[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de me faire Clear Sky là, j'ai adoré le 1, mais je trouve celui-là vachement imbuvable à certains égards. Les gunfights par exemple, j'ai vraiment du mal à viser juste même à bout portant. Et puis prendre des bases à soit tout seul dés le début c'est vraiment dur. Et là où je pouvais corriger les défauts du 1 à coup de mods, comme j'arrive pas à modder ma version steam de CS (pourtant je suis les instructions) je joue en vanilla et c'est quelque chose
Le début de Clear-Sky est très difficile, notamment parce que le script qui dirige les autres stalkers n'est pas du tout au point, ils sont bien trop lents, ce qui fait que tu dois le plus souvent prendre les bases dans les marais tout seul, dans les difficultés supérieurs c'est assez abominable. Pire, tu dois parfois attendre des heures avant de les voir débarquer et donc pour valider ta mission, pour peu qu'ils se soient fait tuer en route par un sanglier, tu en as pour une heure.

En plus, comme tu commences avec des armes totalement bidons, ça complique énormément les choses, il faut profiter au maximum de la nouvelle personnalisation des armes introduits dans ce second épisode. C'est classique dans la série, l'armement du début est tellement ridicule que tu te poses des questions, mais la suite est beaucoup plus agréable, notamment dans Clear Sky qui est un peu plus linéaire que le premier dans la dernière ligne droite.
Ah parce qu'ils sont supposés m'aider ? Je n'ai jamais reçu un seul coup de main pour le moment. Y'avait notamment une base que j'étais censé tenir jusqu'à ce qu'ils arrivent, ils se sont jamais pointés. Là je dois prendre la base "finale" des marais à moi seul, c'est juste impossible.
Citation :
Publié par Albion
Ah parce qu'ils sont supposés m'aider ? Je n'ai jamais reçu un seul coup de main pour le moment. Y'avait notamment une base que j'étais censé tenir jusqu'à ce qu'ils arrivent, ils se sont jamais pointés. Là je dois prendre la base "finale" des marais à moi seul, c'est juste impossible.
Oui ils sont supposés t'aider, ou plutôt le contraire, et oui c'est mission impossible, il faut être très patient dans les derniers niveaux de difficulté.

Je viens de recevoir un mail d'Amazon.uk me disant qu'il n'aurait pas le jeu avant Mars, je vais devoir me rabattre sur un autre site, bizarre quand même ce mois de pénurie.
Nanoko ce qui ressort de tes propos est que tu es mauvaise à ce jeu point. Tu n'as pas su gérer la mauvaise précision des armes et la difficulté face à des ennemis dignes de ce nom mais pour moi c'est toute l'essence des stalker: tu galères et tu t'y crois.

ps: quel soulagement quand tu vois un feu au loin et 3 stalker autour

Nan j'ai vraiment kiffé le premier, avec ou sans mod.
Cette nuit j'ai rêvé que je jouais à Clear Sky .

C'était parfaitement stalkeriesque comme ambiance et gameplay de rêve. Armes du début imprécises etc. La seule chose bizarre c'était que je sautais super haut (3-4 m).

Et j'arrêtais pas de vérifier que mes potes stalker étaient bien là avec moi pour capturer les bases ! A force d'entendre parler de ce script mal foutu (je rappelle que je n'ai jamais joué à Clear Sky )
A chaque nouveau stalker, ça me fait la même, pendant les mois qui suivent le début du jeu, je rêve tout le temps de la Zone, je la vois partout, je suis dans un autre monde :O
Le truc que j'ai retenu du premier stalker, c'était des ennemis digne de ce nom, réellement intelligent. Le nombre de fois où je me suis fais encercler ou attaquer par derrière sans que je ne me rende compte de quoique ce soit, c'était affolant.
A l'époque, FEAR n'était pas très loin dans mes derniers jeu, et son IA qui avait fait tant de bruit me paraissait ridicule comparé à Stalker, une pure merveille de difficulté, et pour une fois, pas à cause d'un mode plus difficile qu'un autre, mais réellement par le comportement des ennemis.

Dans tous les cas, vu les test très positifs, call of pripyat sera mien Je n'ai pas pu jouer à Clear Sky, mais vu vos commentaires, je n'ai pas raté grand chose. Impatient de pouvoir m'y mettre en 2 parties de bad company 2 ^^
J'ai acheté Clear Sky pour quelques euros pendant les soldes de noel mais je n'ai pas envie de m'y mettre vu ce que vous en dites...

Sinon il y a une demo/benchmark de Pryapat trouvable sur Clubic.

Et juste pour faire plaisir à Garren:

C'te vidéo !
J'ai hâte de replonger dans la Zone mais là je me fais souffrir un peu. J'ai besoins des conditions optimales pour revoir cette vieille amie.

Une autre petite vidéo, allez...
Moins d'effets, mais il y a de ces paysages, ça me fait toujours un petit truc au coeur

...
Au bout d'une petite heure de jeu, j'ai pu faire de nombreuses rencontres et pas forcément des plus amicales dans cette première partie de la zone.

Après avoir sournoisement retourné ma veste et abattu les bandits avec qui je faisais équipe et qui allais attaquer une base de stalkers, je me suis rendu sur les lieux d'un des crash de l'hélico pour ma mission principale. J'y fais la connaissance d'un méchant poltergeist, m'empechant d'accéder au cadavre de l'hélico. Puis,en fouillant la base, je me retrouve à courir me réfugier dans les sous-bassements pour me protéger d'une émission approchante.
Quelques minutes plus tard, j'arrive à une station service où l'on m'a demandé de récupérer un coffre. 3 chiens sont en train de se battre avec un sanglier tandis que je me rend compte que le coffre se trouve dans une voiture...elle-même au fin fond d'une crevasse.
Prenant mon courage à deux mains, je saute précautionneusement jusqu'à arriver en bas et récupérer le précieux butin. Seul petit problème : je dois à présent retrouver mon chemin dans une série de galeries d'où sortent des bruits pour le moins inhumain. Et voilà qu'un espèce de mutant me saute à la tête au détour d'un couloir et me lacère avec ses griffes.

(Il est évident que ce rapide résumé se ponctuait de nombreuses morts stupides, de stress en se faisant poursuivre dans les grottes et de terminer ma petite séance par une leçon de vie dans la zone : "quand tu marches à l'aveuglette à coté de marécages et que tu ne fais pas attention aux grognements qui se rapprochent de toi, t"étonnes pas de te prendre une sangsue dans la gueule" )

Bref, du bon pour le moment, même si je suis un peu déçu des graphismes, ça commence à vieillir pas mal pour les décors en extérieur, surtout que la distance d'affichage de la végétation est loin d'être génial.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
C 'est moi ou les jeux stalker ont toujours eu ce côté "rpg à l'ancienne" où on commence avec une épée en bois et une armure en carton ?
La montée en puissance d'un perso est primordiale dans un RPG, cela aide à l'identification dans la mesure où le joueur que tu es débarque aussi dans un univers qu'il ne connait pas, ne maitrise pas et où il doit apprendre à y faire son trou avant d'espérer sauver le monde. Perso j'adore les épées en bois du début (mon Dieu le choc dans Stalker la première fois que j'ai tiré au pistolet!)
Question stabilité et bugs, le dernier nickel, donc tu peux directement commencer par celui-ci, surtout qu'il n'y a vraiment aucun lien avec les anciens épisodes.

Je suis en plein dedans et il est tout bonnement excellent, il mérite les éloges qui lui ont été faites.
Pour dire, j'ai lancé le jeu lundi matin pour commencer à y jouer, j'ai quitté le jeu hier soir après l'avoir fini.

Le bazar a tourné non stop (avec de l'alt tab j'ai pas fait que ça non plus ) et je n'ai eu aucun bug (qu'il soit de gameplay ou graphique), aucun ralentissement.

Niveau stabilité c'est le pied.

Je ne m'étendrai pas sinon, je le conseille vivement, c'est une perle vidéo ludique.

Mention spéciale aux quêtes annexes (de même que la principale) qui sont super bien ficelées, et intéressantes.

Du coup ça m'a redonné envie de jouer au premier titre (avec le mod Complete pour refonte graphique), que je n'avais jamais fini à l'époque.

Bref, du tout bon !

Spoiler sur la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais bon sauf la fin qui est assez mal amenée, un peu bâclée, limite tu te rends compte que c'est la fin du jeu que lorsque tu vois l'écran des crédits, pas cool

Après pour savoir auquel jouer,
SoC (le premier donc) est plus axé sur le côté seul au monde et l'exploration d'endroits oubliés de tous dans la pénombre;
Clear Sky est beaucoup plus focalisé sur les factions, on est beaucoup moins seul et le côté angoissant un peu moins présent (à mes yeux)
CoP (le dernier donc) ressemble plus au premier qu'au deuxième.

En très gros quoi.
Dites ça vaut le coup sur une config très peu orienter jeu ? Elle fait tourner des jeux console comme f3/ burnout en medium en 1900*1200 sans AA, ça vaut quand mm le coup ?
Citation :
Publié par sclicer
Dites ça vaut le coup sur une config très peu orienter jeu ? Elle fait tourner des jeux console comme f3/ burnout en medium en 1900*1200 sans AA, ça vaut quand mm le coup ?
Y a ça pour tester ta config, et au moins tu seras sur
Citation :
Publié par Irkanakof
Spoiler sur la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
laisse moi deviner, on en est encore a courir autour de la centrale de long en large dans une ambiance complètement différente de tout le reste du jeu, aucun moyen de revenir en arrière, avec anomalie par dizaine, des ennemis qui popent de partout, etc.

franchement, ce qui m'a bien gavé avec les 2 opus précedents, ce sont les fins complètement chiante ou t'as l'impression de rusher pour en terminer sans devoir se poser la moindre question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés