Topic des questions à la con (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chealar
Sinon un étalon simple, c'est le prix de la baguette de pain, du paquet de pâtes ou autre aliment "de base".
Bof, les produits de base je regarde jamais vraiment le prix, c'est pas comme si t'avais vraiment le choix.


Sinon ce qui est marrant avec les personnes qui ne s'accommodent pas avec les nouveaux système monétaire c'est que généralement il se perdent dans leur calcul et font des erreurs.
Personnellement je pense en ¥€$£
Je cherchais des oreillers en plume d'oie, je suis tombé sur ça. C'est vraiment le prix ?

Parce que sinon je garde celui avec lequel je dors depuis 20 ans.
Ps : d'ailleurs il reste toujours très frais (presque froid par rapport à un oreiller normal) quelqu'un sait pourquoi ?
Citation :
Publié par Sécotine
Gnap, elles étaient délicieuses !

Dites, vous aussi vous avez des "étalons" pour vos dépenses ? Votre "gaufrier de mémé" à vous, quoi, le blocage à l'ère du feu en moins...
Si oui, c'est quoi ?
J'en ai pas, jamais été attaché aux biens matériels.

Plus sérieusement, je me souviens que 100 francs = 15€24 et basta
Déjà c'est du duvet et pas des plumes, et après le commerce du sommeil c'est pire que la téléphonie.

D'ailleurs il y a pas des garnissage en fleur de cotton?
Citation :
Publié par Bigluff
Les centaines de kilomètres d'essence maintenant, pour moi, mais ça a longtemps été les boosters Magic.
Oui, c'est marrant, ça a changé pour moi aussi. La vie qui évolue, quoi... J'ai jamais eu besoin d'un "étalon" pour le quotidien, mais pour les extras (ouais, sortez cette phrase de son contexte, faite-vous plaisir !): pour les dépenses "de loisirs" on va dire, à l'époque où j'avais pas beaucoup de tunes, j'avais pris l'habitude culpabilisante et débile de faire des rapprochements avec l'indispensable (genre "wtf, une place de ciné me coute l'équivalent de 10 jours d'abonnement à ma carte de transport !").
Après, mon étalon, ça a été : un plein d'essence, une séance chez le psy, un "plein" au supermarché pour la semaine... A ce moment là, c'était plus pour mettre en relation les choses, parfois pour mieux appréhender leur valeur, pas pour me culpabiliser !
Aujourd'hui, mon "étalon-tunes", c'est... Le prix d'une boîte de lait en poudre. Supermaternity, sort de ce corps ! ^^ Mais je vous rassure, je ne me trimballe pas avec des photos de mes gosses, Pile peut témoigner...
Je pense qu'il y a un seuil au dessus duquel je pourrai jamais passer totalement à l'euro. Pour tout ce qui est quotidien, ça va. Mais à partir d'un million, je me dis ça fait 6.5 millions de francs. Et j'ai remarqué que mon père réagit selon le même mécanisme: un montant un peu élevé, et hop il zappe le plan Pinay-Rueff.
Citation :
Publié par Balal
Je pense qu'il y a un seuil au dessus duquel je pourrai jamais passer totalement à l'euro. Pour tout ce qui est quotidien, ça va. Mais à partir d'un million, je me dis ça fait 6.5 millions de francs. Et j'ai remarqué que mon père réagit selon le même mécanisme: un montant un peu élevé, et hop il zappe le plan Pinay-Rueff.
Ouais pareil : au dessus de 10 €, hop, conversion.
Message supprimé par son auteur.
Bof c'est relativement stable je trouve
Ben en fait, à un moment, au lieu de comparer à ce que j,ai payé ailleurs, je compare à ce que j'ai en banque, ça va plus vite. "ok, il me reste xxx dollars pour finir le mois, et ça ça coûte xx dollars?"
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour convertir encore, les valeurs n'ont plus rien à voir avec l'époque, ça doit être plus prise de tête qu'autre chose.
Ben oui, c'est comme ça que des gens en arrivent à la conclusion que "depuis le passage à l'€, tout a augmenté ! R'gardez avant, un truc coûtait X francs, et aujourd'hui, ils le vendent Y € !!!". Z'ont juste oublié qu'il s'est écoulé quelques années...
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1061740
Je risque quoi si je bute Domenech ? Je veux dire que si je tue une personne normale je prendrais cher, surtout avec préméditation. Mais là c'est Raymond quoi, y aura un élan de soutien pour moi et peut-être que la justice comprendra mon geste, non ?
Puis-je plaider la folie, dire que c'était un accès de rage ?
T'aurais peut-être la légion d'honneur, pour te dire à quel point ça serait pas mal vu, je pense. Mdr quand même qu'il soit encore là ce mec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés