Heu .... il est où le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde sait que le PvP de Aion est une blague.

Personnellement, après Lineage II, qui est de ce point de vue hardcore, je suis passé vite fait sous Aion, histoire de voir, et j'ai vite compris que ce ne serait pas le digne successeur de L2.

En fait depuis plus d'un an, je suis sous Eve Online, le seul MMO restant, qui continue à avoir de nouveaux joueurs, qui est capable de faire cohabiter les carebears et les hardcore PvPeurs, et qui à son lot de balls, drama & epic fail à l'ancienne. Mais forcement, on ne peut pas voir les culottes des elfes... du coup, ca filtre pas mal, et ca n'est pas un mal :]
Citation :
Publié par Wanker
bref, tout ça pour dire que tous les jeux pvp marchent à la carotte. y a des gens qui de base sont attirés par le pvp et n'en ont pas besoin mais ils représentent une part tellement minime qu'ils ne suffisent pas à faire vivre le pvp. Mais pire que l'absence de carotte pvp sur aion, t'en a une spéciale pve.
Et pourtant dans L2 à l'epoque où j'y jouais,il n'y avait pas de carotte et le pvp ne manquait pas.
La perte d'ap n'est pas une excuse non plus car on devrait au moins voir les ranks 9 à 2 aux abyss,c'est pas comme si il n'y avait que du star officer.
C'est la mentalité des joueurs qui veut ça.
Rejeter toute la faute sur le jeu qui lui propose plusieurs alternatives pour pvp,je suis pas 100% d'accord.
Si deja on voyait tous les gens qui se plaignent du manque de pvp sur les divers forum, bah je pense qu'il y en aurait deja plus
par contre je cracherais pas sur un rift dans les zones 45>50 et la supression totale des gain d'ap en pve mais là je pense qu'il y'aurait pas mal de leave.
le seul mmo a avoir de nouveaux joueur?!?! Wtf! http://www.dlgamer.fr/ Aion, 2 eme jeux le plus vendu TOUTE CATEGORIE CONFONDU! Dsl mais 5 mois apres sa sortie reussir a ce maintenir aussi haut dans les palmares est vraiment bien! Surtout reussir mieu que des chef d'oeuvre comme mass effect 2 et cie!

http://www.direct2drive.com/buy-mmo-pc-games-download Aion encore 2 eme (section mmo)

Citation :
Publié par Orox
Tout le monde sait que le PvP de Aion est une blague.

Personnellement, après Lineage II, qui est de ce point de vue hardcore, je suis passé vite fait sous Aion, histoire de voir, et j'ai vite compris que ce ne serait pas le digne successeur de L2.

En fait depuis plus d'un an, je suis sous Eve Online, le seul MMO restant, qui continue à avoir de nouveaux joueurs, qui est capable de faire cohabiter les carebears et les hardcore PvPeurs, et qui à son lot de balls, drama & epic fail à l'ancienne. Mais forcement, on ne peut pas voir les culottes des elfes... du coup, ca filtre pas mal, et ca n'est pas un mal :]
Citation :
Publié par Sevenz
Et pourtant dans L2 à l'epoque où j'y jouais,il n'y avait pas de carotte et le pvp ne manquait pas.
La perte d'ap n'est pas une excuse non plus car on devrait au moins voir les ranks 9 à 2 aux abyss,c'est pas comme si il n'y avait que du star officer.
C'est la mentalité des joueurs qui veut ça.
Rejeter toute la faute sur le jeu qui lui propose plusieurs alternatives pour pvp,je suis pas 100% d'accord.
Si deja on voyait tous les gens qui se plaignent du manque de pvp sur les divers forum, bah je pense qu'il y en aurait deja plus
par contre je cracherais pas sur un rift dans les zones 45>50 et la supression totale des gain d'ap en pve mais là je pense qu'il y'aurait pas mal de leave.
Si tu préfères, ce que j'insinue c'est qu'ncsoft a trop misé sur les joueurs en leur faisant trop confiance. Evidement qu'il ya un gros problème de mentalité, mais de base les joueurs sont pas assez "encadré" et poussé à pvp.
Citation :
Publié par Sorcellerie
...

Je vois pas en quoi le fait d'avoir beaucoup de joueurs est une preuve de qualité, je vais rejoindre orox sur le fait qu'actuellement seul eve online reussi a faire cohabiter le "carebear" et le pvpeur mais il est aussi claire que le jeu ne repose pas sur le stuff de la mort et le farm à outrance pour trouver du "plaisir".
Tout a fait d'accord, wow en est un bel exemple... Personellement jai jouer 2 heure a eve et je l'ai desinstaller. Alors comme tu l'a surement constater dans mon post, je n'ai en rien remis en cause son argumentaire sur le jeux lui meme puisque je ne le connais pas... Si il aurais dit: "eve est le seul mmo en constante progression/meilleur taux de retention" ça aurais mieu passer que "le seul a attirer de nouveau joueur".

Perso, mon parcour mmo fut UO (pas de quete... Bash pure...) lineage2 (bash...) vanguard (mort née malheureusement)... Peux etre que ces pour ça que je suis moin critique... Il parait que en corée ces plein de pvp... Alors pkoi nc ferai qu'une patch pve avec la 2.0... Sa serai illogique que les nouvelle zone 50+ ne soit pas rifter... En plus des abyss terrestre...

Pour ce qui est d'actuellement, j'ai l'impression que l'ont est dans un espece de faux endgame fais abruptement et négliger. Quand le lvl cap etait de 45 selont les comeback que j'ai lut c'etais fantastique coter endgame et pvp... Puis lvl 50 A la va-vite pour sortir le jeux en europe... Ce n'est qu'une hypothèse mais, serait-il possible qu'a la base le jeux aurais ete conçu pour monter de 45 a 55 et qu'en ce moment on ce tape un faux end-game?!

Citation :
Publié par mayé35
Je vois pas en quoi le fait d'avoir beaucoup de joueurs est une preuve de qualité, je vais rejoindre orox sur le fait qu'actuellement seul eve online reussi a faire cohabiter le "carebear" et le pvpeur mais il est aussi claire que le jeu ne repose pas sur le stuff de la mort et le farm à outrance pour trouver du "plaisir".
Citation :
Si tu préfères, ce que j'insinue c'est qu'ncsoft a trop misé sur les joueurs en leur faisant trop confiance.
L'idée de faire confiance au joueurs est pas mauvaise, encore faudrait il que le système soit bien foutu.
Citation :
Et pourtant dans L2 à l'epoque où j'y jouais,il n'y avait pas de carotte et le pvp ne manquait pas.
L2 quant on passé rouge, on se risqué à looter notre stuff et à perdre de l'XP ( XP 100X plus loin et chiant à avoir ) ....... Les Carebear d'Aion fear de mourir et on sait pas pourquoi ( rang X étoile je veux bien que ça fasse chier de mourir )
Citation :
Publié par Niea
L2 quant on passé rouge, on se risqué à looter notre stuff et à perdre de l'XP ( XP 100X plus loin et chiant à avoir ) ....... Les Carebear d'Aion fear de mourir et on sait pas pourquoi ( rang X étoile je veux bien que ça fasse chier de mourir )
Ouai enfin le rouge c'est pas vraiment le pvp en lui même puisque la cible n'aura même pas répliqué, m'enfin oui pvp sans guerre où autre coutait de l'xp mais bon, au moins ça avait le mérite d'être fun malgré tout
M'enfin, si on pouvait PK sur aion, ça serait plus que génial !
J'avais fait un post il y a quelques mois, qui touchait largement le sujet, pour les plus curieux il s'appelait la 1.5 m'a tué et vu la situation vu les commentaires sur ce thread et ceux du même genre, l'avis personel que j'y développais s'avère etre celui de pas mal de monde.
Ceux qui ont eu la chance de connaitre AION sur les serveurs asiatiques se rappellent sans doute que l'activité dans les abysses ou dans les zone de rift (avant l'apparition de ces affreuses zones 50 full pve) n'avaient rien à voir avec les déserts que l'on arpente aujourd'hui. C'était une p..... de guerre ouverte et dieu ca depottait.

Puis un jour, quelqu'un chez NCsoft à réussi je ne sais comment à convaincre ses collègues que finalement ca serait pas si mal de proposer les avantages qu'offraient le pvp sans en courir les risques. Les instances de forteresses et le dredgion sont apparu et les joueurs ont pu gagner des dizaines de milliers d'AP peinard sans avoir à risquer leur capital.
Cet ajout de contenu bien faible à quasiment instantanément atomisé le pvp outdoor, détruisant l'élément moteur du jeu depuis les Beta. Une erreur de game design que j'explique difficilement de la part de NCsoft.

Alors certes AIOn a l'origine offrait un "contenu assez maigre", ca à été suffisamment évoqué, mais au moins ce contenu marchait et le jeu avait une véritable personnalité et je ne parle pas de feature graphique ou d'ambiance. Un jeu entièrement pvp, difficile et exigeant qui demandait la pratique d'un pvp réfléchis et la mise en jeu permanente de ses acquis. Avoir un bon ranking ou un stuff abyssal signifiait quelque chose.

Citation :
Publié par Oshen
il faut du pve et du pvp pour que le jeu convienne a tout le monde, chaqun devrais pouvoir choisir de pouvoir se stuff soit via les instances soit via le pvp, et ce que l on reproche c est que les items pvp soit farmable en pve du coups ça devie.ns bcps plus intéressant de le.faire via dedgion.
Dommage aion est tout de meme un bon jeu !
Non non et non. Désolé de répondre aussi énergiquement à cet étalage de bon sentiments, mais le "il en faut pour tout les gouts" à couté cher à trop de mmo ces dernière années. A force de vouloir plaire à tout le monde on finit par ne plus plaire à personne. Et les joueurs n'en sont pas dupes, à force de gouter à des mmo fait toujours selon cette même "recette universelle du succés" ont l'impression de jouer sur des updates graphiques du même jeu.

Aion à la base ne se préoccupait pas de plaire à tous, il offrait un type de jeu bien ciblé et passionnait ceux qui y adhérait. J'en fait partie, j'ai adoré ce que j'ai vu sur les serveurs coréens et attendu impatiemment de pouvoir partager ca avec ma guilde à la sortie EU. Aujourd'hui la plupart de éléments qui m'ont tellement plu ont été écrasé par ce fameux choix de vouloir plaire à tout le monde. Et ma propre envie de jouer est proportionnelle à la fréquentation des abysses et des zones de rift...

De toute manière à l'heure actuelle et vu les choix qui ont été fait pour revigorer le pvp il n'y a pas mille moyens. Soit empêcher le gain d'AP ailleurs qu'en pvp outdoor (revenir en arrière) soit abolir la perte d'AP lors de mort en outdoor (balayer les reste de la personnalité du jeu). Mais Ncsoft se dirige plutôt vers une solution bâtarde avec l'implémentation des divine points, une solution moins tranchée et qui devrait encore une fois... plaire à tout le monde ! "soupire"
Citation :
Publié par Sorcellerie
le seul mmo a avoir de nouveaux joueur?!?! Wtf! http://www.dlgamer.fr/ Aion, 2 eme jeux le plus vendu TOUTE CATEGORIE CONFONDU! Dsl mais 5 mois apres sa sortie reussir a ce maintenir aussi haut dans les palmares est vraiment bien! Surtout reussir mieu que des chef d'oeuvre comme mass effect 2 et cie!

http://www.direct2drive.com/buy-mmo-pc-games-download Aion encore 2 eme (section mmo)

J'ai comme un doute sur la véracité du classement de DL gamer quand je vois CO en 4ème place
C'est surtout une question de culture, le stéréotype qui dit que les coréen sont de très très bon joueurs PvP est pas là par hazard ..... eux ils aiment PvP. Je sais pas trop comment ça se passe sur serveur Asiatique en ce moment mais à mon avis MaJ PvE ou pas, il doit y avoir encore une bonne activité à ce niveau.

Plus un MMO se vend en occident et plus il se casualise ..... malheureusement.
( va sy que je te met des énergie de repos, des amulette XP, des WE double XP, des instance pour faire tes AP tranquille ect .... )
ça ne sert a rien d'epiloguer sur la mentalité des joueurs ou l'investissement de ceux ci dans le pvp etc, étant donné qu'Aion a un réel probleme de désign au niveau des règle de récompense gratifiant le pvp.

Le systeme est hybride, pve et pvp, puisque l'on peut gagner des Ap en pve et en pvp, et donc a fortiori il est bien plus facile de les gagner en pve en farmant les instances forteresses et bash.

Mais le probleme le plus notable est le fait que plus tu fait du pvp (ou du pve axé sur les AP), plus tu es amené a EVITER la confrontation avec la faction adversse afin de limiter les pertes d'ap.

Il y a donc un paradoxe qui oriente les joueurs a s'eviter au maximum et ce de plus en plus en fonction de leurs progressions.
C'est une abération du systeme qui est la cause de beaucoup de déception. A quoi bon se stuff pve ou pvp ? une fois qu'on aura eut son stuff son arme pvp 450k Ap etc, contre qui on va l'utiliser une fois retombé au rang 9 ? des lv 38 a heiron/belu ? vu que les zones de pvp sont desertés on peut chercher longtemps.

Reste les bus 200-200 en prise de forteresse, et parfois c'est interessant mais c'est vrai que ça se joue davantage sur le nombre (voir la capacité des bande passantes et des pc des joueurs lol) et la puissance des bus.

Autre aberation, les rifts : si l'idée est interessante, elle ne tiens pas compte du fait qu'a terme, la population serveur est au level max, et qu'il manque cruellement de rift.
Devoir attendre et esperer avoir un pop de rift pour pouvoir aller en zone ennemie est assez frustrant.
Autre aberation, les zones les plus hight level en xp classique (brusthonin et theo) sont sans rift, donc les levels 50 qui vont rifts ont plus de chance de rencontrer des bots lv 40 et des joueurs lv 35 45 qui ont aucunes chances que des 48 50 entrain de farm qui pourraient proposer des situations interessantes.

En bref, on peut critiquer la mentalité des joueurs, Mais bien qu'Aion dispose d'atouts interessants, il a actuellement de gros defauts en terme de design, et ces defauts sont la cause de la diminution importante du nombre de joueur sur les serveurs, n'en déplaise a ceux qui prie devant le drapeau de nc soft tous les matins.
Le système PvP d'AION est à chier c'est un faite ...... mais même si tu l'améliorait, tu verrait pas plus de gens en PvP.


. Tu rang 9 au rang 1 étoile n'importe qui peut s'amuser sans perdre quoi que se soit .... pourtant pas un chat --> 0 PvP
. Les instance forto c'est naze mais ta un long CD dessus et ta faction n'en a pas forcement ....... en tout cas entre deux forto ou aucune --> 0 PvP


Le système est stupide et les mentalités Occidentale le sont tout autant, si ce n'est plus.

[Modéré par Skalp :devenu sans objet ]


@Niea:
Citation :
. Les instance forto c'est naze mais ta un long CD dessus et ta faction n'en a pas forcement ....... en tout cas entre deux forto ou aucune --> 0 PvP
En méme temps Ncsoft a mis c'est fameuse instance forto car les joueur KR l'avais demandé vue que capturé une forto ne servais quasiment a rien a par changer le prix des item au pnj :/
Citation :
Publié par Sorcellerie
le seul mmo a avoir de nouveaux joueur?!?! Wtf! http://www.dlgamer.fr/ Aion, 2 eme jeux le plus vendu TOUTE CATEGORIE CONFONDU! Dsl mais 5 mois apres sa sortie reussir a ce maintenir aussi haut dans les palmares est vraiment bien! Surtout reussir mieu que des chef d'oeuvre comme mass effect 2 et cie!

http://www.direct2drive.com/buy-mmo-pc-games-download Aion encore 2 eme (section mmo)
Un des très rare MMO datant de plus de 5 ans à avoir de nouveaux joueurs et des extensions gratuites tous les 6 mois. T'enflammes pas, j'ai juste oublié un mot. D'ailleurs j'ai reformulé la phrase pour t'éviter un infarctus prématuré.<3
C'est ici le post ou on insulte la communauté ?

De toute facon les joueurs ont une mauvaise mentalité lol Ils ont peur de mourir superlol Et bizarement les HL vont pvp sur les rift 20-30

Si tu veux du pvp a 100% va jouer a counter strike ou au poker
L2 n'avait pas besoin de carottes pour le PvP.
Ce n'est pas un jeu RvR, mais un jeu qui encensce les légions.
Il y a des guerre entre les légions pour un oui et un non, Des conflits pour une possession de chateau, de boss, de territoire.
Le gars à coté de toi te prends la tête? Tu l'attaques. et hop un conflit entre les clans.
Ca PvP à tout bout de champs.

Donc pas besoin de carottes.

Le RvR c'est différent. Ici tu as des zones où le RvR n'est plus présent du tout (instances, zones HL, capitale). Etrangement, ces zones n'ont pas été conçuent pour être des zones momentanées, mais pour que les gens y passent la majeure partie du temps.

ALors: le RvR est-ce juste un background, le PvP est-il une volonté du jeu?
NCsoft veut-il un jeu d'aventure et d'exploration ou un jeu de compétition?
3
La réponse au patch 1.9 et 2.0....
Go au cœur des abysse c pvp non stop 24/24 avec des pti moment de répis bien sur au max 1 heure ou deux ( et sa c vers 5 h ou 6 h du mat )

Encore une fois pour pvp up 50 et go au cœur, au cœur, au cœur des abyss.
Perso je suis rang 1 aede et je pvp toujours au cœur quelque soit mon rang les ap sa rentre sa sort c sa qui est bon stop whyne pour 1000 ap perdu et go pvp au cœur des Abysse
Citation :
Publié par Magnuss22
Go au cœur des abysse c pvp non stop 24/24 avec des pti moment de répis bien sur au max 1 heure ou deux ( et sa c vers 5 h ou 6 h du mat )

Encore une fois pour pvp up 50 et go au cœur, au cœur, au cœur des abyss.
Perso je suis rang 1 aede et je pvp toujours au cœur quelque soit mon rang les ap sa rentre sa sort c sa qui est bon stop whyne pour 1000 ap perdu et go pvp au cœur des Abysse
C'est tout de même hyper restrictif comme aire de jeu... S'en contenter c'est assez balaise.
Citation :
Publié par Creutz
C'est tout de même hyper restrictif comme aire de jeu... S'en contenter c'est assez balaise.
Faire du rift reroll 30 spa forcement mieux , ça disperse les gens , au 50 du coup tu passe ton temps a chercher des fights tu trouve rien, tu stop ou tu reroll .

C'est un peu le poisson qui se mord la queue .

Viré les rift et foutre une map ou deux ouverte et les Pvpiste vont se rencontrer plus facilement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés