[Idea] Onglet "Donjon".

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/jour à vous, J0liens J0liennes,

Si je suis ici, c'est dans le but de vous présenter une idée que j'ai eue :
Instaurer un onglet "Donjon" dans la barre des onglets.(=> A coté de drago, inventaire, sorts, etc..)
Donc, dans cet onglet, il y aurait un genre de tableau, ou l'on pourrait faire des recherches (j'explique plus bas)

Pourquoi celà ?

Avant tout pour faciliter la création de teams pour des DJs : Plus besoin de flood à Bonta/Astrub/Braq, ou encore dans les canaux qui ne sont, ormis le recrutement (assez peu exploité), pas faits pour cela.

J'explique le principe : Il y aurait donc moyen de soit :
  • faire une recherche, pour voir s'il n'y a pas déjà une team en cours de création pour le(s) donjon(s) souhaité(s)

• la possibilité de "monter" une team pour le donjon voulu.
Le "meneur" de groupe, aurait donc le choix d'accepter ou non la "candidature" d'une personne etc.. Voir même de mettre des critères pour faire partie du groupe (par classe, level ...)

Donc voilà, j'ai proposé l'idée, à vous de donner votre avis, et si possible sans troll/taunt

Les critiques sont bien entendu acceptée, si elles sont fondées

Bonne fin de soirée,

Ipo'
/r et /g tu connais ?

Contre, l'échange "face à face" dans dofus est important, avec de telles propositions, un jours, on pourra rentrer dans sa banque avec une potion ...

edit : yess first
J'ai oublié de préciser, mais, tous les joueurs n'utilisent pas ce canal, et ne l'ont pas souvent ouvert. De plus, ces canaux sont restreints par zone, alors que l'onglet lui fonctionnerait partout de la même façon. Donc où que l'on soit, on pourrait former une team avec n'importe qui..

[Edit pour au dessus] C'est pas question d'être social ou non, ne vient pas me dire que t'as toujours une team dans ta guilde ou dans tes amis disponible h24.. Ce serait juste pour faciliter un peu la tâche. Et les persos plus BL, qui n'ont pas encore de guilde, et pas beaucoup de friends sur le jeu, pouraient apprécier, je pense.. Non?
Citation :
Publié par [Crounch]Sayksy
J'ai oublié de préciser, mais, tous les joueurs n'utilisent pas ce canal, et ne l'ont pas souvent ouvert. De plus, ces canaux sont restreints par zone, alors que l'onglet lui fonctionnerait partout de la même façon. Donc où que l'on soit, on pourrait former une team avec n'importe qui..
Avec n'importe qui..
Ouaip le canal recrutement est là pour ça. Une idée avait été proposée :

C'était d'intégrer en jeux des "tableau" dans astrub je crois. Tu pourrais cliquer sur le tableau et t'inscrire dans une liste. Bon je sais je suis pas clair, on va illustrer ça par un exemple :

Je m'ennuie. J'ai envie de faire un donjon... Je vais voir les tableaux et là je vois :

Chêne mou : Recherche osa, iop, crâ et bidule pour le donjon chêne mou.
L'annonce m'intéresse et je mp le meneur du groupe.
Autre cas :

Je m'ennuie, je veux faire un donjon. Je regarde les tableaux mais y'a personne pour chêne mou.
Je créer donc mon annonce : Osa XXX dispo pour un chêne mou. Ainsi les gens qui voudront me recruter m'envéront un message privé.

Tout ça pour dire que je préfère cette idée que la tienne
Citation :
Publié par cryt

C'était d'intégrer en jeux des "tableau" dans astrub je crois. Tu pourrais cliquer sur le tableau et t'inscrire dans une liste. Bon je sais je suis pas clair, on va illustrer ça par un exemple :

Je m'ennuie. J'ai envie de faire un donjon... Je vais voir les tableaux et là je vois :

Autre cas :

Je m'ennuie, je veux faire un donjon. Je regarde les tableaux mais y'a personne pour chêne mou.
Je créer donc mon annonce : Osa XXX dispo pour un chêne mou. Ainsi les gens qui voudront me recruter m'envéront un message privé.

C'est justement celà que je propose, mais sous forme d'onglet. Donc pas besoin d'aller sur Astrub pour le consulter. On pourrait le faire de n'importe où.
Citation :
Publié par cryt

Autre cas :

Très bonne idée un tableau pour afficher des messages visibles par tous, après faut voir niveau visibilité ( si ya max de truc écrit..) et que ça ne sois pas utiliser par les bot ou vendeur code audio etc.. sinon pour organiser des events ça serait le must
Citation :
Publié par cryt

Autre cas :

Voilà vu comme sa la j'avoue c'est vraiment pas mal !

Edit : Pas des message mais comme pour défendre un prisme tu rejoins le meneur accepte ou pas sinon les messages sa va vite tourner au flood !
Citation :
J'ai oublié de préciser, mais, tous les joueurs n'utilisent pas ce canal, et ne l'ont pas souvent ouvert.
Effectivement, pas même le noir pour la simple raison qu'il n'y a pas de modérations et que donc naturellement les dérives sont présentes.

Sinon ton système existe déjà sur wow et fonctionne très bien. Ceci dit c'est wow, je préfère un système social basé sur le face à face, les relations et sur les guildes dans dofus. J'aime pas le principe du pick up.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le Sous exploitement du Canal /r au détriment du /b pour la création de team vient en partie des couleur relativement peux visible l'une par rapport a l'autre ( Canal gris sur fond gris , GG AG )
Le problème ne se pose plus dans la version 2.0
T'as oublié que d'avoir des blagues sur Chuck Norris et sur ta mère, c'pas le mieux, même si tu cherches une équipe. Le tableau est une bonne idée.
Citation :
Publié par Hec Sleg

Sinon ton système existe déjà sur wow et fonctionne très bien.
C'est en grosse partie grâce a ça que j'ai eu l'idée.

Sinon pour le tableau, comme je le dis un peu au dessus, c'est vraiment cela que je voulais proposer. Mais accessible par un onglet.
Ca existe sur wow (et surtout depuis la màj donjon aléatoire, c'est juste énorme) et ça marche perfect et c'est vraiment cool en plus de ça. Donc sur wow pour résumer :

Tu t'inscris pour un donjon. Ici, tu as deux choix :
  • Donjon aléatoire : Un donjon de ton lvl, au hasard. Par contre, à la fin tu as une récompense (un sac comprenant un item rare + un peu d'argent / xp)
  • Donjon spécifique : tu t'inscris pour un donjon spécifique mais là tu n'as pas de récompense.
Une fois que tu es inscris, tu attend jusqu'à ce qu'un groupe soit formé (Donc il faut un tank, un heal et 3 dps, dans dofus on pourrait dire : un eni, un sacrieur et iop / eca / sadi par exemple [non, les autres classes ne vont pas se toucher]) et après tu es tp cash au donjon.

Le point fort c'est que tu te trouve des groupes pour des donjons facilement, tu fais des rencontres vraiment sympa et tu n'attend que très peu de temps (une demi seconde en tank, 1 minutes en heal, 5 minutes en dps) pour faire ton donjon. En revanche, sur wow c'est interserveur donc ça aide.

J'ai du mal à voir ça sur Dofus en fait, du fais de la communauté atroce qui ne sait pas play.

@sleg : c'est ce qui ressort mais perso mon expérience ne me dis pas du tout ça. Avec une semaine où je fais au moins 5 donjons par jour je n'ai eu que des gens sympathiques qui disent bonjour et prennent leur temps. Après, y'a toujours des cas oui ...
Uep mais bon y'a plus de côté relationnel je trouves. J'avais lu le thread sur les instances aléatoires et globalement c'était "lu go rush" qui revenais souvent (j'exagère).

Citation :
J'ai du mal à voir ça sur Dofus en fait, du fais de la communauté atroce qui ne sait pas play.
Pis les gens désagréables qui en plus écrivent sms. Perso je tombe la dessus je dé-groupe direct.
Citation :
Publié par [Crounch]Sayksy
C'est en grosse partie grâce a ça que j'ai eu l'idée.

Sinon pour le tableau, comme je le dis un peu au dessus, c'est vraiment cela que je voulais proposer. Mais accessible par un onglet.
Avec l'onglet c'est moi marrent je trouve. Et l'idée de tableaux me plait d'avantage ^^
Citation :
Publié par Serifas
Contre et si ça tenais qu'a moi les donjons seraient pas sur la carte.

Paye ton canal recru , à mort les trucs automatiques et simpliste
Le fait que les donjons soient visibles ou pas, c'un point à débattre. Ca m'gênerait pas qu'ils soient cachés. Un p'tit "on va faire un MC ?" "un quoi ?" "Un maitre corbac" "un quoi ?" serait marrant. Mais vive les fansites spoilers.

Par contre, le canal /r... C'est utilisé pour tout sauf du recrutement. Sérieusement, même si j'ai du temps à tuer, je n'afficherai pas mon canal gris ! Je préfère animer la guilde/bavarder avec des potes, avec le seul canal bleu/violet, éventuellement noir, mais du gris qui empeste partout m'énerverait plus qu'autre chose, surtout vu la pertinence des messages.

Au contraire, si j'avais juste un message automatisé du genre "Un osamodas 137 se présente pour le donjon des champs" ou encore "Une équipe composée d'un iop 90, un eniripsa 75 et d'un sacrieur 83 cherche des membres pour le donjon Wa"
Ca, ca serait beaaaaaaaucoup plus pratique. Et pas vraiment d'assistanat, car ca revient au canal /r, mais sans les "ptdr xD" constants, quoi. A moins que le fait d'être énervé quand tu joues ne fasse partie de la lutte contre l'assistanat.

Et pour concilier ce système aux donjons non-découverts, on ne verrait les propositions des donjons dont on a déjà visité la map où donner la clé/fait le donjon.
Je ne sais pas si ça a était précisé mais un autre point important de la démarche de WoW dans ces groupes aléatoire c'est un regroupement intraserveur (enfin d'après ce qu'on j'ai entendu des potes qui y joue) donc ce système permet de faire rencontrer des joueurs qui n'ont pas le même serveur. Alors effectivement tu tombes parfois sur des gars d'un vieux serveur super stuffé le Donjon se fait super vite. De plus ce qui est important c'est que la team est formé automatiquement il suffit de cliquer et la recherche est automatique de plus on est téléporter direct dans le Donjon (instance sur WoW) ça permet de faire des groupes beaucoup plus rapidement et ainsi de ne pas mettre 1heure juste pour trouver des personnes pour faire le Donjon. Par contre il y a des inconvénient on peut se retrouver avec n'importe qui quoique c'est un peut pareil lorsqu'on crée un groupe dans le canal recrutement. En plus il me semble que sur WoW. Il y a un moyen de faire les Instance aléatoire avec des amis c'est à dire que lorsqu'on a déjà un petit groupe tout le monde s'inscrit et le groupe est complété!
Citation :
Publié par coluchi
Gros plussain pour cette idée. C'est pas simple de trouver un groupe a par au zaap du village ou du chateau :/
Sur wow il y avait ça,maintenant c'est encore "mieux":
on s'inscrit pour un donjons,et le jeux nous trouve une team adéquat(tank-heal et 3 DD) a travers plusieurs serveurs(qui sont au meme niveaux(stuff))

Evidemment,il faut un minimum de stuff pour entrer dans certains donjons(ce qui sera dûr de mettre sur dofus,vu que le PvM repose presque essentiellement sur le gameplay et l'abus de sa classe)

a première vue c'est bien,sauf que quand on y joue ça se résume a du RUSH sans aucune conversation.
alors dans dofus,avec la populace actuelle,j'imagine meme pas ce que ça doit donner...

donc c'est a la fois bien:rapide,efficace
et a la fois naze:aucun rapport entre les joueurs,aucun plaisir du donjons

Citation :
En plus il me semble que sur WoW. Il y a un moyen de faire les Instance aléatoire avec des amis c'est à dire que lorsqu'on a déjà un petit groupe tout le monde s'inscrit et le groupe est complété!
heropif,ça c'est le pied
Tu monte ta team(5 sur wow),et ça te fais un donjons a peu près de ton niveaux aléatoirement,évidemment les gains sont améliorés.

Mais sur wow,les instances ne servent qu'à se stuffé(grâce a des gains d'emblèmes échangeable contre des stuffs PvE),c'est surtout avec les raid 10/25(et là,pas de team aléatoire,et le pick up est vachement tendu) que tu t'amuse.
Bha disons que je met environ 2 heures a faire mes donjons donc ça me laisse le temps pour parler.L'heure d'avant celle que je met a trouver un groupe je m'en passerai volontiers papotage ou pas.
@left: tu me donne presque envie de jouer a wow :°
Citation :
Le fait que les donjons soient visibles ou pas, c'un point à débattre. Ca m'gênerait pas qu'ils soient cachés. Un p'tit "on va faire un MC ?" "un quoi ?" "Un maitre corbac" "un quoi ?" serait marrant
C'était le cas avant

Et ça produisait un peu + de boulot aux fans site qui devait faire le chemin en plus du donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés