[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
il a ete dit plusieurs fois sur ce thread que vous pouviez y aller sans bon
C'est pas finis ?

Sur BFM hier soir, on faisait état de 13000 morts (moins) depuis le d'ébut de l'épidémie.
A titre de comparaison, c'est moins que le paludisme en une semaine...
Citation :
Publié par NerGGaL
C'est pas finis ?
En mars, disons que si deuxieme pic, soit les gens se vaccinent maintenant, soit en mars ce sera useless au possible (a moins d'un ete hivernal, qui sait ?)

@wmk :
Il faut rapidement contacter le gouvernement pour faire part de tes dons de voyance. C'est facil à postériori de dire que finalement il n'y a pas eu grand chose.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
@wmk :
Il faut rapidement contacter le gouvernement pour faire part de tes dons de voyance. C'est facil à postériori de dire que finalement il n'y a pas eu grand chose.
En tout cas, y en a eu beaucoup pour dire qu'on en faisait un foin pas possible alors que ce n'était pas justifié et que même à l'époque, cette grippe faisait moins de dégâts que la grippe saisonnière. On voit le résultat de la pandémie : une belle fumisterie.

Et de l'autre côté, on eu la mouvance Falcon et deux, trois autres gugusses qui prédisaient l'apocalypse.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je viens de recevoir mon bon de vaccination, aujourd'hui 6/01/10
Il a fini à la poubelle pour ma part, quel gâchis de papier...

Citation :
Publié par punkoff
meuh si, fais toi vacciné tu auras l'honneur d'être un cobaye humain de plus en France.
Sans façon pour ce coup-ci.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi je le garde en souvenir.
Ils iront rejoindre les emprunts russe de mes grands parents.
Je montrerai ça à me petits enfants.
A ranger avec un programme de diagnostic pour le bug de l'an 2000 et un bulletin Sarkozy.
Citation :
Publié par wmk
t'es mignon mais mon discours n'a pas changé depuis 6 mois.
N'oublie pas Airmed reprend les arguments gouvernementaux donc lui change d'avis fréquemment, c'est un concept qu'il a du mal à appréhender la constance ;-).
On peut quand même citer Bernard Debré qui le premier, et très tôt, a contredit les Cassandre du gouvernement en parlant de grippette et en disant qu'on en faisait beaucoup trop. Beaucoup de gens n'ont jamais cru à cette pandémie et à sa réponse catastrophiste, notamment ici, mais au plus haut niveau aussi. Ils ont fait un choix.
Citation :
Publié par Vonwen
On peut quand même citer Bernard Debré qui le premier, et très tôt, a contredit les Cassandre du gouvernement en parlant de grippette et en disant qu'on en faisait beaucoup trop.
« Il nous emmerde, celui-là, à nous donner des leçons. Il ne connaît rien à la grippe, c'est un urologue. Quand on aura un problème de zigounette, on le sonnera. » - Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, avocat d'affaire et président de la république.
En meme temps sur le fond , notre président n'a pas tord . Si je vois mal , je vais voir un ophtalmo , si j'ai un problème au niveau de l'appareil reproducteur je vais voir un urologue . Logique non ? Les urologues sont pas forcément les mieux placés pour parler de grippe , vaccins et épidémiologie non ?
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Les urologues sont pas forcément les mieux placés pour parler de grippe , vaccins et épidémiologie non ?
Plus ou moins qu'un avocat d'affaire ou que Mme Bachelot ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus ou moins qu'un avocat d'affaire ou que Mme Bachelot ?
Un avocat je suis d'accord , mais Mme Bachelot a les compétences pour . Elle est pharmacienne au fait . Mais ceci a déja fait l'objet d'un débat qui a relativement mal tourné .

Juste pour mémoire , un vaccin = médicament = pharmacien . ( et medecin aussi mais dans ce cas P>M )
Citation :
Un avocat je suis d'accord , mais Mme Bachelot a les compétences pour . Elle est pharmacienne au fait . Mais ceci a déja fait l'objet d'un débat qui a relativement mal tourné .

Juste pour mémoire , un vaccin = médicament = pharmacien . ( et medecin aussi mais dans ce cas P>M )
La différence, c'est que Debré travaille toujours (à ma connaissance) comme médecin, tandis qu'il y a longtemps* que Bachelot s'est recyclé dans la production intensive d'âneries. (qui se souvient de son "laisser les voitures à l'ombre pour économiser l'électricité" ? ).

*20 ans... Depuis, elle fait de la politique et du lobbying. Parfois les deux en même temps semble-t-il...
Citation :

C'est donc pour ça que c'est bien connu que ce sont les pharmaciens qui prescrivent, hein...

Arrête ton corporatisme à 2 francs 6 sous, arrête d'extrapoler au monde réel la culture de carabin qui oppose tout le monde à tout le monde pour le fun et pas pour de vrai, ça devient vraiment pénible de te lire... Je ne sais pas si c'est voulu, mais tous tes derniers posts donnent l'impression d'une défense corps et âme de la politique vaccinale actuelle...

Non, ce n'est pas parce que Bachelot est pharmacienne qu'elle est automatiquement "hautement" qualifiée pour tout ce qui concerne les médicaments, non, ce n'est pas parce que Mattéi était médecin qu'il était capable de faire les bons diagnostics sur l'état de notre système de santé...

Sinon, sur Paris, grosse réduction de voilure des centres de vaccination à partir de lundi : 4 heures d'ouverture par jour sauf le samedi 8h, pas d'ouverture le dimanche... Un copain interne m'a donné le nombre de patients vus ce jour au total : 4...

L'image qui me vient de tout cela, c'est peut-être celle de la campagne de Russie de Napoléon. Le gouvernement est parti la fleur au fusil, pensant s'appuyer sur une ossature solide de santé publique, comme Bonaparte pensait le faire sur les territoires déjà conquis, était sûr de gagner et de faire vacciner tout le monde, puis l'hiver, les mauvaises conditions et la mauvaise volonté (légitime) d'une très grande partie des troupes a fait s'arrêter la vaillante armée, qui a dû se retirer ventre à terre, ventre vide, et dans une débâcle à peine contenue vers ses fonctions traditionnelles, laissant sur le chemin les millions de doses en trop inadaptées à la guerre voulue...
Citation :
Publié par Visionmaster
L'image qui me vient de tout cela, c'est peut-être celle de la campagne de Russie de Napoléon. Le gouvernement est parti la fleur au fusil, pensant s'appuyer sur une ossature solide de santé publique,
Vu que toute la politique de la droite depuis 2002 consiste à massacrer le système de santé public...
Citation :
Publié par Visionmaster
L'image qui me vient de tout cela, c'est peut-être celle de la campagne de Russie de Napoléon.
J'attends que le Rhone gèle et je ferais traverser mon bon toujours pas reçu à pied pour tester si c'est comme la Bérézina

Non j'ai bien aimé la réaction de M. Cymes hier chez Ardisson qui disait que la vaccination était dans tous les cas fortement recommandée car ça n'apporte quasi aucun désavantage pour une protection sociétale non négligeable, mais bon à côté il ne s'est pas trop exprimé sur le flop de la méthode ministérielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés