Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher
Mais les consommateurs de WoW sont des millions et ont tendance a exiger que tout les jeux ressemblent à ce qui restera pour des décennies comme leur référence absolue en matière de mmo. Pas étonnant dés lors de voir fleurir des ajouts d'instance sur divers titre (Aion et maintenant TERA) dés lors que les boites sentent qu'elles peuvent grignoter le jackpot des WoWien (qui eux ne demanderont rien d'autre qu'un wow bis c'est à dire à 90% instancié avec du "PvE VHL" et un chouilla de pseudo pvp lui aussi instancié)
*
Le terme générique MMORPG sera peut-être remplacé un jour par le terme Blizzard, au même titre que Nutella ou Frigidaire (Frigo). La seule différence c'est que la qualité des produit Nutella et Frigidaire faisaient le consensus alors que Blizzard pervertit tout ce qu'il touche, y compris le RTS avec la encore son infâme et insipide licence WoW

Mettre des héros avec des levels dans un RTS et supprimer tout embryon d'économie, ce sont une features de merdes, des hérésies, et c'est quasiment devenu la norme. Instancier l'essentiel de son jeu sur un MMORPG, c'est tuer l'essence même du concept, d'ailleurs pour moi WoW n'est pas un MMORPG dans le sens ou il y'a consensus pour dire qu'un MMORPG commence avec une centaine de joueur (arbitrairement c'est le chiffre 128 qui a été choisi il me semble) or des millions de joueurs repartis dans des centaines de milliers de parties instanciés ce n'est plus un MMORPG, de la même manière que les milliers (millions ?) de joueurs de mario kart ne jouent pas à un MMORPG.
MMo signifie massively multiplayer online.
Ton rapport avec mario kart est juste hors de propos, mais cela n'en fait qu'un de plus émaillant ce long sujet.
Citation :
Publié par Fadanaf
or des millions de joueurs repartis dans des centaines de milliers de parties instanciés ce n'est plus un MMORPG, de la même manière que les milliers (millions ?) de joueurs de mario kart ne jouent pas à un MMORPG.
D'accord avec le reste, mais la par contre, pas d'accord, les joueurs de Mario Kart ne pourront JAMAIS, même si l'envie leur prend, se réunirent dans une ville ou autres. Or dans WoW, si. Imaginons un instant qu'un serv ai l'idée de faire une bonne partie de pvp outdoor, ça sera possible Même si je te l'accorde les joueurs de WoW n'ont, hélas, plus cette mentalité et reste cloisonné dans leur instance ou arènes...
Citation :
Publié par Nu_Ux
D'accord avec le reste, mais la par contre, pas d'accord, les joueurs de Mario Kart ne pourront JAMAIS, même si l'envie leur prend, se réunirent dans une ville ou autres. Or dans WoW, si. Imaginons un instant qu'un serv ai l'idée de faire une bonne partie de pvp outdoor, ça sera possible Même si je te l'accorde les joueurs de WoW n'ont, hélas, plus cette mentalité et reste cloisonné dans leur instance ou arènes...
En fait non, à cause des serveurs qui ne le supporteraient tout simplement pas. Il suffit de voir les problèmes de lag qu'il y a déjà à Dalaran (nouvelle capitale neutre de la dernière extension) pour s'en convaincre et les tests déjà effectués par les joueurs eux-même sur plusieurs serveurs. Possibilité, oui, conditions techniques, non. L'un n'allant pas sans l'autre, le premier devient caduque.
L'exemple de Mario Kart c'était pour prendre un jeu bien connu. On aurait pu dire la même chose pour Neverwinter Nights, un jeu qui peut être multi-joueur avec des villes pour se croiser, un système de levelling/XP, skills, etc.. Mais ce n'est pas un MMORPG. On aurait aussi pu prendre Guild Wars puisqu'on parle d'une majorité d'espaces instanciés, ce n'est pas vraiment un MMORPG non plus mais voilà le concept est différent et adapté à cette particularité. Je pense que pour mettre plus de 10% d'instances (environ), il faut que le PvP, PvE et économie soient adaptés. Or la tendance veut qu'on prenne un MMORPG avec les mécaniques "à l'ancienne" et qu'on y impose de plus en plus d'instances. À mon sens ça créé des déséquilibres autant au niveau gameplay (stuff plus facile, paramètre "imprévu" fortement diminué, impact de "politique IG" amputé, etc.) que communautaire (isolement, "fast-food" : need groupe et après basta osef, moins d'échanges et donc moins de soutiens/conflits, etc.).
Citation :
Publié par Fadanaf
[...]
Mettre des héros avec des levels dans un RTS et supprimer tout embryon d'économie, ce sont une features de merdes, des hérésies, et c'est quasiment devenu la norme. [...]
J'interviens quand même car je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.
A te lire on dirait que tu es contre toute innovation !

Autant les autres boîtes ont tendance à s'inspirer de Blizzard en la matière (et encore c'est pas tout à fait vrai), autant cela n'est en rien "la faute" à Blizzard.
Et leurs séries de Warcraft que tu qualifies d'hérésie sont d'excellents jeux à mon goût, je joue encore aujourd'hui au 3 avec des amis de temps en temps.

Faut pas être hypocrite, Blizzard a développé de très bons jeux, qu'ils ne conviennent pas à tes goûts c'est une chose mais les qualifier de merde prouve que soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es de mauvaise foie.

Je ne suis pas un fanboy de Blizzard mais le simple fait qu'ils fassent succès est une preuve que leurs jeux ne peuvent être de la merde.
Ok c'est une communauté pourrie, ça vise un public d'assisté... etc MAIS cela n'empêche que ça plaît.
Et un jeu qui plaît est un bon jeu, même si tu ne fais pas parti de ces personnes qui ont apprécié le jeu. Tu n'es simplement pas le public visé.

Bref tout ça pour dire que tu as le droit d'être frustré, mais ne vient pas cracher ton venin inutilement sur une boîte parce que ses innovations te plaisent pas mais qu'elles plaisent à de milliers d'autres joueurs. Et décider toi même pour les autres si un jeu est un MMO/RTS ou pas me fais d'autant plus sourire.

Tu n'aimes pas, dis que tu n'aimes pas point, pas la peine d'ajouter des arguments sans poids qui ne sont en fait que tes goûts personnels.
Tu as raison Nuux, WoW à un potentiel technique qui le rapprocherais plus du MMO qu'une session de de Counter-Strike (et encore dans CS, l'instance est orientée RvR au moins), encore faudrait-il comme tu le souligne que ce potentiel soit exploité.

Citation :
On veut du goût du vrai des mmos sans OGM
Je n'avais pas pensé à la comparaison avec un OGM, en l'occurrence WoW serait un MMOGM qui altèrerait la nature du MMORPG et se déverserais sur les projets sains avec dans le rôle du pollen responsable de l'hybridation des résidus de sa communauté revendicatrice et contaminée.

Le problème reste à savoir comment faucher les nombreuses instances et les joueurs qui sont à l'intérieur .

Car l'autre point commun entre WoW les OGM et la maladie de creuztfeld-jacob c'est que tous répondent à une logique exclusivement économique qui a aboutit à des non sens (comme celle qui a conduit des éleveurs à faire bouffer à leur vache de la poudre de bestiaux crevé ou à des développeur à créer des instances pour altérer la nature d'un MMO - comme les OGM encore une fois -).
Citation :
Publié par Jinou
J'interviens quand même car je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.
INNOVATION
chindo.jpg
Une innovation n'est pas foncièrement positive... Il faut parfois voir les choses avec du recul et réfléchir par soit même imo.
Citation :

Autant les autres boîtes ont tendance à s'inspirer de Blizzard en la matière (et encore c'est pas tout à fait vrai), autant cela n'est en rien "la faute" à Blizzard.
Et leurs séries de Warcraft que tu qualifies d'hérésie sont d'excellents jeux à mon goût, je joue encore aujourd'hui au 3 avec des amis de temps en temps.

Faut pas être hypocrite, Blizzard a développé de très bons jeux, qu'ils ne conviennent pas à tes goûts c'est une chose mais les qualifier de merde prouve que soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es de mauvaise foie.

Je ne suis pas un fanboy de Blizzard mais le simple fait qu'ils fassent succès est une preuve que leurs jeux ne peuvent être de la merde.
Ok c'est une communauté pourrie, ça vise un public d'assisté... etc MAIS cela n'empêche que ça plaît.
Et un jeu qui plaît est un bon jeu, même si tu ne fais pas parti de ces personnes qui ont apprécié le jeu. Tu n'es simplement pas le public visé.

Bref tout ça pour dire que tu as le droit d'être frustré, mais ne vient pas cracher ton venin inutilement sur une boîte parce que ses innovations te plaisent pas mais qu'elles plaisent à de milliers d'autres joueurs. Et décider toi même pour les autres si un jeu est un MMO/RTS ou pas me fais d'autant plus sourire.

Tu n'aimes pas, dis que tu n'aimes pas point, pas la peine d'ajouter des arguments sans poids qui ne sont en fait que tes goûts personnels.
Ne pas confondre deux choses Jinou. Tu as parfaitement le droit d'apprécier les produit Blizzard et si je ne les apprécie pas ce ne veut pas pour autant dire qu'ils sont objectivement mauvais. Mais j'affirme qu'ils sont mauvais, voire pire, par rapport au type de jeu (qui implique un gameplay) auquel ils prétendent se rattacher.

Faire des instances est contre l'esprit du MMO. Une instance est encore moins "MMO" qu'une partie de CS, ca détruit le concept même d'univers persistant qui est le socle du MMO.

Quand au RTS, je suis à la base un joueur de RTS, RTS qui signifie Real Time Strategy. Hors il n'y a aucune stratégie dans W3 c'est seulement un jeu de micro-gestion la ou des jeux comme Age Of Empires qui en demandant encore plus d'APM ont à coté toute la dimension économique à coté. W3 est un click'n point et dans le genre je préfère encore jouer au démineur qui est bien plus intéressant.

Si demain blizzard mettais des joueurs de foot dans ton univers "medieval fantastique" parce que les footballeur ca passionne la masse et que cela devenait la norme, tu aurais le droit de prétendre que dans la vision du med-fan défendue par Blizzard est une pure daube qui ne joue que sur l'aspect économique sans aucune déontologie par rapport à leur secteur. Cela n'empêchera pas les mobs "footballeurs" d'avoir une bonne IA et le jeu de plaire à certain............ d'où la différence entre les goûts et opinions personnelles et jugement par rapport à un genre établi.

Dans les MMO ils sont déjà responsable de la surinstanciation des jeux et à défaut d'avoir inventé le mal, ils en sont les plus grand zélateurs. Cela les place naturellement dans le viseur de tout ceux qui aiment les MMO.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque pas plus tard qu'hier en parcourant un forum d'adeptes de WoW n j'ai remarqué que certains se plaignaient de la disparition du PvE.......... Oui ils ont même tué le PvE puisqu'il n'y a plus que du PvI ! La boucle est bouclé autant faire une session de Mario Kart, c'est moins chiant, moins longt, plus convivial et plus varié que les instances VHL de Blizzard.
Citation :
Publié par Fadanaf
à défaut d'avoir inventé le mal, ils en sont les plus grand zélateurs
On frôlait le ridicule depuis un moment, nafnaf a franchit le pas.
/applause
Quand tu quote, quote la phrase en entier s'il te plaît, ca t'aidera à comprendre qu'une phrase n'est pas un ensemble de mots n'ayant aucun rapport les uns avec les autres et qu'on peut manier à sa guise.

Toute personne normalement constituée et ayant évolué ailleurs que dans le monde vidéoludique de Blizzard, c'est à dire dans un environnement favorable à l'apprentissage de la langue française, est en mesure de comprendre que le mal fait référence à la surinstanciation de WoW qui s'il (WoW) n'a pas inventé le phénomène (les instances) l'a répandue*.

Explique moi en quoi révéler cette banale vérité s'écarte du sujet ?

*Il a déjà été expliqué que les instances ne favorisaient pas l'interaction avec l'univers persistant et encore moins avec les joueurs, ce qui est le comble dans un MMO d'ou l'utilité de définir la surinstanciation comme un mal touchant le MMO d'aujourd'hui.

Si je voulais m'écarter du sujet, je pourrais également fustiger WoW comme précurseur d'une décadence littéraire prononcée et vecteur d'analphabétisme chez les jeunes générations mais là pour le coup ce serait en effet franchir le pas et décentrer le débat. Donc je t'invite à rester dans le débat, a bien relire les phrase et à relier les mots entre eux au lieu de crier au loup.
Désolé Fadanaf, je n'ai pas pu tout citer, toute ton argumentation est simplement mémorable.
Citation :
Publié par Fadanaf
Explique moi en quoi révéler cette banale vérité s'écarte du sujet ?
Pour le hors sujet, tu as déjà livré suffisamment d'âneries avec tes points de vue sur les RTS sans que l'on ait besoin de les citer.

Quant à ta "révélation de la vérité" (), je dois avouer que j'apprécie énormément le passage qui associe l'illettrisme et l'instanciation
Citation :
Publié par Jinou
N'importe quoi. C'est les arguments classiques pour défendre Blizzard. Le succès ne fait absolument pas la qualité, un jeu merdique qui plaît reste un jeu merdique, qu'importe le nombre de cons assistés qui y jouent.
Tu es capable d'argumenter ?

Car à part nous faire don, dans ta grande mansuétude, de la définition de l'Acronyme MMO et prendre les avis contraires pour des âneries hors propos sans avoir donné le moindre embryon d'argumentation.

Quand je relie Blizzard aux OGM, c'est une espèce de parabole, une image servant à illustrer un propos, une métaphore globale au sein d'un argumentaire. J'explique d'ailleurs les points commun existant entre les deux phénomènes.

Quand au discours sur les RTS c'était pour extrapoler la politique de Blizzard sur d'autres domaines proches afin de permettre un raisonnement par analogie, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la politique vidéoludique de la boîte sus-cité, à savoir sa tendance à dénaturer le territoire qu'elle conquiert (RTS, MMO). La encore pour mettre en valeur sa politique pro-instance, qui est en complète contradiction avec l'intérêt d'interaction proposé par UN MMO.

Donc ne soit pas surpris de voir que beaucoup de personne ne veulent pas que le modèle développé par Blizzard sur WoW déteigne sur TERA comme il a déteint (pour le pire) sur d'autres jeux.

C'est sur que c'est un tissu d'annerie que d'oser penser que WoW n'est pas la perfection ultime vers lequel tout MMO doit tendre.
Citation :
Publié par Hodac
N'importe quoi. C'est les arguments classiques pour défendre Blizzard. Le succès ne fait absolument pas la qualité, un jeu merdique qui plaît reste un jeu merdique, qu'importe le nombre de cons assistés qui y jouent.
Le succès ne fait pas la qualité, c'est vrai car s'en est la conséquence plutôt.
Tu dis que les jeux Blizzard ont eu de la popularité en étant "merdique", j'aimerais bien savoir comment ils ont eu cette popularité alors ?

Tous les joueurs seraient cons ?
Ça serait faire part de grande prétention que de renier les goûts des autres en prenant les siens comme absolu.

Faut arrêter un moment de dire que la qualité d'un jeu est merdique juste parce qu'il ne te plaît pas.
Certains jeux ne me plaisent pas forcément, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvaises factures.

Après si tu estimes que tu as d'avantage raison qu'une majorité de joueurs, fait ce que tu veux mais ne t'attends pas à être crédible avec ce genre de pensée.

@Fadanaf : Ne pas aimer WoW est une chose, blâmer Blizzard parce que les autres boîtes s'en inspire dans les nouveaux MMO en est une autre.
Faut savoir faire la part des choses, Blizzard n'est pas le diable qui a donné l'ordre aux nouvelles génération de MMO de changer à sa sauce.
Tu n'aimes pas les jeux de blizzard ? Ok ! Mais faut arrêter de mettre en cause cette boîte pour les choses qui n'ont rien à voir.
Si tu veux exprimer ta frustration, c'est les consommateurs qu'il faut voir ainsi que les boîtes de MMO qui s'adaptent à la demande.
Citation :
Publié par Jinou
Le succès ne fait pas la qualité, c'est vrai car s'en est la conséquence plutôt.
Tu dis que les jeux Blizzard ont eu de la popularité en étant "merdique", j'aimerais bien savoir comment ils ont eu cette popularité alors ?

Tous les joueurs seraient cons ?
Ça serait faire part de grande prétention que de renier les goûts des autres en prenant les siens comme absolu.

Faut arrêter un moment de dire que la qualité d'un jeu est merdique juste parce qu'il ne te plaît pas.
Certains jeux ne me plaisent pas forcément, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvaises factures.

Après si tu estimes que tu as d'avantage raison qu'une majorité de joueurs, fait ce que tu veux mais ne t'attends pas à être crédible avec ce genre de pensée.
Macdo, Quick, ainsi que tous les grands fast food (qu'ils marchent ou non) produisent de la nourriture d'une qualité execrable. Toutes les émissions de télé réalité portent sur des principes et des valeurs immondes, sont basés sur le voyeurisme banalisé et le schadenfreude. Les exemples de ce type sont par milliers, il suffit de sortir dehors, d'aller dans un centre commercial ou même dans un supermarché.

A la limite si tu penses encore comme un enfant j'y peux pas grand chose, je suis pas ton papa. Si tu ne te rends pas compte que le monde, et plus précisément la société de consommation, marche essentiellement sur des systèmes d'illusions, de plaisir forcé, et non pas réellement sur les goûts de chacun, il serait peut-être le moment de prendre un peu de recul sur celui-ci.

Blizzard a un marketing sans faille, j'ai déjà argumenté milles fois sur ce propos dans les différents topics récents. Leurs licenses (olol starcraft 2 bientôt) sont considérés comme des références, il n'est pas étonnant qu'elles marchent juste par leur utilisation.

Faut arrêter un moment de balancer l'argument à 2 balles des goûts ou l'ad populum, ainsi que les lieux communs @ "Certains jeux ne me plaisent pas forcément, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvaises factures.", ok super on avance avec ça dis donc ...

Et non, navré, Blizzard est bien le responsable de la gangrène de cette génération de MMO, en ayant démocratisé le genre avec une formule "toujours plus de fric avec un système toujours plus simple"
L'argumentation d'Hodac semble troublé par son aigreur extrême.
Tu parles des autres en les qualifiants d'enfants, mais ton raisonnement me fait penser a celui d'un adolescent...et non celui d'un adulte.
Hodac souligne à juste titre que les Paladins de WoW d'aujourd'hui sont très dans l'esprit "du pain et des jeux" de la Rome Antique. Si Jinou avait existé à l'époque Romaine il aurait certainement applaudis des deux mains l'arrivée des lions ou des gladiateurs dans l'arène. Ça devait être de sacrément bons jeux vu la foule est liesse qui adhérait massivement au concept.

D'ailleurs les McDo et les Kebabs sont la fine fleur de la gastronomie au vu du succès qu'ils rencontrent. On peut continuer ainsi et ainsi avec des arguments aussi bête que "ca marche financièrement donc c'est synonyme de qualité".

L'argument du nombre est un argument qui ne vise qu'a flatter la plèbe. Tiens y'a de cela quelques années à peine que les JdR, qui sont à la très lointaine origine de ton WoW étaient diabolisés par la masse populeuse des plébéiens qui n'y comprenaient rien de rien. Comme quoi les temps changent mais la bêtise elle reste généralement l'apanage du plus grand nombre.

Mais heureusement on reconnaît la bêtise à son incohérence. Pour peu que l'on se triture un minimum les méninges, on s'aperçoit que le concept même de l'instance dont WoW est une triste caricature est complètement opposé à celui d'univers persistant et d'interaction. Donc on en peut défendre à la fois le MMO et l'instance, il faut faire un choix. Si tu préfère Mario Kart, CS et WoW aux MMO c'est ton choix et je le respecte..... respecte le notre de vouloir jouer à un vrai MMO.

WoW n'est pas un mauvais MMO parce que nous le décrétons, mais parce qu'il altère l'essence même de ce que doit être un univers persistant, c'est à dire ouvert à tous avec de nombreuses interactions possibles et non segmenté en de multiples instances PvE HL lolilolantes et hermétiquement closes au reste du monde.

Donc j'espère bien que TERA ne reviendra pas sur la feature annoncé de monde ouvert non instancié pour séduire la communauté PvI issue de WoW et qu'il maintiendra le cap qui était le sien (contrairement a ce qu'a fait Ncsoft avec Aion).
Citation :
Publié par Saink
L'argumentation d'Hodac semble troublé par son aigreur extrême.
Tu parles des autres en les qualifiants d'enfants, mais ton raisonnement me fait penser a celui d'un adolescent...et non celui d'un adulte.
Back to Aion, WoW, and Allods please.
Citation :
Publié par Hodac
Macdo, Quick, ainsi que tous les grands fast food (qu'ils marchent ou non) produisent de la nourriture d'une qualité execrable. Toutes les émissions de télé réalité portent sur des principes et des valeurs immondes, sont basés sur le voyeurisme banalisé et le schadenfreude. Les exemples de ce type sont par milliers, il suffit de sortir dehors, d'aller dans un centre commercial ou même dans un supermarché.

(...)

Blizzard a un marketing sans faille, j'ai déjà argumenté milles fois sur ce propos dans les différents topics récents. Leurs licenses (olol starcraft 2 bientôt) sont considérés comme des références, il n'est pas étonnant qu'elles marchent juste par leur utilisation.

(...)

Et non, navré, Blizzard est bien le responsable de la gangrène de cette génération de MMO(...)
Ah j'adhère bien, surtout la dernière phrase, je me suis faite souvent huer pour de tels propos ("pa tOuch a mOn Jeux !§§"). J'ose pas imaginer si un jour y a un wow2 (le vrai hein). D'ailleurs cette gangrène dès le départ m'a coupée d'une partie de joueurs que je fréquentais, bah tant pis, je ne les ai pas suivis et n'irai jamais sur WoW.

Citation :
Publié par Fadanaf
(...)

WoW n'est pas un mauvais MMO parce que nous le décrétons, mais parce qu'il altère l'essence même de ce que doit être un univers persistant, c'est à dire ouvert à tous avec de nombreuses interactions possibles et non segmenté en de multiples instances PvE HL lolilolantes et hermétiquement closes au reste du monde.

Donc j'espère bien que TERA ne reviendra pas sur la feature annoncé de monde ouvert non instancié pour séduire la communauté PvI issue de WoW et qu'il maintiendra le cap qui était le sien (contrairement a ce qu'a fait Ncsoft avec Aion).
Me sens moins seule
Même si, dans cette section, c'est loin d'être le cas, mais les devs s'adaptent-ils réellement ? Malheureusement je ne pense pas, c'est peut être trop "risqué" à cause de l'impact des jeux PvI sur la clientèle actuelle. Je ne dis pas que WoW c'est de la merde (je le pense mais je vais éviter de l'affirmer car je ne suis pas tout le monde) mais y a trop de monde qui aime et vu que le fric passe avant tout...

Ué c'est pessimiste mais bon... Après plusieurs années de déceptions au niveau des MMORPG, je commence à me dire que je suis une vieille mamie dépassée qui ferait mieux de passer à autre chose si ça continue sur cette voie
Non mais les gars là, la vous exagérez et vous le voyez bien.
Ne comparez pas l'incomparable !

Pour ton exemple de fastfood, ça a du succès car c'est moins cher qu'un restaurant digne de ce nom mais dans le cas du MMO, WoW n'est pas moins cher.

Ensuite pour le marketing, j'ai du mal à croire que par la seule force du marketing autant de joueur se sont rassemblés et continuent d'y jouer.

Là vraiment vous faites preuve d'une mauvaise foie exemplaire.

Quant à Hodac, dire que Blizzard est directement responsable de la gangrène des MMO montre à quel point tu ne veux pas voir la vérité en face.
Blizzard n'a jamais forcé personne à faire quoique ce soit, ce sont les boîtes et les consommateurs les responsables de ce changement.

Et si ça a lieu, c'est parce qu'un plus grand nombre de personne préfère ce genre de système, du moins c'est ce que pensent les boîtes en faisant ce genre de MMO.

Mais j'ai l'impression que vous vous méprenez sur moi, je ne suis pas un fervent défenseur de ce système. je dis juste que si ça existe et que ça fait succès c'est qu'il y a bien une raison et jusqu'à maintenant vous ne m'avez toujours pas donné la raison à part faire des analogies avec des fastfood qui n'ont rien à voir.

Je ne défends personne et je ne suis pas spécialement fan des MMO ala WoW mais au moins j'ai l'esprit assez large pour comprendre ceux qui apprécient ce genre de système sans les mettre dans le panier de "joueurs cons".

Au final c'est bien toi Hodac qui n'avance nul part à rester sur ta position sans prendre la peine de comprendre quoi que ce soit.
A toi également de prendre du recul et de sortir de ta bulle pour voir que certains ont des goûts différents de toi.

Et évite de me sortir encore une fois que les goûts sont un argument à 2 balles, parce que ce même argument ne vaut pas mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés