que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkharwa
j'espere que c'est une blague ou un taunt et la je comprendrais.

War depuis que ça s'est vidé je ne dirais pas, mais WOW....

LE jeu ou tu peux pas passer 5 minutes sans voir du sms lol xptr, Fat stuff, Fat heal, Rush, Kthbye DTC à toute les sauces etc...(Illidan)

(il y a aussi des gens tres bien quand on trouve une guilde mature hein, heureusement)

donc je n'y crois pas une seconde désolé.

c'etait la CATA à la sortie et pendant le mois gratuit, un peu après mais moindre, mais je trouve que la communauté Aion est assez bonne à l'heure actuelle (enfin sur Vidar)
toujours quelqu'un pour te heal/buff/rez sans rien demander, et toujours des merci.

Wow reste pour moi la pire communauté(hors guilde et friends), La meilleur etant LOTRO pour moi
Il faut lire ce qu'écrivent les gens avant de le commenter. je n'ai comparé Aion avec WOW que sur la qualité du top 5 des guildes sur deux serveurs Aion. Et les guildes Aion en question, c'est kikooland, ce qui n'a jamais été le cas des meilleures guildes WOW, qui étaient constituées d'adultes.

Quant aux fat conneries, c'est précisément ce qu'on lit encore sur les canaux d'Aion, et ce que je n'avais jamais lu sur les serveurs sur lesquels j'ai joué à WOW (Conseil des ombres jusqu'à il y a 6 mois). Mais en fait, de manière générale, Aion cible exactement la même population que WOW. A commencer par le stuff, qui témoigne du même gout de chiotte...
Sans compter qu'une fois que quelques forteresses sont débloqués, il y a un tel rush de joueurs pour les chopper que ça dure à tout cassé 20 minutes...

D'un autre coté si les forteresses étaient sans timer il y aurait un tel farm de celle-ci que le stuff gold épique serait débloqué en quelques jours par les plus gros farmers... Réduisant ainsi la durée de vie du jeu à néant .
Citation :
Publié par Gwalew
Zangdar c'est très laid ce que tu fait
Je suis pas là pour faire de la pub à daoc, d'autant plus que je joue à Aion (enfin, pas beaucoup en ce moment, mais ça va revenir), mais je ne peux pas voir des choses et ne pas le défendre tu comprends?
Citation :
Publié par Squallyx
Sans compter qu'une fois que quelques forteresses sont débloqués, il y a un tel rush de joueurs pour les chopper que ça dure à tout cassé 20 minutes...

D'un autre coté si les forteresses étaient sans timer il y aurait un tel farm de celle-ci que le stuff gold épique serait débloqué en quelques jours par les plus gros farmers... Réduisant ainsi la durée de vie du jeu à néant .
Imo le plus dur, c'est d'avoir les AP. Les medailles s'achetent etc...
En prenant des forteresses à longueur de journée je suis persuadé que les AP suivront avec les médailles.

Enfin il est fort probable que les timers ne soient jamais retirés donc on ne saura jamais...
Citation :
Publié par Squallyx
En prenant des forteresses à longueur de journée je suis persuadé que les AP suivront avec les médailles.

Enfin il est fort probable que les timers ne soient jamais retirés donc on ne saura jamais...
Les AP gagné en siège sont donné au clan qui obtient la forteress et non pas aux joueurs (sauf bien sûr les AP gagnés par le pvp/pve lors du siège)
Ca manque d'objectif pvp en open.
Les timers sur forteresses c'est acceptable dans le sens où faut pas créer des médailles à profusion, mais entre deux, c'est trop calme les abysses... il y a juste du farm de pnj.

Faudrait que la possession d'artefact autour d'une forteresse influence le timer, le rallongeant ou la raccourcissant. Ca donnerait des horaires variables, et un pvp vivant 24h/24.
Je ne vais parler que du PVP puisque c'est l'aspect qui m'intéressait et qui m'a fait venir sur le jeu.

Je suis venu sur Aïon pour ça et je suis parti à cause de ça pour plusieurs raisons :

.les abysses sont mal foutus et vides à cause du manque de raisons d'y alleles
.les combats en vol sont fouillis et pas très intéressants
.les rifts limités en lvl c'est une connerie plus tu montes en lvl moins t'arrives à en choper
.les rifts dont on voit la sortie ce qui permet de camper c'est très con aussi comme idée, tu attends 2h pour en choper un tu sors et Paf, OS par les 15 blaireaux qui campent derrière
.le grey kill qui a vidé les abysses et avec un système qui ne permet pas de se défendre même à 5 contre 1 à cause des resist / rate
.les PA qui se font en PVE

Bref un jeu décevant niveau PVP indigne même d'une béta, après 1an de live je comprends même pas comment le jeu peut encore avoir des défauts pareils.
Citation :
Publié par Sutrasns
.le grey kill qui a vidé les abysses
ha ça je confirme j'ai sortie ma tite glad 26 pour faire 2 3 quetes dans les abysses pour pex un peu , pas tuer 3 mobs que 2 assassins asmo m'ont instant kill (meme pas eu envie d'aller voir leurs niveaux) , du coup ba le pex abysses c fini pour un long moment
Citation :
Publié par Nico Robin
ha ça je confirme j'ai sortie ma tite glad 26 pour faire 2 3 quetes dans les abysses pour pex un peu , pas tuer 3 mobs que 2 assassins asmo m'ont instant kill (meme pas eu envie d'aller voir leurs niveaux) , du coup ba le pex abysses c fini pour un long moment
Un grey-killer ne tue souvent qu'un fois la cible si elle n'est pas "rentable" niveau ap.
Sauf si il essai de provoqué un pugilat général dans la zone.
Citation :
Publié par Nico Robin
Bah le problème c'est qu'au niveau 50 ya plus grand chose à faire, donc les nouveaux se prennent dans la tronche tout les lvl 50 qui s'ennuient
je viens aussi de découvrir un autre problème ...

la plupart des joueurs d'aion sont des adultes , et moi , j'ai que 14 ans ..; résultat , je ne peux pas jouer aux même heures qu'eux ... et les heures ou je peux jouer ,c'est un peu vide le jeu ... et ca c'est chiantos ^^
Ce que je pense de aion? Eh bien, après 4 mois de jeu, je dois dire que le pvp est assez mal conçu.

D'une part les abysses sont démesurément grandes. En effet, l'impression de vide est quasi totale à n'importe quelle heure de la journée.

D'autre part, les malus de resist et de dégâts infligés aux petits levels sont surdimensionnés voir inutiles (déjà que les HL ont largement plus de skills, de PV et des stats supérieures, pourquoi avoir encore agrandi les écarts? donner une chance à un level 25 de pouvoir tuer un 35 n'aurait pas rebuté les joueurs à aller dans les abysses le plus tôt possible)

Ensuite, le gain en XP en pvp est dérisoire, et je trouve ça nullissime pour un jeu qui se prétend aussi bien pvp que pve. Le chance de pouvoir leveller uniquement en pvp aurait pu être une option viable et aurait ajouté un dynamisme certain dans les zones dédiées.

Et enfin, les rifts qui popent à minuit ou 2 heures du mat pour les 40+, c'est du délire. Les coréens s'imaginent-ils que les français ont tellement de temps libre que faire du rift en soirée après minuit n'a aucune incidence sur leur travail du lendemain? Il aurait fallu adapter les horaires de pop des rifts aux zones des serveurs concernés, cela aurait été pas mal.
Citation :
Publié par nyanko
Ce que je pense de aion? Eh bien, après 4 mois de jeu, je dois dire que le pvp est assez mal conçu.

D'une part les abysses sont démesurément grandes. En effet, l'impression de vide est quasi totale à n'importe quelle heure de la journée.

D'autre part, les malus de resist et de dégâts infligés aux petits levels sont surdimensionnés voir inutiles (déjà que les HL ont largement plus de skills, de PV et des stats supérieures, pourquoi avoir encore agrandi les écarts? donner une chance à un level 25 de pouvoir tuer un 35 n'aurait pas rebuté les joueurs à aller dans les abysses le plus tôt possible)

Ensuite, le gain en XP en pvp est dérisoire, et je trouve ça nullissime pour un jeu qui se prétend aussi bien pvp que pve. Le chance de pouvoir leveller uniquement en pvp aurait pu être une option viable et aurait ajouté un dynamisme certain dans les zones dédiées.

Et enfin, les rifts qui popent à minuit ou 2 heures du mat pour les 40+, c'est du délire. Les coréens s'imaginent-ils que les français ont tellement de temps libre que faire du rift en soirée après minuit n'a aucune incidence sur leur travail du lendemain? Il aurait fallu adapter les horaires de pop des rifts aux zones des serveurs concernés, cela aurait été pas mal.
Je dis rien sur le reste, c'est pas faux. mais ta remarque sur les rifts est ...

Tu voudrais que Aion ne pop aucun rift la nuit pour la bonne santé de tout le monde ? Les rifts ouvrent tous les 2h pile tout simplement, que ce soit en plein jour ou la nuit sans se poser de question Les rifts qui s'ouvrent par contre sont complètement au hasard.
Citation :
Publié par Sutrasns
Je ne vais parler que du PVP puisque c'est l'aspect qui m'intéressait et qui m'a fait venir sur le jeu.

Je suis venu sur Aïon pour ça et je suis parti à cause de ça pour plusieurs raisons :

.les abysses sont mal foutus et vides à cause du manque de raisons d'y alleles
.les combats en vol sont fouillis et pas très intéressants
.les rifts limités en lvl c'est une connerie plus tu montes en lvl moins t'arrives à en choper
.les rifts dont on voit la sortie ce qui permet de camper c'est très con aussi comme idée, tu attends 2h pour en choper un tu sors et Paf, OS par les 15 blaireaux qui campent derrière
.le grey kill qui a vidé les abysses et avec un système qui ne permet pas de se défendre même à 5 contre 1 à cause des resist / rate
.les PA qui se font en PVE

Bref un jeu décevant niveau PVP indigne même d'une béta, après 1an de live je comprends même pas comment le jeu peut encore avoir des défauts pareils.
Disons plutôt que le jeu ne nous ai pas destiné, la plupart des joueurs occidental jouent exclusivement en pve, c'est ça le drame (syndrome WoW)
Alors qu'en fait, à la base, le pve est destiné à lvlup la journée via bot (pendant qu'ils bossent) et le soir en rentrant d'une journée harrassante, ils se mettent tous au pvp et délaisse les quêtes.

Il aurait fallu rendre le PvP beaucoup plus attractif, l'instancié par tranche de lvl avec des missions et récompenses bien précises. (à la WAR par ex)
Avec pourquoi pas un système de prise de forts et/ou régions à la RISK.

J'ai toujours pas compris pourquoi un mmo tourné PvP n'avait pas encore ce genre de système de conquête, avec classement en prime pour le côté compétion entre guildes.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Disons plutôt que le jeu ne nous ai pas destiné, la plupart des joueurs occidental jouent exclusivement en pve, c'est ça le drame (syndrome WoW)
Moué, tu peux jouer à Aion sans avoir à pvp (theobomos, instances, ...), mais bon ça doit être chiant à mourir

Ce qui tue le jeu, c'est qu'une quête bidon permette d'avoir un des meilleurs set du jeu...
Egalement quitter le jeu il y a un peu plus d'un mois. (lvl 41)

L'engouement s'est vite dissipé...

Le contenu end game est très peu motivant. On fini une phase de lvl/bash pour passer à du stuff/bash.

Les prises de forteresses, un des points qui m'intéressait le plus est tout simplement impossible car injouable.

Le PvP mal pensé.

Le leveling ultra chiant.

Les rifts, un des gros point positif du jeu, mal pensé, à cause des limitations de lvl.

Les instances sont beaucoup trop longue, et prévoir 3h de temps libre pour pouvoir en faire une complète, c'est pas très pratique.

Comme ça été dit, les resist quand l'écart de lvl est un peu trop grand.

Bref, gros problème de end-game, et de PvP, c'est dommage.
Citation :
Publié par Stof
Je dis rien sur le reste, c'est pas faux. mais ta remarque sur les rifts est ...

Tu voudrais que Aion ne pop aucun rift la nuit pour la bonne santé de tout le monde ? Les rifts ouvrent tous les 2h pile tout simplement, que ce soit en plein jour ou la nuit sans se poser de question Les rifts qui s'ouvrent par contre sont complètement au hasard.
Oui, après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte de mon erreur. Le truc c'est que pour betoni par exemple, je n'ai jamais trouvé de rift avant minuit à beluslan, pas de chance?
Citation :
Publié par nyanko
Oui, après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte de mon erreur. Le truc c'est que pour betoni par exemple, je n'ai jamais trouvé de rift avant minuit à beluslan, pas de chance?
Oui, pas de chance Mais Heiron est très ouvret, ce rift n'est pas le seul que tu peux emprunter pour ta quête. Tout rift qui mêne à Heiron et que ton level autorise devrait facilement te permettre de faire ta Betoni.

Enfin, aussi bien que celui que tu cherches. Le problème ne sera pas dans le rift mans dans les Elyos assoiffés de PvP qui voudront faire foirer ta quête parceque ton nom est rouge et que c'est toute ce que tu mérites
Biggest Disappointment of 2009©

Vite depeche toi de retourner de la d'ou tu viens, il y a IC qui est contestée depuis 20 mns.
Une bonne capitale pve @biggest grosse ramasse de serveurs of 21th century, t'aurais tord de te priver

On gerera notre deception, t'en fais pas
Tu m'as enlevé de ta BL ?

Vite dépêche toi, le dredgion pop dans 1 min ! Tu vas râter les 10min de pvp de la journée !

( [HS] juste pour info, les capitales sont full pvp en p1 et mixtes en p2, try again [/HS] )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés