Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon

Affichage des résultats du sondage: Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon. Qu'en pensez - vous ?
Pour une fusion globale 73 34,76%
Pour une fusion des landes uniquement 92 43,81%
Contre l'idée de fusion 40 19,05%
Autre. 5 2,38%
Votants: 210. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour suite au début de discussion sur le post "Premier Rang 15 Mondial , Sur un server EU , avenir du Pvmp" j'ouvre ce sondage
concernant votre approbation
et vos idées pour que cela soit mis en œuvre de la meilleure façon possible.

Merci de bien vouloir argumenter afin de présenter un dossier plausible si majorité il y a. (les personnes qui ne font pas de PvP
sont bien entendu concernés étant donné qu'il est question de fusion globale ou pas)

Pour aperçu des points déjà exprimés veuillez SVP consulter le sujet mentionné ci-dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1061272

Merci à tous pour votre participation.

Cordialement Luga

Edit Eliel: Sous une idée venant de Benvoilakoi des Landes d'Etten
Rebonjour ,
Je cite ici mon dernier post vis-à-vis de ce sujet:

Citation :
Publié par benvoilakoi
Bonjour,

Concernant la fusion des serveurs celà fait maintenant 1année qu'on
en parle et le projet avait apparemment été oublié
au fond d'un dossier d'une demi page A4 dans le bureau
des devs.

Pour ma part je le redis je serai 100% pour cette fusion.
Pour la fusion uniquement PVP techniquement ça serait possible
pour CM de le faire.(un ami informaticien me l'avait expliqué mais
je m'en souviens plus... Ami expert si vous pouviez le clarifier^^)

Pour une fusion globale: le problème du RP est a mon avis un faux problème.
Je m'explique: dans les zones PVE je ne pense pas qu'il s'agirait
d'un grand investissement que de faire 2 canaux 1 RP et 1 HRP
avec des chans de discussion propres et des chans Globaux
(rdc, hdp, conseil, etc...). Ainsi Celà permettrais au personnes RP ou pas
de se trouver là ou ils le désire. Ce genre de système fonctionne sur
d'autres jeu, donc je pense qu'il fonctionnerait très bien sur LOTRO
cela demande juste un poil d'investissement de la part des Devs.

Pour les landes vu le peu de RP qui y est pratiqué je pense que
le problème ne se pose pas non plus et je pense que tout les Esteliens
peuvent me rejoindre là-dessus.

Reste donc 4 barrières m'est avis à cette fusion.

1. Le problème des noms en accord avec la charte ou pas.

2. Les irréductibles qui ne seront jamais d'accord avec ce principe.

3. Le manque de motivation des devs (enfin bon faut voir si leur
position à changé et relancer la discussion avec eux).

4. (ce problème ne concerne que le monster play ou une fusion
complète des serveurs.) Les persos: En monstre on ne peut faire
qu'1 seul perso de chaque classe. Si qqun possède plusieurs fois
la même classe sur les 2 serveurs il ne faudrait pas qu'il doivent
en delet 1, il serait donc bien de trouver une solution à cela. Même
remarque pour le côté héros dans le cadre d'une fusion complète,
le joueur qui a 9 slots de persos utilisés sur un serveur et qu'il
possède aussi des persos sur l'autre qu'il ne veut pas delete.

Voici à mon avis les véritables problèmes à resoudre.

Cordialement Luga

PS: Ceci étant complètement HS je vais créer un topic à part avec sondage.
Donc pour ma part je suis pour un fusion globale.

PS: Merci Eliel pour la modif
Puisqu'on peut très bien faire du PvP en groupe réduit, sans pour autant sacrifier le sacro-saint ratio Infamie-Renommé/heure, c'est les comportements qu'il faut changer. Les comportements et les mentalités, Et ça c'est pas la fusion du PvP Fr qui l'apportera.

Ma théorie, c'est que sur les autres serveurs si le PvP marche ce n'est pas uniquement parce qu'il y a plus de monde, mais aussi parce que les communautés sont mélangées, on a des Anglais, des Espagnols, des Nordiques, Italiens... Bref tout un tas de mentalités qui diffèrent, dans leur cultures et leurs comportements. Et tout ça a mon avis donne une ambiance plus agréable à vivre.
Parce que les français sont par nature jamais content, râleurs... Fusionner le PvP Français n'y changerai rien. Nos voisins ont aussi leur tares à eux, mais tous mélangés, les comportements négatifs se perdent dans la masse où sont mis à l'écart.

Reste le cas des serveurs Germanophone, j'ai aucune idée des nationalités présente là bas. Cependant à l'échelle de l'Europe, l'Allemand est plus parlé que le Français, je serait pas étonné d'apprendre que Dannois, Polonais, Autrichiens, Hongrois ont leur préférence pour Morthrond ou Belegaer.

Et je suis contre, farouchement contre la fusion complète des serveurs Français. Le RP sur Estel ne se résume pas a un canal de discussion. Moi ça me gaverai de voir débouler devant moi des noms complètement hors chartre, que ce soit des noms de personnage ou de confrérie, où autre. Et comme la plupart des gens préfère supporter les "entorses" plutôt que de ticketer à tout vas, très vite, Estel perdra son ambiance propice au RP. En fait ça à déjà commencer avec l'arrivée de la Moria. Une fusion ne ferait qu'accélérer les choses. Il est impossible de préserver ce qui fait le charme des deux serveurs Francophone. Ca apporterai plus de problèmes que de solutions, et l'ambiance se dégraderai.

Tout ça sans parler de l'image négative qu'une fusion renverrai auprès de la grande communauté MMO, et LotRO n'as pas besoin de ça.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
bijour , sondage très intéressant ( pour une fois /joke ).

alors l'idée d'une fusion des landes serait fantastique , cela relancerait complètement le pvp en france ; plus de monde , de nouveaux adversaires ...
et une fusion globale des serveurs me plairait tout autant. Je suis sur Sirannon, car je ne connais que très mal le roleplay , mais j'adore m'amuser de temps en temps dans ce mode , quand ca se présente
donc je voudrais mieux le connaitre ^^
et je ne pense pas que la population de sirannon soit gênante pour les Roleplayers, il n'y a jamais de language SMS , les gens sont courtois ,sympas et je ne crois pas me tromper en disant que personne n'est "allergique" au RP ... seulement beaucoup comme moi ne connaissent peut etre pas suffisamment l'oeuvre de Tolkien , ni les bases du RP ... mais tout s'apprend

il ne devrait pas y avoir de "clash" particulier entre les deux populations !

voilà !
- totalement pour une fusion des Landes uniquement
- farouchement contre une fusion totale.

Pour le pvmp, pas besoin de règler le "problème" de monstres en double. Enfin je vois pas le soucis, on se connecte sur Sira, on a accès à la liste de ses monstres sur Sira, et on va dans les Landes fusionnées comme ça. Si on se connecte sur Estel, bah, pareil.

Faudrait préfixer le nom des Monstres et Héros dans les Landes avec un [Sir] ou un [Est] (because éventuels pseudos en double).

Suggestion :
Ce serait bien si les gens qui postent et votent disaient s'ils font oui ou non du PvMP.
Bonjour,
Je suis sur Estel et j'ai voté pour la fusion en PVP bien que je ne sois pas réfractaire à une fusion globale. Le PVP, parce qu'à l'heure ou le pvp commence vraiment je ne suis en général plus là :/. ça permettra de remplir un peu plus les serveurs pendant les heures creuses. Je digresse un peu suite au message du dessus, la mentalité certes mais sur un serveur vide ça aide surement pas.
Un serveur rempli aide à faire du jeu.

Pour le PVE, je RP peu voir très peu, de même je ne vois quasiment jamais d'event RP (excepté les concerts devant le poney fringant que j'aime beaucoup). Les events RP que je faisais étaient au sein de même de la confrérie.
Je suis avant tout sur un serveur RP pour avoir un bonjour et un merci lorsque que l'on me demande quelque chose, pour avoir une phrase que j'arrive à comprendre quand on me MI.
Je ne pense pas que les joueurs de Sirannon soient des sauvages analphabètes n'ayant aucune courtoisie donc une fusion ne me gène pas. Ce qui pollue un serveur au dela des noms c'est surtout l'utilisation des canaux, si les joueurs s'en servent correctement du regional ça ne devrait pas poser de soucis.
Pour une fusion globale des 2 serveurs (peut être plus facile techniquement parlant).

L'image que ça peut donner dans le microcosme des MMO j'm'en tape, si au final l'activité se développe en PVE et PVP ça ne sera que favorable au plaisir de jouer de tout un chacun...

A la limite il y a toujours le /ignorer si un pseudo est trop outrancier/déplacé/hors charte etc, ...

Je suis sur Estel, mais bon je pratique rarement le RP (sans interférer avec celui des autres que je respecte évidemment)

Quant au PVMP, ça m'arrive quelquefois d'en faire.
Que ce soit en PVE ou en PVP, plus y a de monde dans un MMO, mieux c'est.

Je vois pas trop l'interet de deux serveurs FR étant donné que chaque serveur ne comporte qu'une 200aine de pékins en heure de pointe .

Plus de monde = plus de fun et moins de drama à la santa barbara

Surtout que même le moins peuplé des autres serveurs EU est probablement deux fois plus peuplé que notre serveur le plus peuplé.

J'ai donc voté pour.

Sinon pour le coté RP/pas RP, pour avoir joué un an sur estel et maintenant 8 mois sur Sirannon, je ne vois aucune (ou trés peu) diff' entre les deux serveurs au niveau de la population/attitude.

C'est une légende urbaine.

Quand on voit la pauvreté de l'offre à l'HV, la vacuité des zones bas lvl (même dans la foret noir y a pas des masses de monde), le peu de pick up qui se montent (aux us tous les raids tombent en pick up, chez nous je vois même pas d'annonce de pick up pour les raids) je vois mal comment être contre l'idée.

Lotro est en fin de vie, la fusion arrivera tôt ou tard, je preferai qu'elle arrive maintenant histoire qu'on s'amuse un peu avant que le jeu meurt plutot qu'elle arrive dans un an, quand il ne restera plus que 80 joueurs sur chaque serveur.

De toute façon quand tlm connait tlm, c'est mauais signe
Pour ma part, je suis totalement contre ; la fusion d'un serveur RP avec un serveur PvE n'est tout simplement pas compatible.
Comme dit plus haut, le Role Play ne se résume pas à un simple canal, partir sur un serveur unique pourrait conduire au bout d'un moment à certaines dérives de langage, sans pour autant tomber dans le langage SMS.

Rappelons tout de même que LoTRO est à mon avis le mmo qui concentre le plus de guildes RP, il ne faut pas retirer la possibilité à ces guildes de continuer, dans de relativement bonnes conditions, de faire du Role Play.

A la rigueur, une fusion des landes, mais là encore si c'est pour conduire à du [Est] vs [Sir], je ne suis pas convaincu non plus.
Je joue sur ESTEL et je pratique régulièrement le PvPM (sur estel principalement, mais j'ai des perso sur siranon et sur eldar).

J'ai donc voté sans réfléchir Fusion des landes...

Mais a une et une seule condition que ce ne soit pas une raison pour que CM réduise ces frais en supprimant simplement un serveur PvP après migration des comptes...

Je veux une fusion pour brasser les joueurs PvPm, pour qu'il y ait plus de monde mais aussi est surtout pour que nos serveurs soient plus fiable...
Estel lag affreux et régulier lorsqu'on approche une 50ene de joueurs dans les landes.
Siranon moins de lag mais j'en ai déjà rencontré.
Eldar je n'ai jamais rencontré de lag (apres je n'y ai pas non plus beaucoup joué mais le nombre de joueurs simultanés étaient bien supérieure à Estel et Siranon réuni...)

Je conçois que pour une toute petite communauté et pour un gamplay voulu marginal par les dev, CM ne mettent pas le prix d'un gros serveur pour nous les râleur de Français... Mais s'ils pensent à une fusion, qu'ils mettent au moins un serveur convenable pouvant accueillir les deux populations (et plus...).

Après techniquement je pense que tout est possible, mais il me parait évident que le plus simple et le moins couteux serait la fusion globale... La seule solution qui posera véritablement un problème de nombre de perso sur les deux serveurs par compte...
Car pour ce qui est des landes, je ne vois pas qui souhaiterait garder 2 monstres de classe identique... Chaque joueur choisira le perso le plus ranké des deux serveur par classe et se répartira tout les objets/popo/PO de façon a pouvoir garder tout ces bien des deux serveurs réuni même apres suppression de classe en double...
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
à certaines dérives de langage, sans pour autant tomber dans le langage SMS.

C'est pas comme si les canaux d'Estel etaient RP non plus.

Le RP sur estel il se fait surtout au sein des conf', en tout cas, en un an j'ai jamais vu de rp sur du pick up.

Aprés si le RP se limite a dire cercle au lieu de lvl, et "cherche compagnons" au lieu de "cherche telleclasse" alors oui Estel est un serveur RP. Faut pas se leurrer ,les spam d'emote et les duels à la 21eme y en avait autanyt sur Est que sur Sir, et j'suis pas convaincu que ça soit trés RP

Les conf' qui font vraiment du RP pourront continuer quelque soit l'environnement.
J'allai argumenter mais j'aurai quasi paraphrasé tout le post de Luga, très bien écrit, concis, précis, bref parfait.

J'ai voté pour la fusion des landes uniquement.

Je vais juste insister de nouveau sur l'aspect fondamental du PVP qui contrairement au PVE a besoin de joueurs connectés en quantité raisonnable pour fonctionner. Par ailleurs, plus de monde n'interdis pas plus de petits groupe, contrairement à ce que Ed a dis plus haut.

Mais bien entendu je suis totalement opposé à une fusion totale, pour la simple et bonne raison que ça me hérisse de voir des noms de persos totalement farfelus quand je joue façon immersion totale. Et que j'ai quand même trouvé que ça abusait moins sur les canaux d'estel, à défaut d'être RP.

Dans les landes si vous voulez, les noms funky, si les sagouins arrêtaient de ticket les joueurs meilleurs qu'eux.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Pour ma part, je suis totalement contre ; la fusion d'un serveur RP avec un serveur PvE n'est tout simplement pas compatible.
Comme dit plus haut, le Role Play ne se résume pas à un simple canal, partir sur un serveur unique pourrait conduire au bout d'un moment à certaines dérives de langage, sans pour autant tomber dans le langage SMS.

Rappelons tout de même que LoTRO est à mon avis le mmo qui concentre le plus de guildes RP, il ne faut pas retirer la possibilité à ces guildes de continuer, dans de relativement bonnes conditions, de faire du Role Play.

A la rigueur, une fusion des landes, mais là encore si c'est pour conduire à du [Est] vs [Sir], je ne suis pas convaincu non plus.
Du grand n'importe-quoi !!! comme je l'ai dit plus haut , en un an-et-demi de jeu sur Sirannon je n'ai jamais , jamais vu de phrases en sms que ce soir sur les canaux régionaux ou dans une confrérie , ni en pick up ...
Le langage sur Sirannon est très correct , bien sur on utilise de temps en temps des abréviations , mais ça s'arrête là !
Et moi je suis entièrement persuadé que personne ne viendra vous "déranger" dans vos trip RP ... et je croise souvent des joueurs qui font du roleplay, et qui invitent à se joindre à eux , bref l'ambiance est très bonne.

Soyez ouverts , joueurs d'Estel !

J'hallucine un peu en voyant ce message , surtout venant du staff JoL , qui fait passer les joueurs de Sirannon pour des singes

Je ne vous salue pas ... *Vlan*
Voté contre. Parce que inutile. Et parce que soulever ce problème sert certains à s'exonérer d'analyser leur propre comportement. Bien des gens ont quitté les Landes, sur Sira ou sur Estel, à cause de ces comportements. Si tous étaient restés, le problème de la souspopulation n'en serait plus un.

Quant au comportement des joueurs de Sira, Yoko a raison, il n'est pas très différent de ceux d'Estel. Sauf que j'ai réellement halluciné (et j'hallucine encore) quand je vois certains noms, effectivement.
Citation :
Publié par Letho Kanes
...
Je vais juste insister de nouveau sur l'aspect fondamental du PVP qui contrairement au PVE a besoin de joueurs connectés en quantité raisonnable pour fonctionner. Par ailleurs, plus de monde n'interdis pas plus de petits groupe, contrairement à ce que Ed a dis plus haut.
...
C'est pas ce que j'ai dis, en même temps. Je disait juste que le PvP peut se faire en petit groupe, sans chercher à tout prix à monter des raids de 24 joueurs de chaque coté. Je rajoute même que sur un serveur peu peuplé, le type de PvP devrait surtout être "petit groupe en maraude" c'est plus facile en mettre en place vu qu'il nécessite moins de monde. Et c'est actuellement pas le cas à ce que j'en sais.

Un serveur peuplé n'empêche certes pas le jeu en communauté dans les landes, mais si déjà sur un serveur peu peuplé un tel type de jeu n'existe pas, alors comment penser qu'il puisse exister sur un serveur peuplé ?
Parce qu'évidement les gens choisiront toujours la solution de facilité, c'est plus facile de rassembler un gros raid, camper une position et engranger les points, plutôt que la jouer "petit groupe", opérations, escarmouche, stratégie, recherche de l'ennemi, et parfois échec...

Et pour en revenir à la fusion globale des serveurs, c'est évident que ça créera des conflits, déjà que sur Estel y'a des conflits entre ceux qui ont choisi Estel pour le RP, et ceux qui l'ont choisi pour un respect accru à l'œuvre moins regardant sur l'utilisation des canaux.
Imaginez un peu le genre d'empoigne qu'il pourrait y avoir entre un joueur RP et un joueur Non-RP, dès la moindre remarque chacun prendra mouche et partira en vendetta.
Sans parler de langage SMS, j'apprécie trop l'univers que ça me ferait "chier" de voir une confrérie appelée "Les Cochons de l'Espace", sans leur reprocher quoi que ce soit, je considère comme une marque d'irrespect un nom autant décalé par rapport a l'univers. Et chez moi c'est quelque chose qui vaut pour tout, même sur un autre jeu où l'univers serait moins présent.
Pour les mécontents qui verront des chans un peu vivant, ils n'auront qu'à faire des tickets aux GM...^^

Sinon en cas de fusion, j'espère que nous aurons droit à un serveur un peu moins pourri que celui d'Estel, ça ne serait pas du luxe!
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est pas ce que j'ai dis, en même temps. Je disait juste que le PvP peut se faire en petit groupe, sans chercher à tout prix à monter des raids de 24 joueurs de chaque coté. Je rajoute même que sur un serveur peu peuplé, le type de PvP devrait surtout être "petit groupe en maraude" c'est plus facile en mettre en place vu qu'il nécessite moins de monde. Et c'est actuellement pas le cas à ce que j'en sais.

Un serveur peuplé n'empêche certes pas le jeu en communauté dans les landes, mais si déjà sur un serveur peu peuplé un tel type de jeu n'existe pas, alors comment penser qu'il puisse exister sur un serveur peuplé ?
Parce qu'évidement les gens choisiront toujours la solution de facilité, c'est plus facile de rassembler un gros raid, camper une position et engranger les points, plutôt que la jouer "petit groupe", opérations, escarmouche, stratégie, recherche de l'ennemi, et parfois échec...
Et non justement.

Comme ya très peu de monde chez nous en PVP, les peu qui y vont partent systématiquement au même endroit pour avoir le plus de chance de trouver du monde, et on se retrouve du coup toujours avec un petit groupe contre un petit groupe. Et dans ce cas la seule façon de faire quelque chose c'est d'être plus nombreux et organisé que l'autre, ce qui finis en fin de soirée à faire un raid contre raid. Et là encore c'est pas la joie, car pour peu que les deux soient full, ça fait planter nos serveurs maigrichons.

C'est tout un mécanisme à disséquer.

Et du coup, c'est bien sur les serveurs où il y a beaucoup plus de joueur que le jeu petite comm devient viable, car ils gravitent autour des raids centraux et trouvent de multiples cibles dispersées car il y a du monde partout sur la map et non sur un petit secteur donné récurrent.

Et sur Estel, c'est pas tant jouer la facilité que de grouper, c'est juste obligatoire, ou sans grouper au moins suivre le groupe.

Car bon, on aimerait bien faire des mouvements stratégiques, des petits contournements etc...

Sauf que si tu fais ça, soit tu trouveras PERSONNE (ou un seul et ce sera la fête), soit tu tomberas sur le raid et là ça n'aura servis à rien pour cause de bus.
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Et pour en revenir à la fusion globale des serveurs, c'est évident que ça créera des conflits, déjà que sur Estel y'a des conflits entre ceux qui ont choisi Estel pour le RP, et ceux qui l'ont choisi pour un respect accru à l'œuvre moins regardant sur l'utilisation des canaux.
Imaginez un peu le genre d'empoigne qu'il pourrait y avoir entre un joueur RP et un joueur Non-RP, dès la moindre remarque chacun prendra mouche et partira en vendetta.
Sans parler de langage SMS, j'apprécie trop l'univers que ça me ferait "chier" de voir une confrérie appelée "Les Cochons de l'Espace", sans leur reprocher quoi que ce soit, je considère comme une marque d'irrespect un nom autant décalé par rapport a l'univers. Et chez moi c'est quelque chose qui vaut pour tout, même sur un autre jeu où l'univers serait moins présent.

Tu prend le problème à l'envers, dans un serveur peu peuplé, c'est complètement proscrit de faire du "petit groupe en maraude" simplement parce que tu ne trouveras personne. Moins y a de gens, moins y a de dispersion

Edit : j'aurais du lire la page 2
j'ai voté pour le fusion des landes ...

je ne suis pas du tout opposé à la fusion totale , mais je pense que certain RPistes purs et durs y seront farouchement opposé ; je peux les comprendre , moi-même sur sirranon , voir comme nom de conf "les cochons de l'espace" , "l'ordre des sacré boulets" ou "cekhi qalano" me gêne un peu aux entournures
mais sur les autres points soulevé par les opposants , je voudrai quand même les rassurer un peu , le langage est très correct sur siranon , la courtoisie y est de mise , l'entraide est certainement aussi développé que sur estel ...... c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui m'ont fait revenir sur lotro après mon expérience malheureuse sur "le-jeu-qui-va-tuer-tous-les-autres"
Bonsoir,

Je rentre du boulot et j'ai lu vos réactions. Je respecte les idées de chacun,
mais je pense qu'il serait utile de rappeler que nos serveurs (les 2 et dites
pas que c'est pas le cas sur Sira je sais que c'est faux.) se dépeuplent semaines après semaines,
à ce train là même les plus assidus cesseront de venir dans les landes ou transféreront tant le jeu devient pauvre.

De toute façon qu'on le veuille ou non comme il a été dit auparavant d'ici
quelques temps fusion il y aura qu'on le veuille ou non. Mais là ça ne sera
pas parce qu'on veut essayer de créer du jeu en augmentant la population
du PvP mais parce que pour CM ça sera meilleur marché d'entretenir un seul serveur plutôt que 2.

Dire que le trop de monde tue le petit groupe est comme il a été souligné plus haut totalement faux.
(je ne m'éterniserais pas là-dessus car les posts précédents sur ce sujet rejoignent mon opinion)

Après c'est ce que je vois peut-être tout le monde ne sera pas d'accord.

Pour le système de canaux que j'ai proposé plus haut il semblerait qu'ils
n'aient pas été compris de tous. Je ne parlais pas uniquement de chan
de discussions, Je parlais de chan comme dans Aion pour ceux qui ont testé.

Dans le chan RP il y aurait ceux qui veulent y être et les autres dans l'autre.
Dans un chan on ne verrait pas ceux qui se trouvent dans l'autre évidement.
La communication serait néanmoins possible.

Mais je constate et je pense aussi que les noms sont et restent toujours le problème majeur.

Après je vote pour une fusion globale mais l'important pour moi serait une fusion des landes le reste est accessoire.

Cordialement Luga

PS: je souligne aussi le fait que l'on discute de cela mais que si majorité il y a elle sera respectée (le nombre de votants
entrera aussi en compte) mais que même si il y a majorité flagrante pour une quelconque fusion il faudra motiver les devs
ce qui ne sera pas chose facile.
j'ai voté pour le fusion des landes ...

je ne suis pas du tout opposé à la fusion totale , mais je pense que certain RPistes purs et durs y seront farouchement opposé ; je peux les comprendre , moi-même sur sirranon , voir comme nom de conf "les cochons de l'espace" , "l'ordre des sacré boulets" ou "cekhi qalano" me gêne un peu aux entournures
Nous nous appelons Ars Caedis depuis près de 6 mois .
Just talkin'...
Personnellement je suis pour une fusion au niveau des landes et contre pour une fusion totale. Pourquoi, car les noms de conf et perso ridicule ça le fera pas, et que si il y a fusion je doute que la fusion des serveurs aura le tag rp, donc de tels écarts seront acceptés et nuira à l'immersion. Ensuite il y aura un tas de drama, un population de joueur aura de la rancoeur pour les arrivants et vice versa et il se peut qu'il y aurait peut être mm des départs de joueurs. De plus j'aime bien les serveurs peu peuplés ou je reconnais à peu pres 1/3 à 1/2 des joueurs que je croise sur mon chemin

Je me permets une ptite modif concernant les dramas, bref faut pas être naïf nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes et il en faut pas bcp pour allumer un brasier, je suis quasi certains que ça va être la merde. Personnellement quand je em fais chier sur lotro bah je n'y joue pas ou joue à autre chose (envie de pvp je fais un ptit fps ou go sur eve online faire un ptit tour en factionnal warfare ou totu simplement je vais prendre l'air )

De plus si le seul moyen serait de fusionner totalement les deux serveurs pour apporter plus de monde en pvp, dans le fond je suis contre. Perso je suis contre contraindre les gens d'un truc pas forcement agréable pour le bien d'une minorité de personne.

Apres le sondage est il vraiment utile, car il ne reflete que l'avis des utilisateurs de jol et non pas de la totalité des joueurs (reste à savoir la proportion de joueurs de lotro qui ont repondu à ce sondage)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés