Finir Dofus ? C'est possible, la preuve ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kliim
Je suis sur sont serveur, je l'ai vu joué une fois, sincèrement je me demande comment il a fais pour être grade 10, ces personnages ne sont pas si exemplaire que sa, plutôt axé PvM, enfin moi je lui dit bravo quand même.
En 3 ans avec le système de traque + multi compte y a moyen de monter grade 10 (en tous cas on me l'a fait comprendre, par contre jamais testé)
Bravo aux farmeurs, y'a vraiment du talent, quelle prouesse dans le farm répétitif et abrutissant, vous avez tout mon respect IRL. Vraiment vous méritez ce topic sur JoL, vous êtes kro fort!

Bref, c'est toujours sympas l'optimisation à l'extrême quand on la vie, mais de là à faire un post pour montrer qu'on a du stuff et du "skill" je vois pas l'intérêt, limite y'aura échange de connaissance j'veux bien, mais là j'ai un peu envie de dire "Et?". Des teams overstuff y'en a partout maintenant ^^.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ensuite, je pense que ce que beaucoup ne savent pas, et que So² aurait du souligner dans son article, c'est que la prouesse de Dialga et Mammochon est surtout qu'ils sont arrivés à un tel stade de jeu avec un rythme/temps de jeu finalement assez faible. Ils sont bien loin de l'image de "no-life" que beaucoup peuvent avoir comme préjugé en observant uniquement le résultat final.
Le véritable skill de ces deux joueurs, c'est l'optimisation extrême de leur temps de jeu (via une connaissance pointue du jeu lui-même). Ce qu'il faut voir, c'est que n'importe qui à force de temps peut arriver à leur résultat, mais que eux y sont parvenus avec un rythme de jeu "faible".
Je ne suis pas d'accord.
Il me parait évident que l'interviewé a menti sur les heures de jeu.
Il suffit de regarder l'xp guilde pour s'en rendre compte. Ils ont beaucoup beaucoup (beaucoup) joué. L'optimisation peut se faire sur les kamas, sur le stuff, sur l'xp via le reboot sag, mais elle ne permet pas de monter une guilde lvl 102 en restant "casual".
Ceci dit, ça n'enlève rien à leur performance. Réussir ça en 3 ans, tout en ayant une vie scolaire et sociale, c'est vraiment impressionnant .
Et personnellement, je m'en fous un peu qu'ils aient une vie sociale ou pas
J'ai rendu ''montable'' deux ou trois dindes, mise à part cela je n'ai jamais fait d'élevage... je n'ai jamais été attiré par ces jolies bestioles.
Peut-être ai-je raté quelque chose, mais j'ai compris le système global et ayant un très gentil et bon éleveur qui me vendait ses dindes, je ne me suis pas plus penché dessus.

Au sujet de vos réactions, bah... il fallait pas s'en douter. Si vous me trouvez bête et prétentieux, que puisse-je dire sans en recevoir une couche supplémentaire...
Concernant le titre, il a pour but d'attirer l'attention et je pense que c'est plutôt réussi.

Je vous souhaite néanmoins un bon et agréable jeu !

So' a créé l'article le 1er avril, il est futé.

J'aime les pokémons, mais je les trouve un peu trop anti-sociaux
...
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est un pokémon
Oh, je suis déçu. Enfin, le choix du pseudo lui-même reflète un goût certain, indiscutablement.

À Dialga : Personnellement je ne te connais pas, vu que je me tiens très peu informé de ce qui se passe sur les autres serveurs. Cependant, la manière dont tu écris laisse à penser que tu n'es ni stupide ni imbu de toi même, là où d'autres auraient peut-être choppé la grosse tête. Et ça, ça fait plaisir, et j'espère que ça pourra, si ce n'est effacer, au moins atténuer certains des préjugés qu'on peut voir sur ce topic.
Moi j'ai un avis partagé, déjà je dis bravo d'avoir eus la volonté de monter 12 perso lvl 200 (même si en fait les derniers ça peut aller vite)

Le reste je suis pas convaincus, j'ai dans ma guilde un mec avec quasi 8 lvl 200 pour pas avoir a jouer avec les autres, et il va monter un métier 100 pour la même raison (tien j'ai un arc a fm, je vais monter le métier...). J'espère que c'est pas la cas de Dialga/Mammochon et que leur motivation à avoir fait ça est autre.

Par contre faudra pas espérer beaucoup de Frigost, à cause des capacités qui varient beaucoup entre les classes c'est dur de faire du challenge qui sera pas anéantis par une capacité.
c'est drôle.
très drôle.
non, franchement, deux joueurs ont réalisé une performance trèèès remarquable, et vous, tout ce que vous savez faire, c'est les troller.
vous êtes vraiment trop prévisibles
moi je trouve ça très impressionnant, tout ce qu'ils ont accompli, parce-que non, ce n'est pas donné à tout le monde de réussir un kimbo en 8 minutes !
Citation :
Publié par JudoBoy
Il suffit de regarder l'xp guilde pour s'en rendre compte. Ils ont beaucoup beaucoup (beaucoup) joué.[...]mais elle ne permet pas de monter une guilde lvl 102 en restant "casual".
Boh, moi j'vois surtout qu'ils sont 110 membres, que le niveau moyen est de 183, donc on peut supposer qu'ils sont pas les seuls niveaux 200, qu'à 90% de guilde, ça va très vite en 2h de jeu, surtout avec des niveaux d'XP d'un niveau 200.

Donc oui les chiffres sont impressionnants, maintenant, ils ont été faits en 3 ans. Comme je n'ai jamais ni atteint le niveau 200, ni atteint les 3 ans de jeu, mais que j'ai déjà vu certains chiffres de niveau 200 en un ou deux mois, ça ne me parait pas si improbable.

EDIT : Notamment sur le screen des combats, on voit qu'en 7 minutes, ils se font 180.000 d'XP guilde. Donc il suffit de 10 fois ça pour obtenir presque 2 millions. Ca va vite non ?

Et puis 2h/jour, ça reste quand même un bon score moi je trouve.

Bref, je peux comprendre ceux à qui ça ne plait pas comme type de nouvelles, mais il faudrait savoir respecter la manière de jouer de chacun. Personnellement, je suis impressionnée même si je n'ai pas du tout le même but dans le jeu.
C'est clair qu'à mon avis même si le contenu de frigost est orienté THL, il y a peu de chance que vous trouviez du challenge (à part pour les premiers combats peut être) en étant lvl200 sur tous les perso et (sur)optimisés niveau équipement et skill.
Citation :
Publié par Dialga
Au sujet de vos réactions, bah... il fallait pas s'en douter. Si vous me trouvez bête et prétentieux, que puisse-je dire sans en recevoir une couche supplémentaire...
Non jtm tkt lol, tu mxp ???

C'est assez impressionnant tout ça, surtout la patience que ça a demandé, faut vraiment aimer ce jeu pour en arriver là :d
Citation :
Publié par Shishia
Non jtm tkt lol, tu mxp ???

C'est assez impressionnant tout ça, surtout la patience que ça a demandé, faut vraiment aimer ce jeu pour en arriver là :d
Ou n'avoir rien d'autre à faire dans la vie que cela après tout ce ne sont que quelques pixels (le pire c'est les fm exo pour avoir un stuff 14-16 pa de base sans savoir si le stuff de frigost serra mieux et qu'il faudra recommencer les fm exo ^^).

Des pixels, des pixels oui mais des panzani ^^

Bon premier avril si c'est de la blagounette
Citation :
Publié par zooloo
après tout ce ne sont que quelques pixels
Ouais, c'est sûr. Mais faut pas oublier que la vraie valeur des choses, c'est celle qu'on leur associe. Si tu raisonnes comme ça tu peux très bien dire que les billets de banque c'est que des bouts de papier, ou que les humains sont juste des tas de protéines.

(Je suis d'accord avec toi par contre quand tu parles du stuff Frigost. Je n'ai pas envie de me lancer dans les exos, notamment parce que j'aurais peur de tout bien réussir pour me retrouver avec un stuff dépassé ensuite par les "standards" Frigost.)
Juste comme ça, comparer un down de boss avec ça c'est juste comique quoi.

Down un boss final d'une instance de raid demande l'investissement et la coordination d'un peu plus de DEUX personnes.
Une histoire belge pour un 1er Avril...

J'ai des doutes

PS: "J'adore" toujours ces sites consacrés à Dofus et qui hébergent des pubs pour des sites de vente de kamas contre des euros...
Citation :
Publié par Bob le cat
C'est bon ils ont fini le jeu , maintenant ils peuvent arréter et jouer à autre chose .
Et aller sur un jeu PvE où il seront la 25e ou 10e partie d'un raid et qu'ils devront leur faire intégrer les strats de toute une instance, leur faire farmer leurs consos, les faire optimiser leur stuff parce que si pas assez de dps c'est le wipe voire les materner pour leur apprendre à jouer.

ET faire tout ça sans s'attirer leurs foudres et provoquer les "ben piske sé kom sa jme kass de la guild".

Citation :
On n'en sait rien. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont commencés à jouer quand ils avaient 15 ans, qu'ils jouent à Dofus et qu'ils ont donné à leurs persos des noms de pokémons.
Lol mais vraiment.
Citation :
Publié par Hilpak
Et aller sur un jeu PvE où il seront la 25e ou 10e partie d'un raid et qu'ils devront leur faire intégrer les strats de toute une instance, leur faire farmer leurs consos, les faire optimiser leur stuff parce que si pas assez de dps c'est le wipe voire les materner pour leur apprendre à jouer.

ET faire tout ça sans s'attirer leurs foudres et provoquer les "ben piske sé kom sa jme kass de la guild".

Lol mais vraiment.
Ici c'est Dofus pas Wow un?
Dofus est un jeu ou n'importe qui avec n'importe quel horaire peu devenir un gros joueur pas comme wow.
Quand je dis "finir le jeu" c'est évidemment une extrapolation, le principe d'un Meuporg c'est qu'il n'y'a pas de fin définie, on le sait tous.

Sinon, c'est quand même triste que pas mal d'entre vous peuvent pas avoir la réaction enfantine de base, qui est certes pas très constructive, mais vraiment jouissive de juste se dire "Wow, impressionnant !".

C'est normal que les avis divergent et je le savait très bien en postant cette news (Dialga aussi, je l'ai prévenu que ça serait sûrement comme ça, et il le savait aussi de tout manière). Ca fait que confirmer ce qu'on pensait, dommage.

Pour les gens qui remettent en question l'utilité de ce thread :

Dofus c'est jouer, s'amuser, chacun s'amuse à sa manière, si la manière de Dialga c'est de pousser à l'extrême pas mal de facettes du jeu je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler... Peut être que j'suis immature ou quoi mais quand j'vois un screen avec tous ces Dofus bah j'trouve ça cool, j'me dit que j'aurais bien aimé avoir tout ça, etc. Jol c'est le forum de la communauté qui participe, si vous voulez que ça se limite à un post par news off' et le thread des dessins ça se passera comme ça, c'est facile de faire fermer les autres thread, mais on perd pas mal l'esprit communautaire.

J'fais ce genre de news parce que personne le fait, et si j'étais à la place d'un mec qui se co sur Jol et qui peut voir ça, bah j'apprécierai, ça me changerait 5mn.

Bref, sinon c'est pas un poisson d'Avril, si c'en était un ça serait bien merdique. J'voulais faire un truc drôle pour le 1er Avril mais j'ai la flemme.

Citation :
Publié par hoochie
Une histoire belge pour un 1er Avril...

PS: "J'adore" toujours ces sites consacrés à Dofus et qui hébergent des pubs pour des sites de vente de kamas contre des euros...
"GT n'encourage pas la vente de Kamas contre de l'argent réel, si vous voyez des ads pour ce genre de site, envoyez nous un screen à contact@gladiatroolls.com afin que nous le bannissions."

Pour ta gouverne, sur Jol, avant qu'elles soient toute blacklistées, y'en avait un paquet de pub aussi.
C'est sympa,

Mais faut beaucoup aimer le jeu, perso aujourd'hui c'est pas trop mon cas, même si c'est aussi mon trip de monter un peu toutes les classes lvl 200 (mais moi c'est avec ma copine, pas mon frère), en ce moment j'avoue jouer moins d'une heure pas jour.

Sinon, j'aurais bien aimé voir les Exo sur les item (un peu comme un visiteur aime voir les pièces d'un musée) et on n'a pas d'info au niveau des dindes (p'tetre pas le temps de tout faire en même temps non plus).

Et ils auront finit le jeu quand ils auront leur guilde 200, pas avant !

Félicitations, en attendant de prochains event multi-serveur.
Enorme perf' de notre Didi

Etant de Silvosse, Je peux garantir que Dialga n'est en aucun cas une personne prétentieuse ou quoi que ce soit de négatif,mais plutôt cité pour ces prouesses sans cesse renouvelés,l'ambiance et l'attractivité qu'il apporte au serveur..
Que ce soit pour une ouverture Krala,un craft,un conseil sur un stuff etc, il est présent pour apporter une aide au maximum de ces possibilités...Et ça en dans la bonne humeur et simplicité...
Dialga est non seulement connu mais reconnu pour tout ce qu'il apporte au serveur...Un des grands du serveur (So² prem's)

Pour ce qui est des trolls sur son parcours les "ouais c'est cool mais on s'en fous"," sa sert a quoi ce post??"
Et bien Dialga/Mammochon avaient un challenge,un but ultime , pousser le jeu et leurs personnages au maximum de leurs possibilités,12 personnages niveau 200 et tous grade 10,faut saluer la performance,qui peut se vanter de maitriser toute les classes presque a la perfection
Chaque venue de Dialga sur la map aggro du village avec n'importe quel de leurs personnages donne lieu à un défi ultime : Qui descendra le plus de vie a Didi ( j'exagère a peine),et tout ça avec vraiment une bonne ambiance...

Bref la performance de Dialga est certes énorme,mais il y a quelque chose derrière...
Félicitons encore Didi pour avoir réalisé son but ultime,et merci a SoGreen pour ce thread très intéressant

Vive Silvosse!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés