Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd

-Aucune feature de casttle siège ou de bataille de territoire en open world na sérieusement été annoncé par BHS pour le moment.
Ca par contre ce n'est pas exact
Les batailles de territoires sont clairement annoncées et prévues.

J'ai plus l'article en tête par contre.
Citation :
Publié par Saink
Enfin level 36 voila quoi, y'a des limites quand même hein
Pour les autres qui étaient level 4X qui ont vu et testé le dreadgion ok soit, mais le reste...
Si même le lvl 36 peut donner son avis, dans les limites de ce qu'il a testé, comme
n'importe quel joueur. Et c'est déjà assez. Sur ce'
Citation :
Publié par Hax
Si même le lvl 36 peut donner son avis, dans les limites de ce qu'il a testé, comme
n'importe quel joueur. Et c'est déjà assez. Sur ce'
Exact, ce qu'il a testé..au level 36 y'a ...rien

Enfin bref on s'en fout.
Citation :
Publié par Saink
Exact, ce qu'il a testé..au level 36 y'a ...rien

Enfin bref on s'en fout.
Non mais je sais que ça t'fait plaisir de croire que t'es un roxxor parce que
t'as fait lvl 46 et que tu t'y connais à fond, mais ça n'empêche pas que le
lvl 36 il a fait assez de constats pour juger une partie du jeu, et conclure
sans avoir à se taper 10 lvl de plus pour rien, que le jeu ne l'intéressait pas.

C'est bien joli de faire genre le contenu change trop à fond et toutlol à partir du lvl 40, pour avoir une excuse d'avoir arrêté un jeu naze plus tard que les autres,
mais tu bluff personnes, parce qu'un jeu ça reste une continuité (:
Citation :
Publié par Saink
Je croyais que la discutions s'arrêtait là, fallait me prévenir que tu voulais continuer j'aurais préparé mon texte.
Moi j'aurais préféré que tu nous prépares un exposé qui démontre en quoi
Aion est injugeable avant X lvl mais depuis le temps, je crois qu'on peut se brosser.
Citation :
je crois qu'on peut se brosser.
En effet.

Sinon pour Tera j'attends de voir la prise de territoire...il devrait mettre cette feature en avant au niveau des vidéos
Citation :
Publié par Saink
En effet.

Sinon pour Tera j'attends de voir la prise de territoire...il devrait mettre cette feature en avant au niveau des vidéos
Sauf que vue qu'il nous prépare la quenelle du siecle et que finalement TERA sera un jeu PvE, pourquoi montrer une feature qui n'existera pas au final ?
Citation :
Sauf que vue qu'il nous prépare la quenelle du siecle et que finalement TERA sera un jeu PvE, pourquoi montrer une feature qui n'existera pas au final ?
Pour que des mecs qui kiff le PvP paye la boite.
Citation :
Publié par Joe13
Pour que des mecs qui kiff le PvP paye la boite.
A l'époque j'avais payer Ankama pour qu'il nous fasse un autre jeux que Dofus en plus "adulte" et en évitant les features moisie, résultat ? Wakfu !!! Ouai !!!
bon ben y a peu de chance que je tente ce jeu moisi finalement.
J'aurais bien fait un Pedobear Prêtre pour rester dans l'actualité
de toute façon un pote 'devrait' rentrer sur la beta je verrais bien chez lui

et puis je vais attendre warhammer 40K ultima segmentum (normalement totalement dévoilé en juin à l'E3)
et si même cette licence bien bourrin (DoW I&II et les add ons) se fait salir par le PvE, les instances merdiques et le cartel des pleureuses alors j'crois que les mmo se seront trop écartés de l'idée que je m'en fait

/miss T4C
En gros tout ce que certain attendait ce casse la gueule (moi le premier qui voulait du changement)
ils sont juste en train de pondre un wow avec un game play sans ciblage plus zoli et sans faction ....
ce qui m'intrigue c'est qu'un tel jeu va littéralement se gaufrez en Corée et il le savent ou alors il modifie déjà les version Corée et occident pour que ca nous plaise
c'est pas demain qu'un editeur aura les cojones de nous proposez un truc different (ceci dit vu les dernier fail ca peut se comprendre) mais ils sont loin de la realité les dev on pas compris que seul le leveling des jeu coréen bash bash et rebash posait problème ....
des éditeurs avec des coronnes il y en a mais il ne sont pas suivie pas les financeurs :
starvalut : MO
Masthead studio : earthrise (bien qu'il semble y avoir du monde derriere celui-la)
fallen earth,....
et en son temps : Vanguard laché par MS, sauvé par SOE mais non complètement soutenu.

mas ça reste de la "petite" production et non soutenue par les financeurs et souvent mal mis en lumière par la presse spé.

concernant Tera, je pense vraiment qu'il est préférable d'attendre le contenu final de la release pour ce faire une idée car pour le moment leur discourt est tout à fait dans la logique du marché visé, orienté PVP pour la Corée, PVE pour les US.
donc comme d'hab : wait and see
Citation :
Publié par helbereth
c'est pas demain qu'un editeur aura les cojones de nous proposez un truc different (ceci dit vu les dernier fail ca peut se comprendre) mais ils sont loin de la realité les dev on pas compris que seul le leveling des jeu coréen bash bash et rebash posait problème ....
Beaucoup des contributeurs de ce forum n'attendaient pas une véritable innovation, mais simplement un Lineage 3 avec le combat sans ciblage en petit plus.
Pour de véritables innovations, il faudra sans doute attendre l'arrivée du premier MMo se servant de Natal
Citation :
Publié par Etho
[...] Pour de véritables innovations, il faudra sans doute attendre l'arrivée du premier MMo se servant de Natal
Ça serait du MMO avec un PVP pas comme les autres
Citation :
Publié par Etho
Pour de véritables innovations, il faudra sans doute attendre l'arrivée du premier MMo se servant de Natal
Avant de parler de nouvelle feature et d'innovation faudrait déjà qu'il arrive à refaire un MMO qui fonctionne avec les concepts simple d'antant...

Pour moi une innovation est signe d'évolution hors : ( pour revenir au sujet avec WoW ) les instances, système RvR, channel, map couloir, quest téléguidé et autre concept réducteur apporté depuis, son des restrictions et une net régression du gameplay et du fondement même des MMOs depuis l'arrivé du genre thêmepark.
A ce train la dans 5 ans un monde totalement ouvert et persistant dans un MMO sera redevenu une innovation...
Citation :
les instances, système RvR, channel, map couloir
Le système RvR peut avoir du bon je trouve cela injuste de le mettre entre "instance" et "channel" (des truc fondamentalements anti-MMO).
Citation :
Publié par Fadanaf
Le système RvR peut avoir du bon je trouve cela injuste de le mettre entre "instance" et "channel" (des truc fondamentalements anti-MMO).
Le système RvR est comme déjà dit précédemment, incroyablement restrictif dans sa formule actuelle. Tu peux tout à fait inclure du RvR et un background, tout en laissant le PvP libre façon open pvp cela dit. L'intérêt des guildes dans un même royaume n'est plus limité si celles-ci peuvent avoir des conflits entre eux. Je simplifie le concept mais ça donne l'idée de ce qui me paraît être un bon RvR.

Bien sûr un MMO comme ça on en verra peut-être un dans 10 ans, pas moins.
Oui j'ai bien stipulé"système RvR" en gros qui englobe tout le jeu dans sa feature PvP principal ( style Aion, WoW, WAR )
Hodac la très bien expliqué et c'est aussi plusieurs fois critiqué dans le poste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058417

Citation :
Publié par Kreyd
Je suis d'accord dans le fond même si tu omet un gros problème, car le RvR reste une contrainte.

Le RvR réduit la politique à un simple background ou ton ennemie et tes alliés son choisit des le départ par défaut, les guildes on un pouvoir d'impact très amoindri sur se genre de serveur et leur "style" devient impersonnel juste fondu dans la masse.
De plus tuer des joueurs sans raison personnel n'attise pas du tout la "flamme" PvP surtout après avoir connu un système Open PvP bien huilé...

A contrario l'Open PvP permet d'inclure un système politique très élaboré dans du RvR, à 90% du temps de grosse guilde se rassemble pour former des alliances de plus de 300 joueurs. Le serveur ce divise alors très souvent en 2 ou en 3 camp au maximum et pendant les sieges ou autre mass PvP open on à des bataille à très grande échelle ( L2 offrait des batailles de plus de 300 VS 300 ) qui n'ont rien à envié à du RvR.

En gros l'Open PvP peu avoir les atouts du RvR sans ses défauts, mais le RvR n'aura jamais les atouts de l'Open PvP.
Citation :
Publié par Hodac
Est ce que tu aimes WoW dans un contexte Open PvP ?
Est ce que tu aimes Miste dans un contexte qui deviendrait relationnelle-ment très privé ?
Le RvR est quand même une feature qui promeut le PvP. Dans un "jeu Open World ffa à la L2" tu pourras très bien être guildé dans des structures qui ne proposeront jamais de PvP.

L'un est plus axé background et Thème-Park, l'autre tends plus vers le sandbox sans nécessairement se rattacher au genre, comme TERA par exemple. Mais pour moi ca se rapproche plus d'un débat full-loot vs loot possible.

Dire que l'un est plus hardcore que l'autre n'est pas forcément vrai car entre perdre automatiquement une arme qui représente 3 heure de farm et avoir une chance même infime de perdre une arme acquise en des semaines je ne suis pas sur que ce soit la première solution qui fasse le plus peur à défaut d'être la plus réaliste. Pourtant les deux features raviront tout amateur de PvP même si chacun aura sa préférence sur l'une ou l'autre.

Bref pour en revenir au RvR/"jeu Open world ffa à la L2", chacun des deux à ses avantages en terme de pvp, pour le PvP ffa, nous sommes d'accord sur l'intérêt, de la diplomatie changeante et d'une plus grande liberté d'action.

Mais le RvR offre quotidiennement et de manière structuré du PvP de grande échelle (qui ne sera pas automatique en Open World ffa à la L2, surtout si l'équilibre entre alliance est rompue) et aller taper sur le type d'en face est clairement le but affiché. Donc ce coté "restrictif" n'apporte pas que du négatif dans le sens ou il encadre et encourage le PvP. Les guildes peuvent avoir une marge de manœuvre à l'intérieur du RvR (Par exemple pour reprendre l'exemple d'Aion, mettre l'accent sur les rifts, essayer de prendre une forteresse en alliance restreinte ect......)

Après TERA sera ffa et je m'en réjouis car j'aime tout autant ce système que le RvR et mon intention n'est nullement de brandir une pancarte "je veux du RvR sur un ffa" à coté de ceux qui brandissent des "je veux des instances sur un Open World".

Simplement je pense qu'il faut différencier le concept RvR des jeux RvR actuels qui ne sont guère reluisant nous sommes d'accord. Alors qu'une instance qu'elle que soit le jeu, ca restera un concept nullissime pour un MMO même si l'instance est en elle même réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés