[Idea] Onglet "Donjon".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryt
Ouaip le canal recrutement est là pour ça. Une idée avait été proposée :

C'était d'intégrer en jeux des "tableau" dans astrub je crois. Tu pourrais cliquer sur le tableau et t'inscrire dans une liste. Bon je sais je suis pas clair, on va illustrer ça par un exemple :

Je m'ennuie. J'ai envie de faire un donjon... Je vais voir les tableaux et là je vois :

Chêne mou : Recherche osa, iop, crâ et bidule pour le donjon chêne mou.
L'annonce m'intéresse et je mp le meneur du groupe.
Autre cas :

Je m'ennuie, je veux faire un donjon. Je regarde les tableaux mais y'a personne pour chêne mou.
Je créer donc mon annonce : Osa XXX dispo pour un chêne mou. Ainsi les gens qui voudront me recruter m'envéront un message privé.

Tout ça pour dire que je préfère cette idée que la tienne
Cette idée a déjà été proposée pas mal de fois, et j'avoue que c'est la meilleur ('fin de mon point d'vu).
Citation :
Publié par Dy Seath
Bla

Une priorité? lol. Réparer les bugs, ajouter de temps en temps du contenu, équilibrer les classes en PvP, CA c'est une priorité. On a jamais eu ce système d'onglets auparavant, et il me semble qu'avant que cette idée ne soit proposée, personne ne l'a jamais réclamée. Donc c'était clairement pas une priorité.

Pour ta remarque sur la non-déshumanisation, ok. Autant recruter les KI PR DJ CM JS8 LVL 105 JROX qui traînent, youhou. Ça changera rien au souci. Et les mecs qui m'éclatent et que je connais pas, bah pas d'pot, si un jour j'ai l'occasion de les croiser et de délirer avec eux, bah tant mieux. IRL c'est la même, ceci dit, ya des millions de gens avec qui tu pourrais te taper des barres encore plus énormes que tes potes actuels, mais tu les croiseras jamais. On va pas tous aller s'inscrire sur Meetic pour organiser ça, car j'appelle ça la déshumanisation, laisser un site choisir ton ou ta compagne.

Le rapport avec les traques? La déshumanisation. Comme j'ai lu sur un sujet JoLien il y a peu, tu n'es pas un ange ou un démon. Tu n'es pas un aligné avec une idéologie. Tu n'es pas un combattant qui défend sa patrie. Tu es 2 000k, N XP et 2 pévétons. 98% des gens abattent leur traque comme de la viande, au kilo. Si le mec insulte pas, chapeau bas. Si en plus il joue un peu le jeu de la guerre inter-cité, /w Vieillard-Senile, on risque de s'amuser ensemble, qu'il soit de mon alignement ou opposé.

"La déshumanisation des artisans était nécessaire." Tu réalises là? Ya que moi que ça choque fondamentalement cette phrase? Aujourd'hui les artisans sont traités comme des PNJ. Et tu as le CULOT de me dire que c'est normal? Quand tu vas à la gare, tu parles au mec du guichet comme à un robot? Tu souris pas? Tu dis pas bonjour? Tu le remercies pas à la fin? Tu dis pas "Au revoir" ?
Et si (un jour ou actuellement) tu bosses à une interface avec la clientèle, tu voudrais être traité comme un robot? Non? Alors les artisans non plus en jeu ! Je vois zéro amusement à faire 5 clics pour gagner 5 000k. J'en vois à papoter avec un client aimable, qui file un pourboire (pareil, ça j'en vois 1 toutes les 7 lunes de Neptune, mais passons, disons que c'est à cause de la crise), bref, quand il y a échange (et pas que de kamas ou de services...).

Quant à la patience, bah heu oui, c'est un peu une caractéristique de l'Homme... Et justement, moi je trouve pas ça normal qu'un mec qui joue depuis X années se fasse plâtrer par un mec qui joue depuis 4 mois, mais qui a une classe fumed, et qui s'est fait mulé par son pote à 7 comptes...

Oui, je trouve ça parfaitement normal que la patience paye. Mais bon, sur ce point je peux comprendre que d'autres veuillent tout, tout de suite, maintenant, à l'instant, et n'importe où. C'est une mode de notre société, soit.

Et alors là je cerne plus du tout, tu fais une opposition entre s'optimiser et s'amuser... Les 2 sont parfaitement compatibles, donc ya zéro argument IMO... Et ya clairement pas besoin d'être lvl 200 full dofus full FM exo pour s'amuser, donc il n'y a aucune raison de faciliter l'XP, sauf, cf paragraphe du dessus.

Quant à la fin, cf 2 paragraphes au-dessus, je suis archi contre. Mais là on sort effectivement totalement du débat.
Salut!

Euh.. bonne idée mais avez-vous pensez aux Kikoo qui vont flood cette onglet en mettent n'importe quoi?
Car je vois d'ici quelqu'un qui met une offre, je m'inscrit et je me prend un vieux vent parce-que c'était Kevin qui avait mis cette annonce.

Donc bonne idée mais attention au flood
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Il y a le canal recrutement qui sert pour TOUT les recrutements, si il n'est pas utilisé et bien c'est dommage mais il sert à ça.
Il n'est pas utilisé parce qu'il est mal conçu.

Même si beaucoup de gens l'utilisaient, c'est un canal fonctionnant lui aussi par zone, qui serait encombré par un flood gigantesque et la cacophonie ne permettrait pas de trouver ce que l'on recherche.

Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Une priorité? lol. Réparer les bugs, ajouter de temps en temps du contenu, équilibrer les classes en PvP, CA c'est une priorité. On a jamais eu ce système d'onglets auparavant, et il me semble qu'avant que cette idée ne soit proposée, personne ne l'a jamais réclamée. Donc c'était clairement pas une priorité.
C'est une idée comme une autre, répondant comme les autres à un même manque, qui est un problème visible depuis très longtemps, qui sont les difficultés d'interaction entre joueurs, que ce soit pour organiser un donjon, rencontrer de nouveaux joueurs de sa tranche de niveau, etc...

En tout cas, moi ce sont des choses que j'ai déjà pu voir sur les forums, dont j'ai déjà parlé et que j'ai pas mal ressenti il y a 2-3 ans quand je jouais activement, et que je constate encore plus maintenant, puisque j'assiste comme tout le monde (et particulièrement en tant que meneur de guilde) à la formation de team difficile (d'où le multicompte et les teams préconçues d'ailleurs).

Les gens parlent aussi du multicompte d'ailleurs, et c'est une des causes. Formation de team pour un donjon plus facile > moins de nécessité de team préconçue/multicompte.

Citation :
Pour ta remarque sur la non-déshumanisation, ok. Autant recruter les KI PR DJ CM JS8 LVL 105 JROX qui traînent, youhou. Ça changera rien au souci. Et les mecs qui m'éclatent et que je connais pas, bah pas d'pot, si un jour j'ai l'occasion de les croiser et de délirer avec eux, bah tant mieux. IRL c'est la même, ceci dit, ya des millions de gens avec qui tu pourrais te taper des barres encore plus énormes que tes potes actuels, mais tu les croiseras jamais. On va pas tous aller s'inscrire sur Meetic pour organiser ça, car j'appelle ça la déshumanisation, laisser un site choisir ton ou ta compagne.
C'est complètement n'importe quoi comme comparaison... Et c'est de toutes façons pas le site internet qui choisit ton compagnon ou ta compagne, le site n'est qu'un moyen, c'est IRL que ça se passe après, que ça marche ou que ça ne marche pas (ou que ça marche 2 semaines \o/).

J'vois pas tellement le soucis, et où tu vois une déshumanisation à rencontrer la personne qu'il te faut pour un donjon via une interface prévue pour ça. T'élimines le facteur hasard à la limite, ou t'as pas dû flooder tous les zaaps et endroits où il y a du monde pour le trouver à la limite (ce qui est en passant, vraiment relou et nuisible pour toutes les autres personnes).

Citation :
Le rapport avec les traques? La déshumanisation. Comme j'ai lu sur un sujet JoLien il y a peu, tu n'es pas un ange ou un démon. Tu n'es pas un aligné avec une idéologie. Tu n'es pas un combattant qui défend sa patrie. Tu es 2 000k, N XP et 2 pévétons. 98% des gens abattent leur traque comme de la viande, au kilo. Si le mec insulte pas, chapeau bas. Si en plus il joue un peu le jeu de la guerre inter-cité, /w Vieillard-Senile, on risque de s'amuser ensemble, qu'il soit de mon alignement ou opposé.
Ça ne me dit pas le rapport avec les traques. Tu me dis juste qu'il y a de la déshumanisation dans les traques, là.

Citation :
"La déshumanisation des artisans était nécessaire." Tu réalises là? Ya que moi que ça choque fondamentalement cette phrase? Aujourd'hui les artisans sont traités comme des PNJ. Et tu as le CULOT de me dire que c'est normal? Quand tu vas à la gare, tu parles au mec du guichet comme à un robot? Tu souris pas? Tu dis pas bonjour? Tu le remercies pas à la fin? Tu dis pas "Au revoir" ?
Et si (un jour ou actuellement) tu bosses à une interface avec la clientèle, tu voudrais être traité comme un robot? Non? Alors les artisans non plus en jeu ! Je vois zéro amusement à faire 5 clics pour gagner 5 000k. J'en vois à papoter avec un client aimable, qui file un pourboire (pareil, ça j'en vois 1 toutes les 7 lunes de Neptune, mais passons, disons que c'est à cause de la crise), bref, quand il y a échange (et pas que de kamas ou de services...).
C'est naze de citer une phrase sans lire ce que j'ai écris en dessous.

Je n'ai pas dit qu'il était nécessaire de considérer les artisans comme des PNJ, etc... J'ai dit qu'il était nécessaire d'avoir une interface sécurisée pour les crafts.

Après, si t'as l'impression d'être traité comme un PNJ en tant qu'artisan, personnellement ça ne m'est jamais arrivé. T'as parfois un mec qui mp sans dire bonjour et que j'envoie chier... Exactement comme il y a 4-5 ans, en fait.

Pareil pour les pourboires, jamais un seul client n'a considéré qu'il ne fallait pas me payer en ne me demandant pas combien je voulais en paiement. À tous ces clients, je n'ai jamais demandé quelque chose comme 1000K/case qu'on voit bien souvent, et je peux te dire que la moyenne des pourboires reçus se trouve bien au delà de ça (malgré que souvent j'offre aux débutants aussi), alors que les gens choisissent d'eux-mêmes ce qu'ils donnent.

Bref, je ne retrouve pas la mentalité exécrable que tu nous racontes.

Citation :
Quant à la patience, bah heu oui, c'est un peu une caractéristique de l'Homme... Et justement, moi je trouve pas ça normal qu'un mec qui joue depuis X années se fasse plâtrer par un mec qui joue depuis 4 mois, mais qui a une classe fumed, et qui s'est fait mulé par son pote à 7 comptes...

Oui, je trouve ça parfaitement normal que la patience paye. Mais bon, sur ce point je peux comprendre que d'autres veuillent tout, tout de suite, maintenant, à l'instant, et n'importe où. C'est une mode de notre société, soit.
Je massacre la plupart de mes ennemis parce que je joue depuis plus longtemps qu'eux (et parce que le jeu n'a pas de limite, fixe ou naturelle peu importe).

D'un point de vue système de PvP, c'est clairement pas intéressant.

Après, ce que je racontais c'était un peu HS, et ce n'est nullement un "vouloir tout, tout de suite, maintenant, à l'instant, et n'importe où"... C'est la possibilité d'allier plusieurs types de joueurs, en ayant la possibilité d'avoir un niveau/stuff respectable plutôt rapidement mais aussi la possibilité de s'optimiser.

Citation :
Et alors là je cerne plus du tout, tu fais une opposition entre s'optimiser et s'amuser... Les 2 sont parfaitement compatibles, donc ya zéro argument IMO... Et ya clairement pas besoin d'être lvl 200 full dofus full FM exo pour s'amuser, donc il n'y a aucune raison de faciliter l'XP, sauf, cf paragraphe du dessus.
Ben je suis désolé mais on ne s'amuse pas des masses (au niveau du contenu disponible) quand on est très bas lvl, un panel de sort réduit et peu de monstres à tuer, pas possibilité de faire du PvP multijoueur (aucune chance face aux joueurs de plus haut niveau), etc...

De plus, s'optimiser n'est pas toujours possible, ça demande énormément de temps, et même quand ce temps est disponible, ne le dépenser qu'à jouer à Dofus, c'est très réducteur. Bref, un type de jeu "casual" quoi, comme la plupart des joueurs.

Enfin bref, c'était plutôt HS tout ce que j'ai dit, désolé. Enfin même si tout est un peu lié.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il n'est pas utilisé parce qu'il est mal conçu.

Même si beaucoup de gens l'utilisaient, c'est un canal fonctionnant lui aussi par zone, qui serait encombré par un flood gigantesque et la cacophonie ne permettrait pas de trouver ce que l'on recherche.
Justement, si il y a un canal donjon un jour, tu penses franchement que ça sera diffèrent du canal commerce ou recrutement actuel?
à mon avis, il sera lui aussi utilisé n'importe comment et on fera passé des messages sans rapport pour le commerce ou des "ki pr cam hot kontr 1000 k?" et au final, plus personne ne l'utilisera non plus...
Aidé et favoriser le contact/les rencontres et le jeu entre joueurs humains, je suis totalement pour mais persister avec une solution déja vu et qui n'a pas fait ses preuves, genre canal commun pour un theme précis qui n'est pas utilisé pour ce but précis et donc ignoré....Je pense franchement pas que c'est la solution.
Citation :
Justement, si il y a un canal donjon un jour, tu penses franchement que ça sera diffèrent du canal commerce ou recrutement actuel?
à mon avis, il sera lui aussi utilisé n'importe comment et on fera passé des messages sans rapport pour le commerce ou des "ki pr cam hot kontr 1000 k?" et au final, plus personne ne l'utilisera non plus...
Aidé et favoriser le contact/les rencontres et le jeu entre joueurs humains, je suis totalement pour mais persister avec une solution déja vu et qui n'a pas fait ses preuves, genre canal commun pour un theme précis qui n'est pas utilisé pour ce but précis et donc ignoré....Je pense franchement pas que c'est la solution.
Personne n'a jamais parlé de la mise en place d'un "canal" donjon, donc le problème se pose pas.
J'ai juste proposé une idée de 'tableau' (ou autre chose du même genre), sous un onglet accessible facilement.. C'est tout.
Citation :
Comme le dis Eni-Ka, ça ne marche pas d'un canal supplémentaire mais d'une interface prévue et pensée à cet usage (recherche/formation de team).

Ça peut être un onglet supplémentaire, ça peut être via un lieu InGame ou autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés