Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinou
Pour ton exemple de fastfood, ça a du succès car c'est moins cher qu'un restaurant digne de ce nom mais dans le cas du MMO, WoW n'est pas moins cher.
Citation :
Blizzard n'a jamais forcé personne à faire quoique ce soit, ce sont les boîtes et les consommateurs les responsables de ce changement.
Citation :
Et si ça a lieu, c'est parce qu'un plus grand nombre de personne préfère ce genre de système, du moins c'est ce que pensent les boîtes en faisant ce genre de MMO.
Citation :
Au final c'est bien toi Hodac qui n'avance nul part à rester sur ta position sans prendre la peine de comprendre quoi que ce soit.
http://www.meikathon.net/roflmao/facepalm.jpg

Le jour où tu comprendras un minimum le monde qui t'entoure, la société dans laquelle tu vis, et que t'arrêteras d'avoir des raisonnements aussi simplistes que la vie d'un cochon, tu m'appelles, parce que j'aimerais vraiment savoir si ton inaptitude à la réflexion est innée ou acquise. Tu rentres dans la même case que l'autre trou de balle de sombremmo, tu passes ton temps à atténuer la complexité des faits sous des arguments d'enfant de 10 ans histoire qu'ils te soient intelligibles, et en te faisant passer pour "le type à l'esprit large et ouvert", en passant. Il suffit de regarder la rhétorique que vous employez : vous passez votre temps non pas à répondre aux raisonnements en eux mêmes, mais à contourner leurs arguments soit avec des raccourcis plus simples, soit en balançant une formulation ayant toujours le même sens : cela n'est pas possible, c'est absurde, s'il y a x, il y a y, parce que ça ne peut pas être autrement, c'est impensable. Un gros check de vos phrases au conditionnel encore ici suffit à s'en rendre compte.

Citation :
Et évite de me sortir encore une fois que les goûts sont un argument à 2 balles, parce que ce même argument ne vaut pas mieux.
C'est pas un argument, c'est un fait. On est pas à la maternelle, t'évites de jouer au "miroir miroir", tu seras gentil. Quand on parle de qualité, les goûts n'ont rien à foutre là, point barre. Les évoquer n'est qu'un prétexte pour balancer un énième ad populum, parce que faut le dire, c'est l'argument fétiche pour tout ce qui a du succès et est populaire.

Dernière réponse que je t'adresse pour ma part, j'en ai assez d'être constructif face à des gens passant le plus clair de leur temps à démontrer qu'ils ont du flanc dans le crâne à la place du cerveau.
Hodac est aigris en plus d'être nombriliste.
C'est dommage cela aurait pu donner des discutions intéressantes, mais parler a un pot de fleurs ne sert à rien.
Bah écoute, si tu ne veux pas te prendre la tête à débattre d'avantage il est inutile que je me donne du mal également à essayer de te faire partager mon point de vue.

Après tu dis que je simplifie les choses, c'est possible vu ma tendance à synthétiser mais je le fait dans le seul but d'être compris.

Contrairement à toi qui n'arrête pas de rappeler la complexité de la société, de la vie... etc sans donner d'explication précise.
Tu restes dans le flou, tu argumentes à base d'attaque ad hominem mais tu ne réponds en rien à mes questions.
Et le pire c'est que tu oses dire que c'est moi qui contourne la question.

Bref c'est dommage d'en arriver là, je ne cherchais moi même qu'à comprendre ton point de vue sans quelconque animosité.
Je te laisse donc sur ta pensée inébranlable et je reste sur la mienne jusqu'à ce que quelqu'un aura réussi à me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Jinou
Après une recherche Google, non rien à voir avec moi pourquoi ?
Tu ne peux pas comprendre, Shuu est un adepte de la ferme célébrité

Renseigne toi sur ces propos dans la ferme et tu comprendras
Citation :
Publié par Jinou
J'interviens quand même car je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.
A te lire on dirait que tu es contre toute innovation !

Autant les autres boîtes ont tendance à s'inspirer de Blizzard en la matière (et encore c'est pas tout à fait vrai), autant cela n'est en rien "la faute" à Blizzard.
Et leurs séries de Warcraft que tu qualifies d'hérésie sont d'excellents jeux à mon goût, je joue encore aujourd'hui au 3 avec des amis de temps en temps.
Laisses Warcraft I&II là où il sont stp, y a que dans le III qu'il y a les héros pourris.



Citation :
Publié par Jinou
Je ne suis pas un fanboy de Blizzard mais le simple fait qu'ils fassent succès est une preuve que leurs jeux ne peuvent être de la merde.
Ok c'est une communauté pourrie, ça vise un public d'assisté... etc MAIS cela n'empêche que ça plaît.
Et un jeu qui plaît est un bon jeu, même si tu ne fais pas parti de ces personnes qui ont apprécié le jeu. Tu n'es simplement pas le public visé.
Les restaurants MacDo (mais j'aurais pu mettre : <insérer un fastfood>) font de la bouffe qui plaît, et font aussi un énorme succès. Perso je m'en fou. J'en mange pas. Mais si dans mes restaurants préférés ils commencent à m'intégrer du burger de merde avec de la sauce à me faire vomir et me ballonner pendant 3 jours ça va me déplaire extrêmement. Pourquoi tout les restaurants ne sont ils pas devenus encore des fast food, bien plus lucratifs ?

Peut être parce qu'il y a encore des gens dans ce bas monde qui essaient de faire autre chose que de la merde. Une sorte de truc qui s'appelle de l'éthique etc.
Ca serait bien que dans l'avenir tout les mmos se formatent pas tous sur le même schéma. Ce qui gène les détracteurs de wow ici, en tout cas pour moi et ce que j'en vois, c'est pas que WoW ce soit de la merde en fait puisqu'il nous suffit pas de pas y jouer si ça nous plait pas. Ce qui gène c'est l'influence qu'il a sur absolument tout les titres à sortir, que ce soit par son influence économique ou son influence sociale par le biais de ça communauté composée en majorité de pleureuses insatisfaites, paresseuses et définitivement pas habituées à la moindre frustration.

Ce n'est que mon point de vue, bien entendu.
La diversité c'est bien, ça permet le choix.
Je vais résumer ma pensée sur l'ensemble des interventions :

Je n'aime pas le système de Wow donc je n'y joue pas.(que je compare également à Mcdo)
Si je joue à un MMO qui se rapproche furieusement à Wow au fur et à mesure de son "evolution",je le quitte...(pareil à un restaurant)

Que la majorité des gens puissent jouer à Wow ne me gênent pas,par contre,qu'ils ne viennent pas me faire la morale avec celui-ci...
Mais je ne cherche absolument pas à faire la morale à qui que ce soit.
Ma réaction était à l'origine dû au fait qu'on dise que Blizzard ne faisait que de la "merde".
Après chacun fait/aime ce qu'il veut.

@MrDuke : C'est bon l'histoire des fastfood me ressort par les oreilles, tu t'écartes du sujet là car à force je ne vois même plus la comparaison.
Si tu veux me répondre, réponds à cette question : D'où vient donc le succès des jeux tel que Warcraft III et WoW ?
Répond sans tourner autour du pot, et j'aurais enfin ma conclusion de ce débat.
Citation :
Publié par Jinou
D'où vient donc le succès des jeux tel que Warcraft III et WoW ?
Répond sans tourner autour du pot, et j'aurais enfin ma conclusion de ce débat.
Leurs succès viens du nom de Blizzard, qui était une boîte connu pour ses très bon jeux, ensuite Activizion pointe le bout de son nez, et on connait la suite...
Citation :
Publié par Click'n_roxx
Leurs succès viens du nom de Blizzard, qui était une boîte connu pour ses très bon jeux,[...]
Voilà c'était juste ça que je voulais lire, Blizzard n'a donc pas fait que de la merde.
Ensuite pour l'histoire de Activision je suis aussi d'accord avec toi, c'est le truc qui a tout fait foiré.
Je remarque que les seuls à pleinement apprécier le concept WoW son majoritairement ceux ou WoW fu leur première expérience MMO.
( véritable amour du soft ou manque total d'objectivité pour juger et comparer ? )

Putin j'ai commencé avec Priston Tales en 2003 heureusement que ce n'est pas devenu ma référence
Citation :
Je remarque que les seuls à pleinement apprécier le concept WoW son majoritairement ceux ou WoW fu leur première expérience MMO.
( véritable amour du soft ou manque total d'objectivité pour juger et comparer ? )
Non pas forcément, perso j'aime le wow d'avant (atm c'est bof..on va dire) et pourtant j'ai commencé avec daoc/swg
Citation :
Publié par Kreyd
Je remarque que les seuls à pleinement apprécier le concept WoW son majoritairement ceux ou WoW fu leur première expérience MMO.
( véritable amour du soft ou manque total d'objectivité pour juger et comparer ? )

Putin j'ai commencé avec Priston Tales en 2003 heureusement que ce n'est pas devenu ma référence

J'approuve, Wow a été mon premier mmo, et étant donné que ceux testés ensuite ( warhammer, aion ) n'arrivait pas a sa hauteur, forcément le sentiment que Wow est un bon mmo s'impose. Apres pour ma part j'aimerais gouté a autre chose que wow, quelque chose de différent mais qui me plait autant ! et je suis bien conscient que ce jeu déplait fortement aux puristes du genre.
Maintenant moi je marche de facon tres simple : j'aime je joue, j'aime pas j'arrete. Parce que ca me fait bien rire de voir des mecs dirent que aion pu la merde, et etres capable d'ecrire dans la meme phrase qu'ils y ont joué 6mois...

Derniere chose : Meme si le coté "premier amour" de wow est indiscutable, je persiste a dire que meme si les fonctionnements du jeu ne sont pas bon, l'emballage est pour moi nickel chrome, et mine de rien ca joue beaucoup .
Citation :
Publié par Seeg
Parce que ca me fait bien rire de voir des mecs dirent que aion pu la merde, et etres capable d'ecrire dans la meme phrase qu'ils y ont joué 6mois....
Il faut bien y avoir jouer, et pas juste tester, pour ce permettre de dire qu'un jeu " pu la merde ".
Citation :
Publié par Fadd
Il faut bien y avoir jouer, et pas juste tester, pour ce permettre de dire qu'un jeu " pu la merde ".
C'est comme voir un film a moitié et dire qu'il est à chier.
Citation :
Publié par Saink
Non pas forcément, perso j'aime le wow d'avant (atm c'est bof..on va dire) et pourtant j'ai commencé avec daoc/swg
C'est sur que si tu aimes le pve, il est pas si mal que ca WoW.

Perso j'ai accroché à Daoc avec la bêta, qui nous faisait goûter à du pvp.
Citation :
C'est sur que si tu aimes le pve, il est pas si mal que ca WoW.
T'as vu ça ou?
J'aime autant le BON pvp que le bon PVE.

Ce qui est embêtant avec les comptes voyageurs c'est leurs manque de discernement.
Citation :
Publié par Ashryu
C'est sur que si tu aimes le pve, il est pas si mal que ca WoW.
Quand je jouais à WoW, c'était pour le PVE. Ça c'est arrêté quand il est devenu extrêmement facile, depuis l'arrivé de Sunwell pour moi.

Conclusion, j'aime le PVE, j'adore le PVE. Mais le BON PVE
Pas un espèce de PVE où on te prend la main, et où il suffit de spammer sa touche, et se décaler à gauche au bon moment, pour torcher le contenu dis "haut niveau".
Citation :
Publié par Saink
C'est comme voir un film a moitié et dire qu'il est à chier.
Oh oui il faut sûrement ce taper les 15 films American Pie un par un pour en juger que c'est à chier...
Une BA suffirait, non voir même un synopsis de 2 lignes ?

[Modéré par Daynos de Nory : Taunt]
Citation :
Publié par Kreyd
Je remarque que les seuls à pleinement apprécier le concept WoW son majoritairement ceux ou WoW fu leur première expérience MMO.
( véritable amour du soft ou manque total d'objectivité pour juger et comparer ? )

Putin j'ai commencé avec Priston Tales en 2003 heureusement que ce n'est pas devenu ma référence
Hooo..le nombre de popos qu'on pouvait utiliser par session de fight...tu cliquais en continu.
Citation :
Oh oui il faut sûrement ce taper les 15 films American Pie un par un pour en juger que c'est à chier...
En même temps on parle d'Aion et en l'occurrence celui-ci n'est pas une suite..donc ta phrase n'a aucun sens si ce n'est celui de faire sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés