l'ec cac en début de tour un truc qui fais chier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zickenpachi
j'ai jamais dis qu'il fallait supprimer les cc...j'ai dis qu'il fallait les modifier ou alors je me suis peut être mal fait comprendre,si c'est le cas je m'en excuse,sinon j'ai peut être l'air noob en demandant ca mais c'est ou que dofus revendique d'être basé sur la chance? car moi j'ai pas vu ca sauf pour l'ecaflip et le drop.
Le drop ( aléatoire ) engendre le craft , qui est aléatoire . Ce craft , s'il est raté ( càd mauvais jets ) engendre la fm , qui est aléatoire ( à 3/4 ) ..
Si t'aimes pas voir ta vie IG régie par l'aléatoire, stop dofus. C'est un jeu ou moule>all, et ceci dans quasiment tout les aspects du jeu. C'est un peu ce qui fait dofus dofus.
Bien sur je comprends que c'est frustrant, mais faut faire avec.
Les EC viennent des JDR sur lequelles se basent les MMORPG.

En principe tu pers ton arme dans le 3/4 des JDR, donc estime toi heureux de ne perdre que ton tour.
Les ec font parti intégrante de l'équilibrage du jeu. Un CAC qui tape plus fort que les sorts se doit d'avoir une compensation qui est le taux variable d'ec passant.

Tu a choisi un CAC qui tape fort ? Avais tu regardé son taux d'échec ?

Le système a été modifié car avant de nombreux sorts avaient des taux d'ec important et faisaient passer le tour. Les devs ont choisi de rehausser les sorts et de laisser les CAC en ec passant, ce n'est pas un hasard ni une brimade envers les joueurs. C'est juste une question d'équilibre pour lutter contre le style de jeu "maitrise, CAC, CAC, CAc, Cac, cac, ca, c, ....... zzzzzzzz"
Citation :
Publié par Nephilia
Je propose de passer les ec des armes à 1/niveau joueur !
L'idée peut paraître sympa, vu que théoriquement plus le niveau d'un joueur augmente plus il sait manier son arme.
Mais avec cette formule cela implique des taux très élevés d'EC à bas level, moment où le joueur découvre le jeu et ne doit pas autant subir les effets des EC, ... .
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Pourquoi pas enlever les EC aussi tant qu'on y est comme ça le jeu sera encore plus simple.
En fait la vision de plusieurs joueurs ( dont moi ) consiste à dire :

* les EC qui font passer tours ont une trop grande incidence sur le bon déroulement d'un combat et peuvent dans certains cas avoir de lourdes conséquences.

Or, dans un jeux qui est censé être réfléchi, avec un minimum d'intéret tactique, ce genre de faits engrangent de grands désavantages dans les combats, n'ont strictement rien à faire dans un tel jeux.

" Merde on joue pas à la roulette russe non plus !! "

Je ne pense pas que la suppréssions des EC afflurait sur la difficulté du jeux car celle-ci est censée dépendre d'une réflexion en ammond ou pendant le tour/combat ( ).
Citation :
Publié par dart-dante
En fait la vision de plusieurs joueurs ( dont moi ) consiste à dire :

* les EC qui font passer tours ont une trop grande incidence sur le bon déroulement d'un combat et peuvent dans certains cas avoir de lourdes conséquences.

Or, dans un jeux qui est censé être réfléchi, avec un minimum d'intéret tactique, ce genre de faits engrangent de grands désavantages dans les combats, n'ont strictement rien à faire dans un tel jeux.

" Merde on joue pas à la roulette russe non plus !! "

Je ne pense pas que la suppréssions des EC afflurait sur la difficulté du jeux car celle-ci est censée dépendre d'une réflexion en ammond ou pendant le tour/combat ( ).
Je suis d'accord sur le fond, mais il y a aussi cet effet stratégique avec l'EC bloquant. "Vaut ptete mieux faire ça parce que si j'EC je suis dans la merde". Perso en PvP je me sers de mon CaC que quand je sais que le combat ne peut se gagner que sur ce coup de moule de pas EC.

Soit tu joues "safe" mais ça prend plus de temps et de réflexion, soit tu rush cac et tu pries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinphou
Je suis d'accord sur le fond, mais il y a aussi cet effet stratégique avec l'EC bloquant. "Vaut ptete mieux faire ça parce que si j'EC je suis dans la merde". Perso en PvP je me sers de mon CaC que quand je sais que le combat ne peut se gagner que sur ce coup de moule de pas EC.

Soit tu joues "safe" mais ça prend plus de temps et de réflexion, soit tu rush cac et tu pries.
Je fais ca aussi mais des fois t'as pas le choix, ca m'arrive souvent de devoir cac avant de finir avec deux arnaques,mais bon quand j'ec cac je finis pas et des mob ou t'as quelque tour pour tapper comme krala et ougah quand t'ec la ca te fous mal, des fois tu peux aussi lacher 5méchant cac grace a des +pa sur un mob qui est full vulné la tu prefère cac^^'

iopera> mon cac est 1/50,mais bon j'ai des dagues donc je cac souvent et forcement je mange des ec.

pour la formule au lvl 1 j'utilisais pas de cac un peu comme tout le monde quoi...donc bon c'est possible a mon avis.
edit: owned par garfunk ~


edit likhas: Ah oui désolé je fais jamais attention je corrige ca.
Citation :
Publié par zickenpachi
je fais ca aussi mais l'as des fois t'as pas le choix, ca m'arrive souvent de devoir cac avant de finir avec deux arnaques mais bon ben quand j'ec cac je finis pas et l'as des mob ou t'as quelque tour pour tapper comme krala et ougah et quand t'ec la ca te fous mal ou alors tu peux lacher 5méchant cac grace a des +pa sur un mob qui est full vulné la tu prefère cac^^'
Si je peux me permettre (et je me l'autorise), pourrais-tu écrire avec des ponctuations, sans faute et surtout n'écrit pas comme tu parles (par exemple, enlève les "ben" "là" etc). J'sais pas si j'suis le seul mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lire et donc à comprendre.

[Désolé, c'est un peu HS mais j'estime que pour suivre une conversation, il faut que les intervenants sachent se faire comprendre]

Et pour ne pas être totalement HS, je dirais comme beaucoup : si les CaC ont un EC "passtontournoob", c'est juste pour revaloriser les sorts. Et c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par zickenpachi
more>killer-manu>
c'pas que vos combats sont ennuyeux que les notres le sont pour faire plus amusant t'as qu'a jouer un fantome san sans kicker de pa sans panda etc.. les ec ca me rend les combats ennuyeux car plus long ou alors ca me flingue presque le combat je préfère gerer mon krala tranquille que le pimenter si ca vous amuse d'avoir de l'action dans les combats et tout et tout ben ceux qui sont moins bon que vous ca les amuse pas forcement pis bon comme je l'ai dit plus haut l'as plein de truc pour pimenter un combat si vous l'aimez tant que ca
ça me fait plaisir de lire cette sorte d'arguments , cool

bah sinon les ec cac passant c'est effectivement ch... ,
mais ça vient d'un truc plus général assez étonnant :
Dofus est un jeu bourré de trucs plus ou moins pénibles , gratuits , répétitifs , et parfois mesquins ; et pourtant on adore l'ensemble du jeu .

en fait la vraie question , pour ceux qui remarquent des éléments pénibles , c'est " est il raisonnable de s'investir autant dans un jeu pareil ."

et pour le cas particulier des ec Cac passant , rien ne justifie ça , cette disposition n'a aucun intérêt , le principe même de l'ec n'a pas d'intérêt ; il y a énormément de choses dans le jeu qui n'ont objectivement aucun intérêt pour nous joueurs ( les 2 pires à mon sens sont l'agro et l'invisibilité ) , ça nous complique le jeu sans augmenter vraiment son intérêt tactique ;
et c'est pareil pour l'ec
pour le dev ça garde un intérêt fondamental : chaque fois que tu échoues un krala pour cause d'ec , la durée de son jeu s'en trouve augmentée
pour le joueur super costaud ça garde un intérêt fondamental : ça limite le nombre de joueurs qui peuvent lui faire de la concurrence au krala.

le problème c'est que si on virait tout ce qui est sans intérêt objectif peut-être qu'à la fin il ne reste pas grand chose.

je voulais répondre à ton post zicken car ,
je suis d'accord sur tout ce que tu dis "techniquement"
y'a juste que ton argumentation donne l'impression que tu voudrais appeler les dev et les meilleurs joueurs à se rendre compte qu'il y a un problème.... mais ils le savent depuis longtemps et ils le souhaitent ainsi ....
dommage.

bon jeu.
Citation :
Publié par Likhas
Si je peux me permettre (et je me l'autorise), pourrais-tu écrire avec des ponctuations, sans faute et surtout n'écrit pas comme tu parles (par exemple, enlève les "ben" "là" etc). J'sais pas si j'suis le seul mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lire et donc à comprendre.

[Désolé, c'est un peu HS mais j'estime que pour suivre une conversation, il faut que les intervenants sachent se faire comprendre]

Et pour ne pas être totalement HS, je dirais comme beaucoup : si les CaC ont un EC "passtontournoob", c'est juste pour revaloriser les sorts. Et c'est une bonne chose.
pffff, c'est pas grave si l'orthographe n'est pas impeccable ,
le sujet abordé lui a du sens et de l'importance ,
tu as laissé traîner une grosse faute de conjugaison dans ton appel au bien-écrire ,

plus grave : l'argument ( répété depuis des années ) à la mode :
Citation :
si les CaC ont un EC "passtontournoob", c'est juste pour revaloriser les sorts
est extrêmement malheureux ;
ça n'a pas revalorisé les sorts ( ou alors relativement ) , ça a _ objectivement _ dévalorisé les cac.
Et le point de vue est totalement différent.
Le point de vue "revalorisation des sorts " est celui des courtisans.

bon jeu.
Citation :
Publié par Likhas
je dirais comme beaucoup : si les CaC ont un EC "passtontournoob", c'est juste pour revaloriser les sorts. Et c'est une bonne chose.
Oh nom de quoi ? D'après quel critères ?

Une fois que les stratégies/tactiques/techniques sont mises en place avec les sorts, il faut roxer !! Or, pour roxer rien de tel que son cac.

Moi ce qui me gène c'est quand tu fait de super stratégie ou utilise une technique pour bien placer 2-3 mob et là : PAN, EC sur le premier des 4 cac marteaux! Cela a le dont de m'énerver proprement et simplement .

Apres je suis pas forcément contre le fait que le cac doit représenter un "risque" lors de l'utilisation en PVP ( PVM jtrouve cela totalement nul, rien à faire dans un tel jeux, là je me répète ). Mais je trouve que les sorts sont en train d'être bien de trop revalorisés pour qu'une telle méthode soit appliquée aux cac.

Non mais sans rire : tu vois des crâ qui se servent de leurs cacs en ce moments ? x) et je te parle pas des osa...
Citation :
Publié par grospoutous
plus grave : l'argument ( répété depuis des années ) à la mode :
est extrêmement malheureux ;
ça n'a pas revalorisé les sorts ( ou alors relativement ) , ça a _ objectivement _ dévalorisé les cac.
Et le point de vue est totalement différent.
Le point de vue "revalorisation des sorts " est celui des courtisans.

bon jeu.
J'me demande si tu as connu les maitrises à 65%, quand le jeu se résumer à cac cac cac et encore cac toujours plus de cac, où la stratégie consistais à cac le plus de fois possible.

Wi les ec passants du cac ont dévaloriser les cac et encore heureux car ceux ci étaient et restent encore très puissant.

Tu te plains que le jeux est trop difficile, chose que j'ai du mal à croire vu que toutes les dernières maj ont eu pour but d'accélérer l'xp et le drop.

Mais il est vrai que je préférerais que les ec soit plus fréquent sur les sorts et avec des effets de fin de tour comme avant. Comme soit on doit bien choisir le sort en fonction de la situation et d'éviter de faire un ec. Bien sur il faudrait rendre le cac encore plus restrictif pour compenser cela sur les sorts. M'enfin ça reste mon avis perso .
Citation :
Publié par dart-dante
Oh nom de quoi ? D'après quel critères ?

Une fois que les stratégies/tactiques/techniques sont mises en place avec les sorts, il faut roxer !! Or, pour roxer rien de tel que son cac.

Moi ce qui me gène c'est quand tu fait de super stratégie ou utilise une technique pour bien placer 2-3 mob et là : PAN, EC sur le premier des 4 cac marteaux! Cela a le dont de m'énerver proprement et simplement .

Apres je suis pas forcément contre le fait que le cac doit représenter un "risque" lors de l'utilisation en PVP ( PVM jtrouve cela totalement nul, rien à faire dans un tel jeux, là je me répète ). Mais je trouve que les sorts sont en train d'être bien de trop revalorisés pour qu'une telle méthode soit appliquée aux cac.

Non mais sans rire : tu vois des crâ qui se servent de leurs cacs en ce moments ? x) et je te parle pas des osa...
Rien de tel, sauf EC....
Et pour ce qui est de la place des EC dans un tel jeu, je rappelles qu'il s'agit d' un MMORPG et les plus anciens, ayant pratiqué les vrais Role Playing Games, pourront te parler des Fumbles, ancêtres des EC, qui pouvaient aller jusqu'à l'auto empalement. Je considère ce système comme soft en comparaison. Si tu ne veut pas d'EC, tournes-toi vers les FPS, où personne n'a vu d'armes s'enrayer (comment dit-on, ..ha oui: Hollol!)

Les armes de corps à corps sont déjà surpuissantes en comparaison des sorts, leur enlever leur seul inconvénient réduirait le jeu à du boost/CàC.

En revanche, la possibilité de faire évoluer (un peu hein?!!) le taux d'EC, tant pour les sorts que pour les CàC (niv perso, niv sort, maitrise, panoplies...) reste une piste intéressante.
Citation :
Publié par zigow

Tu te plains que le jeux est trop difficile, chose que j'ai du mal à croire vu que toutes les dernières maj ont eu pour but d'accélérer l'xp et le drop.
ben oui effectivement ,

je la trouve intéressante cette question de la facilité ou difficulté du jeu ,
ici sur jol vous etes assez nombreux a trouver que le jeu a été rendu plus facile ,
et effectivement il y a des arguments pour cela ( les pv 5/lvl ,les challenges pour xp plus , les item otomai etc... et surtout ( et je leur rend hommage c'est pas tous les jours ) la reco en combat !
mais je ne crois pas que jol soit représentatif de la population moyenne des joueurs
j'ai jamais entendu personne ig se plaindre de pas assez de difficulté

je suppose que le jeu a été rendu plus facile pour passer de 0 à lvl 120

en revanche , il me semble qu'il a été rendu sensiblement plus difficile _ depuis otomaï _ dans la tranche 150 - 200;

moi j'ai arrété par ceque je ne trouvais plus d'activité "raisonnablement faisable"
avant je pouvais grobe avec ma seule eni et mon sacri 1.26 surpuissant : je peux plus
avant je gerais bien le kimbo avec ma team de 6 lvl 17x , là je paume une fois sur deux avec les kaska
avant je gerais le peki tout juste , maintenant jexplose sur ses degats de poussee
avant je supportais de courir après les fossoyeurs koalak car je les perceptais tj avec leca , maintenant fo ke jalle fouiller dans les coins
avant je gerais pas le hougah , maintenant qu'il y a plus la case pour le coincer je le gere encore moins
un nombre important de mob a été revu à la hausse depuis otomai ( koa farouche , fatome leo , le peki , le tot , le ough ,abraclair , kaska! , soso , zilla ! , .... )

pour rebondir sur le post de zigo :
oui j'ai connu les maitrises a 65 % ( et je les regrette )
comme je ne pvpais pas ca ne me genais pas , en revanche pour cogner sur un fantome mao c'était agréable
dans la tranche de jeu qui fut la mienne : (lvl 100 juste après otomaï , je maintiens que le jeu a globalement été rendu plus difficile .

et j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui trouvent le jeu trop facile sont essentiellement ceux qui ont bien réussi , qui ont avancé vite , et qui aimeraient bien que ceux qui viennent après eux n'aillent pas aussi vite ....

j'aimerais bien avoir les avis ( pas trop partisans ni agressifs ) de la communauté sur ce point :
c'est devenu plus difficile ou plus facile ces dernières années ?

l'ec cac lui n'a pas varié , il reste lourdingue ^^

bon jeu.
Avant pas mal de sort faisaient passez le tour sur EC te plaint pas.
Et oui c'est la faute à pas de chance ( et non je n'est pas lu les messages de se thread, juste le dit " thread " si on peut appeler sa comme sa ).
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
'fin au niveau rp le mec uber abuzé of the dead, qui malgré les année d'entrainement (lvl 200) et des item surabusé (fufus exo tkt no noob) pourrait avoir une chance sur 50 de raté face à un tofu, un piou ou un feca?

La justification rp çà ne tient pas ^^

Bah il est unskilled ton 200 là, une flammiche suffit pour les 2 premiers.


Moi j'aime bien ça permet une revalorisation des sorts.
Mais c'est vrai que si l'EC ne faisait pas passer le tours on aurait déjà la perte de PA pour rien...pourquoi pas instaurer une perte de PM et un état pesanteur en plus et virer le passtontoursnoob ?

Bref si t'aimes pas passer ton tours sans rien faire ne fait pas Eca Rekop xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Sinon avant c'était maitrise 1/10 EC et 6 PA les 5 premiers niveaux, puis 1/50 ou 1/100 et 2 PA lvl 6 pour 65% de dommages. Résultat, tout le monde fonçait au cac et cognait bêtement. Sans compter qu'on avait pas énormément de vitalité à cette époque.
T'es sûr de ça? Il me semblait plutôt que c'était du 6PA jusqu'au niveau 5 et niveau 6 PA, enfin ça remonte à loin tout ça, je peux me tromper

Sinon, la seule chose de "cassepied" avec le passetontournoob c'est le fait que globalement, il intervient toujours soit au début du tour (genre le premier coup de cac) ou alors quand c'est quitte ou double (tu meurs ou je meurs), et là je veux bien croire que ce soit la fatalité air-paiyenne (olol j'invente des mots) mais bon le air-paix a ses limites tout de même

L'idée d'une perte de PM semblable au tacle serait bien oui, ça me semble une idée à creuser, enfin d'après moi.
Citation :
Sinon, la seule chose de "cassepied" avec le passetontournoob c'est le fait que globalement, il intervient toujours soit au début du tour (genre le premier coup de cac) ou alors quand c'est quitte ou double (tu meurs ou je meurs), et là je veux bien croire que ce soit la fatalité air-paiyenne (olol j'invente des mots) mais bon le air-paix a ses limites tout de même
QUel limite? de quoi tu parles?

Un Echec-Critique, ça s'imagine par :

-ton épée te glisse des mains et tu l'envoies à l'autre bout de la map
-Tu plantes ton épée dans un arbre au lieu du monstre

etc..

Toute des actions qui font que non seulement tu ne touches pas l'ennemi, mais en plus tu as un malus. (qui en principe cause le fait que tu ne puisses plus taper l'ennemi)

Malus pm si on EC Cac? Interet? si t'es au cac c'est pour taper cac, ça changerait pas grand chose...
nephilia>même si c'etais une blague ton idée est interessante

kiliad l'idée de la perte de pm est pas mal,pourquoi tu veux ajouter l'etat pesanteur avec?^^'


sinon d'un point de vue RP ca serais classe de se faire renvoyer son coup quand on ec,exemple:
- attaque au corp a corp(echec critique)
-le mob1 vous renvoit votre attaque
c'est comme si vous vous etiez auto-cac,si vous tappez plusieur mob avec un baton/marteau c'est le premier mob toucher seulement qui renvois l'attaque


edit:il pourrait y avoir un malus % domm aussi ,on loupe notre coup il perd de la force ou alors un malus agilité

edit serifas: si on ajoute quelque chose au malus pm ca pourrait être bien ,on reste pas tous au cac après avoir cac, certaines personne jouent un cac "a distance" qui ne necessite pas forcement d'être au cac baguette/arc/baton/marteau et prefère prendre la fuite ou se mettre a l'abris, donc en diminuant la mobilité+ la force de frappe c'est pas mal^^

edit garfunk: pour? le marteau ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés