Une modération injuste ?

Répondre
Partager Rechercher
désolé tarj que ça t'arrive mais je rejoins l'avis des autres, tu sais que si tu a des propos hors charte tu risque une sanction.

après je suis d'accord t'es pas le plus méritant, mais bon il faut bien sanctionner.

j'ai envie de dire t'as joué t'as perdu.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
je me mange sur un de mes persos un mute de 24h, même pas de mp du modérateur, aucune négociation possible...
Les insultes, il me semble que c'est un mute d'1H, et encore, généralement il y a des avertissements.
Alors un mute de 24H, tu as pas du y aller avec le dos de la cuillère pour te prendre ça.
Et niveau pas de négociation possible, vu le nombre de personne qui mérite de se prendre des sanctions qu'on croise en l'espace de quelques minutes, si les modérateurs devaient "négocier", "discuter", etc chacune des sanctions, je me demande bien quand est ce qu'ils trouveraient le temps de modérer.
Citation :
Publié par Ma'
franchement je suis assez d'accord avec ton post c'est sur que les modérateurs sont souvent injustes (déja perso sur helsephine j'en ai pas vu souvent la couleur).

Après Hec si tu supportes pas les "salut mon gay ça va? uep tranquille et toi ma pute?", c'est que soit faut pas choisir un mmorpg où c'est une communauté, soit faut avoir l'esprit un peu ouvert, c'est pas des insultes dans un context comme celui là.
Toi t'as jamais un pote qui te donne un surnom ?

Bon et puis c'est pareil les disputes c'est normal qu'il y en est et si c'est pas exagérer (grosse insulte, menace) je vois pas en quoi elles doivent être modérer.

Moi je pense vraiment que certain modérateur de dofus c'est selon leur humeur ... "tien j'ai pas envie de l'entendre, il parle trop fort", je trouve pas ça très normal :/.

Au moins sur jol (bon c'est un forum c'est autre chose) ils mettent la raison et en général on peut quand même contacter quand on est vraiment pas d'accord.
Ben pareil moi sa me gonfle d'entendre sa, on a pas à supporter une converse d'autres personnes même si on est dans un endroit fréquenté et au zaap, déjà que c'est bourré de floodeurs donc si sa pouvait en faire fuir sa serait une très bonne chose.
Citation :
Publié par mamaf
Les insultes, il me semble que c'est un mute d'1H, et encore, généralement il y a des avertissements.
Alors un mute de 24H, tu as pas du y aller avec le dos de la cuillère pour te prendre ça.
Et niveau pas de négociation possible, vu le nombre de personne qui mérite de se prendre des sanctions qu'on croise en l'espace de quelques minutes, si les modérateurs devaient "négocier", "discuter", etc chacune des sanctions, je me demande bien quand est ce qu'ils trouveraient le temps de modérer.
Insultes juste une heure ?
A moins d'un changement c'est bien plus que ça... les insultes c'est pas un vocabulaire banal, c'est sévèrement sanctionné.

L'avertissement sinon il a lieu qu'une fois (avec trace dans le dossier de votre compte si le modérateur est pas un novice). Ensuite, c'est directement le mute et le report au support (et donc un ban).

Ne jamais oublier qu'un avertissement ou sanction sur un compte... c'est visible, même plusieurs mois après (d'où l'intérêt de ne pas prêter son compte, histoire de bien savoir quelle connerie on a fait).

(sinon pour le sujet en lui même tout a été dit, un règlement est un règlement, faut assumer sa malchance quand on se fait choper ou peut être simplement se remettre en question se demander quel niveau d'âge mental on a pour tenir des propos de ce genre sur des canaux publics ).
Citation :
Publié par Anushka
C'est tout simple.
"Pas vu, pas pris. Pas pris, pas puni"
Tu t'es faite prendre, maintenant t'assumes.

Kerz'

En effet, les moderateurs IG ne peuvent moderer que ce qu'ils voient et ce qui est Hors charte.
J'ai juste un peu utilisée des mots grossiers et j'ai utilisée des mots grossiers Hors Charte et ben c'est pareil...c'est Hors Charte.

Si tu viens leurs dire que Mister Lambda à insulté hier M.X et ben il pourra rien faire.
Si tu lui dis que le même type t'insulte en ce moment même et ben pouf TP sur toi et pouf mute 24 et report modo au support
Les CGU prévoient bien mieux qu'un mute pour ne serait-ce que des insultes (une suspension de compte si vous voulez tout savoir, une suppression dès que ça devient raciste), le mute de 24h reste quelque chose largement en deçà de ce qui est initialement prévu. À toute insulte que tu reçois, et à défaut de pouvoir contacter un modérateur (ce qui arrive encore malheureusement quasiment constamment), il faut utiliser la fonction ignorer pour la session, tout simplement. Stoppons la loi du talion et les "deux faux font un vrai".

Pour ce qui est de la deuxième chance faut voir si un avertissement suffit dans ces cas-là, et il faudrait que le modérateur repasse après pour voir ça...
Mais par rapport à la grand-mère qui se fait piquer son sac, les deux personnes qui s'insultent le font mutuellement, tandis que la grand-mère n'a pas le sac du voleur. La seconde chance quand la faute est des deux côtés, c'est plus viable, mais le mute reste une très bonne option, directe, efficace, et surtout beaucoup plus sûre pour le modérateur (ben ouais quoi, si vous pouvez plus l'ouvrir vous pouvez pas recommencez à balancer des insultes). Respectez les règles et vous serez tranquilles, c'est pas plus compliqué que ça (et accessoirement évitez le nouveau sujet dès qu'il y a un acte de modération en jeu).
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !

Et toi Jolien, que penses tu de la modération IG ?
T'étais au mauvais endroit au mauvais moment, tu a toi même reconnu les faits, what else ? ta sanction était justifiée, je vois pas pourquoi tu viens en parler ici.

Oui les modérateurs sont souvent absent, ça nous autorise pas à enfreindre les règles pour autant.
Citation :
Le mute de 60 minutes

Le mute de 60 minutes est généralement appliqué aux joueurs tenant des propos hors-charte sur les canaux de discussion.

Le mute de 24 heures

Le mute de 24 heures est le mute le plus grave, il est généralement appliqué aux joueurs qui ont commis de lourdes infractions telles que le commerce de compte ou d'abonnement. Les noms des joueurs qui se voient privés de parole pendant 24 heures seront automatiquement transmis au support pour qu'une sanction appropriée soit appliquée.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/moderateurs]Source

Donc oui en effet tu aurais du te prendre un mute de 60 minutes, Peut-être un modérateur de mauvaise humeur ?

Mais bon pour éviter cela, La prochaine fois respecte la charte c'est pas bien compliquer.
Ca me rappel un mec banni de JoL pour avoir donner une adresse en chan genre poulpeXxxxx.com complement bidon par rapport a son délire, qui a été banni 7jours,

Ou encore 2potes, l'un fait une vanne foireuse, l'autre lui dis Vtff(en abrégé ytou) Bam banni 7jours
Moi avant de donner mon avis j'aimerais avoir une réponse de ta part Tarja pour savoir ce que tu as dit et que tu qualifies toi même d'hors charte? (là depuis le premier message tu nous a abandonné ^^)


Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
on dira que quand il faudrait un modo, y en a pas, et que quand il en faudrait pas, y en a un

comme dit plus haut, il n est pas interdit de rigoler hors charte, il est interdit de se faire chopper en train de le faire
Un pote s'était fait sanctionner 24h de mute pour propos à tendance sexuels, t'as du abuser dans ce sens non ? Parler de cul sur un chan global devant des ptits enfants c'est jamais une bonne idée, même si ça vous éclate entre pote trau kool kirox.

Enfin cela va de soit que j'irai pas te plaindre non plus. Sincèrement quand on trie les ouins ouins à deux francs qui trainent ici, j'en tire un truc : de plus en plus de témoignages de sanctions de modérateurs. Donc un regain d'efficacité. Et moi ça me motive pour l'avenir de mon serveur si ça continue dans ce sens là.

Faut toujours voir plus loin que son nez quand on lit un post comme ça.

Ludo.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Bonsoir / Malsoir !

Derrière ce titre provocateur, je viens vous parler de la modération en jeu.

Inexistante la plupart du temps, mais cependant ces derniers temps nous avons pu constater (du moins sur brumaire) une modération plus active. Une bonne chose me direz vous !

Cependant ce soir, alors que je suis (comme d'habitude) à mon zaap favoris, alors que je discute avec les mêmes habitués et que nous partons dans un délire, je me mange sur un de mes persos un mute de 24h, même pas de mp du modérateur, aucune négociation possible...
Ni une, ni deux ! je connecte mon second personnage pour mp le modérateur et tenter de lui parler, il a déjà déconnecté et ne reviendra surement pas de si tôt...

Je reconnais, il y a eu quelques mots plus haut que les autres, ok, c'était hors charte, ok mais quand on a un de nos randoms kikoos au zaap, et qu'on se fait insulter de tous les noms les modérateurs ne sont souvent pas là et ces joueurs jouent toujours malgré leurs très nombreux débordements...

Et toi Jolien, que penses tu de la modération IG ?
Bonjour,

Pour ma part, je pense que la modération en jeu n'est pas encore assez soutenue.

Qui n'a jamais eu de mp en passant près d'un zaap pour une vente de kamas en ligne ? Ou sur le chan commerce des gens qui cherchent des codes audios, ou vendant leur perso ? (Je ne parle même pas des bots)

Il manque clairement de modos pour que le jeu soit plus conviviale.

Pour ton affaire personnelle, tu as du parler au mauvais moment. Mais je te dirais également que pour les délires "hors charte" tu as le /p ou le /g et non pas le chan général.

Citation :
Publié par Garfunk
C'est dingue de penser ça. Des mots grossiers et vulgaires, quel que soit le contexte, ça n'a rien à faire en public, point barre. Ca s'appelle l'éducation, je bataille suffisamment avec mes élèves pour le savoir.
Les jeunes de nos jours pensent que la grossièreté c'est free style et qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi, parler aux gens que ça soit private joke ou pas avec des mots qu'on ne doit PAS employer en public. Je te prie de croire que les gamins que je choppe à s'exprimer devant moi comme ça, que ça soit entre potes ou pas c'est sanction directement sans chercher à comprendre.
On a le droit de rire ?

Citation :
Publié par Garfunk
Tu l'as droppé mon salaud ? Ou c'est pour acheter ?
La seule fois où je me suis fait mute, j'ai mp la modératrice et je lui ai montré en quoi c'était injustifié, on a pas mal discuté (super sympa d'ailleurs) et on a trouvé un compromis. Je cite un bout : "Dans ce cas cela me convient. Il est parfois aussi difficile pour nous dans le flood de faire des exceptions, vous avez eu raison de demander à discuter "
Avec un sourire en prime, tout ça pour dire qu'y'a certains bons modos et qu'on peut se défendre. Quand c'est pas trop énorme comme faute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
D'une je suis assez grand pour me permettre d'assumer ça;
De deux on est pas dans la rue;
De trois je mets une GROSSE différence entre "mon salaud" et "salut gros gay ? Ca va bien ma pute". Mais chacun sa vision des choses, t'as le droit de rire ouais.
mais t'assumerais de te prendre un mute 60 minutes pour ça, j'espère.

Car oui, techniquement, c'est du même niveau : Salaud, gros gay, pute, ne sont pas à employer pour parler à n'importe qui. Sauf que, entre copain, on peut se donner ce genre de petit surnom.

Pour moi, tous peuvent se prendre une sanction de la modération.

Ensuite, je suis comme plusieurs vis à vis de ce sujet. On ne peut pas se plaindre du manque de modérateur, et souhaiter que, quand un modérateur passe, il nous épargne car nous, nous plaisantions. Il faut juste espérer ne pas y être repris, et que d'autres se prennent la même sanction, car eux l'auront plus mérité.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Sauf que, entre copain, on peut se donner ce genre de petit surnom.
Entre copains oui mais en canal privé. Malheureusement beaucoup prennent le canal local (noir) pour un canal privé, et donc se permettent fréquemment ce genre de vocabulaire.

La modération agit, c'est bien.

Je n'étais pas là hier, mais en connaissant ton passé Tarjah (sous ta précédente identité), je sais que tu peux aller très loin. Tu t'es calmé mais dernièrement j'ai eu l'impression que tu redevenais un peu "vulgaire" dans les canaux publics.
Je ne pense pas que la modération que tu as reçue hier puisse être considérée comme injuste par rapport à ce que tu as dit. Pour la durée c'est un autre débat.

Et pour le "oui mais un tel le fait tout le temps", comme on dit souvent : pas vu, pas pris (malheureusement).
Je viens de me connecter, je suis bannis o_o ça va vraiment loin, un bann pour ça ? surtout que j'ai dû dire un truc du genre "Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur" qui collait très bien à notre délire collectif, après quand je vois que pour des plus grosses insultes certains ont juste pris un mute d'une heure, je me dis que certains modos sont vraiment peu compétents, voir des.... J'irai pas plus loin

EDIT: Bannis 3/4 jours, c'est peu ok mais alors que j'aurais dû être mute 60 minutes je suis bannis 3 jours, j'ai un screen et j'espère bien que le modérateur aura une sanction pour son abus de pouvoir, j'ouvrirais une plainte au support demain ou à la fin de la semaine !
Tu aurais lu le message rouge que le modo t'a envoyé quand il t'a collé le mute au lieu de venir taper ton whine en public et te couvrir de ridicule, tu aurais su ce qu'il s'était passé et la sanction qui allait en découler.

Citation :
"Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur"
Oh oui, non ça colle parfaitement à un jeu dans lequel tu peux croiser des gosses de 10 ans sur n'importe quelle map, cela ne fait pas le moindre doute.

... Get a brain please.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
J"Il part s'astiquer sur [jenesaisplusquoi] il me dit même en mp qu'il a le bout tout dur"

Ah ben oui, en effet, je vois vraiment pas le problème qu'il y a à tenir ce genre de propos publiquement, en présence y compris de jeunes enfants. Vraiment, ils abusent de te ban.

En revenant chez moi ce soir, j'ai croisé un clochard bourré qui gueulait des trucs comme ça en pleine rue et il a pas été ban ou mute ou rien.

En fait tu as raison, c'est les autres qui sont pas respectueux : le respect, c'est avant tout accepter le comportement de phacochère des autres sans moufter. T'es un martyr de la liberté d'expression, ne te laisse pas faire !

Non mais sérieux, le seul fait que tu aies le culot de venir ouiner sur JOL après un truc comme ça, ça justifierait presque de doubler la durée de ton ban.
Citation :
Publié par Kronembear
Ah ben oui, en effet, je vois vraiment pas le problème qu'il y a à tenir ce genre de propos publiquement, en présence y compris de jeunes enfants. Vraiment, ils abusent de te ban.

En revenant chez moi ce soir, j'ai croisé un clochard bourré qui gueulait des trucs comme ça en pleine rue et il a pas été ban ou mute ou rien.

En fait tu as raison, c'est les autres qui sont pas respectueux : le respect, c'est avant tout accepter le comportement de phacochère des autres sans moufter. T'es un martyr de la liberté d'expression, ne te laisse pas faire !

Non mais sérieux, le seul fait que tu aies le culot de venir ouiner sur JOL après un truc comme ça, ça justifierait presque de doubler la durée de ton ban.
Tu n'as pas comprit. Le monsieur ne vient pas ouiner du fait qu'il a été mute (Là, c'est compréhensible. Mais il me semble que les modos ne font parfois pas preuve de beaucoup de jugeotte pour déceler l'humour et le troll bien gras). Il vient se plaindre du fait que c'est pendant 24h, or ça n'aurait du etre que 60 minutes. Et là, je le comprend. Si c'est écrit 60 min, le modos a abusé de son pouvoir. Et ca, ça doit etre aussi punis.

(Pour finir, c'est ban def? On passe d'un extreme à l'autre dans la modération. C'est vraiment nawak)
Citation :
Publié par Likhas
Il vient se plaindre du fait que c'est pendant 24h, or ça n'aurait du etre que 60 minutes. Et là, je le comprend. Si c'est écrit 60 min, le modos a abusé de son pouvoir. Et ca, ça doit etre aussi punis.

(Pour finir, c'est ban def? On passe d'un extreme à l'autre dans la modération. C'est vraiment nawak)
60 minutes pour de simples insultes mais dans les cas de propos à caractère sexuel, homophobe, raciste... c'est 24h et dans le cas de mute de 24h (donc cas grave) c'est généralement suivi d'une sanction plus lourde (ban).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés