Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon

Affichage des résultats du sondage: Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon. Qu'en pensez - vous ?
Pour une fusion globale 73 34,76%
Pour une fusion des landes uniquement 92 43,81%
Contre l'idée de fusion 40 19,05%
Autre. 5 2,38%
Votants: 210. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ranhirilliel
j'ai voté pour le fusion des landes ...

je ne suis pas du tout opposé à la fusion totale , mais je pense que certain RPistes purs et durs y seront farouchement opposé ; je peux les comprendre , moi-même sur sirranon , voir comme nom de conf "les cochons de l'espace" , "l'ordre des sacré boulets" ou "cekhi qalano" me gêne un peu aux entournures
mais sur les autres points soulevé par les opposants , je voudrai quand même les rassurer un peu , le langage est très correct sur siranon , la courtoisie y est de mise , l'entraide est certainement aussi développé que sur estel ...... c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui m'ont fait revenir sur lotro après mon expérience malheureuse sur "le-jeu-qui-va-tuer-tous-les-autres"
C'est les Cekhi Khalano et la confrérie étant morte et composée uniquement de mules, elle ne doit pas te déranger trop trop souvent... sinon, le serveur ou tu te trouves c'est Sirannon pas Sirranon.

pour répondre au sondage, fusion uniquement du pvp pour ma part par ce que j'aime pas trop être traité avec condescendance par les "élites".
Moi, je suis contre l'idée de fusion.

Pour plusieurs raisons:
1/ la fusion des Landes seules est techniquement infaisable dans l'état actuel de l'architecture des serveurs.
2/ la fusion totales des deux serveurs n'apporterait pas grand chose de bon (plus de gens dans les landes, certes, mais qu'est ce qui change entre 10 contre 30 et 20 contre 60?)...
3/... pour des inconvénients majeurs à mon sens:
- le serveur francophone serait l'un des plus gros, et avec la qualité démentielle du matos, on l'aurait en carafe la moitié du temps... Tout ceci sans parler de la partie PvE (remember 21° Salle...)
- fusionner les communautés, c'est mettre dans un même sac des gens qui ont passé trois ans à ne pas vivre ensemble (voire qui sont allés voir ailleurs). c'est risqué (et les roleplayers ne sont pas les plus méchants. Sur Estel, il y a bien Silmarillion et bottes de cuir, et personne n'y a trouvé à redire² jusqu'ici. La communauté RP pourrait s'accommoder d'un Ordre des gros boulets)
- et les gens qui ont payé pour migrer leurs persos de serveur, on fait quoi, on les rembourse?
- je ne suis pas convaincu que le mode de combat change. L'équation "+ de gens = + de combats divers" ne s'impose pas à moi comme une évidence, de mon expérience des combats sur Estel (Ok, parfois, un raid fait diversion pendant qu'un autre va reprendre un fort. Et après? tout le monde se retrouve au même endroit pour se taper sur la gueule ensemble) et sa réciproque, testée sur les serveurs US à des heures creuses, est fausse. Il y a plein de moyen de dire à l'autre camp "coucou je suis là", à commencer par la reprise d'avant-postes, et c'est pratiqué à outrance sur Landroval, même par des groupes de ou 5...
- Et puis oui, une fusion des serveurs, c'est une contre-pub terrible pour le jeu. Qui a par ailleurs très bien calibré son offre par rapport à la demande (pas comme d'autres...): les serveurs sont raisonnablement peuplés sans exploser...

Je ne serais pas contre une fusion des Landes, mais elle demanderait tellement de modifications (à commencer par le fait que les héros aient des persos PvP only - pour éviter des échanges suspicieux inter-serveurs) que je suis pour ces modifications avant de penser à une fusion.

Regards,
Skro

²ndlr: à titre personnel, je trouve ce nom de conf' génial
Je vote pour la fusion des Landes uniquement (si toute fois s'est réalisable), dans le pvp on joue tous ensemble, donc un grand nombre de joueurs est nécessaire.

Pour ce qui est d'une fusion globale je suis contre, la raison "ouai mais y aura plus de monde pour grouper" c'est bof.
Y a pas plus simple pour intégrer une guilde active (allez faire un tour dans les zones bas level y a plein d'annonces sur les canaux), donc dire qu'on arrive pas à grouper c'est que quelque part on y met un peu de mauvaise volonté, ou alors qu'on fait parti d'une guilde pas assez active donc.

Sinon ben qui dit population de masse, dit risques de déterioration accrue. Il y a plus de dérives à New York qu'à St Baboule La Rigolade dans le fin fond du Cantal.

Et je trouve ça plus sympa de connaitre la moitié du serveur après 2 ou 3 ans, à moins d'être anti sociale ou d'avoir un problème avec son prochain, on a toujours plein d'amis qu'on croise un peu partout et c'est ça qui fait continuer à jouer au final.
Quand on joue dans l'anonymat on finit par arreter car rien ne nous retient.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Rammi
C'est pas comme si les canaux d'Estel etaient RP non plus.
Ils le sont tous, par défaut, en fait.
Enfin : il le sont en théorie, hors le /conseil, le /hdp évidemment, et les canaux utilisateurs.
En théorie.
Dans les faits...c'est pas exactement le cas
J'ai d'ailleurs supprimé les canaux régionaux pour tous mes personnages...comment un type qui parle depuis la Cours de Frérin peut-il être entendu à Celondim ? Moi pas comprendre.
Dans le genre RP, ça se pose là, ça.

Citation :
Publié par Rammi
Aprés si le RP se limite a dire cercle au lieu de lvl
Ce qui est ridicule en soit, cercle n'a rien de RP, pas plus que niveau (et encore moins lvl, pourquoi ne pas parler de niv si l'on veut absolument économiser ses lettres ?).
Si l'on veut parler de son niveau en mode RP, on ne peut pas être précis : débutant, expérimenté, expert...ça, ce serait déjà vachement plus RP.
Mais cercle, c'est du flan.

Citation :
Publié par Rammi
Faut pas se leurrer ,les spam d'emote et les duels à la 21eme y en avait autanyt sur Est que sur Sir, et j'suis pas convaincu que ça soit trés RP
C'est certain.
C'est ce qui fait que je fuis ces endroits comme la peste.

Et pour en revenir à ce que tu disais, je suis globalement d'accord.
Bien que jouant exclusivement sur Estel et ayant passé pour l'instant près de 500 niveaux tous personnages cumulés, ben...en communauté, je ne sais pas ce que veut dire RP.
En raid, avec le vocal, ma grosse voix fait moyennement le change avec une petite chasseuse hobbite, donc RP non plus.

En revanche, dans la rue, lors d'une rencontre fortuite, carrément. Ça peut durer une plombe à jouer un rôle, à expliquer d'où l'on vient, où l'on va, ce que l'on cherche, se poser des questions existentielles pour nos personnages...ça oui, souvent.
Et dans des endroits parfois surprenants.
En plein milieu d'un endroit infesté de monstres, je me souviens d'une conversation strictement RP avec une capitaine parfaitement inconnue, qui a duré une bonne heure, ponctuée par des combats assez marrants.
Enfin bref : du RP, il y en a, et pas seulement en confrérie (d'ailleurs mes deux confréries sont non-RP, dans le sens où il n'y a pas de RP au sein même de la confrérie, mais dans les deux, l'un des premiers mots d'ordre sont de respecter ABSOLUMENT le RP des autres).

Et pour en revenir à la fusion, je ne suis pas fondamentalement contre une fusion totale des serveurs francophones, bien qu'elle soulève des questions et des problèmes indéniables (mes 9 personnages sur Estel, comment cohabiteront-ils avec mes 4 personnages sur Sirannon ? Par exemple...il y en a bien d'autres).
Et je suis a priori pour une fusion du PvP de tous les serveurs du monde, parce que plus on est de fous plus on rit. Enfin je pense

Pour le côté RP, même si les noms de certains me défriseront si fusion il y a, ben...je m'en accommoderai, j'ignorerai si nécessaire, etc.
Bonjour Messieurs !

J'ai voté pour la fusion des Landes seulement.

Un semblant de Rp existe sur Estel, autant ne pas impliquer la majorité des joueurs qui n'en ont rien a faire du pvp dans cette fusion.

Tant qu'on est sur la partie Rp : 98 % des noms de Monstres sur Estel sont Hors charte Rp. Cet argument me semble être de la poudre aux yeux d'un aveugle.
Quand aux héros, je pense que pour avoir du pvp en permanence et a terme, de qualité : ils accepteront sans soucis de côtoyer uniquement dans les Landes un Beauromir, Gandalfe et Aragorne .....

Faut pas être extrémiste non plus sur le RolePlay. C'est un jeu vidéo. Et donc, a ce titre, on cautionne sans sourciller des "faits/mécanismes" non Roleplay (Cheval Rapide, immortalité, ....)

Aujourd'hui, si on veut du bon et vrai pvp sur Estel, on a trois choix :

1 - Rester toute la journée sur le pont de Tol en attendant le héros perdu de 11 heures; les 4 héros perdus de 13h30; les 5 héros perdus du goûter
OU le bus de 24 héros de 23h30 donc a l'heure ou les gens normaux sont au lit avec leur femme.

2 - Changer de Serveur : là, on prend le problème a la source. Et ho ! il se passe plein de choses ailleurs et plein de combats partout et tellement de personnes que personne n'a le temps de prendre rancœur et rengaine sur une personne en particulier.

3 - Attendre la fusion hypothétique des serveurs français pour un problème uniquement franco-français.
Hé oui, l'avalanche de monde noierais l'Ennui, l'attente, les aigris, les actions de jeu limite, les pseudos Roxxor/confréries qui dénigrent/exclues les autres joueurs.

Mon opinion, mon avis.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Contre. Outre la difficulté technique, ce n'est que voiler le ou les problèmes inhérents au pvp sur Estel, voir sur les serveurs Français.

Cela ne changera pas la mentalité qui a -ou peut- éventuellement empêcher le développement d'un jeu ouvert en pvp.

Avant de penser à de telles solutions, il peut être intelligent de se remettre en question en tant que joueur.

Imaginons un joueur lambda qui arrive côté héros ou monstre, il découvre...Entre le régional et les éventuelles remarques ouvertes entre x et y (ex: va t'acheter des pv quoi ou encore t'es qu'un péon) et ses tentatives de rentrer dans le camp chassou ou camp orque et là il voit un lot d'ennemi près à fondre sur lui, car il est une cible facile...

Tout le monde verra bien où je veux en venir, est-ce que cette personne, qui débute et arrive a envie de rester ou revenir ? J'ai des doutes.

Donc, pas ou très peu de renouvellement en joueurs, avec comme seul choix, tenter de rentrer dans un raid...Et là il découvre qu'une seule mentalité de jeu, qui au final, ne fait que perpétuer un pourrissement interne. A méditer...avant de partir dans des pseudos solutions.

Cordialement,

Mab'
Moi j'ai dis : TOUT fusion de TOUT les serveurs.

Le RP ? franchement ?? que représente le rp sur estel ? une petite minorité. On se cache derrière le terme "RP" pour faire un certain genre mais qui n'est pas appliqué ou peu...

Je viens des mondes de jeu RP et je rigoles quand je vois le RP estel .

Bref, la fusion c'est pas une mauvaise idée mais c'est la mentalité FR qui est a changer. Les joueurs Roxor ou exclusif, les kikoulol qui croient que sans eux le pvp existerais pas, les "Spé Ticket" qui sont douer pour démotiver les joueurs, les guildes/tribu qui font leur lois sur les serveurs se croyant tout puissant et presuadé qu'ils sont les maîtres du monde en tuant le jeu avec des strat digne de vouloir de la destiné, des dieux du lead qui ne sortent qu'avec 6 méné et 27 CDG par groupe !!! :s et j'en passe...

Bref, sur les autre serveurs ce qui fait qu'il y a du jeu, c'est pas que la population mais le plaisir de la baston, le coté parfois bourrin.

Les leads des autre serveurs se soucies pas de savoir si ils ont assez de CDG pour sortir, les méné sont tous en discourt de guerre : ça sert a rien de soigné, on dps et on replis une fois mort...

Donc, encore une fois, c'est une question de mentalité...
Citation :
Publié par Yokoono
Et moi je suis entièrement persuadé que personne ne viendra vous "déranger" dans vos trip RP ... et je croise souvent des joueurs qui font du roleplay, et qui invitent à se joindre à eux , bref l'ambiance est très bonne.
Soyez ouverts , joueurs d'Estel !
Et réciproquement ... est-ce que les joueurs de Sirannon seraient prêts à respecter le cadre plus strict d'un serveur RP ?
Les chans de discussion ne sont pas le problème, le problème est est-ce que les règles de noms de personnages, de noms de guildes et d'utilisation des canaux publics seraient respectés de la même manière ou moins bien.

Les choses sont déjà discutables sur Estel à l'heure actuelle, une fusion tuerait purement et simplement le RP.

Citation :
Faut pas être extrémiste non plus sur le RolePlay. C'est un jeu vidéo.
Exactement le genre de raisonnement qui ferait qu'en cas de fusion, les joueurs RP seraient d'abord marginalisés, puis poussés vers la porte de sortie sous prétexte qu'ils n'ont pas leur place ("faites pas chier, c'est un jeu vidéo !").

Citation :
on cautionne sans sourciller des "faits/mécanismes" non Roleplay.
JDR n'équivaut pas à "réalisme", mais à "immersion".
À remarquer par exemple la subtilité fort intéressante de LotRO qui ne parle pas de points de vie, mais de points de moral.

Il est clair qu'au vu des conséquences, LotRO perdrait tout attrait pour moi et que je cesserais d'y jouer.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Exactement le genre de raisonnement qui ferait qu'en cas de fusion, les joueurs RP seraient d'abord marginalisés, puis poussés vers la porte de sortie sous prétexte qu'ils n'ont pas leur place ("faites pas chier, c'est un jeu vidéo !").
Etre en désaccord avec le purisme du roleplay (mon cas) n'est pas contradictoire avec la notion du roleplay d'autrui (toujours mon cas).

Exemple: si j'ai envie (et j'y pense sérieusement) que mon cambrioleur hobbit s'est perdu dans la forêt noire un jour, a traversé les monts brumeux pour être fait prisonniers puis vendu entre diverses factions maléfiques pour finir comme esclave dans les terres de Rhûn, puis revenir fort de son expérience là-bas, et bah si ça emmerde les puristes du RP parce que "naaaaaaaaan mais ya pas de hobbiiiiiiiiiiiiit à Rhûuuuuuuuuun", j'en aurai rien à carrer, moi je viens pas les déranger dans leurs sessions de Scrabble Rohirric.

MAIS je suis tout à fait d'accord quand à la crainte que celà ferait peser sur l'immersion. En effet, il est tout à fait facile d'ignorer un joueur pour qui le RP est une notion abstraite/désuète, toutefois on ne peut ignorer son nom zarb' qui cadre pas du tout.

Quitte à faire une fusion totale, j'espère dans ce cas qu'on aura au moins l'obligation de ne pas avoir de noms trop abuzaide.

... Mais tout ce que je viens de dire plus haut s'applique bien évidemment au côté PVE.

Le RP dans les landes n'est pas viable sur le long terme, et peut uniquement se faire de façon consensuelle et publique, préférablement annoncé sur des forums à haute fréquentation (JoL;monde persistants;lotro.fr).

D'ailleurs pour terminer le HS, il me semble que quelqun avait prévu de tourner un clip dans les landes, je me demande ce que ça devient...
Citation :
Exemple: ...
Un exemple encore raisonnable (somme toute, il ne revient pas avec des pouvoirs de nécromancien) et nettement plus raisonnable qu'un certain nombre de choses que j'ai pu rencontrer sur Estel.

Mais je sais d'expérience que "plus grand nombre" ne rime pas avec "raisonnable".

Pour ma part, je ne sais pas si je suis puriste ou non, mais pour moi, un serveur JDR est un serveur où la liberté de chacun s'arrête lorsqu'elle nuit à l'immersion des autres.
Ce que font les gens en privé ne me regarde pas, mais l'immersion dans le monde ne doit pas être limitée par les actions publiques (problèmes de noms, problèmes de ce qui est dit en public).
Alors pour le coup des nom de joueur, guilde, canasson, armes, grand-mère qui dérange les puristes, y'a un truc magique : la touche N, paf t'appuies dessus et t'as tous les nom qui s'affichent, paf tu ré appuies dessus, t'as tout les noms qui disparaissent, c'est magique .

PS: puis j'aimerais bien avoir l'explication Roleplay qui fait que tous les persos soient omniscient et connaissent le nom de l'ensemble des gens et leur groupe d'appartenance à 30m autour d'eux. Idem, j'aimerais bien avoir une explication RP de pourquoi 90% des hobbits ont quitté la comté pour partir à l'aventure dans des endroits aussi dangereux que la vielle forêt ou Bree.
Citation :
Publié par Myrcella
Alors pour le coup des nom de joueur, guilde, canasson, armes, grand-mère qui dérange les puristes, y'a un truc magique : la touche N, paf t'appuies dessus et t'as tous les nom qui s'affichent, paf tu ré appuies dessus, t'as tout les noms qui disparaissent, c'est magique .

PS: puis j'aimerais bien avoir l'explication Roleplay qui fait que tous les persos soient omniscient et connaissent le nom de l'ensemble des gens et leur groupe d'appartenance à 30m autour d'eux. Idem, j'aimerais bien avoir une explication de pourquoi 90% des hobbits ont quitté la comté pour partir à l'aventure dans des endroits aussi dangereux que la vielle forêt ou Bree.
Je joue sans qu'aucun nom quelconque soit d'affiché, en permanence.
Ca c'est pour l'immersion ... quand j'avance dans la Moria, je le fais prudemment parce que ces foutus gobelins ont un don pour se cacher dans l'obscurité.
Cela dit, les noms s'affichent lorsque je sélectionne quelqu'un.

Le PS démontre pour sa part une méconnaissance du JDR.
Le Personnage ne connait pas les noms, mais ce n'est pas le Personnage qui fait du JDR, c'est le Joueur.
Le JDR étant synonyme d'immersion, les noms hors-charte brisent l'immersion du joueur, de celui qui fait du JDR et nuisent à son plaisir de jouer à sa manière.
Manière personnelle, certes, mais raison pour laquelle il a choisi un serveur JDR.

L'autre truc magique, c'est que tous les joueurs respectent l'œuvre qui est à la source du monde dans lequel ils prennent du plaisir à jouer, comme du travail des créateurs de ce jeu qui se sont donnés beaucoup d'efforts à ce sujet dans le but de faciliter l'immersion.

Pour les hobbits, c'est sous-estimer à la fois l'influence que peut avoir les histoires du vieux Bilbon sur les jeunes esprits (tous ces petits enfants hobbits qui ont écouté les histoires en poussant des soupirs et des cris) comme de l'esprit d'aventure qui reste ancré tout au fond de tout hobbit (ne pas oublier que les hobbits proviennent du Val de l'Anduin ... sacrée trotte).
Citation :
Publié par Myrcella
Et si j'aime l'immersion, que je considère que voir les noms en surbrillance ne me la gache pas, que je veux veux voir le nom des mes potes MAIS PAS arwennn (avec toris n parce que deux c'est déjà pris et un t'a pas le droit)?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je joue sans que nom quelconque soit d'affiché.
Ca c'est pour l'immersion ... quand j'avance dans la Moria, je le fais prudemment parce que ces foutus gobelins ont un don pour se cacher dans l'obscurité.
Cela dit, les noms s'affichent lorsque je sélectionne quelqu'un.

Le PS démontre pour sa part une méconnaissance du JDR.
Le Personnage ne connait pas les noms, mais ce n'est pas le Personnage qui fait du JDR, c'est le Joueur.
Le JDR étant synonyme d'immersion, les noms hors-charte brisent l'immersion du joueur, de celui qui fait du JDR et nuisent à son plaisir de jouer à sa manière.
Manière personnelle, certes, mais raison pour laquelle il a choisi un serveur JDR.

L'autre truc magique, c'est que tous les joueurs respectent l'œuvre qui est à la source du monde dans lequel ils prennent du plaisir à jouer, comme du travail des créateurs de ce jeu qui se sont donnés beaucoup d'efforts à ce sujet dans le but de faciliter l'immersion.

Pour les hobbits, c'est sous-estimer à la fois l'influence que peut avoir les histoires du vieux Bilbon sur les jeunes esprits (tous ces petits enfants hobbits qui ont écouté les histoires en poussant des soupirs et des cris) comme de l'esprit d'aventure qui reste ancré tout au fond de tout hobbit (ne pas oublier que les hobbits proviennent du Val de l'Anduin ... sacrée trotte).
Je pense que j'ai fait suffisamment de JDR/théâtre pour considerer connaite le RP , j'avoue ne pas avoir participer à des GN toutefois. Mon PS était surtout pour montrer que le RP est très souvent utilisé comme bouclier de vertu "nous on est HHHHHEEEEEEEERRRRRRRRPéééééééééééé) par les joueurs d'Estel envers les "pouilleux" de chez Sirannon (désolé, mais c'est l'effet que ça me fait quand je lis certains commentaires ici). Puis quand 90% des hobbits quittent la si belle comté, on peut plus parler d'influence mais d'exode.

De plus, aucune raison immersive ne justifie de sélectionner un personnage, ne serais-ce que pour lui parler, tu peux très bien n'utiliser que le canal "Parler"

Si on reprends ton exemple d'avancer prudemment dans la moria par ce que beaucoup de gob ce cachent dans les coins sombres et que d'un coup, alors que tu es caché, tu vois un capi débouler en défouraillant tout ce qui bouge et en gueulant comme un putois (par ce que ça crie un capi mine de rien). Ton RP à toi, il en prend un sacré coup.... par ce que logiquement, avec ses cris, il auraient du avoir l'intégralité des peaux-vertes de a Moria lui tomber dessus, Balrog inclus. Pourtant le capitaine n'a fait aucune 'breach' de RP.

Bref, toute ces histoire me rappelle mes années JDR WoD ou t'avais un gars qui te parlaient pendant des heures de comment son personnage était un Toréador tourmenté qui prenait la non-vie comme une malédiction avec ses 5 en celerité/force d'ame/puissance et corps à corps et sa 6ème génération et ses diablerie en série.
Citation :
De plus, aucune raison immersive ne justifie de sélectionner un personnage, ne serais-ce que pour lui parler, tu peux très bien n'utiliser que le canal "Parler"
Sélectionner le personnage revient à le regarder précisément lui et non à regarder dans le vague ou une personne à côté de lui.
Cela permet également à l'autre de se rendre que je le regarde (ça fonctionne très bien les gens réagissent à cela, pas plus tard qu'il y a deux jours face à une foule).
Oui, c'est un élément d'immersion, à moins que de considérer que d'habitude on ne regarde rien en particulier quand on s'adresse à quelqu'un.

Sans parler du fait que certaines emotes vont présenter un problème sans sélection.

Citation :
Pourtant le capitaine n'a fait aucune 'breach' de RP.
Il n'y a pas d'autres choix que d'intégrer certaines réalités liées au gameplay, de la même façon que cela se fait autour d'une table ou sur une scène de théâtre (ne me dites pas que le type qui s'adresse à la salle en apparté ne peut pas être entendu par l'autre qui est juste à côté de lui).
Mais parmi toutes ces réalités liées au gameplay, il y a les chartes, notamment celle des serveurs JDR.
Petit aparté sérieux sur le Roleplay

Il y a des communautés Roleplay qui vivent (et même fort bien) sur Estel, non pas en "jouant le jeu de façon roleplay" (parce que là, oui, muahahaha, c'est juste un jeu, et tout le monde en est convaincu: quand on fait une sortie "gameplay", ben on joue le jeu, et ça n'a pas d'implication dans le roleplay de nos persos), mais en utilisant le monde qui est fourni à des fins Roleplay (même la Forêt Noire, même les Landes - avec tous les risques que cela comporte ). Et en roleplay, les personnages sont des marchands, des vagabonds, des chasseurs, des fermiers et aucun d'entre eux n'a la prétention de sauver le monde, ou d'avoir buté un balrog, un dracoliche ou la Courge de Khazad Dum. De ce point de vue, le "RP" du serveur est globalement inutile (excepté pour se protéger en partie des kikoos, qui de toutes façons ne jouent pas à LOTRO, en brandissant la menace d'une langue française correcte exigée)

Il y a aussi des événements "roleplay" "light" (i.e. des trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu, mais font des parenthèses de détente), genre des concerts ou des soirées contes. Effectivement, sur un serveur RP, les musiciens n'auront pas trop tendance à jouer du Blind Guardian ou le thème de Super Mario (ziboux Aza! ) ... Mais là encore, pour peu que les autres soient respectueux de l'événement, il n'y a pas de contre-indication majeure à faire ça sur un serveur HRP.

Après, la question du RP dans les Lances, c'est justement un point de discussion dans la communauté RP que je fréquente. Si le concept d'event RP dans les Landes est déjà validé par l'expérience (non, vous ne saurez rien: cf. plus haut, on essaie quand même de limiter les interférences ), la notion de PvP RP est globalement abandonnée. Quand on va dans les Landes, c'est pour faire du gameplay (i.e. se faire rouler dessus par le camp d'en face ). Il y a bien quelques irréductibles qui croient encore faire du RP en agissant à la capitaine Stark (CHARGEEEEEZ!!!!), mais c'est plus pour le folklore que pour autre chose (et c'est foutrement inefficace).

Fin de l'aparté, si vous avez des questions existentielles sur le RP, n'hésitez pas

Regards,
Skro

Edit pour cause de multi-cross-post: de mon côté, je veux bien qu'on m'explique comment on farme l'Arène de Dol Guldur de façon RP Tout ça pour dire que je pense qu'il y a un amalgame à ne pas faire entre "RP" et "immersion dans le jeu". Afficher ou pas les noms de persos, filtrer les canaux de discussion, ce n'est pas faire preuve de RP ou pas, c'est choisir un niveau d'immersion de son personnage dans le jeu.
Je crois que tu t'égares (a Adrian), je respecte le serveur RP Estel dans son ensemble (pour ça que je veux pas d'une fusion globale, moi ça me posera pas de problème en tant que joueur non-RP mais je sais que ça en posera sans doute plus pour les joueurs d'Estel), ce qui me dérange dans vos commentaires c'est vraiment ce coté 'élitiste' légèrement nauséabond qui apparait dans pas mal de messages (pas tous). Quand je lis le dernier message de Letho, je pense réellement qu'il nous prends pour des kéké. Bizarrement, les gens les plus ouverts sont ceux qui sont (ou ont été) sur les deux serveurs.

De plus j'ai du mal a comprendre qu'on puisse préférer voir le jeu "crever" (par ce que si une fusion à lieu, ça sera pour le redynamiser, au moins en France et ça sera le dernier recourt) par ce que sinon 'je /quit' (par ce que si les serveurs ferment un jour, vous pourrez sincèrement vous le carrer ou je pense le RP pour le coup).

Puis si je voulais faire la mouche du coche, je dirais que les ticket-ban pour pull correct, les renommages règlement de compte et les MP surréalistes que Ingor à eu (visible dans sa signature), c'est pas chez nous hein
Citation :
Publié par Myrcella
De plus j'ai du mal a comprendre qu'on puisse préférer voir le jeu "crever" (par ce que si une fusion à lieu, ça sera pour le redynamiser, au moins en France et ça sera le dernier recourt) par ce que sinon 'je /quit' (par ce que si les serveurs ferment un jour, vous pourrez sincèrement vous le carrer ou je pense le RP pour le coup).
Les joueurs RP sont des joueurs beaucoup plus stables que les autres joueurs qui ont souvent tendance à aller tester d'autres jeux, particulièrement les joueurs de PvP.

Maintenant, il y a un large panel de genres et de mélange entre ces deux extrémités, mais je ne parierais sur une redynamisation des serveurs qui aurait pour effet de pousser une partie des joueurs de RP à faire /quit.

Citation :
Je crois que tu t'égares (a Adrian)
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi.
J'ai une définition assez flexible du JDR et j'évite simplement ce qui ne me convient pas, parce j'ai le choix.
La seule chose qui me semble importante c'est que ce qui est public reste dans le cadre du monde dans lequel on évolue et ça se résume à la charte : les noms et les canaux publics. Parce que là je n'ai pas le choix.

Tout le reste, c'est une affaire privée entre les gens qui ne me regarde pas.

Citation :
qu'il y a un amalgame à ne pas faire entre "RP" et "immersion dans le jeu"
Je suis tout le contraire : je ne vois pas comment dissocier "RP" et "Immersion".
Mais je m'exprime probablement mal ....
Un article qui l'explique bien mieux.
Citation :
Effectivement, sur un serveur RP, les musiciens n'auront pas trop tendance à jouer du Blind Guardian
Il y a quelques jours sur Snowbourn j'ai entendu un joueur jouer du Jazz a la banque du 21th Hall, ca m'a remue.

Je crois que je vais me pencher sur cette partie du jeu que je n'ai pas encore exploree (la honte pour un musicien).

Pour le reste, une fusion globale des 2 serveurs francais serait un bien a mon avis, ceux qui jouent le matin et/ou l'aprem comprennent ce que je veux dire; j'ai fui ailleurs apres de grands moments de solitude sur Sirannon.
Bonjour,

Le vrai probleme de Sirannon c es le peu d effectif en pvp , ce n est ni l absence de raid ni les gens qui "solotent" ni l absence de leadeur: il faut de tout pour creer une dynamique de jeu
le fait est que quand une confrerie ou un groupe de joueurs passent d un coté ou de l autre cela crée un desequilibre en terme de joueur
une fusion de serveur (au moins au niveau des landes d etten ) est indispensable pour redynamiser le pvp
Plus de joueurs dit moins de concentration en un endroit et plus eparpillé sur la map
la suite du pvp est dans les mains des developpeurs de lotro pas dans celle des joueurs ( a quand de réelles innovations ?)

des exemples non exhaustifs :

-creation d un serveur full pvp ouvert a tout les europeens
-systeme d escarmouche (avec des loots interessants) ou les monstres en nombre predefenis peuvent intervenir

-systeme instancié ou les 2 camps peuvent s affronter a nombre egal :capture de drapeau adversaire , capture de batiment etc....

-un set pvp pour les heros a l egal du meilleur set pve avec des statistiques propres au pvp

-amelioration de la gestion des serveurs pour eviter les lags a repetitions
-amelioration de l ia des pnj des factions

-creation d une 3 eme faction (neutre)

La communauté mondiale en pvp sur lotro est relativement importante sans innovations de la part des developpeurs et managers il iront voir sous d autres cieux .la suite est dans les mains de turbine....................................
Je pense que pour faire évoluer le débat il faudrait savoir ce que pensent précisément les gens, qui ne font ni pvp ni rp, d'une fusion globale. Ils représentent en fait une majorité de joueurs face aux minorités rp et pvp et ils ont de ce fait un peu plus de légitimité que nous autres qui nous chamaillons pour nos intérêts propres. Après je me goure peut être il y a peut être autant de pvpistes que de rpistes et de pveistes avec bien sur des gens qui rentrent dans plusieurs catégories etc... mais j'en doute.

En gros, il faudrait se demander si la fusion serait une bonne chose en dehors des problèmes liés aux pvmp et au roleplay.
Citation :
Publié par Myrcella
Quand je lis le dernier message de Letho, je pense réellement qu'il nous prends pour des kéké. Bizarrement, les gens les plus ouverts sont ceux qui sont (ou ont été) sur les deux serveurs.
Mon dernier message, tu veux dire celui où je pointe le fait que tu ne différencie pas RP et immersion?

Quand à ce que je pense des joueurs de Sira, je pense que pour la plupart ce sont les mêmes que ceux d'Estel.

Mais perso je pense plus que TOI tu prend pour toi dès qu'un joueur serveur estel dénonce certaines choses incompatibles entre estel et sira, comme les noms foireux (vient pas me dire que les arwennn t'en a jamais vu). Y en a des joueurs comme ça, moins qu'ailleurs (c'est cool) mais y en a. Et c'est le truc le plus visible et le plus chiant, d'où l'utilisation en exemple.

Et non, le fait de pas aimer ça ne dénigre absolument pas votre niveau de jeu.

L'ouverture d'esprit? Je te renvoie à mon post dénoncant le purisme.

Le RP, j'en fait de temps en temps, j'aime bien. Quand il y a des quêtes solo, je gorupe jamais pour les faire, je monte mon son, je cache mon IU et je joue au clavier, et je baigne vraiment dans l'univers (=immersion que je rabache).

Mais quand je viens faire un petit raid dans les landes, bah... "Cible d'assist. Ma cible. Pinshot/merguez. Un stun. UN STUN. bon bah une conj. Non? Ma cible. Du heal sur Sharlokar. DU HEAL SUR SHARLOKAR. Euh... Ya un rez sur Sharlokar?"

Bref, désolé si tu l'a mal pris, mais NON, je ne prend pas (tous) les joueurs sira pour des kékés, loin de là, et surtout pas toi (un peu de flatterie ne fait jamais de mal).

PS: promis Skro, je te sortirai un CHAAAAAARGEZ façon tunique bleues la prochaine fois que je te vois.
Et moi, je te donne des moyens pour maintenir TON immersion dans le cas d'un serveur fusionné (que personne ne souhaite, vu que ça signifierait que le jeu se porte TRES mal).

Quand au noms alakon, tu peux aller voir la liste Estel là:
http://lotro.fr/bdd/perso/?f=0&n=50&...lter_faction=0
et la liste Sirannon là:

http://lotro.fr/bdd/perso/?f=0&n=50&...lter_faction=0

tu noteras qu'il y a des Arwen sur les deux serveurs , je te laisse faire la requête pour les nom de guildes.

Et le niveau de jeu n'a rien a voir dans la discussion (si tu parles bien de gameplay). La question que je me pose en cas de fusion (et je le redis, ça serait le dernier recours), c'est: Est-ce que les gens d'Estel seraient capables de faire l'effort, s'il y avait une fusion pour sauver le jeu, de voir le RP (ou la lore) respectée dans l'ordre de 70-80% au lieu des 99% qu'il y a actuellement avec des canaux aménagée (Regional et Regional-RP par ex) ? Par ce que je doute qu'il y aura des 'lol, le n00b, il marche et parle aux écureuils au lieu de de courir pour faire ses quêtes le boulet' de la part d'un joueur de Sirannon.

Pour répondre a ma question avec mon opinion : Si l'on considère que Myrcella (tiré du trône de Fer, personnage très secondaire) ou Nylith (tiré d'un générateur de nom elfe) sont des noms suffisamment RP pour ne pas briser l'immersion des gens en me faisant ticketter pour renommage, je continuerais l'aventure en cas de serveur unique en laissant les joueurs RP faire leur RP tranquillement et de n'utiliser que les canaux non-RP.
Je viens d'y répondre dans l'autre sens (en parti) . Le taux (pour moi, qui suis pas un tolkienniste) est, à l'heure actuelle, de 70% de nom pasalakon sur Sirannon, on a pas encore croisé de supercoincoin. Maintenant, n'étant pas sur un serveur RP, y'a forcément des noms qui vous tilteront qui ne m'ont pas paru 'hors charte'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés