Une modération injuste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Likhas
Tu n'as pas comprit. Le monsieur ne vient pas ouiner du fait qu'il a été mute (Là, c'est compréhensible. Mais il me semble que les modos ne font parfois pas preuve de beaucoup de jugeotte pour déceler l'humour et le troll bien gras). Il vient se plaindre du fait que c'est pendant 24h, or ça n'aurait du etre que 60 minutes. Et là, je le comprend. Si c'est écrit 60 min, le modos a abusé de son pouvoir. Et ca, ça doit etre aussi punis.

(Pour finir, c'est ban def? On passe d'un extreme à l'autre dans la modération. C'est vraiment nawak)
Euh... moi je n'ai peut-être pas compris, mais toi, il me semble que tu n'as pas bien lu le premier post du monsieur, dans lequel il me semble assez loin de dire "c'est vrai que je méritais un mute, mais pas aussi long."
En même temps ,si il n'a pas donné de [Jenesaisplusquoi] qui suggère parfaitement un truc saix (site pornographique ou autre) ,je ne vois pas trop où est le problème...

Parce que un enfant de 10ans qui sait la signification de "Va t'astiquer" c'est qu'il a déjà connu pire hein...
Je rappelle quand même qu'un enfant NORMAL de moins de 12ans n'est même pas censé savoir ce qu'est "l'astiquation".

J'aurais compris un mute 24h /Ban quelques jours si il avait dit : "Put*** ,va vider tes co***** sur www.******.com ,enjoy " ...Mais il n'a fait que "suggérer"quelque chose .

Et autre chose ,dans un jeu où la clé d'un donjon est en forme de saix et où les arbres sont très ouvert(es) ,je me demande vraiment si c'était vraiment nécéssaire de bannir le monsieur pendant 4jours...
C'est quand même assez effarant de voir que les gens ici ne font pas la différence entre une blague salace à 2 balles et une insulte à caractère homophobe/raciste/etc. Dans l'application d'une loi (règle), en dehors de l'impartialité requise pour exercer la fonction de modérateur ici, il y'a une certaine marge de tolérance et de compréhension qui est demandé (une discussion en pv par exemple).

Enfin bon, la sanction approprié était normalement de 60 minutes, et là on colle 4 jours. C'est vulgaire, ok, mais franchement qu'on ne vienne pas faire les saintes-ni-touche outrée par ce genre de truc quand on voit les horreurs qui sont déverser chaque jours en canal noir...(attention, je ne cautionne pas)
Citation :
Publié par Demo'nain
Enfin bon, la sanction approprié était normalement de 60 minutes, et là on colle 4 jours. C'est vulgaire, ok, mais franchement qu'on ne vienne pas faire les saintes-ni-touche outrée par ce genre de truc quand on voit les horreurs qui sont déverser chaque jours en canal noir...(attention, je ne cautionne pas)
Si tu cherches chaque fois plus grave, tu ne feras rien car il y aura souvent- si ce n'est toujours- potentiellement pire. Ce qu'il fait est interdit mais il y a pire ? Pour moi, il n'y a pas de "mais" à avoir, il a été sanctionné à cause de propos qui n'avaient rien à faire dans un canal public, et encore moins dans un lieu fréquenté.

N'importe quelle personne sensée peut comprendre que Dofus a un public large, et que par conséquent il y a certaines règles à respecter, notamment au niveau de notre vocabulaire. Si vous voulez vous exprimer sans risque de sanction, il y a le canal guilde, le canal groupe, les mps, ou même un lieu isolé, comme les maisons de guilde. Ca laisse suffisamment de marge pour pouvoir se contenir en public non ?

En tant que joueurs, on ne fixe pas les règles, ni les sanctions. Je ne comprends pas comment on peut râler alors qu'à la base, on est en tort. En ne respectant pas les règles, on prend le risque de se faire sanctionné, et c'est de bonne guerre. Si le motif est injustifié je comprends, mais là apparemment le modérateur lui reproche bien ce qu'il a fait.
Dofus, c'est déconseillé au moins de 12 donc les joueurs en dessous sont prévenus. faites vos blagues salace en pv svp bientôt faudra les envoyer préalablement à un comité de censure peut être ? Et si c'est pour appliquer les règles de manière si maladroite et rigide (aucune explication en Pv), cette histoire de "tolérance 0" me fait doucement rire...
Citation :
Publié par Hec Sleg

Les grands hommes de l'histoire ont fait des erreurs qui ont causés leurs chute pour moins que ça.
Anakin Courleciel ,Napoléon "Nap' "Bonaparte,Bambi ...

Par contre ,je conseille pas une plainte pour "abus de pouvoir" ou je sens que tu vas te faire ban définitivement à cause du support grognon ("Ptin j'allais sortir plus tôt aujourd'hui mais s'con m'oblige à rester ...eh ben non chuis trop lessivé j'ai travaillé comme un ouf pendant au moins 1h là ,ban def!")
Citation :
Publié par Demo'nain
Dofus, c'est déconseillé au moins de 12 donc les joueurs en dessous sont prévenus. faites vos blagues salace en pv svp bientôt faudra les envoyer préalablement à un comité de censure peut être ? Et si c'est pour appliquer les règles de manière si maladroite et rigide (aucune explication en Pv), cette histoire de "tolérance 0" me fait doucement rire...
Mais c'est le règlement ! Vous commencez à nous soûler les ado qui peuvent pas s'empêcher de parler sexe pipi caca. Vos gamineries vous les gardez pour les canaux privés (guildes, mp, groupe), les canaux publics sont soumis à un règlement qui interdit ce genre de propos.

Je vais même vous calmer, mais tous les propos que vous tenez sur les canaux sont modérés en étant pris au sens premier du terme en premier lieu, puis au second sens du terme si besoin. Aucun sujet/propos interdit par le règlement ne passe sous quelques formes que se soit.

Une blague sur une fake vente/achat de compte ? c'est la sanction.
Une blague sur un fake login et mot de passe d'un compte ? c'est la sanction.
Une blague sexuel ? c'est la sanction.
Une blague sur une fake vente/achat codes audiotel ? c'est la sanction.
Une blague raciste ? c'est la sanction.
Etc...

Les modérateurs ne sont pas là pour forcément analyser le contenu des discussions en profondeur, ils prennent les phrases écrites tel qu'elles sont données en premier lieu (mais peuvent en plus modérer les sens cachés des propos si besoin).

De tout façon vous pouvez piailler tant que vous voulez, on parle pas de s'astiquer le manche sur des canaux publiques, c'est vraiment une discussion de cours de collège et ça doit y rester
Ah sinon tu as le bar de Jol pour la déconnade sur ce genre de sujet, JoL a une modération plus souple (mais ne vise pas les jeunes non plus, CQFD).
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je viens de me connecter, je suis bannis o_o ça va vraiment loin, un bann pour ça ? surtout que j'ai dû dire un truc du genre "Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur" qui collait très bien à notre délire collectif
Je suis loin d'être coincé ou prude, mais entendre ce genre de propos dans un lieu publique, non seulement ça me choque, mais surtout ça pollue mon environnement sonore.
Si une personne peut le dire chan noir (ce qui équivaut à parler haut et fort pour que tous entendent), ça veut dire que tous pourraient tenir ce genre de propos, ça veut dire que le flood insupportable pipicacacucul pourrait être l'environnement sonore d'un zaap ? Au secours quoi...

Le chan noir = tout le monde peut potentiellement l'entendre
Un zaap = un lieu publique du type gare ou arrêt de bus, etc...

Balancer ce genre de vanne en criant à un arrêt de bus ou dans une gare, sans faire attention aux autres personnes en présence, qui peuvent être de tout âge et de tout publique :
c'est irresponsable (ça encore, on peut le pardonner à un kikou ado mal dégrossit),
ça gène les autres (et ta liberté s'arrête où commence celle des autres),
ça te fait passer pour un débile profond (et là tu peux remercier le mute modérateur de t'épargner plus d'humiliation )

En fait ce qui me choque le plus, c'est pas le contenu de tes propos (moi aussi ça m'arrive de déconner sur le chan guilde ou en mp, ou en chan groupe), mais c'est le fait que tu sembles étonné d'être passible d'une punition pour propos vulgaires à caractère sexuel (bien lourdingue en plus uU' ) sur la voie publique.
Perso ça me semble tellement normal.

Ce type de sanction devrait même être beaucoup plus courant, tellement courant que personne ne devrait oser crier des private joke de cul avec un mégaphone (c'est un peu ça le chan noir à un zaap, hein ?) devant des personnes qui s'en fiche royalement ou pire, qui pourrait être choquées ou influencées (cf des gamins de 12 ans ou moins).

Vu qu'en plus ça semble être une habitude chez toi, je me permet de féliciter le modérateur pointilleux qui a fait du zèle.
En bref : bon ban, je le souhaite aussi long et lourd que ta vanne foireuse
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
surtout que j'ai dû dire un truc du genre "Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur" qui collait très bien à notre délire collectif
On aura tout vu, le mec a encore le culot d'en rajouter pour s'enfoncer et se plaint encore d'injustice. Comme a dit Yuyu, vos discussions de gosses qui ont jamais vu une zezette vous vous les gardez quoi, le canal noir est pas là pour ça et franchement 1/100 000eme du serveur est intéressé par votre pseudo délire à deux balles.

Enfin voilà comme je l'ai dis dans mon post avant, comme c'est arrivé à mon pote qui délirait aussi avec ça, c'est des propos sexuels donc c'est 24h + ban, c'est bien plus grave qu'une insulte de base.

Arrête de te poser en victime, assume tes actes et prends conscience du ridicule de tes discussions dans Dofus point barre.

T'as voulu délirer, tu t'es fais attrapé en enfreignant un règlement ben tu iras prendre l'air avec tes copains ces jours ci, il fait froid ça te donnera des couleurs.

Ludo.
C'est comme les lascars qui mettent booba a donf sur leur téléphone dans le bus, c'est un manque total de respect envers les gens qui sont autour.
Si tu as une discussion normale dépourvue de mots vulgaires ça passe mais là c'est clairement similaire au cas des lascars.
Ok donc dofus c'est pas caramail, donc pour les vannes/insultes/liens porno c'est en mp ou en groupe, sinon tu t'abstiens.
C'est une question de savoir-vivre à la base, sans se référer aux cgu.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
c'était hors charte, ok
Ah ok.
Je me réjouis qu'enfin des mesures exemplaires soient prises Espérons que ça ne soit que le début.
Citation :
Publié par Xeah



Oh oui, non ça colle parfaitement à un jeu dans lequel tu peux croiser des gosses de 10 ans sur n'importe quelle map, cela ne fait pas le moindre doute.

... Get a brain please.
Sauf que le gosse de moins de quinze ans, c'est pas sûr qu'il comprenne.
Mais c'est vrai que quand on comprend, c'est abusé comme propos et que c'est normal qu'il y ait un ban...

Citation :
ou pire, qui pourrait être choquées ou influencées (cf des gamins de 12 ans ou moins).
Sauf que le mot utilisé, le gamin de 12ans, il le comprend comme "nettoyer", et s'il comprend l'autre sens c'est qu'il traine pas avec des gens bien nets, donc il sera pas choqué...
Même, le bout c'est pas dit le bout de quoi, s'il avait dit "zizi" ouais ça aurait été chocant.

Là c'est salace, interdit mais pas chocant, même si ça mérite le ban quand-même.
Je n'ai pas lu toutes les réactions mais après la lecture de ton post je trouve justement que c'est une bonne modération.
Si on raisonne comme toi en se disant qu'il yen a toujours qui font ça etc on n'avancera à rien il faut bien commencer à modérer tous les actes hors chartes.
Après c'est sûr que sans mp ni rien c'est un peu violent mais c'est surtout la présence d'un modo qui a dû surprendre dans l'anarchie permanente de dofus.
Citation :
Publié par Hec Sleg
On impose pas la vulgarité à un ensemble de personnes dans un lieux publique, humour ou non. Le zaap est un endroit de passage, si vous voulez faire les "comiques" vous allez dans un endroit privé ou ça ne gène personne. Et non je ne surnomme pas vulgairement un amis, question d'éducation.
+1 ! Tiens bon face à tous ces comiques !
Citation :
Publié par Garfunk
C'est dingue de penser ça. Des mots grossiers et vulgaires, quel que soit le contexte, ça n'a rien à faire en public, point barre. Ca s'appelle l'éducation, je bataille suffisamment avec mes élèves pour le savoir.
Les jeunes de nos jours pensent que la grossièreté c'est free style et qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi, parler aux gens que ça soit private joke ou pas avec des mots qu'on ne doit PAS employer en public. Je te prie de croire que les gamins que je choppe à s'exprimer devant moi comme ça, que ça soit entre potes ou pas c'est sanction directement sans chercher à comprendre.
Je pense aussi que c'est un problème d'éducation.
Déjà pour oser balancer des trucs grossiers en plein zaap, après oser lancer un post JOL en reniant le travail des modos, moi je n'aurai jamais osé parce que j'aurai eu honte. Des jeunes vivent dans un autre monde où pour être respecté il faut faire le dur.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
J'irai pas plus loin
Bonne idée, et réfléchis (et grandis) un peu, par la même occasion.
cette modération était tout à fait méritée, et merci aux modérateurs de nous éviter ce genre de personnage IG
Je pense que tu es une des premières personnes fréquentant JOL le village à avoir été sanctionné par la "nouvelle vague de modération" dont on entend parlé ce moment, et que c'est pour ça que tu te trouves la punition injuste.

Si la modération commence ainsi et continu ce même travail, ce serait cool vraiment, si il y avait eu d'autres Joliens bannis avant toi tu te serais dit "bon voila j'ai déconné et il m'est arrivé la même chose qu'à eux, je viens pas me plaindre c'est normal"

C'est le fait d'être en "première place" qui te rend nerveux en fait.

Puis moi j'aurais bien aimé savoir dans quel contexte tu as dit ça parce que si tu parle d'un délire le modo était peut-être la depuis un moment à vous écouter.


Mutant
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je viens de me connecter, je suis bannis o_o ça va vraiment loin, un bann pour ça ? surtout que j'ai dû dire un truc du genre "Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur" qui collait très bien à notre délire collectif, après quand je vois que pour des plus grosses insultes certains ont juste pris un mute d'une heure, je me dis que certains modos sont vraiment peu compétents, voir des.... J'irai pas plus loin

EDIT: Bannis 3/4 jours, c'est peu ok mais alors que j'aurais dû être mute 60 minutes je suis bannis 3 jours, j'ai un screen et j'espère bien que le modérateur aura une sanction pour son abus de pouvoir, j'ouvrirais une plainte au support demain ou à la fin de la semaine !
Tu as bien raison, je pense que tu peux même aller déposer une main courante à la gendarmerie.


Tu étais hors charte, tu es sanctionné, point. Alors oui, tu aurais sûrement pu avoir une sanction plus légère, mais ça n'a pas été le cas. Mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. C'est con mais le "délire" n'est pas une circonstance atténuante. Ce n'est pas la compétence du modérateur qui est à remettre en cause, d'ailleurs je ne pense pas que hors du bar cet humour soit également toléré sur JOL, mais plutôt ton comportement: des gamins auraient pu te lire et chercher ce dont tu parlais sur google (avec les conséqauences que tu imagines); il ne faut pas oublier que dofus est un jeu qui vise un public très jeune. Après ça reste, seulement, un bannissement de trois jours sur un jeu vidéo; ça n'est pas non plus un crime que tu as commis, il faut relativiser hein.
De toute façon tout le monde sait que les modérateurs sur Dofus sont comme ceux sur JoL, quand ils modèrent ça ne sert à rien et ça fait chier sous-prétexte que c'est politiquement incorrect, et quand ils ne modèrent pas tout va mieux.
Citation :
Publié par Baggouns
De toute façon tout le monde sait que les modérateurs sur Dofus sont comme ceux sur JoL, quand ils modèrent ça ne sert à rien et ça fait chier sous-prétexte que c'est politiquement incorrect, et quand ils ne modèrent pas tout va mieux.
C'est clair. Nous nous en souviendrons au prochain message de spam, aux prochaines insultes que les joueurs recevront, au prochain flood qu'il y aura sur jol. N'agissons pas, tout ira pour le mieux !

Quoi qu'il en soit, la modération jolienne n'a rien à voir avec la modération dofusienne, on reste donc dans le sujet (si tant est qu'il y ai quelque chose à débattre)
Citation :
Publié par Baggouns
Tout ça est totalement partial, pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'insulter les autres joueurs ? JoL sera poursuivit en justice ?
Ton dernier bannissement est expiré, la nécrologie est fermée: il te faut un nouveau terrain de jeu c'est ça? Arrête de jouer les idiots, tu ne fais rire personne, mec.
Citation :
Publié par Baggouns
Tout ça est totalement partial, pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'insulter les autres joueurs ? JoL sera poursuivit en justice ?
En dehors de toute notion de justice. Je n'apprécie guère de me faire insulter. Si JOL tiens à garder son public, il est clair que ce genre de comportement est à bannir. Question de savoir vivre. Enfin je ne sais pas savoir se tenir en société c'est le minimum de l'éducation. Après quand je vois des personne qui se saluent en ce disant n**** t* m***, je me pose des questions sur le fossé générationnel.
Non mais dire "nique ta mère" à quelqu'un ça c'est vraiment déguelasse, il n'y a rien de plus sacré pour un homme que sa mère, mais dire "connard" ou "pauvre con" ou "casse toi pauvre con" sur un forum de jeux-vidéo ne me choque pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés