'ai plutôt vu le cas inverse. Après pour rester sur la lane c'est vrai que le drain est super pratique c'est pourquoi j'ai conseillé de mettre un point dans drain si les deux potions ne suffisaient pas mais pour les 2 kills du niveau 6 avoir drain ou non ne change pas grand chose. Concernant les ratios d'AP et la voile de la banshee je ne serais pas aussi catégorique. Tout d'abord concernant les ratios d'AP je pense que le plus représentatif est de voir de combien il faut augmenter l'AP pour doubler les dégâts de chacun de ses sorts. Fiddle : Drain : 160 de dégâts/s, +0.4 par 1AP, il faut 400 d'AP pour doubler les dégâts du sort. Corbeaux : 100 de dégâts/rebond, +0.35 par 1AP, il faut 285 d'AP pour doubler. Ulti : 350 de dégâts/s, +0.4 par 1AP, il faut 875 d'AP pour doubler [...]. Pour comparer : Annie : Désintégration : 260 de dégâts, +0.6 par 1AP, il faut donc 430 d'AP pour doubler les dégâts du sort. Incinération : ............ 540 d'AP pour doubler les dégâts. Bouclier : ........ 300 d'AP pour doubler les dégâts. Ulti : .......... 642 d'AP Ezreal : Sort 2 : ......... 460 d'AP pour doubler les dégâts du sort Sort 3 : ........ 380 Ulti : ............ 650 Finalement si l'on fait les moyennes : il faut 520 d'AP pour doubler les dégâts des sorts de Fiddle contre 480 pour annie et 500 pour Ezreal. Bref les ratios d'AP de Fiddle ne sont pas horribles. Cela dit je suis d'accord avec toi que ça ne sert strictement à rien d'acheter de la puissance si jamais on ne tient pas les 6s avec son ulti ou qu'on ne peut même pas la faire à cause d'un disabler. Le truc bien avec le bâton c'est qu'en plus de la puissance il apporte justement pas mal de survie et d'endurance (mana) le tout pour pas très cher. De plus par expérience j'ai remarqué qu'on avait généralement pas de problème à caser son ulti en début du jeu, on peut alors se mettre bien dans les buissons ou de l'autre côté d'un mur car en début de jeu c'est très souvent fiddle qui choisit le lieu de l'attaque et les teamfight n'ont généralement pas vraiment commencés. Si l'on est vraiment embêté il suffit au pire de changer de lane le temps de finir le baton puis de se faire une voile de la banshee juste après. Finalement mon avis sur la discussion entre Loosance et Ersahi c'est qu'en réalité oui l'AP profite bien à Fiddle mais seulement de façon modéré sur le sort principal de dégâts de Fiddle. Il vaut mieux un Fiddle sans AP qui survie plutôt qu'un Fiddle qui meurt systématiquement au bout des 2s de son ulti. C'est pourquoi il faut systématiquement adapter ses objets à la partie et à l'équipe en face. Pour info voici à peu près ce que je prends : Contre une team mixe AD/AP peu dangereuse : - Aegis de légion si pas de mejai (peu probable car si l'équipe est peu dangereuse je prends souvent un mejai) - ange gardien autrement (si mejai pour préserver ses stacks) Les deux objets se valent en défense mais Ange gardien donne plus de chance de préserver les stacks sur son mejai tandis que aegis profite à toute l'équipe. S'il s'avère qu'un des héros fait le boulot de tout le reste de sa team je prends un coeur gelé s'il est AD, banshee si AP puis un +48 de MR ou +45 d'armure en fonction du choix précédent pour compléter que je fais évoluer si besoin après. Contre une team mixe dangereuse : - Coeur gelé - Voile de la banshee (surtout si ashe ou disabler/silence) Contre une team full AD : Coeur gelé + côté épineuse si j'ai besoin d'encore plus de survie Contre une team full AP : Voile de la banshee + sandales de mercure si présence de stun (ce qui est très souvent le cas) + sceptre abyssal s'ils prennent de la résistance magique Et je prends le mejai que dans les cas où l'équipe est peu ou pas dangereuse en 3e item seulement. C'est pas super tôt mais l'énorme avantage c'est qu'à ce moment on a alors une idée de la tournure de la partie ce qui n'est pas possible de savoir si l'on achète le livre en tant que premier ou deuxième objet (à moins de les exploser ou de se faire exploser). Je ne compte plus le nombre de fois où je vois des persos prendre leur livre en début de partie et se retrouver avec seulement 2/3 stacks tout le long du jeu. L'anneau de doran est un bon objet en début de jeu mais il se transforme en rien si mes souvenirs sont bons, je préfère prendre les bottes si je suis à deux afin de les mettre à 0 de résistance magique dès ma 2e ulti ou prendre l'élixir d'AP si je suis seul pour m'assurer les 2 kills au niveau 6. Le rylai une fois de plus je le trouve moyen, c'est un objet qui ne fonctionne pas sur l'ulti de Fiddle et qu'une fois sur le drain, et il coûte vraiment très cher. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un objet qui ne fonctionne pas totalement sur le perso. L'anneau de zhonnya en tant que dernier item est plus utile par exemple notamment car il donne plus de survie finalement. |
12/04/2010, 13h00 |
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Roi / Reine
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[Modération : Trop peu intelligible, manifestement hors-sujet.]
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12/04/2010, 17h36 |
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[Modération : devenu sans objet]
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12/04/2010, 17h38 |
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Ersahi / Fruz _tkt |
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Le rylai fonctionne sur l'ulti de fiddle , je suis sur a 100%.
Sinon y aurait pas d'interet effectivement. |
12/04/2010, 17h59 |
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Alpha & Oméga
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12/04/2010, 18h09 |
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C'est bien ce qu'il me semble aussi. Je trouvais justement que le sceptre de Rylai était l'objet ultime pour Fiddle à cause de ça
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12/04/2010, 18h28 |
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Ah ok c'est une erreur d'interprétation donc. Merfi
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13/04/2010, 19h02 |
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