Le RvR est quand même une feature qui promeut le PvP. Dans un "jeu Open World ffa à la L2" tu pourras très bien être guildé dans des structures qui ne proposeront jamais de PvP.
L'un est plus axé background et Thème-Park, l'autre tends plus vers le sandbox sans nécessairement se rattacher au genre, comme TERA par exemple. Mais pour moi ca se rapproche plus d'un débat full-loot vs loot possible.
Dire que l'un est plus hardcore que l'autre n'est pas forcément vrai car entre perdre automatiquement une arme qui représente 3 heure de farm et avoir une chance même infime de perdre une arme acquise en des semaines je ne suis pas sur que ce soit la première solution qui fasse le plus peur à défaut d'être la plus réaliste. Pourtant les deux features raviront tout amateur de PvP même si chacun aura sa préférence sur l'une ou l'autre.
Bref pour en revenir au RvR/"jeu Open world ffa à la L2", chacun des deux à ses avantages en terme de pvp, pour le PvP ffa, nous sommes d'accord sur l'intérêt, de la diplomatie changeante et d'une plus grande liberté d'action.
Mais le RvR offre quotidiennement et de manière structuré du PvP de grande échelle (qui ne sera pas automatique en Open World ffa à la L2, surtout si l'équilibre entre alliance est rompue) et aller taper sur le type d'en face est clairement le but affiché. Donc ce coté "restrictif" n'apporte pas que du négatif dans le sens ou il encadre et encourage le PvP. Les guildes peuvent avoir une marge de manœuvre à l'intérieur du RvR (Par exemple pour reprendre l'exemple d'Aion, mettre l'accent sur les rifts, essayer de prendre une forteresse en alliance restreinte ect......)
Après TERA sera ffa et je m'en réjouis car j'aime tout autant ce système que le RvR et mon intention n'est nullement de brandir une pancarte "je veux du RvR sur un ffa" à coté de ceux qui brandissent des "je veux des instances sur un Open World".
Simplement je pense qu'il faut différencier le concept RvR des jeux RvR actuels qui ne sont guère reluisant nous sommes d'accord. Alors qu'une instance qu'elle que soit le jeu, ca restera un concept nullissime pour un MMO même si l'instance est en elle même réussi.
|