Publié par Lewenn / Titanium
Un avocat je suis d'accord , mais Mme Bachelot a les compétences pour . Elle est pharmacienne au fait . Mais ceci a déja fait l'objet d'un débat qui a relativement mal tourné .
Juste pour mémoire , un vaccin = médicament = pharmacien . ( et medecin aussi mais dans ce cas P>M )
C'est donc pour ça que c'est bien connu que ce sont les pharmaciens qui prescrivent, hein...
Arrête ton corporatisme à 2 francs 6 sous, arrête d'extrapoler au monde réel la culture de carabin qui oppose tout le monde à tout le monde pour le fun et pas pour de vrai, ça devient vraiment pénible de te lire... Je ne sais pas si c'est voulu, mais tous tes derniers posts donnent l'impression d'une défense corps et âme de la politique vaccinale actuelle...
Non, ce n'est pas parce que Bachelot est pharmacienne qu'elle est automatiquement "hautement" qualifiée pour tout ce qui concerne les médicaments, non, ce n'est pas parce que Mattéi était médecin qu'il était capable de faire les bons diagnostics sur l'état de notre système de santé...
Sinon, sur Paris, grosse réduction de voilure des centres de vaccination à partir de lundi : 4 heures d'ouverture par jour sauf le samedi 8h, pas d'ouverture le dimanche... Un copain interne m'a donné le nombre de patients vus ce jour au total : 4...
L'image qui me vient de tout cela, c'est peut-être celle de la campagne de Russie de Napoléon. Le gouvernement est parti la fleur au fusil, pensant s'appuyer sur une ossature solide de santé publique, comme Bonaparte pensait le faire sur les territoires déjà conquis, était sûr de gagner et de faire vacciner tout le monde, puis l'hiver, les mauvaises conditions et la mauvaise volonté (légitime) d'une très grande partie des troupes a fait s'arrêter la vaillante armée, qui a dû se retirer ventre à terre, ventre vide, et dans une débâcle à peine contenue vers ses fonctions traditionnelles, laissant sur le chemin les millions de doses en trop inadaptées à la guerre voulue...
|