Une modération injuste ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir / Malsoir !

Derrière ce titre provocateur, je viens vous parler de la modération en jeu.

Inexistante la plupart du temps, mais cependant ces derniers temps nous avons pu constater (du moins sur brumaire) une modération plus active. Une bonne chose me direz vous !

Cependant ce soir, alors que je suis (comme d'habitude) à mon zaap favoris, alors que je discute avec les mêmes habitués et que nous partons dans un délire, je me mange sur un de mes persos un mute de 24h, même pas de mp du modérateur, aucune négociation possible...
Ni une, ni deux ! je connecte mon second personnage pour mp le modérateur et tenter de lui parler, il a déjà déconnecté et ne reviendra surement pas de si tôt...

Je reconnais, il y a eu quelques mots plus haut que les autres, ok, c'était hors charte, ok mais quand on a un de nos randoms kikoos au zaap, et qu'on se fait insulter de tous les noms les modérateurs ne sont souvent pas là et ces joueurs jouent toujours malgré leurs très nombreux débordements...

Et toi Jolien, que penses tu de la modération IG ?
COmme dans la vie si tu veux l'ouvrir grand ouvre la entre amis en faisant un groupe et en parlant en chan groupe au moins tu serras pas surveillé car les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Mais dans dofus ainsi que sur le net vos paroles restent écrites et vos actes aussi donc il faut punir les djeuns pour qu'ils comprennent, il y a pas d'autres solutions et je suis pour des sanctions plus sévères encore. Si tu es mute fait un autre perso et abo le ça permettra de payer les modos peut être ^^
T'as le choix entre discuter de sujets qui peuvent gêner autrui dans un lieux publique ou d'aller à la taverne, maison de guilde ou maps secrètes pour avoir de l'intimité.
A toi de voir qu'elle type de conversation tu veut tenir ceci dit lire à certains zaaps "salut mon gay ça va? uep tranquille et toi ma pute?" bah moi ça me prend la tête en fait.

Donc je ne trouves pas cela choquant. Tu avais dit quoi d'exagéré pour être modéré?
J'en pense qu'on a eu droit à une modération dans l'ombre pendant pas mal de temps... Les gens se permettaient certains trucs hors charte, punis etc.

Donc du moment qu'on ne finit pas sur une modération qui punit à la hache, ça ira. Je pense que les gens ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter sûrement.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
on se fait insulter de tous les noms les modérateurs ne sont souvent pas là et ces joueurs jouent toujours malgré leurs très nombreux débordements...
C'est le seul problème posé par leur apparente inactivité jusqu'à ces derniers jours. Et je regrette que le Support n'est pas encore mesure (n'est plus en mesure ?) de recevoir les plaintes qui nécessitent une réaction immédiate et des sanctions importantes de la part des responsables de modération.

Pour le mute, tu ne peux pas en vouloir au modérateur de te muter - surtout pour une raison qui ne t'échappe pas ! - plutôt que de muter d'autres personnes plus « reprochables » qui n'ont à ce moment rien fait qui mériteraient une punition égale ou supérieure à la tienne. Les modérateurs auraient certainement pris les mesures nécessaires s'ils avaient été présents lors des débordements dont tu parles.
Ouais moi aussi j'ai tenu des propos hors charte et ai été modéré, c'est vraiment injuste.
Citation :
Publié par Xeah
Ouais moi aussi j'ai tenu des propos hors charte et ai été modéré, c'est vraiment injuste.
C'était ironique ?

Sinon, Oui c'est vrai que la modération IG suite a plusieurs critique venant des joueurs prend plus sont rôle a coeur mais je pense un peut trop a coeur justement et il est la tout le problème, ils veulent montrer qu'il sont présent en fessant des actions visible par tous.
Personnelement je trouve la modération trop irrégulière donc injuste .
Certain crient h24 qu'ils cherchent des codes audio sans jamais se faire reprendre par un modo , tandis que d'autres se font ban pour des mots déplacés entre amis.. Une modération doit être ou régulière , ou inéxistante selon moi .
Message supprimé par son auteur.
Perso je vois pas ou est l'injustice (\o/)

Tu a donner des propos hors charte tu es sanctionné ici il n'y en a pas c'est

normal...

Mais quand t'en vois qui te traite de tout les noms parce que tu loupe un chall sa

te prend la tête et l'injustice est la, si seulement on pouvais avoir de vrai modo

efficace en tout cas :/
franchement je suis assez d'accord avec ton post c'est sur que les modérateurs sont souvent injustes (déja perso sur helsephine j'en ai pas vu souvent la couleur).

Après Hec si tu supportes pas les "salut mon gay ça va? uep tranquille et toi ma pute?", c'est que soit faut pas choisir un mmorpg où c'est une communauté, soit faut avoir l'esprit un peu ouvert, c'est pas des insultes dans un context comme celui là.
Toi t'as jamais un pote qui te donne un surnom ?

Bon et puis c'est pareil les disputes c'est normal qu'il y en est et si c'est pas exagérer (grosse insulte, menace) je vois pas en quoi elles doivent être modérer.

Moi je pense vraiment que certain modérateur de dofus c'est selon leur humeur ... "tien j'ai pas envie de l'entendre, il parle trop fort", je trouve pas ça très normal :/.

Au moins sur jol (bon c'est un forum c'est autre chose) ils mettent la raison et en général on peut quand même contacter quand on est vraiment pas d'accord.

Edit: oui je suis assez d'accord avec XeS, faut qu'on m'explique en quoi les PETITES disputes sont plus préjudiciable que les gens qui flood et anraque sans état d'ame et qui eux sont vraiment pas dans le context du jeu.
Moi j'ai jamais vu astrub avec des gens qui vendait des codes et qui se faisait bannir à tout va, par contre j'ai vu une dizaine de personne se faire bannir d'un zaap par qu'ils parlaient un peu fort (et c'était pas un zaap fréquenter)
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !

Je reconnais, il y a eu quelques mots plus haut que les autres, ok, c'était hors charte,
Ok donc y'a pas de problèmes au fait que tu ais été sanctionné.

En gros tu veux que les modérateurs fassent leur bénévolat, mais sans te faire sanctionner toi ... J'aurai jamais cru cette façon de penser possible. Soit!
Citation :
Après Hec si tu supportes pas les "salut mon gay ça va? uep tranquille et toi ma pute?", c'est que soit faut pas choisir un mmorpg où c'est une communauté, soit faut avoir l'esprit un peu ouvert, c'est pas des insultes dans un context comme celui là.
Toi t'as jamais un pote qui te donne un surnom ?
On impose pas la vulgarité à un ensemble de personnes dans un lieux publique, humour ou non. Le zaap est un endroit de passage, si vous voulez faire les "comiques" vous allez dans un endroit privé ou ça ne gène personne. Et non je ne surnomme pas vulgairement un amis, question d'éducation.

Edit pour en bas: La seul possibilité étant de ramener ton personnage principal et de lui administrer une cuisante et humiliante défaite. Son insulte ne sera que l'expression de sa honte lors de la défaite. Chose dont tu pourras te délecter. Une agression pour garder le minerais n'est pas honteux, les conflits d'intérêts sont normaux lorsqu'une chose est limitée. Une agression avec des insultes là par contre...
Pour moi il est normal que tu te soit pris une sanction, tu as enfreint les règles donc c'était mérité . Après il aurait été largement préférable que tu puisses dialoguer avec le modo, parce que bon le bras de la justice qui s'abat sur toi sans que tu puisses t'exprimer c'est un peu raide . De même je n'étais pas là à ce moment mais un mute 24h pour parler à un zaap (certes pas forcément de la manière la plus polie qui soit) je trouve ça un peu gros . Pour moi, sans antécédents une sanction anecdotique est suffisante (genre 2 3 heures, histoire de dire "Evite de recommencer") . Nous avons été habitués à une modération quasi inexistante, les bans pour faute de comportement ne sont que légendes Astrubiennes, alors je pense que ban tous ceux qui font un petit écart n'est pas nécessaire, une piqûre de rappel suffit à ceux qui ont plus de deux neurones .

Néanmoins que l'on se comprenne bien, je suis pour une première sanction légère mais aussi pour des sanction bien plus lourdes en cas de récidive, parce que certains comportements ne devraient pas se trouver sur un MMORPG . Je prendrai deux exemples rencontrés pas plus tard qu'hier, lors d'une séance de minage intensif à la mine Sadida : un sacri 19X m'ordonne de lui laisser "son" fer, bien entendu je l'obéis pas, il agresse mon mineur lvl 60 mais manque de bol le mineur était neutre, donc le type se fait laminer par le garde, s'ensuit une flopée d'insultes sur ma mère, qui n'avait pourtant rien à voir avec le spot de fer que j'ai récolté . Puis quelques heures plus tard je rentre dans une salle de kobalte et là je me prend un "dégage fdp" en mp, d'un type qui campait là et qui visiblement avait aussi décrété que c'était à lui .

Ces deux exemples ne sont que de brèves illustrations du comportement de bien trop de joueurs, et c'est inadmissible .

En bref, je suis prêt à me prendre des sanctions si j'enfreins les règles, mais à condition de ne plus voir ce genre de chose qui ont une fâcheuse tendance à me pourrir ma soirée ( être impuissant devant tant de stupidité me frustre ...)
Ca me fait délirer de voir autant de sujets sur le village où certains se plaignent :
- qu'il n'y a pas de modérateurs
- qu'il y ait des modérateurs

Et sinon +1 pour Hec Sleg. Respectez les règles et vous n'aurez pas à vous plaindre des actions des modérateurs (et si il y a des recours possibles en cas de véritable abus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinphou
Ok donc y'a pas de problèmes au fait que tu ais été sanctionné.

En gros tu veux que les modérateurs fassent leur bénévolat, mais sans te faire sanctionner toi ... J'aurai jamais cru cette façon de penser possible. Soit!
M'enfin... faut quand même savoir faire la part des choses hein. Entre des piques entre amis & des inconnus qui se mettent sur la tronche, la différence n'est pas si dure à faire...
Après c'est sûr que ce n'est pas très malin de faire ça dans un lieu fréquenté mais bon... tout le monde l'a déjà fait.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je reconnais, il y a eu quelques mots plus haut que les autres, ok, c'était hors charte, ok
Rien à dire, tu te fais prendre, tu es sanctionné, c'est normal.

Le fait que d'autres ne se fassent pas sanctionner quand les modérateurs sont absents ne peut pas te servir de justification.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Ces deux exemples ne sont que de brèves illustrations du comportement de bien trop de joueurs, et c'est inadmissible .

En bref, je suis prêt à me prendre des sanctions si j'enfreins les règles, mais à condition de ne plus voir ce genre de chose qui ont une fâcheuse tendance à me pourrir ma soirée ( être impuissant devant tant de stupidité me frustre ...)
Sinon, Il y a la fonction "Ignorer pour la session" qui marche très bien
Quand quelqu'un t'insulte inutilement il faut pas avoir un QI supérieur à celui d'une huître pour l'ignorer et le laissé parler tout seul comme un débile.

JoL ne peut rien pour toi, et même si c'était le cas se serait illégale par rapport à la charte de Dofus .
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

La modération sévit quand elle est connecté. Rien de plus naturel. Ça sert a rien de dire au policier que ton pote fumait de la weed si il ne l'a pas vu et n'a rien trouver sur lui hein.
Quand t'obéis pas les règles, utilise pas comme défense "mais lui il l'a fait et on l'a pas chopper". Je trouve sa plutôt puéril.
Se que je trouve injuste c'est que tu à même pas été avertie une première fois , La second chance n'existe pas chez les modérateurs ?
Edit:
Citation :
Publié par Garfunk
"je le savais m'sieur l'agent qu'il faut pas taper les vieilles dames pour leur piquer leur sac à main...j'ai pas droit à une deuxième chance ?"
Y a quand même une différence nan ? Un Flood Zaap sa équivaux pas trop à un vole de sac sur grand-mère , par contre pour tapage nocturne par exemple tu est prévenue une première fois
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés