Vendre de la barbe à Papa légalement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Cette histoire est totalement impossible en France of course pour plein de raisons, dont celle de vendre dans la rue sans devoir passer par des milliers de formalité à la con.
5 minutes montre en main pour un statu d'entrepreneur.

1 heure maxi à la préfecture pour l'autorisation de marchand ambulant.

1 heure maxi à la mairie, ou 3 minutes avec un "placier" pour l'autorisation de vendre sur un lieu public précis.

outchhhhhhh c'est compliquééééééééééééééééé

tu te goures de combat

en France c'est impossible en effet mais pas à cause des démarches ... juste à cause des banques qui suivront JAMAIS.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et on écrit « en fait », pas « enfaite ».
Sinon, tu peux gruger tout ça en montant une asso avec ton père, et 6 (8 ? je sais plus) par an tu peux vendre légalement ta barbe à papa au prix où tu veux. Tous les benef reviennent à l'asso, pas à vous, mais libre à vous de vous faire de gros gueuleton ou d'acheter ce qu'il vous plait tant que ça reste la propriété de l'asso.
C'est un portrait « en gros », mais dans l'idée c'est ça.
/Merci pour en fait, je me demandais pourquoi ça me le soulignait à chaque fois./
pour l'asso s'est une bonne idée à la base, mais je pensais plutôt bossé 2 semaines de suite en été, puis une fois par mois voir 2 fois, donc 6/8 :/
Citation :
Publié par pamoipamoi
en France c'est impossible en effet mais pas à cause des démarches ... juste à cause des banques qui suivront JAMAIS.
T'as pas besoin d'une banque pour vendre des tartelettes au citron sur un trottoir
Ou alors c'est parce que tu comptes en écouler 2 tonnes par jour...
Citation :
Publié par Toro
T'as pas besoin d'une banque pour vendre des tartelettes au citron sur un trottoir
Ou alors c'est parce que tu comptes en écouler 2 tonnes par jour...
Lire le sujet en entier te permettrait d'être pertinent.

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Une amie est arrivé au US, et n'ayant pas de sous elle a commencé à vendre des petites tartelettes au citron dans la rue. Ca se vendait comme des petites tartelettes, c'est à dire en 1h plus rien. Elle a économisé, vu avec un banquier qui a accepté de prendre un risque pour qu'elle ait un petit local, et a pu vendre plus de tartelettes. Aujourd'hui (enfin y a 10 ans, elle à la retraite now) elle tenait le plus grand restaurant de Santa Barbara.
Citation :
Publié par Jyharl
Les scouts ont une licence pour vendre leurs calendriers et leurs cookies à la con tout en faisant bosser des enfants plus que largement mineurs ?
Non c'est juste une tolérance
Is
Citation :
Publié par pamoipamoi
5 minutes montre en main pour un statu d'entrepreneur.

1 heure maxi à la préfecture pour l'autorisation de marchand ambulant.

1 heure maxi à la mairie, ou 3 minutes avec un "placier" pour l'autorisation de vendre sur un lieu public précis.

outchhhhhhh c'est compliquééééééééééééééééé

tu te goures de combat

en France c'est impossible en effet mais pas à cause des démarches ... juste à cause des banques qui suivront JAMAIS.
Pour les banques tout a fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que le problème de droit était lune des raisons.

Après ça a peut etre été simplifié, mais hormis pour le status d auto entrepreneur, je ne crains que les autres soient plus complique que ce que tu décries. Mais je suis tout a fait prêt a croire que c'est devennu plus simple.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Une amie est arrivé au US, et n'ayant pas de sous elle a commencé à vendre des petites tartelettes au citron dans la rue. Ca se vendait comme des petites tartelettes, c'est à dire en 1h plus rien. Elle a économisé, vu avec un banquier qui a accepté de prendre un risque pour qu'elle ait un petit local, et a pu vendre plus de tartelettes. Aujourd'hui (enfin y a 10 ans, elle à la retraite now) elle tenait le plus grand restaurant de Santa Barbara.

Cette histoire est totalement impossible en France of course pour plein de raisons, dont celle de vendre dans la rue sans devoir passer par des milliers de formalité à la con.
oui les états-unis, le pays des opportunités où tout le monde peut devenir millionnaire en travaillant dur...

sauf que c'est une légende, les stats montrent qu'en France l'ascension sociale est plus forte qu'aux USA (éducation moins chère notamment).

enfin, si tu veux vendre tes barbes à papa aux USA pour échapper à la dictature marxiste....
Je vais quand même aller m'informer à la mairie avant d'y foncé en mode scout, étant malade j'ai pas pu y aller aujourd'hui, je reposte quand j'en sais plus.
(mais si ça marche )
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Je vais quand même aller m'informer à la mairie avant d'y foncé en mode scout, étant malade j'ai pas pu y aller aujourd'hui, je reposte quand j'en sais plus.
(mais si ça marche )
Lol aucune chance.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Lire le sujet en entier te permettrait d'être pertinent.
J'ai lu le sujet et je suis pertinent
Si tu économises suffisamment et que tu vas voir ton banquier parce que là tu es à 500Kg de tartelettes jour vendues sur le trottoir et que ton trottoir est plus assez grand, ton banquier regarde ton chiffre d'affaire et voit que tu es un roxor de la tartelette. Il accepte alors de te financer (en France ou aux States).

Mais si, comme pour les vendeurs de tartelettes sur le trottoir normaux, tu dégages un énorme bénéfice de plusieurs dizaines d'euros par jour, le méchant banquier te rira au nez (en France ou aux States).

L'histoire de l'amie de Panzerjo, j'en connais des équivalentes en France, pas besoin de partir aux States pour ca. Le seul truc a retenir, c'est qu'elle roxe de la tartelette !
Citation :
Publié par dadubliner
les mancuniens ont tjs eu des gouts de chiottes...
T'as vu le prix du sandwich surtout ? C'est le prix pour voir un match du RCS en tribune présidentielle


Citation :
Publié par Jyharl
Les scouts ont une licence pour vendre leurs calendriers et leurs cookies à la con tout en faisant bosser des enfants plus que largement mineurs ?
Arrête ! Le meilleur vendeur, on lui offrait une lampe-torche Maglite, ça vaut le coup !
Citation :
Publié par Toro
J'ai lu le sujet et je suis pertinent
Si tu économises suffisamment et que tu vas voir ton banquier parce que là tu es à 500Kg de tartelettes jour vendues sur le trottoir et que ton trottoir est plus assez grand, ton banquier regarde ton chiffre d'affaire et voit que tu es un roxor de la tartelette. Il accepte alors de te financer (en France ou aux States).
Trop pas non, vu que justement on parlait d'une femme qui fini par avoir le plus grand restau du coin , et que, donc, oui elle a eu besoin d'un banquier.

Et, pour être commerçant, je te garantie qu'en ce moment, ton banquier il va rien te prêter du tout ... ou alors avec de telles garanties que finalement ça ira plus vite de réaliser tes garanties (vendre ta maison et tes deux voitures, solder ton PEL et ton assurance vie) que d'attendre son accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et, pour être commerçant, je te garantie qu'en ce moment, ton banquier il va rien te prêter du tout ... ou alors avec de telles garanties que finalement ça ira plus vite de réaliser tes garanties (vendre ta maison et tes deux voitures, solder ton PEL et ton assurance vie) que d'attendre son accord.
Et tu crois réellement qu'aux States en ce moment les banquiers accordent plus de facilités ? Et concernant les banques US, c'est pas le pays où cela ne gênait absolument pas les banquiers de t'endetter à plus de 100% ? Bonjour le prêt...
Citation :
Publié par Toro
Et tu crois réellement qu'aux States en ce moment les banquiers accordent plus de facilités ? Et concernant les banques US, c'est pas le pays où cela ne gênait absolument pas les banquiers de t'endetter à plus de 100% ? Bonjour le prêt...
C'est soit l'un, soit l'autre

Je ne suis pas aux US en ce moment, donc aucune idée.

Mais la frilosité bancaire française n'est pas un mythe.(je n'ai pas dit que c'était si mal)
Citation :
Publié par Carminae
T'as vu le prix du sandwich surtout ? C'est le prix pour voir un match du RCS en tribune présidentielle
7€ le sandwich de 30 cm, c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés