Fm-Exotique plus facile qu'avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis intéréssé il y a peu à la Forgemagie d'item THl (J'osais pas trop y toucher avant)

1ere Rune => Kralano PA

Un type de ma guilde :

3ème rune => Solomonk PA

Une connaissance :

1ère rune => Solomonk PM

Une autre connaissance :

1ère rune => Kralano PA

Tout ça sur Maimane, en 3 jours.

Jamais vu ça,

Y a t-il eu des changements ?

(Evidement, tous ces Items PA vont emmener les proprio à des futurs g10 en mode roxx 11/12PA)

Fipop
Sur Silvosse, une personne à fm en seulement 2 jours un solomonk PO, puis un PM, et enfin 2 solomonk PA, apparement tous dans les premières runes. De là à en conclure ativement qu'il y'a un bug ou je ne sais pas...

M'enfin, j'ai trouvé celà très louche, et apparement ca se produit aussi sur d'autres serveurs... A voir.
Pour moi la FM éxo est carrément plus simple qu'avant sérieusement tu monte correctement les caractéristiques,après ça en 10 runes tu passe l'éxo,non sans fumé le jet mais bon on peut pas tout avoir(et encore quand on voit les kralano jet parfait +PA ou PM qui pullulent sur des nombreux serveurs)
Rien d'officiel, mais il y a peut être un autre phénomène: Les gens passant des exos dans les premières runes s'en vanteront forcément plus que quelqu'un qui enchaine les ec. Donc on ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Un ami a récemment réalisé, en 2 semaines, un Solo PA ( 9e Rune ), un kralano PA ( 7e rune ), un kralano PM ( 14e je crois ) et une rasbou PA ( j'ignore le nombre d'essais mais moins de 21 ), et maintenant il en est à 7x ec sur une Az'tech PA, mais il en parle moins que des 7 exos réussies ( en tout ) dont 4 en deux semaines, en 21 tentatives maximum.

Donc pour moi il y a l'effet de vantardise qui joue beaucoup, et également le fait que de plus en plus de personnes font des exos, donc on en voit forcément plus en circulation.

( Personellement, j'en suis à 60 - 70 tentatives sur divers items ( kralano, terps, solo, et rien n'est jamais passé )
'Lut

Je suis sur le même serveur que toi Fipop.

J'en suis à au moins 150 tentatives Pa sur Kralano (je ne les compte plus)
Une cinquantaine sur une ceinture des vents
Une cinquantaine de tentative pm sur un solo
Une vingtaine de tentative pm sur une kralamansion

à l'époque de l'ancienne forgemagie:
au moins 70 tentative pm sur Gelano
au moins 30 tentative pa sur solomonk

nombre de réussites totale: 0

Alors bon, venir la ramenner comme quoi "ç'est facile la fm exo' olol", ç'est juste venir se moquer des gens qui ont plus de mérite que toi.
Citation :
Publié par Sacrisse
Rien d'officiel, mais il y a peut être un autre phénomène: Les gens passant des exos dans les premières runes s'en vanteront forcément plus que quelqu'un qui enchaine les ec. Donc on ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Un ami a récemment réalisé, en 2 semaines, un Solo PA ( 9e Rune ), un kralano PA ( 7e rune ), un kralano PM ( 14e je crois ) et une rasbou PA ( j'ignore le nombre d'essais mais moins de 21 ), et maintenant il en est à 7x ec sur une Az'tech PA, mais il en parle moins que des 7 exos réussies ( en tout ) dont 4 en deux semaines, en 21 tentatives maximum.

Donc pour moi il y a l'effet de vantardise qui joue beaucoup, et également le fait que de plus en plus de personnes font des exos, donc on en voit forcément plus en circulation.

( Personellement, j'en suis à 60 - 70 tentatives sur divers items ( kralano, terps, solo, et rien n'est jamais passé )
+1

J'en avais marre de foirer mes exo alors sur un coup de tête hop j'ai pris une cape CM de mon inventaire (le plus beau jet) et j'ai tenté le PM en me disant qu'au pire j'aurais à la remonter...résultat passée du premier coup.
Je m'en suis vantée/montrée en /g etc etc ...
Par contre eux derrière ils ont pas vu les 50+ autre exos foirées sur vent/hog dorées/solo ...

C'est juste de la proba mais tu vois plus les réussites que les echecs (tu ne vois pas les foirages/ne les comptes plus)
Citation :
Publié par godblastyoo
Alors bon, venir la ramenner comme quoi "ç'est facile la fm exo' olol", ç'est juste venir se moquer des gens qui ont plus de mérite que toi.
Je ne pense pas que l'auteur veuille se "vanter" de quoique ce soit ; il pose une question ... S'il y a un différent entre vous IG, inutile de venir provoquer cette personne ici. Et je ne vois absolument pas en quoi le type qui passe la rune au millième essai est plus méritant que celui qui la passe au dixième (pour le même objet) : tout le monde part avec les mêmes chances.

1% le taux de passage ; il y a des chanceux. Inutile de chercher plus loin. La question se poserait s'il y avait eu une MAJ sur la forgemagie ces derniers jours, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Citation :
J"avoue, c'est un peu blasant de lire tout ces topics...

Citation :
Un ami a récemment réalisé, en 2 semaines, un Solo PA ( 9e Rune ), un kralano PA ( 7e rune ), un kralano PM ( 14e je crois ) et une rasbou PA ( j'ignore le nombre d'essais mais moins de 21
Selon le tableau excel de Dy (la term c'est trop loin pour moi), la proba de réaliser une telle série est de : 0,76735%. A ce niveau là c'est pas de la moule, il a juste une copine super généreuse.

Citation :
après ça en 10 runes tu passe l'éxo
Ca serait bien de pas dire des betises. Que des gens y arrivent oui, que ce soit une norme: non.(sinon on est d'accord pour le remontage)

Sinon, non pas de modif de la moule stou.

*va se pendre*

PS:
Citation :
tous ces Items PA vont emmener les proprio à des futurs g10 en mode roxx 11/12PA
Et non, si tu veux etre G10 faut pas avoir de l'exo, juste une classe cheat. Avec tes 12PA t'aura un bon grade mais pas le 10 (sauf si t'es une classe cheat/que tu selectionnes tes cibles et fuis le reste/campe zaap)
Citation :
Publié par Jeriane

Et non, si tu veux etre G10 faut pas avoir de l'exo, juste une classe cheat. Avec tes 12PA t'aura un bon grade mais pas le 10 (sauf si t'es une classe cheat/que tu selectionnes tes cibles et fuis le reste/campe zaap)

Ça dépend du serveur, c'est sûr que sur un vieux serveur (genre Jiva) c'est la seul solution pour jamais dégrade... Cependant, si tu joue 12 PA sur serveur assez jeune (genre Goultard) les 12 PA suffiront amplement pour rester G10 à moins d'être vraiment naze en PvP.
Citation :
Publié par Jeriane
Selon le tableau excel de Dy (la term c'est trop loin pour moi), la proba de réaliser une telle série est de : 0,76735%. A ce niveau là c'est pas de la moule, il a juste une copine super généreuse.
Attends, pire: Ses 5 premières exos sont passées en tout avec 47 tentatives, soit de mémoire 0,0125% de chance que ça arrive

Et oui, il y a les over-mouleux et les autres ^^ Je sais que plusieurs de ses amis ont d'ailleurs arrêté de le fréquenter parce qu'ils en avaient marre qu'il ait autant de chance et s'en vante
Juste un petit détail :

On ne peut pas parler de probabilité une fois l'événement réalisé, sinon on arrive à des abérations.

Et sinon, même si je ne pratique pas d'exo, je n'ai rien lu qui parlerai d'un changement concernant la forgemagie, je pense donc que c'est un coup de chance
Poser des questions en révolte plus d'un.

Je viens pas me vanter d'avoir passé mon Pa, je demande si c'est plus facile qu'avant car justement j'ai réussi premier coup.

Je trouve pas ça normal d'avoir un item PA pour 200'000k ...

Merci de toutes vos réponses.

T'as juste plusieurs phénomènes:
- Il y a une chance non-négligeable de passer ses runes dans les premier essais.
- Tu n'as pas eu vent de tous les ECs de diverses autres personnes, que ce soit du "simple" Gelano PM ou PO aux fms exotiques hardues.
- Il y a plus de gens qui réussissent en moins de 100 essais qu'en plus de 100 essais même si 100 essais est la moyenne (63,4% avant, 36,6% après).

Faire des probabilités à posteriori en prenant un cas isolé, c'est pas vraiment bon, surtout quand on omet quelques détails:
- Clems n'a pas réalisé 8 exo en 73 runes, en réalité il a également tenté des Gelano et autres à côté qui ne sont pas passé, bref il faut plutôt compter 8 exo en 100 runes (voir un peu plus), ce qui donne une probabilité que ça arrive de ~0,001% (1 chance sur 100 000). Dans tous les cas, il a eu une chance incroyable, mais à côté de ça il y a également pas mal de gens pour qui ça ne passe pas, d'autres tentatives à l'atelier juste à côté qui ne passent pas.

Bref, je reste persuadé que si les devs ont un compteur qui compte le nombre de tentative de fm exo, on arrive bel et bien à du 1% de réussite. Seulement, c'est toujours le phénomène qui fait qu'on voit très clairement les réussites mais qu'on imagine le nombre de tentative faites dans l'ombre.

Sinon, par rapport à l'ancienne version de la forgemagie, la fm exotique a été rendue bien plus facilement réalisable:
- Les runes PA/PM se procurrent bien plus facilement, le PA coûte ~2 fois moins cher et le PM coûte ~4 fois moins cher.
- La plupart des objets se rehaussent bien plus facilement (notamment pour tous les objets avec une Vitalité raisonnable), et certains sont devenus tout simplement rehaussable alors qu'avant ils ne l'étaient pas, c'était la destruction assurée.

Ce qui est bête avec cette MàJ:
- FM exotique dénaturant le jeu rendue possible et répandue, la FM exotique AV se faisait sur des items sans vita ou ayant perdu des jets (donc concession donc intéressant!), ou en FS (extrêmement rare donc peu d'impact).
- Tous les objets peuvent être rendus à un jetmax, pas de concession, aucune impact du jet au craft, tout uniformisé...

Tout ça pour un système qui:
- Au final n'est pas moins frustrant, surtout pour le commun des mortels qui n'y comprend rien,
- Dont la prise en main est plus difficile qu'avant,
- Qui demande tellement de temps/runes que la FM via interface est devenue d'une lourdeur inimaginable.

Bref, MàJ de la FM pourrie à mes yeux, même si ça me fait des K et des items surbusés.
Citation :
Publié par vilink
Coup de chance après comme dit plus haut c'est un phénomène de vantardise
Oui, il est clair qu'on a plus tendance à se vanter sur tout le serveur qu'on a réussi en une rune plutot qu'en 180 runes.

PS : Je sais de quoi je parle
Pour ce qui est du sujet initial, je rejoins les avis des autres, simple coup de moule de certains qui en causent, face au mutisme de ceux qui en chient, peut-être par dégout dans un sens.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ce qui est bête avec cette MàJ:
- FM exotique dénaturant le jeu rendue possible et répandue, la FM exotique AV se faisait sur des items sans vita ou ayant perdu des jets (donc concession donc intéressant!), ou en FS (extrêmement rare donc peu d'impact).
- Tous les objets peuvent être rendus à un jetmax, pas de concession, aucune impact du jet au craft, tout uniformisé...

Tout ça pour un système qui:
- Au final n'est pas moins frustrant, surtout pour le commun des mortels qui n'y comprend rien,
- Dont la prise en main est plus difficile qu'avant,
- Qui demande tellement de temps/runes que la FM via interface est devenue d'une lourdeur inimaginable.

Bref, MàJ de la FM pourrie à mes yeux, même si ça me fait des K et des items surbusés.
J'aime assez cette analyse
Je pense pas que ce soit de la vantardise. Personnellement, jprefere me vanter de mon exo en 18X rune que celui en 1 rune (que je n'ai pas fait^^), ca montre de la persévérance et une certaine maitrise de la fm. Alors que le type qui réussi first try, il ne montre rien du tout, c'est juste un mouleux.

Le phénomène c'est plutôt que t'en a un qui réussi en 10 coups pour 9 qui ne réussissent pas en 10 coups (c'est un exemple^^). Ils n'ont donc rien a vanter car ils ont échoué, et n'ont pas non plus lieux de se plaindre car ils n'ont pas beaucoup tenté. Au final, on retient que c'est facile.

Comme le dit Dy, le système est frustrant car il ne valorise pas l'investissement, au contraire. Mais au final c'est comme le drop des dofus quoi...
Citation :
Publié par Dy Seath
- La plupart des objets se rehaussent bien plus facilement (notamment pour tous les objets avec une Vitalité raisonnable).
Je revient sur ça pour dire seulement certain items, car j'ai essaye de faire une fm exo sur une cape tot pour un ga de ma guilde, et passer 30/50 min par remontage parce qu'un simple cc fait pété 2 do ou 5 pa vi échec d'affiler et pète tout le reste alors que la vita est même pas à 180... au bout de 5 tentative j'lui est rendu sa cape tellement sa fou les boules.

Mais je suis d'accord que certain items se remonte assez facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés