que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stof
Oui bien sur. TR qui avait couté 3x le prix de Aion pour sortir et rapportait pas le dixième en abonnements et tu voulais que NCSoft laisse filer les sous comme ça dans un gouffre financier ?
Source ????
Faut peu t etre arreter de dire n importe quoi la...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pas besoin de source ... suffit de regarder ce qu'il en est.
Et c'est comme ça qu'on peut dire tout et n'importe quoi, en ne citant pas des sources et en tirant des conclusions soit même.

J'suis aussi intéressé du prix qu'a couté TR par rapport à Aion.
Hélas, les prix qu'on trouve sur internet seraient douteux et NCSoft ne veux pas en parler.

Par contre, NCSoft à officiellement dit que c'était un gouffre financier sans joueurs ou presque qui n'arrivait pas à faire le 1/10 de ce qu'ils espéraient

http://www.massively.com/2008/02/21/...a-s-financial/ est un bon article qui essaye de se tenir à des sources fiables.
Citation :
Publié par klovis
Yop


Le sujet : Que pensez vous de Aion?

- Si on aime Aion on aime tous les jeux .
- Aion ? 50 levels .

Merci .
Encore un post avec des arguments de ouf venant de qqn qui n'a probablement jamais joué a Aion.
Cool
Citation :
Publié par Polaris`
Encore un post avec des arguments de ouf venant de qqn qui n'a probablement jamais joué a Aion.
Ouè , Aion n'est pas WoW , 50 levels en deux jours , faut attendre les cocos ^^
Et bien moi Aion j'aime beaucoup.

Bon je suis encore loin d'avoir fait le tour complet du jeu et mon jugement n'est pas complet mais c' est un plaisir de me connecter et de jouer.

J'avais longtemps hésité avant de l'acheter a cause notemment des critiques que j' ai pu lire ici et la (rien d' innovant, buggé partout, hack en masse, endgame ennuyeux et vide, monde trop petit, greykill, mauvaise ambiance, sorcier cheaté, pvp aerien nul pour les classes de CAC) mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir franchit le pas...

Voici quelques points que je note:

+ personne ne critique les graphiques et pour raison, c'est de la qualité

+ sur la longueur du pex et la difficulté du craft: euh bienvenue sur les débuts d' un mmorpg. Je me souviens de Daoc en 2002... sans SI, sans TOA, sans /level sans pl @8h in mordern, sans instance task, sans regen endu, sans quete, ma sc 100% reactif proc dot (larme) et le bashing pour faire le cash et sortir le plastron au 127 eme essai puis les caer sidi de 13h a 60 pour rien récupérer... ne soyons pas trop pressés hein... Bon on a survécu non ? Si on voulait qu' apres une semaine la moitié des joueurs soient 50 full stuff end game... ce ne serait pas un mmoRPG... ce serait du mmoCounterStrike medieval
Laissons les joueurs s' améliorer, comprendre bien les méchanismes du jeu et tout viendra a point qui sait attendre. Au moins dans Aion il y a une satisfaction a grimper de level ou récupérer un set... ce n' est pas une simple tache obligatoire et frustrante pour arriver au veritable intéret du jeu...

+ sur le hack... euh ben la aucune idée mais je pense que si on met un password a plus de 8 caracteres alternant chiffres majuscules et minuscules et qu'on ne l écrit pas partout sur le net, ca devrait aller non?

+ sur les classes cheaté... ben a partir du moment que le guérisseur peut soigner et le mage faire des dégats a distance, ils ont toujours été cheatés... on le sait a l'avance... pourquoi insister a faire un templier alors ?? Et puis en général il suffit de remettre en cause sa facon de jouer... changer ses mauvaises habitudes... Avec un gameplay approprié meme un weak thane pourrait etre utile. Mais evidemment quand on joue tank on sait a l avance que on va pas faire les plus gros numeros... et encore...

+ sur le manque d innovation... alors celle la me surprend encore... Je trouve que Aion a eu la bonne idée de GARDER les boones idées apparues partout ailleurs au lieu d essayer d'innover et de rendre le jeu frustrant. Alors ofcourse on peut penser que c' est du réchauffé mais au final le jeu agréable, reprend et simplifie les bases solides connues que l' on a su apprécier. Le marquage de cible YAY, les pierres de resurrection hourrah, les ailes OOOH, le craft complexe et intuitif, et la possibilité de tout fabriquer ouah, le stand du marchant que l' on déploie partout yeah... Aion c' est on reprend une recette qui marche et on l améliore

+ greykill... yen a toujours eu... welcome in a pvp world

+ endgame ennuyeux... et vide... on en reparle d' ici 6 mois quand il y aura plus de gens haut level... a mon avis ces critiques sont prématurées

+ pvp aerien ? les whinne me rappellent mon sentiment quand ils ont introduit les combats pvp sous marins dans daoc ou ma premiere expérience en 0.0 a eve... va falloir s' y faire comme pour beaucoup de choses

+ stabilité du jeu... euh je n' ai pas encore l' expérience de grand rassemblements qui pourraient me rappeler les prises de fort de daoc en 28kbps sur HW mais bon on verra bien ... au pire /destick bus


Alors voila mon bilan pour Aion est tres positif. C'est un jeu agréable et beau, intense et calme qui mérite, qui sans revolutionner le mmorpg a su tirer les bonnes conclusions de ses prédecesseurs.

Au fil des 8 dernieres années j'ai été tantot no-life, tantot casual, tantot solo, tantot en tf et je pense sincerement qu aion a ce qu il faut pour permettre a n importe quel joueur avec l' esprit ouvert et une certaine capacité d'adaptation, de passer plusieurs bons mois de plaisir.
Citation :
Publié par Makaz
Et bien moi Aion j'aime beaucoup.

Bon je suis encore loin d'avoir fait le tour complet du jeu et mon jugement n'est pas complet mais c' est un plaisir de me connecter et de jouer.

J'avais longtemps hésité avant de l'acheter a cause notemment des critiques que j' ai pu lire ici et la (rien d' innovant, buggé partout, hack en masse, endgame ennuyeux et vide, monde trop petit, greykill, mauvaise ambiance, sorcier cheaté, pvp aerien nul pour les classes de CAC) mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir franchit le pas...

Voici quelques points que je note:

+ personne ne critique les graphiques et pour raison, c'est de la qualité

+ sur la longueur du pex et la difficulté du craft: euh bienvenue sur les débuts d' un mmorpg. Je me souviens de Daoc en 2002... sans SI, sans TOA, sans /level sans pl @8h in mordern, sans instance task, sans regen endu, sans quete, ma sc 100% reactif proc dot (larme) et le bashing pour faire le cash et sortir le plastron au 127 eme essai puis les caer sidi de 13h a 60 pour rien récupérer... ne soyons pas trop pressés hein... Bon on a survécu non ? Si on voulait qu' apres une semaine la moitié des joueurs soient 50 full stuff end game... ce ne serait pas un mmoRPG... ce serait du mmoCounterStrike medieval
Laissons les joueurs s' améliorer, comprendre bien les méchanismes du jeu et tout viendra a point qui sait attendre. Au moins dans Aion il y a une satisfaction a grimper de level ou récupérer un set... ce n' est pas une simple tache obligatoire et frustrante pour arriver au veritable intéret du jeu...

+ sur le hack... euh ben la aucune idée mais je pense que si on met un password a plus de 8 caracteres alternant chiffres majuscules et minuscules et qu'on ne l écrit pas partout sur le net, ca devrait aller non?

+ sur les classes cheaté... ben a partir du moment que le guérisseur peut soigner et le mage faire des dégats a distance, ils ont toujours été cheatés... on le sait a l'avance... pourquoi insister a faire un templier alors ?? Et puis en général il suffit de remettre en cause sa facon de jouer... changer ses mauvaises habitudes... Avec un gameplay approprié meme un weak thane pourrait etre utile. Mais evidemment quand on joue tank on sait a l avance que on va pas faire les plus gros numeros... et encore...

+ sur le manque d innovation... alors celle la me surprend encore... Je trouve que Aion a eu la bonne idée de GARDER les boones idées apparues partout ailleurs au lieu d essayer d'innover et de rendre le jeu frustrant. Alors ofcourse on peut penser que c' est du réchauffé mais au final le jeu agréable, reprend et simplifie les bases solides connues que l' on a su apprécier. Le marquage de cible YAY, les pierres de resurrection hourrah, les ailes OOOH, le craft complexe et intuitif, et la possibilité de tout fabriquer ouah, le stand du marchant que l' on déploie partout yeah... Aion c' est on reprend une recette qui marche et on l améliore

+ greykill... yen a toujours eu... welcome in a pvp world

+ endgame ennuyeux... et vide... on en reparle d' ici 6 mois quand il y aura plus de gens haut level... a mon avis ces critiques sont prématurées

+ pvp aerien ? les whinne me rappellent mon sentiment quand ils ont introduit les combats pvp sous marins dans daoc ou ma premiere expérience en 0.0 a eve... va falloir s' y faire comme pour beaucoup de choses

+ stabilité du jeu... euh je n' ai pas encore l' expérience de grand rassemblements qui pourraient me rappeler les prises de fort de daoc en 28kbps sur HW mais bon on verra bien ... au pire /destick bus


Alors voila mon bilan pour Aion est tres positif. C'est un jeu agréable et beau, intense et calme qui mérite, qui sans revolutionner le mmorpg a su tirer les bonnes conclusions de ses prédecesseurs.

Au fil des 8 dernieres années j'ai été tantot no-life, tantot casual, tantot solo, tantot en tf et je pense sincerement qu aion a ce qu il faut pour permettre a n importe quel joueur avec l' esprit ouvert et une certaine capacité d'adaptation, de passer plusieurs bons mois de plaisir.
Oui ben pour le moment avec leurs intentions d abysse terrestre ca ressemble de plus en plus a une régression du game play aerien mis en avant d Aion...

Pour ca qui est du craft, enfin tuer 5000 mobs pour loot le compo qui va bien, c est pas du craft c est du bashing desole de te l apprendre comme ca... Tu veux vraiment voir du craft qui ressemble a quelque chose va voir sur Star War Galaxie et on en reparle car a l heure actuelle en etre toujours a prendre l element A (qu on aura farm 5 plombes) qu on assemble a l element B (qu on a farm 8 plombes) et qui donnera automatiquement un produit C (qui sera identique a tout les produit C), ca fait un peux pitié quoi...
Citation :
Publié par Brenn
Oui ben pour le moment avec leurs intentions d abysse terrestre ca ressemble de plus en plus a une régression du game play aerien mis en avant d Aion...

...
Sauf que le gameplay aérien est loin d'être parfait d'après certains.

Diversifier le divertissement dans ce cas est vu comme une évolution
Citation :
Publié par .Doc'full~
Sauf que le gameplay aérien est loin d'être parfait d'après certains.

Diversifier le divertissement dans ce cas est vu comme une évolution

Le vol est loin d'etre parfais en 1vs1 c'est un fait mais des qu on est en groupe sa va mieux pour tout le monde.


Le seul vrai soucis du vol est je trouve personnellement la vitesse de déplacement trop importante, Les cacs qui se font assister arrivent au cac a une vitesse affolante, et un mec snare/root y a aucun soucis pour le taper.

La vitesse apporte aussi une tres grande facilité de fuite (demandez a un spirit ce qu il pense de son fear en vol) couplé avec le fait qu'aucun debuff pénalisant n'est en place contre le suicide ben c'est assez la fete je dirais


Donc je trouve que ajouter une zone terrestre ne va faire que reduire le peu de differences que comporte aion vis a vis de la concurence et sa c'est domage.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ben en même temps, les mecs qui viennent se vider les entrailles sur cette section en énumérant leurs griefs sans les argumenter et en ramenant systématiquement à leur MMO précédent ( sur WOW c'est pas comme ça/WAR est vraiment un excellent jeu, comme AOC d'ailleurs, même s'il a encore moins d'abonnés ), peuvent-ils revendiquer ne serait-ce qu'une once minime de réciprocité ?
Si seulement j'avais cité war ou un autre jeu ... non déçu, tout simplement. C'est ce bon vieux associal qui l'a rapporté à war alors que rien dans mon message n'en faisait référence ( avec un vieux taunt pourri d'ailleurs, il nous avait habitué à mieux dans le genre nostradamus@station mir )
le craft est vraiment très bien fait dans Aion. c'est le truc que j'ai largement préféré.
Le gameplay est interessant mais un peu trop guidé par rapport aux combos. Le reste, pas aimé. J'ai tenu 2 semaines
Citation :
Publié par Brenn
Pour ca qui est du craft, enfin tuer 5000 mobs pour loot le compo qui va bien, c est pas du craft c est du bashing desole de te l apprendre comme ca... Tu veux vraiment voir du craft qui ressemble a quelque chose va voir sur Star War Galaxie et on en reparle car a l heure actuelle en etre toujours a prendre l element A (qu on aura farm 5 plombes) qu on assemble a l element B (qu on a farm 8 plombes) et qui donnera automatiquement un produit C (qui sera identique a tout les produit C), ca fait un peux pitié quoi...
Et alors? si y a des gens qui kiff ou est le probleme?? Ca fait pitie pour toi et ca claque pour d'autres... Heureusement qu'on a pas tous les meme gout hein!!
De plus tu trouve que le bash est un point negatif... On est sur un mmo coreen... c'est comme dire que le quest farming est un point negatif sur EQ2, ou que le foot c'est un sport naze sur FIFA... Si tu aimes pas le bash qu'est ce que tu fou sur des jeux comme Aion ou L2???

De plus comparer Aion avec DAOC... c'est n'imp... les coreen n'ont jamais voulu ca... Pour eux la bible du MMO c'est Lineage et Lineage 2 (la pop MMO coreene n'a jamais joue a DAOC, EQ2, SWG ou autre, ils ont aucune connaissance du systeme occidental)... Et par rapport a c'est deux dernier il y a une putain d'evolution dans Aion
Citation :
Publié par Aerojane
De plus comparer Aion avec DAOC... c'est n'imp... les coreen n'ont jamais voulu ca... Pour eux la bible du MMO c'est Lineage et Lineage 2... Et par rapport a c'est deux dernier il y a une putain d'evolution dans Aion
C'est clair... passez de l'âge de la pierre à l'âge du fer, c'est une putain d'évolution pour reprendre tes termes, par contre pour le MMO de 2009, je dirais plutôt que c'est une régression. M'enfin chacun voit midi à sa porte, je suppose.
Citation :
Publié par Aelumniël
C'est clair... passez de l'âge de la pierre à l'âge du fer, c'est une putain d'évolution pour reprendre tes termes, par contre pour le MMO de 2009, je dirais plutôt que c'est une régression. M'enfin chacun voit midi à sa porte, je suppose.

En coree c'est une putain d'evolution et non une regression... Faut aller faire un tour sur Lineage 2 (le mmo a 40 serveur en coree et 1 a 2 millions de joueurs) pour comprendre ca... Par contre si tu compare le pvp de DAOC avec le PVP de Aion ou le craft de SWG avec le craft de AION oui... Et c'est meme pas une regression ca serait plutot un retard...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ben en même temps, les mecs qui viennent se vider les entrailles sur cette section en énumérant leurs griefs sans les argumenter et en ramenant systématiquement à war
faut les comprendre

War l' epic fail à 50 millions de développement de 2008 avait feté son 1er anniversaire il y a quelques temps dans des conditions difficiles mais depuis les choses se sont encore détériorées.

Après la fermeture du dernier serveur italien, espagnol et australien, le dernier serveur FR risque de vivre des moments difficiles en 2010 surtout depuis l'annonce de GOA de recentrer ses activités et de vouloir se débarrasser de "produits toxiques " peu rentables.

Le désarroi est compréhensible chez la dernière poignée d'abonnés et certais ont décidé de tenter le tout pour le tout à la place de mythic en lancant une vaste campagne de racollage pour essayer de faire revenir massivement des joueurs dans war of the lag avant que le dernier serveur ne ferme
Si c'est pas beau l'amour
Citation :
Publié par madras
et pour rajouter que si tes dires se verifiaient (peu probable), je ne reprendrais pas AION pour autant (un lvl 44 qui en restera la) ...
Tu fera partie de la longue liste des joueurs qui attendent, depuis des annees, la suite de DAOC, WOW, EQ.... leurs soit disant remplaçants/tueurs ayant tous fait des epic fail depuis des annees maintenant...
Citation :
Publié par Aerojane
En coree c'est une putain d'evolution et non une regression... Faut aller faire un tour sur Lineage 2 (le mmo a 40 serveur en coree et 1 a 2 millions de joueurs) pour comprendre ca... Par contre si tu compare le pvp de DAOC avec le PVP de Aion ou le craft de SWG avec le craft de AION oui... Et c'est meme pas une regression ca serait plutot un retard...
Bah que je sache la Corée ne se situe pas sur Mars hein -.-' A l'heure d'internet global, du village mondial et tout le toutim, c'est un peu fort de venir dire: "oui mais chez eux c'est une évolution"
Parce que au rythme où ça va, bientôt ça ne restera plus que chez eux hein. Plus les choses avancent et plus je me dit qu'ils ont intérêt à envoyer du très lourd, très rapidement dans leurs patchs à venir parce que pour le moment Aion prend exactement le même chemin que War ou AOC avant lui.
Et je suis convaincu que pour une fois on ne peut pas blâmer le grand méchant WoW, NC Soft est simplement en train de flinguer son jeu sous nos latitudes bien comme il faut et tout seul comme un grand. C'est bien simple après 4 mois de jeu, j'en viens à me dire que le PvP qui est proposé par Cryptic dans Champions Online, en vient à être plus dynamique que celui de NC et pourtant ceux qui ont eu l'occasion de tester CO reconnaitrons sans peine que c'était quand même mou du genoux -.-'
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah que je sache la Corée ne se situe pas sur Mars hein -.-' A l'heure d'internet global, du village mondial et tout le toutim, c'est un peu fort de venir dire: "oui mais chez eux c'est une évolution"
Parce que au rythme où ça va, bientôt ça ne restera plus que chez eux hein. Plus les choses avancent et plus je me dit qu'ils ont intérêt à envoyer du très lourd, très rapidement dans leurs patchs à venir parce que pour le moment Aion prend exactement le même chemin que War ou AOC avant lui.
Et je suis convaincu que pour une fois on ne peut pas blâmer le grand méchant WoW, NC Soft est simplement en train de flinguer son jeu sous nos latitudes bien comme il faut et tout seul comme un grand. C'est bien simple après 4 mois de jeu, j'en viens à me dire que le PvP qui est proposé par Cryptic dans Champions Online, en vient à être plus dynamique que celui de NC et pourtant ceux qui ont eu l'occasion de tester CO reconnaitrons sans peine que c'était quand même mou du genoux -.-'
Et alors?? le CA de NCSoft pour Aion se situe en coree pas en europe ni au States... Lineage 2 c'etait juste 8 ou 9 serveur pour le reste du monde cad que dalle... C'est pas pour ca que le jeu a ete un epic fail... ca a juste ete le MMO avec le plus de joueurs apres WoW... 6 ans apres la release nos serveurs sont toujours ouvert avec une pop correct... Un nouvel addon est meme prevu... ca fera le 12 eme si je me souviens bien...
Citation :
Publié par Aerojane
Et alors?? le CA de NCSoft pour Aion se situe en coree pas en europe ni au States... Lineage 2 c'etait juste 8 ou 9 serveur pour le reste du monde cad que dalle... C'est pas pour ca que le jeu a ete un epic fail... ca a juste ete le MMO avec le plus de joueurs apres WoW...
J'ai parlé d'Epic Fail? Non, j'ai juste parler d'échec sous nos latitudes, ce qui est quand même grandement différent.

Après ça, il ne faut pas être grand clerc en économie pour savoir que ce genre de société est tôt ou tard condamnée à s'imposer de part le monde ou bien à mourir tout simplement.

Si on regarde le bilan de l'entreprise, elle étaient au bord de la faillite fin 2008, seul le lancement d'Aion l'a sauvée, mais ce n'est que temporaire. à moins de s'imposer durablement dans nos contrées, la dette de NC est telle qu'il n'y aura pas de salut.
Ben c'est pas gagné pour s'implanter durablement
Ils n'ont pas du tout la même philosophie de jeu que les joueurs d'occident. Le plaisir immédiat, simple et rapide, c'est ce que demande notre communauté (et c'est ce qui fait le succès de WoW).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés