J'ai compris ce que tu voulais dire Jazzy, on était d'accord dés le début le le fait que race=/faction même si en principe bcp de BG imposent ce système pour des raisons de cohérence avec l'univers développé ou la licence existante. En gros ce que tu propose serait un ffa (puisque changement de faction possible) avec une trame bg de RvR qui ne serait pas imposé aux joueurs (PNJ, factions déjà établies). Bref quelque chose qui se situerait plus du coté du RvR au niveau du Backgrounnd mais dont le gameplay serait plus proche (voir exactement le même) que celui d'un FFA avec alliance de grosses guildes pouvant évoluer de faction en faction.
J'admet avoir une vision plutôt restrictive parce que le mixte des genre n'est pas forcément toujours une réussite. Si tu tu met en place un système de RvR ou un background de RvR en permettant au joueur d'attaquer aussi bien les membres de sa faction que celle la faction opposé et de changer de faction comme tu l'entends cela n'a pour moi aucun sens. Autant ne pas faire de Background de pseudo RvR et assumer le ffa que d'en faire un qui ne servira qu'a faire joli ou RP. En tout cas telle est ma vision restrictive.
Ceci dit ce modèle que vous proposez ne me déplairait pas forcément. Je trouve l'idée sympathique.
|