Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon

Affichage des résultats du sondage: Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon. Qu'en pensez - vous ?
Pour une fusion globale 73 34,76%
Pour une fusion des landes uniquement 92 43,81%
Contre l'idée de fusion 40 19,05%
Autre. 5 2,38%
Votants: 210. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalten/Awek
Je pense que pour faire évoluer le débat il faudrait savoir ce que pensent précisément les gens, qui ne font ni pvp ni rp, d'une fusion globale. Ils représentent en fait une majorité de joueurs face aux minorités rp et pvp et ils ont de ce fait un peu plus de légitimité que nous autres qui nous chamaillons pour nos intérêts propres.
Je fais parti de ces joueurs et j'ai voté pour une fusion totale. Il y a de moins en moins de joueurs qui se connectent régulièrement alors que nous sommes dans une période pourtant propice à cela (un hiver bien pourri et froid, une extension fin d'année dernière). Dans ma confrérie 30 à 50% des joueurs ne se connectent déjà plus que faire les raids. Si à court ou moyen terme, nous voulons encore faire du mmorpg dans Lotro et pas du rpg tout court sur un serveur français cela me semble être la seule solution viable.

Sinon coté pvp, je n'y ai encore jamais participé mais les débats houleux que je peux lire ici et ailleurs, ne me donnent vraiment pas envie d'y amener mes guêtres.
Citation :
Publié par Myrcella
Et moi, je te donne des moyens pour maintenir TON immersion dans le cas d'un serveur fusionné (que personne ne souhaite, vu que ça signifierait que le jeu se porte TRES mal).

Quand au noms alakon, tu peux aller voir la liste Estel là:
http://lotro.fr/bdd/perso/?f=0&n=50&...lter_faction=0
et la liste Sirannon là:

http://lotro.fr/bdd/perso/?f=0&n=50&...lter_faction=0

tu noteras qu'il y a des Arwen sur les deux serveurs , je te laisse faire la requête pour les nom de guildes.

Et le niveau de jeu n'a rien a voir dans la discussion (si tu parles bien de gameplay). La question que je me pose en cas de fusion (et je le redis, ça serait le dernier recours), c'est: Est-ce que les gens d'Estel seraient capables de faire l'effort, s'il y avait une fusion pour sauver le jeu, de voir le RP (ou la lore) respectée dans l'ordre de 70-80% au lieu des 99% qu'il y a actuellement avec des canaux aménagée (Regional et Regional-RP par ex) ? Par ce que je doute qu'il y aura des 'lol, le n00b, il marche et parle aux écureuils au lieu de de courir pour faire ses quêtes le boulet' de la part d'un joueur de Sirannon.

Pour répondre a ma question avec mon opinion : Si l'on considère que Myrcella (tiré du trône de Fer, personnage très secondaire) ou Nylith (tiré d'un générateur de nom elfe) sont des noms suffisamment RP pour ne pas briser l'immersion des gens en me faisant ticketter pour renommage, je continuerais l'aventure en cas de serveur unique en laissant les joueurs RP faire leur RP tranquillement et de n'utiliser que les canaux non-RP.
... ET j'ai déjà répondu à ton "moyen" et à montrer que ça ne me convenait pas.

Quand à lotro.fr euh... Lol? N'importe qui peut y créer n'importe quel perso avec le nom qu'il souhaite. La preuve ya des R15.

Le niveau de jeu et le gameplay sont deux choses différentes. L'immersion dans un jeu c'est une composante de gameplay, le niveau une qualité de gameplay (subjective qui plus est).

D'autres parts j'ai déjà entendu le genre de réflexion pas du tout réductrice que tu fais de la part de joueurs sur Estel, donc arrête de vouloir à tout pris diaboliser les "autres", la population n'est pas si disparate.

Quand à ton nom, dans la mesure où il ne détonne pas dans un univers heroïc-fantasy, donc en sont pas sujet à péter de l'immersion, tout au plus à faire apprécier une certain culture. Les Eddard Stark, Cuchulainn ou autres Karstark ne sont pas trop connus pour choquer (au contraire d'un dark vador) et en même temps assez élégant pour varier le paysage.
Nan mais je diabolise pas, concrètement je m'en fout un peu de comment ça se passe sur Estel, chacun joue comme il l'entend. Je cherche juste à savoir si, en cas de fusion globale, les gens des deux serveurs serait prêt a des compromis ou pas. à priori, d'après les retours que j'ai eu, c'est pas le cas, donc la fusion globale ne ferait effectivement que du mal (mauvaise ambiance, vendetta, etc...).

quand à lotro.fr, à défaut d'avoir un mylotro (n'est ce pas codemaster ?), c'est la source la plus "officielle" qu'on puisse trouver.
Citation :
Publié par Myrcella
Nan mais je diabolise pas, concrètement je m'en fout un peu de comment ça se passe sur Estel, chacun joue comme il l'entend. Je cherche juste à savoir si, en cas de fusion globale, les gens des deux serveurs serait prêt a des compromis ou pas. à priori, d'après les retours que j'ai eu, c'est pas le cas, donc la fusion globale ne ferait effectivement que du mal (mauvaise ambiance, vendetta, etc...).
Des compromis sur quoi?

Parce que les roleplayers que je connais n'en ont rien à carrer du reste du monde (le /ignore est notre ami)... Et ils supportent Silmarillions et Bottes de Cuir (et aussi l'Hobbit et le Couteau - qui a été renommé, on ne voit vraiment pas pourquoi ), ou Nedar Vador et Pik Poket (le /mentallock est notre autre ami), donc je pense que les noms de Sirannon devraient couler sur eux comme l'eau sur les plumes d'un canard unijambiste à qui l'on casse trois pattes...
Quant aux autres, il me semble qu'ils n'en auraient rien à foutre (à moins que les Sirannoniens n'aient en horreur les gens qui /marchent dans Bree ou qui squattent le Poney Fringant en buvant des bières... )

Après, je ne sais pas pour les vendettas contre les sociaux-traitres qui ont déserté un serveur pour l'autre kikémieux, ou les roxxors qui se tirent simplement la bourre pour le first down, et qui se tireraient des gens pour améliorer leur lineup en PvE. Mais ce ne sont pas des considérations vraiment Roleplay... Metagame, peut-être

Regards,
Skro
Ben Skro, regarde les échanges durant les 2 pages précédentes, y'a deux personnes qui ont exprimé leur avis et dit qu'en cas de serveur unique, il faudrait qu'il soit 100% RP ou sans eux . Si c'est pour se retrouver avec une population décroissante malgré une fusion, elle n'a aucun sens.

Et Silmarillions et bottes de cuirs est un nom de conf génial.
Citation :
Publié par Myrcella
Et Silmarillions et bottes de cuirs est un nom de conf génial.
Et la caution pour des noms de confréries nettement moins géniaux. Si eux on le droit, pourquoi pas les autres ?
Chaque élément qui n'est pas RP et toléré devient de fait une référence qui encourage à quelque chose d'encore moins RP.
C'est une spirale qui s'alimente fort bien.

La question n'est pas "100% RP", la question est juste qu'en dessous d'un seuil critique, le RP n'existe plus.

J'ai déjà eu l'occasion d'observer cela, je ne me sens pas obligé de refaire ce genre de chemin.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et la caution pour des noms de confréries nettement moins géniaux. Si eux on le droit, pourquoi pas les autres ?
Chaque élément qui n'est pas RP et toléré devient de fait une référence qui encourage à quelque chose d'encore moins RP.
C'est une spirale qui s'alimente fort bien.

La question n'est pas "100% RP", la question est juste qu'en dessous d'un seuil critique, le RP n'existe plus.
J'ai pas lu le lien que tu postais (blocage proxy), mais là encore je ne suis pas d'accord. Ca peut nuire à l'immersion dans l'univers du jeu (i.e. Tolkien revu et corrigé par Turbine²), mais pas au Roleplay, qui fait abstraction du truc que tu as au dessus de la tête.

Je compléterai/préciserai ce soir après avoir lu le truc, mais je persiste dans ma position: l'immersion n'est pas liée au roleplay. C'est un plus pour certains, mais ce n'est une condition ni nécessaire, ni suffisante au RP.

Regards,
Skro, on HSerait pas salement sur la question du roleplay, là?

²ndlr: parce que la Courge de Khazad-Dum, niveau lorebreaking, elle se pose là. Et je ne parle pas du Runekeeper, je ne veux pas réveiller des Choses Très Anciennes....
Avis sans prétention d’un jouer qui joue depuis l’open bêta (3ans) sur Sirannon, qui ne pratique ni le rp ni le pvmp.

Si au début de l’aventure, certains noms de confrérie ou d’avatars faisaient sourire, je n’y prête plus attention.
L’important c’est le joueur derrière son avatar, sa façon d’écrire (je hais le sms, il me faut 3h pour déchiffrer) et de se comporter (le spam d’émotes et les kangourous, aie !).

Je n’ai pas choisi de jouer à Lotro pour plonger dans l’univers de Tolkien, je n’avais jamais lu les livres ni vu les films avant.
Les livres épiques du volume 1 m’ont donné par la suite envie de lire les livres.

Ayant écumé quelques MMO depuis environ 7 ans, la communauté de Sirannon est vraiment à mettre au-dessus du lot de tout ce que j’ai pu voir (je ne connais pas celle d’Estel).

L’immersion dans le jeu est quasi totale : zones, décors, histoire, joueurs et communauté.

La fusion des serveurs ne me dérangerait pas outre mesure pas plus que d’être ignoré par un joueur pour une phrase mal interprétée ou un nom d’avatar « tordu ».
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Au vu des commentaires précédents, je ressens d’une manière générale une aversion des joueurs d’Estel pour la communauté de Sirannon, notamment au niveau des noms des avatars.
C’est mon ressenti, hein, sûrement pas la réalité des choses.

Pour la fusion purement pvmp, je ne me prononcerai pas.
Pour la fusion pve, je crains une certaine friction entre les deux communautés, d’un côté comme de l’autre, qui nuirait à l’ambiance générale du jeu.
A voir…
Totalement contre une fusion PvE, et je plussoie l'avis des joueurs sur la peur de voir pas mal de petit details changé leur immersion IG si Sira/Estel ne faisait qu'un.

Par contre si il y a moyen de pop dans les landes sur une seule et mm zone francophone, là je suis vraiment pour.
Citation :
Publié par Myrcella
Pour répondre a ma question avec mon opinion : Si l'on considère que Myrcella (tiré du trône de Fer, personnage très secondaire) ou Nylith (tiré d'un générateur de nom elfe) sont des noms suffisamment RP pour ne pas briser l'immersion des gens en me faisant ticketter pour renommage, je continuerais l'aventure en cas de serveur unique en laissant les joueurs RP faire leur RP tranquillement et de n'utiliser que les canaux non-RP.
Purée, j'avais pas fait le lien pour Myrcella.
C'est complètement hors charte sur Lotro (même si effectivement ça ne choque pas, c'est hors charte).

Et comme je l'ai déjà dit, c'est ça le soucis.
Y'a énormément de noms "acceptés" sur Sira, alors qu'ils sont hors chartes. C'est comme ça, point barre. Et ça n'a rien à voir avec le rp d'Estel, c'est la charte de Codemasters, et Turbine doit avoir la même pour les US.
Toutes façons, pouvez toujours en causer, limite. Mais j'ai des doutes sur la fusion totale, parce que comme certains l'ont dit, ce serait le symptôme d'une dégénérescence du jeu. En tous cas, par les journalistes de JV and cie, ce serait vécu comme tel. Et Turbine/ Codemasters le savent bien.
je voie un gros problème contre la fusion des serveur :
Mon personnage sur Sirannon un homonyme sur Estel, à la fusion ... qui gagne le droit de garder son nom d'origine?

Pour moi c'est rédhibitoire.
Citation :
Mais j'ai des doutes sur la fusion totale, parce que comme certains l'ont dit, ce serait le symptôme d'une dégénérescence du jeu
Le jeu peut degenerer sans pour autant declarer sa degenerescence par un acte symptomatique.
Le jeu peut aussi ne pas degenerer tout en simulant le symptome d'une degenerescence.
C'est d'ailleurs l'objet de ce fil de savoir si oui ou non il y a interet a fusionner.

Refuser une fusion parce que ce serait un symptome inquietant revient a ne pas appeler le medecin quand on a 40 de fievre de peur de declarer une maladie.

Citation :
Publié par Ingor
Purée, j'avais pas fait le lien pour Myrcella.
C'est complètement hors charte sur Lotro (même si effectivement ça ne choque pas, c'est hors charte).

Et comme je l'ai déjà dit, c'est ça le soucis.
Y'a énormément de noms "acceptés" sur Sira, alors qu'ils sont hors chartes. C'est comme ça, point barre. Et ça n'a rien à voir avec le rp d'Estel, c'est la charte de Codemasters, et Turbine doit avoir la même pour les US.
... apres je suis un peut prêt certain de te trouver un bouquin (ou une marque déposée, ou un truc) ou l'un des personnages se nomme comme un perso de lotro pour 99% des persos du jeu (sur un nom comme jkjkfqmisdopfsdjqklqsdfjjsdfqnh j'aurais effectivement un peu de mal )

EDIT: après vérification du code of conduct, EULA et tout le toutim, je suis pas si certain que ce soit hors charte en fait. En gros c'est plus à l'appréciation de Turbine/CM (donc à la tronche). Evidement, si ton perso s'appelle Coca-Cola ou Luke Skywalker, y'a de fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver.
oui, média ou culture populaire, c'est Barak Obama ou Marianne (le symbole de la république, pas le magazine)

EDIT: apprendre a écrire fait parti de mes bonnes résolutions cette année.
Réduire la culture populaire à Obama et Marianne c'est minimaliste et limite insultant pour le peuple, ne trouve tu pas? J'imagine que dans ta vision du truc, on pourra y ajouter les gagnants de la Star Ac par exemple?

Les pseudos hors charte on peut proposer aux joueurs de les renommer, tout comme pour les noms de confréries.

Pour les chans RP d'Estel, je n'ai jamais vu un seul RP sur un canal d'Estel, sauf peut être sur le chan "parler", et encore, ça se limitait à du RP descriptif du genre, je suis beau, grand , blond avec un brushing de la mort qui tue... Ah vi, et j'allais oublier les champions de l'émoticone avec leur "tag" RP qui se giflent 150 fois d'affilé pour mieux s'imprégner de leur rôle.^^

Contrairement à certains qui s'expriment ici, je veux croire que les joueurs de Sirranon sont tout autant capable que ceux d'Estel de se comporter en adultes, responsables et fairplay. Ce pseudo élitisme de joueurs qui se prennent trop au sérieux, dispensant la leçon alors qu'ils sont souvent les premiers à se comporter comme des "kévins" en insultant par MP, devra bien être remis en question un jour.

Fin brèfle... Plop, plop... Plop!
euh Barak Obama et Marianne ça s'appelle des exemples tout simplement... J'aurais cité David Vendetta et Ronald MacDonald, j'aurais compris ta remarque sur l'insulte faite au peuple et si j'avais cité Jeanne Grey et Hans Em Shockeloch ça aurait été beaucoup moins parlant.
Pour moi la communauté de joueurs sur lotro est l'une des plus mature sur tous les mmo auxquels j'ai put jouer donc honnêtement je pense que si fusion total il y a, il n' y aura pas de prise de bec entre joueur 3/4 les gens sont adultes et très peu cherche a foutre la merde. En gros et je pense que beaucoup pense comme moi si il y a fusion bah ce qui feront du rp bah ils en feront mais personne ne les emmerderont pour ça .

Oui c'est sur certain nom sur sirannon peuvent être mal pris de la par des joueurs d'estels mais ces nom son minoritaire et bon a ce que j'ai compris le rp ce fait intra guilde mais pas énormément en dehors donc après a ce que j'ai compris ce pose le problème de kevin kikoolol de langage sms ........ mais honnêtement en 3 ans de jeu j'en ai vue très peu.
Il ne faut pas oublier que toutes les guildes ne sont pas rp sur estel et que au dernière nouvelles elles ne sont pas rejeté donc je vois pas le problème d'une fusion total
Citation :
Publié par Myrcella
euh Barak Obama et Marianne ça s'appelle des exemples tout simplement... J'aurais cité David Vendetta et Ronald MacDonald, j'aurais compris ta remarque sur l'insulte faite au peuple et si j'avais cité Jeanne Grey et Hans Em Shockeloch ça aurait été beaucoup moins parlant.
A ne pas prendre comme une attaque personnelle, c'est juste que la culture populaire va un peu au delà tout de même... Un bon exemple de culture populaire, histoire de demeurer dans le thème, c'est le seigneur des anneaux par exemple. Que les travaux de l'éminent linguiste Tolkien soient à classer dans le domaine de l'érudition ok, ses romans en revanche sont du domaine populaire. Et ce n'est pas parce qu'on a lu le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit de Tolkien qu'on devient un intellectuel de haute volée ou que sais je encore.

Très honnêtement, les quelques intégristes du RP avec lesquels j'ai eu maille à partir (Ils sont fort peu nombreux heureusement), se sont révélé des esprits creux et sans envergure lorsqu'ils m'insultaient avec mépris en MP à coup de "tu sers à rien dégage", "t'es kun gamin boutonneux" et autres banalités d'une bêtise crasse à base de d'attaques personnelles. Pour ma part je n'ai jamais insulté personne, même confronté à ce genre de donneurs de leçons prétentieux et atteint de viscosité mentale.

Brèfle, je reste circonspect vis à vis des fanatiques qui prétendent régenter des chans aujourd'hui vides, creux et momifiés à défaut d'êtres morts sur Estel. Et puis comme le disait quelqu'un, les vrais Rpistes font ça entre eux sans se soucier de patrouiller sur le jeu telle des milices de la bien-pensance!

Il s'agit d'un MMORPG, plus les serveurs seront pleins, mieux ce sera selon mon avis. D'autant plus que les joueurs de LOTRO (Quels que soient les serveurs) sont des gens très comme il faut dans l'ensemble. Si en plus ça nous octroie un serveur moins pourri que celui d'Estel à ce jour avec ses lags pénibles, ça sera le Pérou!^^
Citation :
Publié par Myrcella
oui, média ou culture populaire, c'est Barak Obama ou Marianne (le symbole de la république, pas le magazine)

EDIT: apprendre a écrire fait parti de mes bonnes résolutions cette année.
La littérature est un média... (et si, Marianne le magazine est un parfait exemple de média également).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés