Les CGU prévoient bien mieux qu'un mute pour ne serait-ce que des insultes (une suspension de compte si vous voulez tout savoir, une suppression dès que ça devient raciste), le mute de 24h reste quelque chose largement en deçà de ce qui est initialement prévu. À toute insulte que tu reçois, et à défaut de pouvoir contacter un modérateur (ce qui arrive encore malheureusement quasiment constamment), il faut utiliser la fonction ignorer pour la session, tout simplement. Stoppons la loi du talion et les "deux faux font un vrai".
Pour ce qui est de la deuxième chance faut voir si un avertissement suffit dans ces cas-là, et il faudrait que le modérateur repasse après pour voir ça...
Mais par rapport à la grand-mère qui se fait piquer son sac, les deux personnes qui s'insultent le font mutuellement, tandis que la grand-mère n'a pas le sac du voleur. La seconde chance quand la faute est des deux côtés, c'est plus viable, mais le mute reste une très bonne option, directe, efficace, et surtout beaucoup plus sûre pour le modérateur (ben ouais quoi, si vous pouvez plus l'ouvrir vous pouvez pas recommencez à balancer des insultes). Respectez les règles et vous serez tranquilles, c'est pas plus compliqué que ça (et accessoirement évitez le nouveau sujet dès qu'il y a un acte de modération en jeu).
|