[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut reculer un poile ta barre, qu'elle n'appuie pas sur le processus épineux de ta vertèbre.
ça me l'avait fait aussi une foi

Par contre j'ai aussi de la peine à me représenter un squat avec une barre EZ/en z ou je ne sais quel nom vous convient
Oui, il faut que tu recules un peu la barre, et sinon tu met une mousse ou truc du genre ! Perso dans ma salle, y a un moule en plastique qui prend la forme des épaules donc c'est nickel !
http://www.youtube.com/watch?v=q9VWrUob95U

ca explique pas vraiment à quoi ca sert ? Oo
moi j'vote pour un outil de dentiste :x

edit:

ah ouai ok xD

http://www.youtube.com/watch?v=DYM5MNDneIE


Est ce que franchement des noms comme frédéric Delavier ou Michael Gundill sont pour vous de bonnes sources d'informations? Je lis qu'ils sont journalistes au magazine "Le monde du muscle"
Et comme j'ai une énorme appréhension sur ce genre de magazine, j'ignore si ces gens s'y connaissent vraiment ou pas xD
Bonsoir les gymnastes, j'ai besoin de vos conseils.

Je fais de la musculation et haltérophilie depuis presque 2ans et récemment j'ai arrêté quelque peu brutalement avec une blessure et les fêtes de fin d'année j'ai pris 10Kg, je suis passé d'1m85/85kg à 91kg.
A la rentrée j'ai repris la musculation tout en continuant à bouffer que de la merde. Etant interne c'est presque tout les jours patate, frite, pâte, et truc gras en tout genre à la cantine.

Bref, actuellement je pèse 93kg à jeun pour 1m85. Je cherche des exercices pour suer à mort et faire disparaître les poignées d'moumours réapparaissant. Niveau alimentation je me gère tout seul.

Merci d'avance.
Anecdote d'aujourd'hui, deux mecs tout keuss en train de faire du curl biceps.

"Bah pourquoi t'as pris des poids de 4 kg mec, t'avais pas pris 8 la dernière fois ?
- Si mais c'était trop fatiguant, là j'peux en faire pendant 5 minutes au moins donc c'est plus efficace.
- Ah ouais pas con, j'vais essayer pareil."


Something' :

Transpirer ne te fera perdre que de l'eau (que tu récupéreras presque aussitôt vu qu'il faut bien s'hydrater), pas de la graisse.

Pour faire disparaître la graisse superflue c'est une diète qu'il faut faire donc prendre les brocolis vapeurs plutôt que les frittes (je n'ai jamais vu une cantine/self ne proposant que des pâtes et des frittes, il y a généralement aussi des légumes même si personne en prend).
Citation :
Publié par Something'

Bref, actuellement je pèse 93kg à jeun pour 1m85. Je cherche des exercices pour suer à mort et faire disparaître les poignées d'moumours réapparaissant. Niveau alimentation je me gère tout seul.

Merci d'avance.
du cardio ? tu as compris par toi même,faut que tu transpires. Donc à part le cardio je vois pas ^^

Le must pour moi restant les cours collectifs c'est assez motivant j'trouve
Citation :
Publié par Simkim
Pour faire disparaître la graisse superflue c'est une diète qu'il faut faire donc prendre les brocolis vapeurs plutôt que les frittes (je n'ai jamais vu une cantine/self ne proposant que des pâtes et des frittes, il y a généralement aussi des légumes même si personne en prend).
On doit être des précurseur alors . Je mange 4 soirs là bas et généralement c'est :
- Kebab/Riz.
- Frite/Steak.
- Veau en sauce/Patates
- Gratin dauphinois ou Lasagnes.
à côté y'a toujours du poisson, pané ou avec un sauce over grasse.
Je sais qu'après il ne tient que moi de moins manger c'est ce que je fais d'ailleurs. Mais quand on sort d'une séance de muscu, on a un peu faim...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Anecdote d'aujourd'hui, deux mecs tout keuss en train de faire du curl biceps.

"Bah pourquoi t'as pris des poids de 4 kg mec, t'avais pas pris 8 la dernière fois ?
- Si mais c'était trop fatiguant, là j'peux en faire pendant 5 minutes au moins donc c'est plus efficace.
- Ah ouais pas con, j'vais essayer pareil."


Y a pas de coach dans ta salle ?

Sinon vous pouvez leur expliquer aussi

Enfin j'sais pas, ce genre de truc je me le disais quand j'avais 14 ans et que je faisais de la muscu chez moi avec 2 haltères pour la première fois, et que bien sûr je n'avais personne pour me montrer réellement comment "bien" faire.

C'est sûr que des mecs comme ça en général tu les vois tu te dis qu'ils resteront pas plus d'une semaine, mais bon si tu peux faire en sorte qu'ils soient moins cons et qu'ils comprennent un peu mieux le sport qu'ils pratiquent, je pense que tu devrais le faire.

Perso ça me fait toujours plaisir quand un habitué de la salle vient me corriger sur un mouvement que j'exécute mal où des trucs du genre (bon, au bout de 6 mois ça arrive plutôt rarement, mais étant une catastrophe ambulante j'en aurai besoin même si je trouve le moyen d'en pratiquer plusieurs années )
C'est pas faux.

Mais disons simplement que j'apprécie les débutants à partir du moment où ils sont un minimum sympathiques. Je ne l'ai certes pas précisé dans mon précédent message, mais les deux bonshommes sont arrivés en salle sans dire bonjour à qui que ce soit et n'ont pas rangé leurs poids après les avoir utilisé lors de leurs précédents exercices. C'est pas faute d'avoir une salle couverte de post-it "rangez vos poids !" pourtant

Puis... Certaines personnes détestent qu'on leur explique quelque chose dans la mesure où ça sous-entend qu'elles ont tort. A plus forte raison quand ça vient d'un p'tit jeune comme moi. Et j'ai pas la science infuse non plus

Ou quand t'essaies d'expliquer gentiment à quelqu'un que c'est important de travailler les jambes et qu'on te répond "Oh bah non mdr, j'veux pas ressembler à un gros beauf".

Ben ça fait un peu perdre foi en l'humanité parfois
Je trouve dommage que ce topic, qui est quand meme pas mal et un peu moins rigide que ses équivalents sur des forums de muscu, ne comprenne pas un wiki qui donnerait la liste des exercices avec images (ca existe sur des sites avec des gifs, j'ai pas trouvé de présentation ergonomique avec tout sur une page par contre), les erreurs à ne pas faire (genre mettre trop / pas assez de poids, tordre le dos etc) et la diététique petit joueur / mangeur de whey.

Personnellement j'aime bien surfer sur jol, je me pose la question d'aller en salle plutot que de travailler chez moi, mais les forums de muscu qui sentent la sueur et ou il faut fouiller de partout pour trouver des infos c'est pas terrible.
Salut les musclés !

Bon après avoir fait six mois de muscu trankilou (on parlera plus de mise en forme que de muscu d'ailleurs), j'ai fait les travaux de ma maison (@mylife) et donc plus rien en sport cause travaux éreintant.

Breffff...

Je m'y suis remis en Janvier en m'inscrivant dans une salle à nouveau. J'alternais cardio et full body (3 entrainement par semaines).
Là j'aimerais bien sculpter un peu mon bodey ! J'attaque donc des séances par groupes musculaires. En général, je fait 1h30 avec 45 min de cardio et 45 min de muscu.

Pour info, je mesure 1M88 pour environ 110 Kgs. ça fait un peu gros sac mais j'ai une grosse carrure d'après mon médecin. Donc un peu de gras partout avec forcément un peu de bide mais sans plus.

Concernant l'alimentation, je fais un régime pas franchement spartiate, disons que je limite les trucs gras, que j'essaie d'avoir des apports en protéines variés (dinde, poulet, thon, jambon, oeufs) et que je fais gaffe le soir à ne pas trop manger.

Pour les objectifs, perdre de la graisse, développer la musculature mais je cherche pas les -5% bodyfat. Pas grave si on ne voit pas mes abdos. Tant que le ventre en plus ou moins plat et que les poignets d'amour sont partis ça me va.

Voici les question qui me taraudent :

Bizarrement je m'en sors mieux en commençant la séance par du cardio. La muscu est certes plus difficile ensuite mais si je fais l'inverse, le cardio est une torture et c'est même difficile d'aller au bout (en gérénal, je fais 20 min de tapis roulant + 25 min de vélo ou vélo ellyptique).

Je pense pourtant que terminer par le cardio est bien meilleur pour brûler des graisses. Mais est-ce vraiment si significatif que ça ? Ou alors faut-il carrément séparer mes entraiments quitte à faire 2 groupes musculaire un jour et 1h30 de cardio le lendemain ?

Ensuite, pour l'instant je fais des 4*12 rép en montant les poids quand ça devient trop facile.
Quel est l'intérêt du système pyramidal ?
Comment ça fonctionne et comment me fait un programme si c'est si bien ?
Citation :
Publié par Ventilo

...
http://www.musculaction.com/

J'ai toujours trouvé la partie exercices de ce site vraiment bien faite, même si pas toujours complète.
Après la partie forum c'est une autre histoires

Citation :
Publié par Khorram
...

Concernant la nutrition varier les protéines c'est très bien oublie, pas le poisson par contre, cabillaud, saumon etc... Le thon en boite faut pas en abuser c'est rempli de mercure. N'oublie pas le ptit dej qui doit t'apporter une portion entière de protéine (30g en moyenne), et étale tes repas le plus possible sur la journée, vaut mieux faire 5 petits que 3 gros (à quantité égal). Enfin manger moins le soir c'est très bien, pense aussi à supprimer toute source de glucide passer les 16h/17h (sauf si autour des entraînements.)

Pour la cardio c'est normal que ça soit bien plus dur après ta séance, on dirait pas comme ça mais une bonne séance de muscu c'est épuisant pour le corps. Après je serais pas te dire ce qui est le plus efficace niveau perte de poids mais traditionnellement y vaut mieux éviter cardio + muscu dans la même séances, ne serait-ce que pour faire une séance de muscu plus longue (45min c'est limites pour un programme classique).

Concernant ton programme, essaye de lire un peu le site que j'ai mis plus haut, tu peux aussi aller sur celui la :http://www.superphysique.org/
Un fois que tu te sera fait un truc qui te satisfait post le nous et on te donnera un avis
Vous faites quoi après les abdos ? J'ai remarqué que travailler le bas du dos en allant touché dos droit les orteils ça travaille bien, pour le moment je fais 2 séries de X répétitions pendant 2 minutes chaque série
Citation :
Publié par Goldo'
Vous faites quoi après les abdos ? J'ai remarqué que travailler le bas du dos en allant touché dos droit les orteils ça travaille bien, pour le moment je fais 2 séries de X répétitions pendant 2 minutes chaque série
... Le bas du dos ça se travaille en extension sur une chaise romaine ou sur un banc avec un partenaire. Ce que tu décris, si j'ai bien compris et en supposant que tu sois debout, c'est plutôt un exercice de stretching. Sinon après les abdos je ne fais rien de spécial si ce n'est un peu de cardio doux ou du stretching car je finis toutes mes séances par les abdos. Edit : ah bah effectivement je n'avais pas compris, je ne connaissais pas cet exercice. Ca isole quand même moins les lombaires que la chaise.

Citation :
Publié par Khorram
Bizarrement je m'en sors mieux en commençant la séance par du cardio.
C'est normal, si tu commences par la musculation tu vas sérieusement entamer tes réserves.

Citation :
Publié par Khorram
Je pense pourtant que terminer par le cardio est bien meilleur pour brûler des graisses. Mais est-ce vraiment si significatif que ça ?
Oui mais non, tu as vu juste. Ce que tu peux faire par contre c'est commencer par 20 ou 25 min de cardio, faire un groupe musculaire et finir par 20 min de cardio très doux en te casant une vrai séance de cardio de 1h30 dans la semaine.

Citation :
Publié par Khorram
Ensuite, pour l'instant je fais des 4*12 rép en montant les poids quand ça devient trop facile.
Quel est l'intérêt du système pyramidal ?
On est bien d'accord que ce que tu fais en ce moment ce n'est pas du pyramidal. Dans le pyramidal on monte les charges à chaque série en diminuant les répétitions, puis on diminue la charge en augmentant à nouveau les répétitions.

L'avantage c'est de travailler en force et en volume. C'est de commencer avec des charges modérées : on ne risque pas de se blesser bêtement parce qu'on est mal échauffé.

C'est je trouve pas évident de suivre ses progrès avec le pyramidal quand on débute, il est beaucoup plus facile de suivre sa progression quand on débute en travaillant sur des séries à charges fixes.

Pour varier (et c'est bien de varier ) tu peux travailler en méthode bulgare : ex 5 séries avec 4 réps charge très lourdes, 6 réps charge plus légères en gardant ces charges fixes. C'est très bien pour changer du travail en charges fixes et travailler un peu plus la puissance.

Concernant les programmes c'est toujours très délicat à conseiller. Si j'ai compris malgré tout tu disposes de 3 jours dont 1 qu'il faudrait consacrer au cardio, ça te laisse 2 séances de musculation. Quelqu'un aura peut être de meilleurs conseils que moi, je ne travaille qu'en split pour l'instant.

@Ventilo : tu peux consulter le site http://www.akelys.com pour les mouvements, je trouve leurs gifs bien faits.
Citation :
Publié par Ventilo
Je trouve dommage que ce topic, qui est quand meme pas mal et un peu moins rigide que ses équivalents sur des forums de muscu, ne comprenne pas un wiki qui donnerait la liste des exercices avec images (ca existe sur des sites avec des gifs, j'ai pas trouvé de présentation ergonomique avec tout sur une page par contre), les erreurs à ne pas faire (genre mettre trop / pas assez de poids, tordre le dos etc) et la diététique petit joueur / mangeur de whey.

Personnellement j'aime bien surfer sur jol, je me pose la question d'aller en salle plutot que de travailler chez moi, mais les forums de muscu qui sentent la sueur et ou il faut fouiller de partout pour trouver des infos c'est pas terrible.

Dude, y a un Vestiaire au Gymnase. Tout y est, à toi de le completer par les gifs que tu trouverais adapté.
Let's Work!
Citation :
Publié par Goldo'
Vous faites quoi après les abdos ? J'ai remarqué que travailler le bas du dos en allant touché dos droit les orteils ça travaille bien, pour le moment je fais 2 séries de X répétitions pendant 2 minutes chaque série
Du good morning en gros?
Citation :
Publié par The Passenger
Oui mais non, tu as vu juste. Ce que tu peux faire par contre c'est commencer par 20 ou 25 min de cardio, faire un groupe musculaire et finir par 20 min de cardio très doux en te casant une vrai séance de cardio de 1h30 dans la semaine.
Ça, ça me botte carrément ! J'vais tenter comme ça.


Citation :
Publié par The Passenger
On est bien d'accord que ce que tu fais en ce moment ce n'est pas du pyramidal. Dans le pyramidal on monte les charges à chaque série en diminuant les répétitions, puis on diminue la charge en augmentant à nouveau les répétitions.

L'avantage c'est de travailler en force et en volume. C'est de commencer avec des charges modérées : on ne risque pas de se blesser bêtement parce qu'on est mal échauffé.

C'est je trouve pas évident de suivre ses progrès avec le pyramidal quand on débute, il est beaucoup plus facile de suivre sa progression quand on débute en travaillant sur des séries à charges fixes.

Pour varier (et c'est bien de varier ) tu peux travailler en méthode bulgare : ex 5 séries avec 4 réps charge très lourdes, 6 réps charge plus légères en gardant ces charges fixes. C'est très bien pour changer du travail en charges fixes et travailler un peu plus la puissance.
Je suis bien d'accord, c'est pas forcément simple de suivre une progression en pyramidal et pis faut avouer que c'est un brin relou de charger, décharger continuellement (geek inside).

Citation :
Publié par The Passenger
Concernant les programmes c'est toujours très délicat à conseiller. Si j'ai compris malgré tout tu disposes de 3 jours dont 1 qu'il faudrait consacrer au cardio, ça te laisse 2 séances de musculation. Quelqu'un aura peut être de meilleurs conseils que moi, je ne travaille qu'en split pour l'instant.
Bah en gros, pour l'instant je fonctionne comme ça :

Avant chaque exo, je fais un 15 rep très léger de cet exo pour échauffer

1er groupe : Pectoraux / épaules
Développé couché
Développé incliné
Développé épaules
Vertical chest
Dips

2eme groupe épaules / bras
Développé militaire
élévation latérale
Pull over
Biceps (j'essaie le truc sur pupitre mais j'dois mal m'y prendre, j'vois pas de progrès et au passage j'ai une tendinite type tennis elbow )
Triceps tirage poulie
Tirage nuque

3eme groupe Dos / Abdos
Rowling Barre (plusieurs position plus ou moins hautes, en général je fais un exercie en haut et un en bas)
Traction à la poulie
Crunch
Enroulement de Bassin
Gainage

A chaque séance, avant ou après exercice je fais du cardio.

J'ai possibilité de faire une heure de cardio le week end pour compléter mais avec la maison et les enfants, c'est pas facile facile.

Voilà, c'est normal si vous ne voyez pas de jambes, un problème au genou m'empêche pour l"instant tout exercices sur celles-ci. Je fais quelques trucs pour les fessiers et les mollets histoire de garder la forme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés