L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah le gros avantage du solo c'est que tu as pas de faiblesses pour le PvP. Après pour le PvM forcément... Et pour le PvM multi si tu veux up je peux toujours te proposer des stuffs assez honteux .

Je pense que le sceptre peut être sympa avec un peu de do ça peut être sympa même si il faut quand même avoir de la sagesse...

//
//

anneau 2 je sais pas... ? (si tu joues avec double item fulgu) sinon
pour jouer 10 pa et qui donne de la sagesse quand même, eeee sinon

En stats de base en gros tu as 230 de chance et 250 de sagesse à peu près, avec une dragoune rose et un dofus cawotte ça fait avec les items fulgu

15 + 5 + 10 + 7 + 5 + 5 + 10 = 57 do
50 + 40 + 40 + 40 + 25 + 40 + 30 + 20 + 50 + 50 +250 = 655 de sagesse
80 + 40 + 40 + 35 + 40 + 230 = 465 de chance
10 pa pour jouer avec un eni, ça fait 3 coups de bâton
Je te laisse calculer les dommages du bâton voilà.
C'est pas très multi élément, mais t'as assez de do et si tu prends souveraine gelano et masque archer tu peux avoir un peu d'intelligence.
Up ?

sinon j'ai pensé à un nouveau stuff clairement axé PvP qui permettrait d'atteindre 40% de res partout au moins avec un grade 5

// pour les les mecs airs et terres.

po

Voilà voilà, ini de tueur , res de feca doppé, suffisament de do et de po pour faire chier de loin.

Qu'en pensez vous ?
Justement le rush cac n'est pas du tout conseillé puisque cette arme n'est pas réellement viable sans le 1/2.
De plus tu ne disposes de tant de +do que ça (+45seulement).

Par contre les résistances sont tous simplement jouissives

Et j'opterais plus pour un Collier du Minotot même si on perd en ini.
Non ce qu'il dit c'est de faire attention car il pourrait se faire rush cac.

Sinon pour le build ouais c'est pas mal .
Ce build n'est pas mal du tout je trouve, par contre quel serait ton style de jeu ? Entrave et des pièces-force de l'age-massacrantes ? Ou plutot rush cac ?

Là tu manques de +dom et un Po en plus ne serait pas de refus, un collier du minotot aurait largement plus sa place que l'ougamulette.

Par contre l'agi de ce build est très appréciable pour tacler/se détacler et jouer avec desinvoc'.

Oublie la cape minotoris par contre, perte de stats et de 200 vita comparés à une roi. La course aux res c'est bien mais faut pas abuser
Pièce maladresse massacrante force de l'âge seront mes meilleurs amis, car oui rush cac c'est fini... autant avec ma az c'est marrant de rush des enis cac et de les tuer (dégrader les enis g7 c'est jouissif).

Sinon 45 do seulement ? :/ avec caracape ?

Pour la ougamulette, certes y a 7 do mais avec je me retrouve avec 3xxx d'ini, et une vita de tueur. En plus, elle m'apporte 10% de res eau, et le collier du minotot aucune res :/
Vous avez une autre idée pour la remplacer ? ^^

Après calcul, j'ai 6 po sans collier tot donc suffisant je pense.

Ca peut sembler assez ridicule, et la perte de sagesse est soulante mais donne agi/chance do et 2 po, avec quelques res.

Bah la minotoris avec boubou aerdala et terradala ça me permet 50% terre et air + des res fixes sympa donc voilà pourquoi j'y ai pensé ^^
Experience d'enutrof, tu a peu de chance avec ce build je trouve. Seulement 5PM, pour fuir (je pense particulierement aux sacrieur/iop) c'est vraiment pas enorme. Le temps que tu entament bien les mec', ils t'auront chopés CaC full boost toussa².

Après, je n'ai pas l'habitude de jouer avec des résistances, donc peut-être que ça change réellement la donne, mais je reste sceptique.

Tu compte monter quoi en statistiques? Parchotté?
Parchotté chance agi sagesse 101, force et intell en cours. 200 sagesse 300 chance de base je joue 8 pm la moitié du temps, je joue beaucoup sur l'entrave et force de l'âge permet de fuir mieux encore

Les sacrieurs font sacrifice sur leur épée ils courent pas longtemps (ça m'arrive dans les 3/4 du temps^^)
Tu a de la chance alors, les sacrieur sur Raval savent jouer .
Si le stuff abouti, y'a moyen que tu donne tes impressions ici? Ca m'interesse assez un jeu réellement basé sur les résistances et l'entrave.
Pourquoi pas mais tu risques d'attendre longtemps ~~ je dois finir ma pano ker pour mon stuff PvM, la pano meu de la panda...

Si jamais il y a une beta bientôt, je demanderais à un de mes camarades guildeux de me prêter son stuff^^.

Sinon toujours pas d'autre idée pour l'amu ?
Ola maitres énutrofs, dieux du stuffage et autres adeptes de la vaste question qu'est comment vêtir son papy.

Actuellement 143 eau/air stuff 10pa masse magistrale, je pense au futur et pourquoi pas à un ajout/changement d'élément.

3 éléments m'intéressent:
- l'eau (la moitié des sorts, ldp, massa etc..),
- l'air (désinvoc et le placement pour les coups de marteau)
- le feu (soin, soin et frappe sans ligne de vue).

Le problème c'est qu'au max je ne me vois monter que jusqu'au niveau 158.

D'où quelques questions:

- Dois-je abandonner un des éléments par risque de manque d'efficacité?
Dans ce cas me conseillerez-vous de rester eau/air ou de passer eau/feu? (Une réponse justifiée serait la bienvenue )

- Vaut-il mieux jouer +/% dommages pour un mode tri-élément à ce niveau?

- Est-ce qu'un 400 chance, 400 agi, 300 intel, 300 sagesse 10pa 4pm 6po 50 dommages est possible? D'après mes recherches non mais sait-on jamais, peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

- Avec des stats de ce genre, puis-je m'attendre à un résultat correct? Ou serai-je trop éparpillé?

Je précise que j'ai cherché, pesé le pour et le contre, comparé et que je n'arrive pas à me décider. Vient donc le moment de faire appel à des experts.

Merci à tous et bon jeu!
- Oui, si tu cherche vraiment à être viable en pvp. Le "vrai" multi-élément est réellement accessible que à TTHL avec des parchemins de sorts je trouve. Si tu ne te vois xp au delà du 158, le mode eau/feu est fait pour toi grâce à la magnifique panoplie Tot (je ne m'avancerais pas plus là dessus, je suis pas très bon pour faire de vrais stuff complets).

- J'en sais rien, aucun? :/

- Non, déjà que atteindre 400cha/agi avec cette PO/PA/PM c'est impossible Après, si tu a vraiment de gros moyens, la forgemagie exotique t'attends.

- Si tu réussi à atteindre ces stats, tu ne sera pas viable, tu sera juste surpuissant. Heureusement que c'est impossible
hum sinon tu peux jouer avec les items suivants (pour niveau 158 donc) :

Masque Vaudou Jav
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Anneau du Dragon Cochon
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harry
Hache du Guerrier Zoth

Avec un parchottage 101 dans les carac citées, si on monte la sag à 300 de base et la chance à 250 de base bah , ça te fait une esquive énormissime (16x% avec un dofus cawotte) , 5xx chance, 28x agi , 18x int , un petit 35% dommages , et un très bon +63 dom fixe

Tu joues 10PA/5PM pour un max de mobilité , de combo et de maitrise via ton énorme sagesse ... Tes gros + dom et tes carac te permettent d'être polyvalent sur les sorts, t'as des rési potables (10% neutre, 7% terre, 18% feu, 14% eau)

Une bonne vita malgré le masque vaudou (environ 2000) , le seul bémol c'est la po "justecequ'ilfaut" (+3) .

En ce qui concerne la hache du guerrier zoth, ça tape du 400-500 par coup

Sinon tu as aussi une variante possible de ce mode, avec l'excellent arc hisedaisange et un gelano (PA/PM de préférence) à la place de l'anneau dc ...

Voilou

EDIT : j'ai oublié de préciser la dinde, personnellement je jouait la émeraude/amande , qui permet de ne pas stagner a 1 invoc et aussi d'avoir une ini sympa , après c'est une question de gout, tu peux peut être t'orienter aussi vers une prune/émeraude ou une prune/ivoire (mais bon, un ptit bof pour la dernière, jouer 5PM ça change vraiment les choses)
Feu eau air ?

eau ?
Sinon des armes eau/feu, car l'agi permet de faire un supplément tacle désinvo...

Sinon ouais pourquoi pas une eau ? (si je dis n'importe quoi stoppez moi tout de suite ^^".

Sinon niveau stuff :
//Masque vaudou au choix// pour le 1/2 arc

//// pour le 1/2
//

pour le 1/2 sinon pas d'idée ^^

Voilà voilà... Je sais pas si ça roxx mais tu peux t'amuser avec ça je pense.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je me suis finalement décidé pour un mode eau/air par affinité et aussi un peu par flemme (reset des sorts, parchotage intel en plus etc...).

Arckinou:
Ton stuff à l'air vraiment pas mal sur le papier, d'autant que je suis fervent adepte des + dommages mais le bonus de po n'est pas envisageable pour moi.

Je joue actuellement avec un +6 po et je me trouve régulièrement limité. Question de confort de jeu et tout.

Néanmoins je garde quelques bonnes idées dont la hache zoth qui me débarrasserait de ma fulgu, à voir selon les circonstances.

Le Nain à 9 Marteaux:
La hache est plutôt sympa, elle me fait penser au marteau de la gamine zoth (po, dom, sag, agi). Du coup je préfère la zone du marteau et son coût en pa.

Pour le reste du stuff, rien à redire de particulier, une bonne po de bons dommages.

Au passage le coup de la hache zoth fm eau, oublie.
Les dommages sont largement plus influencés par les +dommages. L'effet serait plutôt négligeable pour le coût engendré.

Mathieu l'Hideux:
Merci d'avoir essayé de répondre à chacune des questions déjà. Par contre, nous ne sommes pas vraiment d'accord.

Autant pour le multi-élément à ce niveau je m'en doutais un peu autant pour le passage sur l'impossibilité des stats énoncées en chance/agi seulement tu te trompes complètement.

Je suis actuellement en train de modifier mon stuff pour y parvenir. Je n'ai pas de gros moyens, je vais galérer mais ça se fait sans soucis sans overmax ou fm exotique.

Pour le dernier point, justement j'en doute. J'ai peur qu'être trop éparpillé ne serve à rien. En attendant un 400cha/agi, 200 intel doit être faisable.

Je me dis que tu n'as pas du comprendre que je ne parle pas que des bonus de stuff mais aussi des stats de base.

J'en viens à une dernière question.
Dans l'optique d'un mode eau/agi, pensez-vous que force de l'âge vaille le coup?

De plus, la racine de floribonde me fait de l'oeil (grosse vita, agi, sagesse, dom).

Devrai-je remplacer mon marteau par ce baton? (Je rappelle que j'ai actuellement une masse magistrale)
Passer au gamine zoth (pas de vol de vie et peu de vita mais superbes autres bonus)?
Ou bien simplement garder ma masse?

Merci de votre attention et bon jeu!
Bonsoir, les joliens et les joliennes.

Présentement, je joue un enutrof de niveau 199 qui es parchotté 101 partout. J'aimerais bien avoir vos avis sur mon future build PvP. J'hésite encore car malgré mes résistances, j'aurai que dalle en stats. Des frappe de -250 au CaC, c'est pas super. Selon vous, y'a t-il d'autres builds "potable" ? De plus, il me faudra une bonne centaine de parchemin de sort pour up tous les sorts, soit 50m de kamas. Pour finir, j'aimerais avoir quels conseils pour mes points de caractéristique et mon élément dominateur pour l'élément des CaC (eau, terre ou feu ?). Enjoy !

ou ou ou ou
(En gardant le dofus 16 cc)
ou
Je possède un 16 cc... mais je vais tenter d'acheter un 19 cc pour ½
En préparation

P.S. : Si quelqu'un joue présentement ce mode, j'aimerais bien avoir son avis !

Cordialement, Lepapyvieux.
Rasboulaire => Vent. La rasb est à garder ceci dit.
Armre : Ougarteau, az'tec, pas de bouclier, monocible.

C'est un build multi-élément, le "que dalle en stats" c'est pas un argument pour choisir ses items. Tu devrais avoir, si tu montes la chance à 230, environ 400 de chance, c'est peu, certes, mais y a le reste à côté, que ça soit niveau stats, dom et %dom.
Lepapyvieux : Avec ce que tu as, tu as déjà du potentiel. L'ocre est à finir en revanche.
Déjà, tu me vires la limbe, c'est moche! (en plus, parcho 101 + kralano + kralano, délicat de le porter)
L'épée lopononèze, tu peux faire un putain de coup comme un jet à la ramasse, à éviter, même si le skin est super.
Quite à prendre une Az, qu'est une arme à une case visable, prend une pelle aigante, qui pour 1/20 cc te permettra de sacrifier moins de caractéristiques, et d'envisager une coiffe ougah, bien puissante malgré tout.

Pour ton choix d'élément, je te conseillerais d'éviter la chance : les sorts les plus tactiques sont feu et air, les sorts feu sont juste simplement des dégats, avec un effet kisskool pour la jugement (mais aléatoire).
A mon sens, c'est dans l'intelligence que le papy excelle. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout mettre, vu son palier pourri.
Mets une partie jusqu'au palier 4 pour 1 intel, après choisis entre force et chance selon les sorts que tu préfères, et garde une partie pour booster ta sagesse.
Ce que je trouve bizarre ç'est de jouer +41cc et ne pas chercher à obtenir le 1/50 -> 1/2cc surtout avec un turquoise +16.

Soit il joue avec un solomonk pour atteindre +44cc et il fout un +1cc exotique quelque part (CaC ou annolamour).
Soit il joue avec un CaC +cc qui lui permettra d'arriver à ces fameux +45cc.
Soit il choppe un meilleur turquoise.

Dans tous les cas cela lui débloquera un bonus interessant sur ses sorts/CaC qu'il pourra jouer 1/2cc et avec boite pandore il débloquera les invoquations communes 1/2cc.

parceque là jouer +41cc sur un enutrof ç'est juste "au-milieu de tout et rien", qu'il possède un turquoise ou non ne lui changerait absolument rien.

Il n'a pas d'orientation force: pas besoin de débloquer le 1/30 ou 1/40 pour remblai/lancer de pelle.
Il n'a pas d'orientation eau: pas possible de rentabiliser une massacrante ou un lancer de piece 1/2cc qui permet de frapper fort.
Il n'a pas d'orientation feu: fantomatique est déjà débloqué sans turquoise, et roulage de pelle se joue au +do principalement.
Desinvocation n'est pas rentabilisé, ni force de l'age.

Reste quoi?
Ses sorts de boost (chance/cupidité) pour accroitre le peu de dégats qu'il possède et il n'a aucun sort "jackpot" qui permet de tapper plus fort en 1/2cc.

Il a une optique de harcelement/entrave, mais pas de moyens d'infliger de gros dégats actuellement.

Donc pour moi dans un premier temps:
- Débloquer le 1/50 en 1/2cc et 1/60 en 1/2cc sous boite de pandore
- Parchotter 4-5 sorts supplémentaires par rapport à son niveau
- Choisir une voie élémentaire pour avoir un moyen d'infliger des dégats correct en 1/2cc.

voilà.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Présentement, je joue un enutrof de niveau 199 qui es parchotté 101 partout. J'aimerais bien avoir vos avis sur mon future build PvP. J'hésite encore car malgré mes résistances, j'aurai que dalle en stats. Des frappe de -250 au CaC, c'est pas super. Selon vous, y'a t-il d'autres builds "potable" ? De plus, il me faudra une bonne centaine de parchemin de sort pour up tous les sorts, soit 50m de kamas. Pour finir, j'aimerais avoir quels conseils pour mes points de caractéristique et mon élément dominateur pour l'élément des CaC (eau, terre ou feu ?). Enjoy !
Je te conseil ceci :

Kralamansion Kralano Annolamour Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon Epée loponèze Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus Dofus turquoise Dofus ocre.

De base, avec parchottage 101 partout, tu mets 230 en chance, 150 en force, 200 en sagesse et 355 en vitalité.

10 PAs / 5 PMs / 7 PO / 3850 Vitalité / 600 Sagesse / 45 CCs / 78 Dommages / 85 % Dommages / 400 Chance / 310 Agilité / 220 Intelligence / 270 Force / 2900 Initiative / 4 Créatures invocables / 10 % neutre / 20 % feu / 30 % air / 40 % eau / 20 % terre / 20 Soins / 10 fixe neutre / 10 fixe feu / 10 fixe eau / 295 PP.

Avec la bonne boîte tu auras accès au jeu 1/2 invocations.

Dégâts avec chance et cupidité 6 en CC :

CaC : 242 à 555 (382 à 706 en coup critique.)
Lancer de pièces à 19 PO : 85 à 134 (190 en coup critique.)
Lancer de pelle à 15 PO : 150 à 182 (241 en coup critique.)
Remblai à 15 PO : 123 à 156 (176 en coup critique.)
Roulage de pelle à 15 PO : 132 à 168 (168 en coup critique.)
Pelle fantomatique à 16 PO : 174 à 199 (199 en coup critique.)
Pelle massacrante à 14 PO : 395 à 430 (451 à 486 en coup critique.)
Pelle du jugement à 14 PO : 162 à 219 (183 à 240 en coup critique.)
Désinvocation à 13 PO : 429 à 721 (721 en coup critique.)
Force de l'âge à 11 PO : 181 à 201 (201 en coup critique.)
Flammiche à 15 PO : 84 à 120 (126 en coup critique.)
Cawotte (soins) : 46 à 61.

Mise à part les PMs, tu as un personnage parfait pour PvP. (Stuff valable avec le Dofus turquoise + 19 coup critique que tu as prévu d'acheter.)
Citation :
Publié par godblastyoo
Ce que je trouve bizarre ç'est de jouer +41cc et ne pas chercher à obtenir le 1/50 -> 1/2cc surtout avec un turquoise +16.

Soit il joue avec un solomonk pour atteindre +44cc et il fout un +1cc exotique quelque part (CaC ou annolamour).
Soit il joue avec un CaC +cc qui lui permettra d'arriver à ces fameux +45cc.
Soit il choppe un meilleur turquoise.

Dans tous les cas cela lui débloquera un bonus interessant sur ses sorts/CaC qu'il pourra jouer 1/2cc et avec boite pandore il débloquera les invoquations communes 1/2cc.

parceque là jouer +41cc sur un enutrof ç'est juste "au-milieu de tout et rien", qu'il possède un turquoise ou non ne lui changerait absolument rien.

Il n'a pas d'orientation force: pas besoin de débloquer le 1/30 ou 1/40 pour remblai/lancer de pelle.
Il n'a pas d'orientation eau: pas possible de rentabiliser une massacrante ou un lancer de piece 1/2cc qui permet de frapper fort.
Il n'a pas d'orientation feu: fantomatique est déjà débloqué sans turquoise, et roulage de pelle se joue au +do principalement.
Desinvocation n'est pas rentabilisé, ni force de l'age.

Reste quoi?
Ses sorts de boost (chance/cupidité) pour accroitre le peu de dégats qu'il possède et il n'a aucun sort "jackpot" qui permet de tapper plus fort en 1/2cc.

Il a une optique de harcelement/entrave, mais pas de moyens d'infliger de gros dégats actuellement.

Donc pour moi dans un premier temps:
- Débloquer le 1/50 en 1/2cc et 1/60 en 1/2cc sous boite de pandore
- Parchotter 4-5 sorts supplémentaires par rapport à son niveau
- Choisir une voie élémentaire pour avoir un moyen d'infliger des dégats correct en 1/2cc.

voilà.
Re.

J'ai bien dit que pour ce mode de jeu, je vais acquérir un Dofus Turquoise +19. Si tu calcule bien, j'arrive à 45 cc tout juste, soit ½ de 1/50. Merci pour vos avis, n'arrêtez surtout pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés