[Idea] Onglet "Donjon".

Répondre
Partager Rechercher
L'idée d'une interface de recherche de groupe (avec diverses options facultatives, telles que préciser pour quel donjon le groupe est monté), est excellente. On se demande d'ailleurs pourquoi Dofus n'intègre toujours pas un tel système (ça n'a apparemment même pas été envisagé pour Dofus 2.0).

Le multi-comptage étouffe-t-il le "pick-up" à ce niveau là ? C'est fort possible, du moins partiellement. Surtout le "semi" multi-comptage (où deux personnes connectent par exemple trois ou quatre personnages chacune).

Seules les guildes permettent de réunir efficacement plusieurs personnages dans un but précis en un temps raisonnable. C'est clairement dommage. Quand aux canaux Recrutement et Commerce, c'est tout sauf agréable que de s'en servir pour ça. D'ailleurs, c'est interdit pour le Commerce.
Le soucis c'est que c'est un interdit moral. Jamais vu de sanctions pour mauvaise utilisation du canal malgré certains abus ou ta mère (ça reviens souvent, un rituel visiblement) a le droit à des blagues pas drôles quoi...

Le truc c'est que c'est aux devs de sortir un système fonctionnelle par rapport à sa communauté. Sauf que voila ils connaissent visiblement mal leurs communautés pour peut qu'il s'en soucient et du coup le pick up sur dofus.... mué.
Actuellement hors guilde/team grouper avec des étrangers je le conçois pas.
Citation :
Publié par [Crounch]Sayksy
Bonsoir/jour à vous, J0liens J0liennes,

Si je suis ici, c'est dans le but de vous présenter une idée que j'ai eue :
Instaurer un onglet "Donjon" dans la barre des onglets.(=> A coté de drago, inventaire, sorts, etc..)
Donc, dans cet onglet, il y aurait un genre de tableau, ou l'on pourrait faire des recherches (j'explique plus bas)

Pourquoi celà ?

Avant tout pour faciliter la création de teams pour des DJs : Plus besoin de flood à Bonta/Astrub/Braq, ou encore dans les canaux qui ne sont, ormis le recrutement (assez peu exploité), pas faits pour cela.

J'explique le principe : Il y aurait donc moyen de soit :
  • faire une recherche, pour voir s'il n'y a pas déjà une team en cours de création pour le(s) donjon(s) souhaité(s)

• la possibilité de "monter" une team pour le donjon voulu.
Le "meneur" de groupe, aurait donc le choix d'accepter ou non la "candidature" d'une personne etc.. Voir même de mettre des critères pour faire partie du groupe (par classe, level ...)

Donc voilà, j'ai proposé l'idée, à vous de donner votre avis, et si possible sans troll/taunt

Les critiques sont bien entendu acceptée, si elles sont fondées

Bonne fin de soirée,

Ipo'
C'est parce que t'as vu ça sur WoW ?

Je doute que sur Dofus ça sois réellement une bonne idée, c'est pas du tout la même mentalité, pas du tout la même moyenne d'age, et ça passerais surement pas de la même façon.

Edit: Sinon, bonjour le manque d'imagination, ça reviens juste a faire un copier collé de ce qui existe déjà sur un autre jeu.
Contre.

Arrêtons de déshumaniser un MMO.

On a déjà déshumanisé le PvP (kikoo trak?), on a déshumanisé les artisans (invit ano), on a déshumanisé la patience en rendant l'XP easy, le restat, etc.

Stop l'assistanat bordel -_-

Je m'excuse d'avance, j'vais probablement me faire modérer, mais sortez-vous les doigts du cul et allez chercher des joueurs à l'ancienne. PARLEZ >____<
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Contre.

Arrêtons de déshumaniser un MMO.

On a déjà déshumanisé le PvP (kikoo trak?), on a déshumanisé les artisans (invit ano), on a déshumanisé la patience en rendant l'XP easy, le restat, etc.

Stop l'assistanat bordel -_-

Je m'excuse d'avance, j'vais probablement me faire modérer, mais sortez-vous les doigts du cul et allez chercher des joueurs à l'ancienne. PARLEZ >____<

C'est un vieillard sénile, mais il a pas tort
Le coté social disparait totalement de cette facon, et tu risques de te retrouver grouper avec un multicompteur qui joue tous les autres comptes de ton groupe, et qui a juste besoin de toi pour que le niveau du groupe de mobs final soit egal au niveau de son groupe a lui. En gros tu fais bouche trou, tu sers a rien, et tu peux meme pas discuter avec.

Contre.

Le truc du tableau est par contre, a creuser.
Citation :
tu sers a rien, et tu peux meme pas discuter avec.
C'est marrant tout à l'heure j'ai grobé avec mes trois comptes et ceux de mon pote. J'en jouais 6 et ça m'a pas empêché de prendre un gars que je connaissais pas, qui avait un stuff de merde et qui jouait assez mal mais qui après discussion (en combat) s'est avéré sympa et m'a permit de transformer un farme désagréable en une bonne soirée (ou nuit). Quand son modem a lâché je l'ai pas insulté et kik du groupe. Ce mec est dans ma liste d'amis maintenant et j'hésiterais pas à le ré inviter que je sois en 1/3/6 comptes pour du donjon/farme.

Sérieux les préjugés de merde comme ça tu te les garde en fait.

Désolé de partir en HS mais ce genre de commentaire ça me prend la tête.
Une interface pour créer des groupes pour les divers donjons du jeu me paraît essentielle et même une grosse priorité.

Après est-ce que l'idée des onglets piquée à WoW est la meilleure, je ne sais pas. Du moment que ça se fond bien dans l'univers de Dofus.

Et pour la déshumanisation du MMO... lol. C'est justement une interface qui aide à faire des rencontres avec de nouveaux joueurs qui ont un même but que toi dans le jeu à un moment donné, plutôt que de demander à tous les Zaaps (où tu reçois des réponses bien souvent négatives et où tu emmerdes le peuple), ou à ton cercle privilégié d'ami/guilde qui est un groupe fort restreint par rapport à la population Dofusienne.

Après, je ne vois pas le rapport entre les traques et une interface pour créer un groupe pour les donjons, désolé.

Quant à la "déshumanisation" des artisans, elle était nécessaire sur un jeu qui prend de l'ampleur, les vols et abus possibles ne sont pas acceptables.

Pour la déshumanisation de la patience.................... lol? Ça a une humanité? Ça a un quelconque intérêt de devoir passer 2 ans à XP pour avoir un personnage au même niveau qu'une personne qui a plus de temps pour jouer ou qui a commencé le jeu avant toi? Bof, je ne crois pas. Il n'y a pas que des gens qui ont des centaines d'heures à passer sur le jeu, il n'y a pas que des gens fans d'optimisation et d'évolution pokémon, il y a aussi des gens qui jouent juste pour le plaisir... Étonnant, hein?

Là tu entres dans un tout autre débat. Personnellement, je pense que l'XP est encore trop longue. Un système à la Diablo2 me paraît bien plus intéressant, avec une XP très rapide jusqu'à 80% du lvl max (càd 160 ici et 80 dans Diablo2), qui se ferait en un mois peut-être (sur Diablo c'est encore bien moins), et les suivants niveaux resteraient aussi durs qu'actuellement voir deviendraient encore plus dur. Ça permet à deux types de joueurs de jouer à un même jeu: Les casuals qui obtiennent un niveau correct et l'accès à tout le contenu du jeu assez rapidement et les gamers qui peuvent s'optimiser à leur mesure propre. Ça permet de créer de façon plus facile du contenu puisque la zone de lvl principale des joueurs devient ciblée, ça permet de créer des possibilités de PvP plus facilement puisque les joueurs sont aussi dans une zone de lvl plus restreinte, et non plus avec les différences bien trop grandes actuelles, impliquant bridage etc pour que les BL puissent profiter du jeu... Bref, je vais pas m'étaler non plus.
Citation :
Publié par kadde
En gros un système un peu identique à celui sortit il y a 2 mois sur Wow?
Non sans le TP et sans l'inter serveur. Le système qui sur wow fonctionne depuis plusieurs années enfin de compte.
Prétendre que le système 'fonctionne' sur Wow, moué...
A la limite ça marcherait mieux sur Dofus, où on ne peut pas se barrer en plein milieu du donjon une fois qu'on a drop la ressource intéressante (car le drop intéressant est au boss, donc faut aller jusqu'au bout pour xp/drop de manière valable). Ca marcherait mieux aussi (à THL en tout cas) parce que la qualité du level+stuff est quand même moins importante dans dofus que dans wow (je veux dire qu'un eni 140 reste utile dans une team 170 par exemple). D'autre part il y a des drops intéressants pour les THL même dans les donjons bas Lvl (clakoss, etoffe de moon, plume vibrante), y a pas ça non plus dans wow (un 70 dans un donjon 40 est en godmode, se fait chier et n'y gagne rien).

Sinon, je pense malgré tout que c'est un outil d'assistanat qui ne changera pas les mentalités genre : pas d'osas, pas de srams, féca rhon sinon vtff, enis soins ... etc... Comme dans wow, c'est pas ça qui va plus rapprocher les gens quoi (y a les guildes pour ça). A la base, c'est un outil pour rush des donjons, pas pour faire la causette.
Les outils c'est bien mais quand je vois comment ai utilisé le canal recrutement actuellement (canal peu actif et environ 50 % d'annonces commerciales), je me dit comme krava que le problème vient d'abord du comportement des joueurs et pas de l'absence de moyen pour recruter/se faire recruter.
Message supprimé par son auteur.
Encore du gadget qui favorise encore un peu plus le jeu "d'assistés" que dofus devient de plus en plus...Ca peut être utile mais pas indispensable, si les gens savaient communiquer un minimum, il y aurait aucun soucis...Ca fait critique gratuite et qui généralise mais malheureusement,c'est vrai.

Tu vas devant un donjon,y'a toujours un mec qui flood
"Ki pr dj pliz chui iop 110 feu, g clef"

Bah ça donne surtout envie de fuir...Un mec qui fait la même chose en engageant la conversation, en se révélant sympathique etc, j'en ai jamais refusé si ma team n'était pas complète.
C'est comme ça aussi que je faisais dans les débuts de dofus ou la communication semblait plus simple et qu'il y avait pas tout ces canaux etc et je me suis fait plein de potes comme ça et y'a jamais eu de soucis non plus.

C'est mieux de construire des liens soit même que de se les faire imposer par un système de canal ou groupe automatique pour donjon...
Apres c'est juste aux joueurs de savoir se rendre un minimum "intéressant", en tout cas assez pour avoir envie de jouer avec lui.
Ce qui demande pas grand chose au final...
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
..Un mec qui fait la même chose en engageant la conversation, en se révélant sympathique etc, j'en ai jamais refusé si ma team n'était pas complète.
Sauf que bien souvent on a droit a un :'full deso'
Car bien souvent y'a toujour un mule a prendre plutôt qu'un inconnu aussi gentil soit il.
Citation :
Publié par coluchi
Sauf que bien souvent on a droit a un :'full deso'
Car bien souvent y'a toujour un mule a prendre plutôt qu'un inconnu aussi gentil soit il.
Oui bah l'effort doit être fait des deux cotés aussi, ça change pas grand chose au probleme.
C'est pas à ankama "d'améliorer" les liens entre joueurs en proposant de nouvelles interfaces et systèmes de groupe mais à eux de faire l'effort de "communiquer" autrement que des bots à flood commerce qui parle le morse et aux groupes en face de s'ouvrir aux gens et les accepter si il reste de la place, que le mec n'a pas l'air d'être un relou en puissance et si ça peut alléger d'une mule (Car certain prennent des mules juste car il manque quelqu'un, ca fait aussi plaisir d'en avoir moins à jouer.)

Apres pourquoi pas demander une touche "pause pipi/ pause miam miam" en combat pour quand on a une petite envie ou qu'on doit manger, une interface "Mes amours!" ou on regroupe tout les gens qui cherchent l'âme soeur sur dofus et qui ont un tchat réservé, un numéro vert pour faire venir un membre d'ankama chez nous pour nous ouvrir un pot de cornichons quand on a les mains moites...
Je trouve que l'idée fait carrément doublon avec le canal recrutement.

Et puis bon, y'a des guildes qui existent, c'est pour faire des trucs () en communauté. Si tu es dans une guilde avec des gens de ton niveau, c'est facile de s'organiser un petit donjon, une petite sortie pexx/drop.

Et si tu veux pas avoir de guilde, bah y'a justement le canal recrutement, et le multicompte
Je vois pas en quoi la mise en place d'un onglet "annonce donjon" déshumaniserait le jeu si rien n'est automatisé dans la formation de l'équipe (là en revanche ça serait catastrophique).
J'imagine très bien un onglet de ce genre, où l'on pourrait indiquer : le donjon qu'on compte faire, l'équipe déjà en place (éventuellement mise à jour automatiquement en fonction du groupe de l'initiateur de l'annonce, avec comme infos les noms des personnages, leurs niveaux et leurs classes, et une petite annonce de 2 lignes qui permettraient de rapidement cibler à qui on a à faire^^).
Pour le reste le recrutement se ferait comme maintenant, à savoir mp et invitation, donc le relationnel demeurerait essentiel, mais on aurait pas la pollution visuelle du flood recrutement, et il y aurait une excellente transparence dans les recherches d'une équipe pour un donjon.
Citation :
Publié par dart-dante
/r et /g tu connais ?

Contre, l'échange "face à face" dans dofus est important, avec de telles propositions, un jours, on pourra rentrer dans sa banque avec une potion ...

edit : yess first
Bah je sais pas trop de quel serveur tu es mais sur le mien si tu dois compter sur le canal recrutement pour rentrer dans une team pour un donjon HL - THL bah je te souhaite bonne chance. Entre les gens qui racontent les blagues de chuck nurris et les gamins qui flood pour ce faire recruter donjon blop ou xp trool, ton message disparait très vite..
Comme Dy, je pense que l'implantation d'un système ayant le même but doit aussi être implanté, et ce dès que possible.

Sur Monster Hunter, on a un tableau dans une "salle de réunion", où les joueurs indiquent le monstre qu'ils vont chasser, combien de personnes ils veulent avec eux, et dès que les personnes sont réunies, les joueurs peuvent partir faire leur quête.

C'est un système très "simple", loin de toute "déshumanisation" (lol).
Donc si j'ai bien comprit, il faut un onglet pour les regroupements donjons, en plus du canal recrutement qui existe déjà mais pas utilisé...Ensuite, il faudra faire le canal recrutement pour pvp uniquement, celui pour le regroupement RP, un autre pour le regroupement des artisans et client? Etc etc...

Enfin je persiste à dire que c'est vraiment gadget
Il y a le canal recrutement qui sert pour TOUT les recrutements, si il n'est pas utilisé et bien c'est dommage mais il sert à ça.(il faudrait peut être aussi un peu plus de modération de ce coté là mais on va pas y revenir...)
Après il y a la guilde si on en a une et au pire il reste le canal Alignement qui n'est pas vraiment fait pour ça mais bon.
Sans parler du canal commun bien entendu... Un canal QUE pour les donjons en plus de tout ça, c'est vraiment superflu.

C'est pas que ça casse le coté humain, c'est juste qu'il y a déjà pas mal de moyens d'y remédier tout seul sans l'intervention du studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés