Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Daynos de Nory : Flood / provocation]
Le flood et les attaque personnelles , c'est pour les gosses .
Pourtant à en lire les commentaires précédents , ce sont ces meme gosses qui reproche à wow d'avoir une communauté de kévin .
n'apporter aucun argument constructif ca te raproche + du kévin que moi qui pourtant à joué à ce jeu un nombre d'heure hallucinantes .

Pour moi , que wow tourne sur beaucoup de becane n'est pas un argument : j'aurais préférer une mise à jour graphique importante à chaque addon.
Mais si vous aviez lu entre les lignes , j'ai comparé le fait que sur d'autre AAA comme aion , en solo je pouvais jouer full détail mais en pvp de masse je devait jouer full mini , sans parler des lag .

Si je dois comparer un jeux avec des graphisme et un charadesign coloré 100% du temps ou un autre avec des graphisme aboutti voir poussé 50% du temps , la différence n'est pas si énorme .

ce qui ma plus dasn wow ? la facilité ?
pas vraiment . Ca n'avait rien de facile de réunir un full SET avant la sorti d'un nouveau " tier " , quand 5 personne de ta classe était présente chaque soir de raid .
Ca n'avait rien de facile d'être rang 14 sur un jeu autant joué des sa sorti
ca n'a eu rien de facile d'être 1er de son CDb en arène et de garder le titre , ni de devoir s'adapté au up et nerf continuel .
Ni de réussir les meilleurs haut faits du meilleur donjon en cours.

La facilité est présente pour celui qui la recherche : ne faire que du pve , ne pas faire de haut fait , farmé les bg mais pas dépasser 1500 en arène .

Quand je dis que wow offre du contenu pour chaque type de joueur , qu'est-ce que tu n'a pas compris dans cette phrase ?

wow offre du contenue pour le débutant , pour ceux qui aime pve , du pvp :
des bg / des arenes / du " bg ouvert " / des combat de véhicule ( cté bof bof mais bon , ca à le mérite d'exister ) / du pvp ouvert meme si les joueurs sont conviés à se battre en " instance " pvp ca existe et existera toujours! des duel , des event régulier , des adon pour customisés son interface comme on le souhaite , heu ,, je continue ? la liste est longue comme mon bras et j'en oublie bien + encore .

quel mmo se targe d'en offrir autant finalement ?

Aion , est trés beau , mais en 3 mois j'ai TOUT FAIT . Oui , j'ai tout fait casiment .
J'ai réunis le meilleur stuff pve , fait du pvp ( ou plutot, farmé une zone pvpve) et j'ai était trés bien classé ,, j'ai pas réunis 800 000 pts pour être général ni fait de rang S à dark poeta mais il m'aurais suffit defarmé , farmé et encore farmé

Moi ca m'emmerde de farmé , ca m'amuse pas . Comme ca m'emmerde le RvR , être un plot dans une masse , rien de + qu'une simple unité c'est emmerdant à souhait je prefere encore jouer à un RTS .

wow à le mérite d'offrir du CONTENUE , chose que certaint ont du mal à comprendre .

Pourtant , je le répete j'ai pas envie de passé pour un" pro wow " : j'ai arrêter , j'ai plus envie d'y jouer et j'espere maintenant que des jeux comme Tera , C9 ou blade'n'soul feront mon bonheur .
Citation :
Publié par Sombremmo
ca m'emmerde le RvR , être un plot dans une masse , rien de + qu'une simple unité c'est emmerdant à souhait je prefere encore jouer à un RTS .
On a pas du jouer au même jeu alors...

RvR est un terme qui ne s'applique que à Daoc (et à War) étant donné que Mythic en détient le copyright.

Je prendrais comme exemple Daoc étant donné que dans War, j'ai jamais été plus loin que les BG;

Dans Daoc les masses de plots comme tu les appelles si bien, étaient décimés par un/des groupe(s) qui maîtrisait leurs classes, et oui la notion de skill t'es p-e inconnue mais étant donné les jeux que tu cites, tu es tout pardonné.

Moi ce que je souhaite c'est pouvoir retrouver un mmo ou le talent du joueur se fait ressentir...

Ne pas se retrouver dans une masse à taper sur Tab + DD, car je pense que c'est à ce type de "RvR" que tu as dû goûter, et quand on mange un plat, et que ce plat à un goût de merde, on a pas envie de reprendre de ce plat, même dans un autre restaurant...

Mais bon je me fais pas d'illusion les mmos à la Daoc c'est mort y en aura plus les joueurs sont trop conditionné maintenant, ils ne sont pas prêt à sauter le pas, ils sont trop habitué à être pris par la main...

Citation :
Publié par Sombremmo
ce qui ma plus dasn wow ? la facilité ?
pas vraiment . Ca n'avait rien de facile de réunir un full SET avant la sorti d'un nouveau " tier " , quand 5 personne de ta classe était présente chaque soir de raid .
Ca n'avait rien de facile d'être rang 14 sur un jeu autant joué des sa sorti
ca n'a eu rien de facile d'être 1er de son CDb en arène et de garder le titre , ni de devoir s'adapté au up et nerf continuel .
Ni de réussir les meilleurs haut faits du meilleur donjon en cours.
Ce que tu cites la n'a rien à voir avec la difficulté du soft mais bien du temps de jeu nécessaire pour arriver à un tel résultat, étant donné que dans WoW, + tu joues, mieux t'es stuffs (avant les autres pour de meilleurs performances si possible), plus tu pourras faire des arènes, plus tu seras bien classé.

Oui on peut dire le même dans tout les mmos récents c'est bien ca qui m'ennuie...espérons qu'au moins un mmo favorisera le skill au détriment du stuff comme à su le faire Daoc à son époque.
Avoir était rank 14 n'était pas seulement du farming , il fallait également etre performant puisque les place était limité en nombre.

etre gladiateur pareil

réussir les haut fait , ce n'est pas juste du temps . La difficulté est présente et OK les réussir 1 an aprés leur sorti c'est synonime de temps , mais les réussir avant la sortie d'un autre patch pas vraiment .

Et dans tout les cas , ca implique du temps donc de la difficulté quoi que tu en pense puisque cela n'est accéssible que aux personnent pouvoir s'investir dedans . un exemple d'immerssion , par addiction . Mais un exemple de difficulté également .

je disais juste que moi , le " masse contre masse " ca m'exite pas , je prefere les petites escarmouche qui sont pour moi bien plus technique et compliqués .
Citation :
Publié par Sombremmo
Avoir était rank 14 n'était pas seulement du farming , il fallait également etre performant puisque les place était limité en nombre.

etre gladiateur pareil

réussir les haut fait , ce n'est pas juste du temps . La difficulté est présente et OK les réussir 1 an aprés leur sorti c'est synonime de temps , mais les réussir avant la sortie d'un autre patch pas vraiment .

Et dans tout les cas , ca implique du temps donc de la difficulté quoi que tu en pense puisque cela n'est accéssible que aux personnent pouvoir s'investir dedans . un exemple d'immerssion , par addiction . Mais un exemple de difficulté également .
Non. Les rank 14 étaient uniquement du farming en teams et les teams essayaient un maximum de s'éviter. Il y avait même sur certains serveurs, de nuits, des arrangement ou du double account pour farmer de l'honneur histoire de monter le plus rapidement rank 14. Ca n'a rien d'autre été que du nolifing, jusqu'à ce qu'il facilite le tout plus tard, époque où n'importe qui pouvait alors atteindre ce rank et le kikoostuff.

Les arènes c'est pas du temps, c'est de l'optimisation à 2 sous façon "bon alors c'est quoi le duo/trio OP du moment depuis le dernier patch ?"? L'epic gameplay à l'intérieur résidant soit dans les derniers exploits, ou juste dans les proc et %. Oh fu yeah.

Le temps n'est pas de la difficulté, mais alors absolument pas. Sortir un tel argument pour défendre WoW, le jeu le plus casu du monde, c'est avoir la tête dans le sable.

Au fait ils sont trop bien tes screens avec tes scores. Je peux moi aussi montrer ma bite avec des 1XX-0 avec un démoniste pré BC ou pas ? Vraiment très drôles tes mytho fu de 2vsXX au fait. Ah ou peut être parles tu de 2vs1*20 en 10 mns, qui sait.

En tout cas sache que TERA JoL est ravi que tu mouilles ton slip à Alterac avec un DK en pensant jouer à un jeu demandant un skill de dingue. Non vraiment, c'est epic.

[Modéré par Daynos de Nory : Devenu sans objet suite à l'édition d'un autre message.

Pour une intervention plus rapide des modérateurs, ne pas hésiter à signaler les messages hors charte via le bouton "signaler" (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif)]

Réouverture du sujet.
Pour une intervention plus rapide des modérateurs, n'hésitez pas à signaler les messages hors charte (via la bouton signaler https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif). L'utilisation de ce bouton permet d'avertir immédiatement tous les modérateurs de la section concernée. Les modérateurs n'ont pas forcément le temps de lire toutes les 5 minutes tous les nouveaux sujets...
Citation :
Certains disent ici et là que TERA sera le mmo qui aura le plus d'impact après "la vague de wow" ...

Phrase déjà entendu beaucoup de fois pour d'autres production ^^. Toujours est-il que c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite.

Cela me rappel une réunion organisé par les grands pontes du monde mmo il y a quelques mois maintenant pour comprendre et essayer de voir comment détrôner WoW. Après quelques jours de débats, ils en étaient arrivés à la conclusion que ce n'était pas possible lol ^^.
Sujet dangereux à la "qui a la plus grosse". WoW et TERA sont différent de monde, de gameplay et du but. On ne peut pas comparer les jeux avant de savoir ce qu'est TERA, ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

Je n'ai personnellement pas envie que TERA soit la prochaine cible des communautés infames de WoW et d'Aion (les mêmes joueurs) même si se sera certainement le cas du moins au début (FFXIV sera surement moins touché par ce phénomène et des jeux comme Guild Wars 2 le seront plus).

Dire que ce n'est pas possible de détroner WoW c'est un peu bête, c'est lancé un pic a toute une communauté hein ... Ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la qualité, il y la la réputation préalable puis la casualisation qui ouvre un maximum au public. WoW a fais les deux, un deux jeu qui a su se dégrader, déplaisant aux joueurs matures et HCG pour laisser place a la prolifération hardcasual.

Il est trop tôt pour lancer ce genre de discours. WoW pour moi est déjà mort et ne fais plus parti de la scène du MMORPG, c'est un passé qui se prolonge, c'est tout et son extension ne lui permettra pas de revenir a la course. WoW fut très beau mais il a fais son temps, enterrons ce sujet une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Kenshura
Il est trop tôt pour lancer ce genre de discours. WoW pour moi est déjà mort et ne fais plus parti de la scène du MMORPG, c'est un passé qui se prolonge, c'est tout et son extension ne lui permettra pas de revenir a la course. WoW fut très beau mais il a fais son temps, enterrons ce sujet une bonne fois pour toute.
Mort peut être pas, sur le déclin c'est sur, mais je pense que Blizzard va encore engranger des bénéfices hallucinants à faire baver ses concurrents pendant quelques années
Quant à comparer un vieux jeu qui a 5 ans et un autre qui n'est pas encore sorti et dont on ne sait pas tout ....
Ce thread est de toute beauté, d'un point de vue artistique : dommage pour la modération, c'est un peu comme gommer le sourire de Mona Lisa
Il faut dire que le sujet était plein de promesse ^^

Similitudes et différences entre WoW et Tera ? Mais quel intérêt au juste ?
Quel intérêt d'y voir des similitudes et/ou différences plutôt que de considérer l'âme (ou l'absence d'âme d'un jeu ?)

Et pour relancer le débat sur des bases saines :

Tera sera LE WoWkiller c'est sûr et acquis !
(et comme chacun sait : Pour tuer WoW, Deviens WoW )
Il ne faut pas viser le détrônage de WoW, il faut viser la satisfaction des joueurs.
La popularité n'en sera que la conséquence.

A force d'être obsédé par ça, les boîtes de MMO vont finir par se détruire elles-mêmes.
Pour info, ce fil de discussion provient de la scission d'un autre sujet ; un débat WoW vs Tera le polluait, j'en ai fait 2 sujets distincts.

Je le laisse ouvert tant que les gens ont des avis argumentés (enfin un minimum) à étaler. Si ça ne tenait qu'à moi, ce fil serait déjà fermé car je n'en vois pas l'intérêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés