Vendre de la barbe à Papa légalement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Avec mon père, nous avons décidés il y a une semaine d'acheter une machine à barbe à papa pour se faire un peu d'argent, sans réel "job".
Nous pensions donc bossé dans les fêtes de quartiers, mais là, c'est le drame !
Enfaite non, mais je pense qu'il doit y avoir de la paperasse derrière ce beau boulot, j'ai fais quelques recherches sans rien trouvés de précis.

Résumé : ou doit je m'adresser pour pouvoir vendre de la barbe à papa ?

Merci !

Edit : non, le chapeau de ton avatar est beaucoup plus moche.
Je pense vais donc appeler la Mairie demain pour voir ça.
Comment s'inscrit on au registre des commerces ? :/
le beug que j'ai oublié de précisé était , que je n'ai que 15 ans, pourrais-je vendre seul (Enfin, avec d'autres mineurs) ou devrai-je toujours être accompagné d'un +18 ?
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Bonjour !
Avec mon père, nous avons décidés il y a une semaine d'acheter une machine à barbe à papa pour se faire un peu d'argent, sans réel "job".
Comme ça?
J'imagine la scène :
Genre vous étiez pété, grave défoncé et y'en a qui sortis
"Tu vois, genre, on pourrai acheter une machine à barbe à papa"
"Ha ouèèèè"
"Et genre, on pourrait en vendre aux gens, et se faire des sous en même temps"
"Ha ouèèè"
Et après vous êtes redescendu, et une fois la machine reçue vous vous êtes occupés de savoir si vous pouviez en vendre dans la rue.

Je me moque, mais moi j'adore les granitas au citron, mais la machine à granita coûte cher.
Alors je pourrais en acheter une quand même, et la rentabiliser en vendant des granitas aux gens.
C'est mon rêve secret.
Je me souviens avec émotion du granita citron vendue par une buvette du parc de Maria Luisa à Séville : 1 euro le grand verre de granita, c'est pas l'arnaque comme en France.
Franchement si c'est un petit job comme ca pour déconner pour que ton père t'apprennes a gérer un petit business...c'est comme vendre de la limonade dans la rue, t'emmerdes pas avec des demandes officielles.
Citation :
Publié par Xarius
Franchement si c'est un petit job comme ca pour déconner pour que ton père t'apprennes a gérer un petit business...c'est comme vendre de la limonade dans la rue, t'emmerdes pas avec des demandes officielles.
Clair, et tu expliqueras ça a la police municipale, c'est des sacres deconneurs.
Citation :
Publié par dadubliner
Clair, et tu expliqueras ça a la police municipale, c'est des sacres deconneurs.
Je pense qu'ils ont autre chose a foutre que d'emmerder un gamin qui vend de la barbe a papa.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je me moque, mais moi j'adore les granitas au citron, mais la machine à granita coûte cher.
Tu sais qu'avec un mixeur qui pille la glace et du sirop de citron, tu arrives à un résultat tout à fait honnête ?
ça fait longtemps que t'as mis les pieds dans l'hexagone Xarius?
les marchés de l'agglomération où j'habite, les foires à tout, ect... jamais tu t'installes à l'arrache comme ça, même pas en rêve.
Citation :
Publié par Xarius
Je pense qu'ils ont autre chose a foutre que d'emmerder un gamin qui vend de la barbe a papa.
Toujours au US toi non ? Ca fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en France ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duc_carat
non mais on et pas au bled, encore heureux qu'il soit interdit de vendre n'importe quoi n'importe ou , bref oublie cette idée c'est une idée alacon.
T'es un champion toi.
Citation :
Publié par Xarius
Je pense qu'ils ont autre chose a foutre que d'emmerder un gamin qui vend de la barbe a papa.
Récemment les flics ont débarqué à 15 dans un UGC pour en déloger une famille qui avait amené une gamine de moins de 3 ans voir La princesse et la grenouille.

Rassure-toi, en France le crime n'existe pas, la police n'a que ça à foutre que d'emmerder les gens et faire les poches des pré-ados dans la rue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés