Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Quand il jouera a Arsenal peut être que les gens arrêterons de lui cracher dessus, Bafé c'est un bon si vous l'voyez pas vous êtes a coté de la plaque.
Justement j'attend autre chose de ce joueur pour le moment quand il auras la chance d'évoluer dans un grand club (je parle de vrai concurrence sur le banc des remplaçants) et non pas contre Valenciennes ou le Man en face :/ car bon la ligue 1 c'est gentil, mais à part Lyon ou Bordeaux voir Marseille le niveau n'est pas vraiment super.

Je doute réellement de sa qualité en tant que joueur et je pense qu'il y a meilleurs que lui, surtout comparé a Benzema (et pourtant j'apprécie pas vraiment sa mentalité)

Quand je parle du coté médiatique, c'est plutôt du coté des bonne critiques envers lui ou des forums et autre fan, qui le voit comme un joueur exceptionnel...

Zbk: 4-4-2 associé avec qui surtout :/
Citation :
Quand je parle du coté médiatique, c'est plutôt du coté des bonne critiques envers lui ou des forums et autre fan, qui le voit comme le Messie...
Personne ici le voit comme le messie. Sauf que parmi les joueurs qui peuvent jouer en tant que pivot et qui sont sélectionnable par Domenech c'est le seul crédible, Hoarau ayant eu sa saison plombée par les blessures.

Citation :
Je doute réellement de sa qualité en tant que joueur et je pense qu'il y a meilleurs que lui, surtout comparé a Benzema (et pourtant j'apprécie pas vraiment sa mentalité)
Je vois pas l'intérêt de le comparer à Benzema, c'est deux styles d'attaquants complètement différents.

La seule chose qui est dite ici est que dans l'optique d'un 4-4-2 Gomis pourrait faire beaucoup de bien à l'EDF.
Citation :
Quand je parle du coté médiatique, c'est plutôt du coté des bonne critiques envers lui ou des forums et autre fan, qui le voit comme un joueur exceptionnel...
Super, ici on doit être 5 a tout casser a le défendre... Paie ton bon coté médiatique.


Citation :
Justement j'attend autre chose de ce joueur pour le moment quand il auras la chance d'évoluer dans un grand club (je parle de vrai concurrence sur le banc des remplaçants) et non pas contre Valenciennes ou le Man en face :/ car bon la ligue 1 c'est gentil, mais à part Lyon ou Bordeaux voir Marseille le niveau n'est pas vraiment super.
Ca faisait longtemps un whine sur le "faible" niveau de la L1. Bizarrement, je pense qu'il sera largement plus a son avantage en jouant dans un club comme Arsenal, plutot que dans des matchs comme hier, seul en pointe contre 5 défenseurs.
Citation :
Publié par Smokeur
Decidement l'edf ne laisse personne insensible:
n'empêche que, quand j'ai vue le sujet au zapping, je me suis carrément fais avoir très bon
Ha mais excellent le magazine de la santé
Citation :
Publié par wmk
je dois etre un gros noob du football mais comment se fait il qu'un plot comme boghossian soit dans la short liste pour devenir sélectionneur de l'EdF ?
Attends Boghossian c'est quand même grâce à lui qu'on a été champions du monde.
Oué et puis le début de son nom c'est Bogoss quoi
Citation :
Publié par wmk
je dois etre un gros noob du football mais comment se fait il qu'un plot comme boghossian soit dans la short liste pour devenir sélectionneur de l'EdF ?
Ben on reste dans la logique de prendre des sélectionneurs qui hormis jacquet n ont presque jamais rien gagne en club ou même comme boghossian jamais entraîné du tout
Il est dans la même position que :
  • G. Houiller en 1990, Adjoint entre 1988 et 1990, Sélectionneur de 1990 à 1993
  • A. Jacquet en 1993, Ajoint entre 1990 et 1993 Sélectionneur de 1993 et 1998
  • R. Lemerre en 1998 Adjoint entre 1993 et 1998, Sélectionneur de 1998 à 2002)
Et plus ou moins dans la même position que :
  • H. Michel en 1984, Sélectionneur des moins de 21 ans entre 1982 et 1984, Sélectionneur entre 1984 et 1988
  • R. Domenech en 2004, Sélectionneur des moins de 21 ans entre 1994 et 2004, Sélectionneur entre 2004 et 2010

Il est dans le staff en tant qu'adjoint de l'EdF depuis 2006, donc il est un des mieux placés pour reprendre la sélection, sauf si quelqu'un se décide à filer un grand coup de tatane dans la fourmilière de la FFF au soir du 3 juillet 2010.

Depuis presque 30 ans, à l'exception de la carpe et de Platoche nos sélectionneurs sont cooptés sur des candidatures internes.
Oui mais j'ose espérer que la faillite du système Domenech amènera la FFF à se remettre en question. J'imagine que se faire tirer dessus de tous les côtés, que ce soit les présidents de clubs, la ministre des sports, les anciens champions du monde, et évidemment les médias, en plus de quelques voix internes... ça devrait les faire bouger un peu.

Après Escalettes a confirmé qu'il nommerait son successeur avant la CdM, et donc visiblement il entend bien garder fermement la main sur ce dossier. Je me demande quand même pourquoi tombe à bras raccourcis sur Domenech (c'était bien marrant aux Guignols d'ailleurs, la méthode pour récupérer des crachats et faire des tests ADN), alors qu'Escalettes n'a pas droit au même traitement de faveur. Il est pourtant pour moi tout aussi responsable, voire même plus.
Citation :
Publié par Vonwen
Oui mais j'ose espérer que la faillite du système Domenech amènera la FFF à se remettre en question. J'imagine que se faire tirer dessus de tous les côtés, que ce soit les présidents de clubs, la ministre des sports, les anciens champions du monde, et évidemment les médias, en plus de quelques voix internes... ça devrait les faire bouger un peu.
Quelle faillite? Quelque chose a changé entre 2008 et aujourd'hui? A part que l'ÉdF joue mal depuis deux de plus ofc. La FFF se remettra pas en question sans changement de direction, rêvez pas, y a de fortes chances que le futur sélectionneur soit déjà dans la Fédé, ou soit un ancien de la Fédé, genre un coach qui a été promu cette année en L1 et qui joue le titre. Je crois pas que ça soit un parachuté, surtout s'il est nommé avant la CdM.
Citation :
Publié par Vonwen
D'où mon deuxième paragraphe sur la responsabilité d'Escalettes
Oui oui, mais Escalettes ne fait que perpétrer une tradition, un mode opératoire un peu. Les mêmes causes entraînant les mêmes effets (on le constate depuis 30 ans), tu peux changer de président, vu qu'il aura été élu par les mêmes gens pour faire la même tâche, rien ne changera je pense. En bref, ce que nous, petites gens, aimerions, eux s'en battent les couilles. C'est pas ta fédé quoi.
J'avoue qu'au vue des déclarations et agissements de la FFF et d'Escalettes, ils ont pas l'air de se sentir responsables de la déroute, et ils ont pas l'air de vouloir changer grand chose.
Clairement j'espère que ce genre de perf ne sera pas ignoré. Après je me demande quand même, Nasri était régulièrement sélectionné avant sa blessure, maintenant il est revenu à un bon niveau mais toujours rien. Ya une raison RP ou c'est juste que Raymond a oublié son existence ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés