Situation en RVR Open T4 (#16)

 
Partager Rechercher

[Modéré par LeChuck : Troll ]


Ps : vue le nombre que vous étiez la porte aurais cédée en 1/2 minutes comme pour les porte de fort et vous nous aurez submergé en ayant plus d'instance que nous avec de bonne pression sur les QP difficile, la P2 aurait peut être pop
__________________
Deathmote (Debeurre) élu rr82
http://img259.imageshack.us/img259/4807/lolic.png
Citation :
Publié par Jeliel
Je sais pas, ils l'ont pris sans doute de la même manière que les gars qui gardent un point plus de 30 minutes pour un lock ou qui sont AFK Lock au biv ? Bref avec un peu de recul.
Sachant que le tout a duré 10 minutes et qu'on n'a pas recensé (coup de chance sans doute) de morts sur la période.



Comment ca ? Explique moi stp.
C'était un test. Les screens fournies ici ne montrent pas toute la discussion et certains sont fort en manipulaton
Le test était : on laisse un warband dans une instance finir sa QP et on regarde le score à la fin. Ca devait durer 20 minutes maximum. Ces 20 minutes ont été mises à contribution pour former des warbands, regrouper les solos pour qu'ils n'entrent pas seul dans les instances. Curieusement les screens ne montrent pas ces échanges ou on voit les warbands proposer des places. Il a aussi été marqué plusieurs fois que le but n'était pas de ne pas faire entrer les solos mais de les regrouper avant d'entrée dans IC pour avoir des forces viables. Pendant se temps, on regardait comment se déroulait la première QP. Au score, on a vu 9% - 0%, qp phase 1 gagné puis 9%-9%, une instance vide a gagné sa phase 1 puis 9% - 17%, une autre instance a gagné sa phase 1, le test était fini, on pouvait alors ouvrir les portes. Dans tous les cas c'était 20 minutes maximum.

Et encore une fois, cette technique n'est pas nouvelle et est couramment utilisé depuis decembre sur les serveurs anglais, sans que Mythic n'y trouve rien à redire : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=319003
Citation :
Publié par SuperTeddy
Sauf que la destruction arrive à 90%+ Altdorf sans exploit ...
L'Ordre aussi. En revanche, passer en P2 en prime time à la régulière, personne n'y arrive, y compris sur les Karak.

Quant au solo qui se la jouent victime des affreux hcg des grosses structures faudrait voir à consulter pour délire de persécution paranoïaque.

Qui a empêché ceux qui le voulaient de taper la porte ? Que risquent-ils ? On est sur un MMO, pas IRL dans un Etat totalitaire.

La vérité est que vous êtes ultra minoritaires comme on l'a vu hier soir où 3 péquins tapaient la porte. Vous jouez comme vous voulez mais cela n'empêche pas que l'immense majorité de la faction, "les moutons", ont envie de participer à des actions collectives coordonnées (indépendamment de savoir si elle sont réglo ou pas car sur les attaques "régulières" vous nous sortez la même rengaine de victime). Et pour cela il faut des leads, des grosses structures, un minimum de coordination et de discipline. Personnellement c'est pour çà que j'aime le RvR, pas pour aller FFA/solo avec mon 1/2 groupe sans m'occuper des actions que mènent mes alliés à côté.
Citation :
Publié par Armaelus
Je pense qu'il a voulu dire que le problème principale qui ressort de toute cette affaire, c'est une fois de plus les joueurs solos.

En fait, on garde vraiment l'impression en lisant tout ceci, que si l'Ordre ne parvient pas à passer en phase deux, c'est uniquement à cause des joueurs solos.

A partir de là, l'explication et les conséquences que cela engendre restent aisées à comprendre.
Merci c'est à peu près cela.

J'ajouterai que le seul moment où des joueurs solos peuvent se greffer à quelque chose avec l'impression de faire quelque chose est pendant les prises de capital.

Accuser les joueurs solos de tous les maux me fait un peu hurler. (Zorgus parle bien de gérer les solos non dans ces messages, la cible est toute désigné).

Avec cette stratégie à la con, les solos se retrouvent interdit de capitales (on oublie pour péter la porte à 10% de solos présents sur la totalité de l'ordre).

Au delà de l'aspect fairplay ou juste de la chose, cela prive des joueurs de jeu à cause d'autres joueurs, un comble non ?

@abbadon: je suis pas vexé juste que cela me rend malade de voir jusqu'où peuvent aller des joueurs juste pour pour tomber des pixels, ça me fait un peu gerber cette attitude et ce qui me fait encore plus gerbé, c'est voir le soutien quasi unanime de l'ordre pour cette acte sorti des égoûts.
A la question jusqu'ou aller pour une P2, je pense que l'on a une réponse
A la question comment l'ordre envisage l'avenir aussi
Au vus des differents posts, topics, depuis quelques temps on sent clairement que l'ordre commence à saturer niveau game play de faction parce qu'enchainer les locks les capi à ste vitesse, et utiliser des moyens du genre /USE TAcTICs j'ai envie de dire il est ou l'esprit du combat.
Je pense aussi que beaucoup d'ordreux sont sur le départ et veulent au moins tout voir sur WAR avant de partir.
Déplorable l'attitude de certains qui sont clairement impliqués dans l'histoire.
Apparement c'est plus un jeux pour certains, juste un besoin de plusieurs grps/guildes de vite en terminer avec ce client pour passer à autre chose.
Mais encore ce n'est pas un surprise le comportement/objectif de certains depuis les premières fusions
Oui, mais ils prennent comment l'estime que vous leur montrez ?
Genre, ils culpabilisent :
"Je ne suis qu'un boulet, par mes actions irréfléchies et ma simple envie de jouer, j'empêche de super joueurs, en cellules hyper opti, qui slip pour le bien du royaume, tacticien, nouveau Alexandre virtuels, d'avoir leur phase 2.
Moi, le pauvre noob qui ose m'amuser selon mes moyens et mes capacités, j'empêche ces super joueurs, qui ont passé plein de temps sur un perso, à avoir leur phase 2.
Qui suis-je, moi, pauvre petit casu pour oser cela ?
Dieu me le pardonnera-t-il ?"


Et oui, Messieurs les cador, vous êtes sur un MMO......donc, plein plein de gens différents...diversité, différence, individualité........quelle richesse !
Oh mince j'aurais dû prendre des screens et faire des reports des destrus qui nous attendent a la sortie de IG lorsque nous sommes tous stuck pour PL RP....

Au cheat !! au bug exploit... !!!

Vous n'êtes pas tous des gros méchants pas bo déstru, mais soyez certain qu'un comportement anti-jeux et non fairplay existe des deux côtés...

Maintenant quand Zorgus a proposé sons plan je dois vous avouer que j'étais plutôt pour... Enfinnn voir une P2 !! au moins pour la découverte ! ben non même pas. Une prochaine peut être !!

Est ce la peine de faire un méga fromage pour cela !!?? je ne pense pas... mais sachez que c'est tout ceux qui whine qui feront que les choses s'envenimeront.....le Zorgbus à fait une action à la limite, il le dit lui même... soit, c'est son choix ...

Cela ne m'empêchera pas de re-sortir avec ma petite guilde, à roam à 12 en espérant que les déstrus qui prônent le fair play et le respect des joueurs d'en face se pointent à 12 et non à 2 bus.......

Faites l'amour et tuez des gobs !!
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Armaelus
Je pense qu'il a voulu dire que le problème principale qui ressort de toute cette affaire, c'est une fois de plus les joueurs solos.
Attention aux termes employés.

Aucun joueur solo n'est mis en cause dans quoi que ce soit de ce que j'ai pu lire sur les cc durant les capitales, mais plutôt ceux qui ne souhaitent pas grouper et qui mécaniquement affaiblissent (terme relatif) l'attaque.

Il ne faut pas stigmatiser tous les "solos".

Et comme dit par ailleurs, hier les minutes d'attente on a vu fleurir un paquet de message invitant ceux qui arrivaient solo à rejoindre telle ou telle WB, aux WB des grosses gu d'ouvrir leur WB etc...

Citation :
Publié par Gratiano
Avec cette stratégie à la con, les solos se retrouvent interdit de capitales (on oublie pour péter la porte à 10% de solos présents sur la totalité de l'ordre).

Au delà de l'aspect fairplay ou juste de la chose, cela prive des joueurs de jeu à cause d'autres joueurs, un comble non ?
Mais de quoi tu parles ??????

Tu as vu les screens ? Tu as compris ce qui s'est passé ?

TOUT le monde a part l'effectif prévu par Zorgus est resté 10 minutes dehors à attendre. Ceux qui n'étaient pas d'accord ont tapé la porte !
Ils étaient 3 (dont 2 qui postent sur JOL dont Firstball) les mêmes qui prétendent qu'ils représentent la majorité des joueurs Ordreux AL...

NB : Au passage je tiens à noter l'esprit de Hecthor qui a tapé la porte en accord avec ses principes, mais qui a été, de mon point de vue, plutôt drôle et participatif sur le cc, prenant le tout avec une certaines philosophie (On te laissera tes 8 heures tranquille pour l'ouvrir la prochaine fois ! ) . On le sygmatise souvent IG et ici pour pouvoir quand meme aussi noter quand ca se passe bien.
J'avais oui dire que JoL était pas un tribunal et que l'on ne pouvait accuser qui que ce soit de tricheries mais s'adresser à la FAQ. Alors moi je vois les choses ainsi : go report ce qui vous semble louche, attendez la réponse et stou ...

Enfin c'est propre au commun des joliens de s'exciter et de râler dès qu qq chose de nouveau les dépassent

Si seulement les modos pouvaient faire leur taffe dans cette section comme ailleurs .... ou pas.
Citation :
Publié par Chourak
Citation :
oui oui, osef du stuff ... ce n'est pas pour ca que je joue à war.



lol c'est toujours bon de le dire hein, ca mange pas de pain, ou comment se voiler la face.
Tu crois ce que t'as envie de croire et je dis ce que j'ai envie de dire, après est ce vrai ou non, je ne peux pas te convaincre la dessus.

Citation :
Citation :

L'état du front actuel: ca s'enlise, c'est bien on va en capi mais bon c'est quand même un train train quotidien, une routine et d'un ennui. :/
une solution : stop bussage no brain à 150 stickés, stop criquétiser les zones (ca vaut pour les deux camps) et have fun en Orvr.
Histoire de se faire rouler dessus? War est pour moi un jeu Rvr pronant le combat de masse ... le but étant pour moi de construire une structure assez solide pour l'emporter sur l'adversaire. J'apprécie les fight bus contre bus et apprécie moins le farm boucherie 1wbvs1pekno et ce dans les deux sens.

Si je veux faire du 1/2 fg contre 1/2 fg, je fais des bg pas de l'oRVR.

Citation :
Citation :
Il y a des soucis qui nous empêche d'atteindre notre objectif, on essaie des trucs, qui plaisent ou pas ... osef.
La fin justifie les moyens ? On voit ce que ca donne IRL, et reproduire ces schémas dans un monde virtuel c'est quand même pas très futé :/
Je préfère agir et aider à faire bouger les choses que de rester à rien foutre et brailler sur tout ce qui bouge sur jol, en attendant qu'une phase deux qui n'arrivera surement jamais me tombe dans la bouge tout cuit et ainsi pouvoir lancer la fameuse phrase "ch'est bon mais ch'est chaud".

Citation :
Citation :
Ce que je remarque surtout c'est que tout le monde n'a pas le même esprit de jeu. Les râleurs râlent, c'est leur truc, eux ce qui leur plait c'est de râler, Jol c'est le must, les troll se cachent et tout et tout.
Ce que je remarque surtout ... les cheaters cheat...ca on en bouffe tous les jours en BG, en Capi et maintenant en pré-accès de Capi. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais vous avec quand même un bon paquet de brebis galeuses. Des solos, des groupes et maintenant des WB entières voire des Alliances.
Perso, je prefere use tactics et réussir ainsi à rentrer dans une capi ou le bg n'est pas déja aux 1/3 términé pour les moches que de me planquer dans des arbres ou je ne sais ou pour ne plus être accessible par certains sorts (et ca on en vois des dizaines de fois par jour). Après tu considère ca comme un cheat, c'est ton opinion.

Citation :
Citation :
Mais honnêtement, si vous voulez proposer quelque chose, faite le plutôt que raler, beaucoup écoutront surement.
A moins que votre truc c'est de râler et dans ce cas, continuez vous tenez le bon bout.
Tu veux qu'on propose des solutions pour quel problème ? Celui que vous avez dans la tête ? Accèder a du PVE end-game pour satisfaire vos envies de stuff peu importe les moyens ?
C'est l'objectif que nous nous sommes fixé, si c'est un problème si inadmissible pour toi ... j'y peux rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weris
C'était un test. Les screens fournies ici ne montrent pas toute la discussion et certains sont fort en manipulaton
Le test était : on laisse un warband dans une instance finir sa QP et on regarde le score à la fin. Ca devait durer 20 minutes maximum. Ces 20 minutes ont été mises à contribution pour former des warbands, regrouper les solos pour qu'ils n'entrent pas seul dans les instances. Curieusement les screens ne montrent pas ces échanges ou on voit les warbands proposer des places. Il a aussi été marqué plusieurs fois que le but n'était pas de ne pas faire entrer les solos mais de les regrouper avant d'entrée dans IC pour avoir des forces viables. Pendant se temps, on regardait comment se déroulait la première QP. Au score, on a vu 9% - 0%, qp phase 1 gagné puis 9%-9%, une instance vide a gagné sa phase 1 puis 9% - 17%, une autre instance a gagné sa phase 1, le test était fini, on pouvait alors ouvrir les portes. Dans tous les cas c'était 20 minutes maximum.

Et encore une fois, cette technique n'est pas nouvelle et est couramment utilisé depuis decembre sur les serveurs anglais, sans que Mythic n'y trouve rien à redire : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=319003
Cette partie la à déjà bcp plus de sens pour moi
Citation :
Publié par Jeliel
Attention aux termes employés.

Aucun joueur solo n'est mis en cause dans quoi que ce soit de ce que j'ai pu lire sur les cc durant les capitales, mais plutôt ceux qui ne souhaitent pas grouper et qui mécaniquement affaiblissent (terme relatif) l'attaque.

Il ne faut pas stigmatiser tous les "solos".

Et comme dit par ailleurs, hier les minutes d'attente on a vu fleurir un paquet de message invitant ceux qui arrivaient solo à rejoindre telle ou telle WB, aux WB des grosses gu d'ouvrir leur WB etc...
Je ne pense pas faire d'amalgame quand je parle de joueurs solos : Généralement par ce terme on désigne le plus couramment les joueurs qui ont décidé de jouer seul dans leur coin. La raison de ce choix leur appartient, nous ne vivons pas leur quotidien, on est bien d'accord.

Après, énoncer que, "mécaniquement", ces joueurs affaiblissent l'attaque... s'ils sont comme le prétendent certains, qu'une minorité, je doute que cela constitue une réelle diminution des capacités offensives d'un wb qui sait gérer ses groupes ! Quand on voit par exemple qu'un solo peut capturer un point en phase 1 à lui tout seul pendant que tout le monde se tape joyeusement au centre de la carte, cela se passe de commentaires (véridique, déjà vu et déjà testé) !
Citation :
Publié par Gratiano
J'ajouterai que le seul moment où des joueurs solos peuvent se greffer à quelque chose avec l'impression de faire quelque chose est pendant les prises de capital.
Si tu as ce sentiment d'inutilité en jouant solo permet-moi de te demander :

Pourquoi ne rejoins-tu pas une de ces "grosses structures" ? La plupart recrutent, beaucoup n'ont aucune exigence sur le temps de jeu ou des horaires en particulier, juste de participer aux actions de la guilde lorsque tu es IG. Contrairement à certaine affirmation délirante elles ne sont pas constituées uniquement de hcg qui mangent les enfants mais aussi de casu ayant une une vie IRL normal avec femmes, enfants, boulots... Si, si je t'assure.

Après celui qui veut rester solo, il doit assumer les conséquences sur un jeu RvR.
La voila la prochaine tactique a conseiller : Reveil a 4h du matin pour tout le monde !
Ca se passait/passe comme ca sur eq2 pour les mob contest, j'aurais jamais cru voir ca sur war. Mais pour le stuff, on est pret a tout.
Bon alors je vais tenter de décrire l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment fatidique, qui doit être approximativement le même que pas mal d'autres jouerus:

je rejoins la wb gu alors qu'initialement c'était pas prévu pour donner un coup en orvr, on demande notre aide, on y va.
Arrive un moment ou on est devant la porte d'IC et des consignes spécifiques passent: "on laisse Zorgus tagué en premier".

Ok, jusque là rien d'extraordinaire puis on attend et là les questions arrivent puis la polémique mais à vrai dire je n'ai pas compris grand chose, je lis à peine là moitié des chans gui/palier/ally/1. (les soirées bus, bus, bus, ça me ramollit un peu )

Je finis par comprendre que Zorgus a souhaité tester un truc mais que c'est limite mais ce n'est pas pour ça que je serais aller taper cette porte, et pas par peur des représailles (faut arrêter le délire, c du grand n'importe quoi ça quand même) mais parce qu'effectivement arrivée là haut, je suis les consignes du lead orvr en place.

J'étais loin de percevoir les conséquences de son test et sur le moment je dois dire que ça ne m'obnubilait pas, et je pense que ça a été le cas de beaucoup de joueurs.

Vos réactions permettront sans doute de faire réfléchir plus de monde sur ce qui s'est passé et c'est bien, mais SVP arrêtez de parler de moutons, c***, criquets etc....

C'est particulièrement condescendant et quand on réclame le respect de ses adversaires si haut et fort, on commence par l'appliquer soi-même.


[Modéré par LeChuck : Troll ]
Citation :
Publié par zimzum
go nous laisser nous stuff souverain, quoi !

Et stop écrire des patés

on veut du stuff 1!!!!!
+1
__________________
_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
Oui, nous devrions les remercier de tester notre Jeu. Ils perdent du temps pour améliorer les capitales, pendant que nous nous contentons de jouer

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des tests.
Patience.
Citation :
Publié par Fur
La vérité est que vous êtes ultra minoritaires comme on l'a vu hier soir où 3 péquins tapaient la porte. Vous jouez comme vous voulez mais cela n'empêche pas que l'immense majorité de la faction, "les moutons", ont envie de participer à des actions collectives coordonnées (indépendamment de savoir si elle sont réglo ou pas car sur les attaques "régulières" vous nous sortez la même rengaine de victime). Et pour cela il faut des leads, des grosses structures, un minimum de coordination et de discipline. Personnellement c'est pour çà que j'aime le RvR, pas pour aller FFA/solo avec mon 1/2 groupe sans m'occuper des actions que mènent mes alliés à côté.
Le vérité est que ces joueurs là se moquent éperdument de cela. Ils sont là pour jouer et s'amuser. Qu'importe que tu envisages cela comme cela, eux s'en moquent !! C'est l'éternel débat FUN/SOLOS contre AvancementRvR/GUILDE. Combient de fois, il faudra expliquer que certains n'envisagent pas le MMO comme
- appartenir à une Guilde
- jouer tous les soirs
- tomber tous ce qui bougent pour faire des RP


Attention cela ne me représente pas mais j'admets que des gens aient envie de jouer ainsi. Voir la pression que certains joueurs peuvent mettre pour obtenir ce qu'ils veulent au détriment des autres me met en colère.

@Jeliel: Je ne sais pas comment ça se passe du côté Ordre mais je peux te dire que côté destru si tu ne fais pas partie d'une guilde/alliance assez nombreuse, espérer rentrer dans un WB est très difficile. Dis moi sur tous ces solos combien réellement ont pu entre dans les WB qui attendait ?
Le joueurs solos (ou casu pour certains c'est la même chose) sont pas forcément moins puissant, juste plus indépendant. Je vois pas pourquoi certains s'évertuent à vouloir les stigmatiser alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie des effectifs;
Est-il utile de rappeler une nouvelle fois que vous vous engagez à respecter la charte JoL et ses lecteurs quand vous publiez un message?

Quasiment toutes les contributions sont limites, voir plus et il y aurait plus à modérer que ce que je viens de faire.

Ce matin Jeliel et moi, nous nous sommes pris une /assist car nous avions anticipé ce que l'on constate maintenant, une collection de troll.

Donc il est tout à fait acceptable que nous devons laisser la discussion se dérouler, nous allons continuer de modérer au mieux et prochaine étape sera de relever le timer de participation.

Merci de votre compréhension et j'espère vraiment qu'un dialogue plus serein s'engage.
Pour ce matin j'ai encore prit du plaisir en RVR ouvert, grâce à la destru qui était moins nombreuse mais super tenace.
J'adore et en demande encore.

A demain pour de nouveau combat et merci la destru, qui nous ont malheureusement plus kill que ce que nous les avons kill. A charge de revanche

PS: Oups au fait! j'ai le droit de mettre des commentaires positif ici?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés