que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawhun
bienvenue dans le monde des gamins de 15 balais.
Hum, par expérience ce monde que tu décris a largement dépassé cet age et la connerie en jeu n'est pas réservé aux gamins de 15 ans. Les "kevins" se répartissent de 7 à 77 ans. C'est le bon coté de la démocratisation des jeux en ligne, faudrait pas stigmatiser sur une tranche d'age.
Il ne faut pas rêver, la communauté des "3 I" comme tu les appelles est propre aux joueurs de notre temps, et non pas au MMO ( qui n'est qu'un support ) ... Et puis à ce sujet je n'ai pas croisé tant de "cas" que ça sur Aion.

De ce coté là c'est plutôt une bonne surprise d'ailleurs, les joueurs sont assez ouverts, pas trop manches ou bornés, agréables et ça déconne plutôt bien en instance. J'ai eu quelques accrochages pendant ma phase de leveling c'est sur, dur de passerà coté quand les zones sont blindées de joueurs et que l'on s'emboîte les uns sur les autres, les conflits explosent vite, mais si peu à coté des rencontres agréables faite sur le jeu qu'en porter rigueur à l'ensemble des joueurs d'Aion serait ridicule.

Comme quoi sur ce critère là ça dépend souvent de la personne qui juge, aussi.

Citation :
6- Le PVP n'est pas du tout dynamique, extra repetitif et assez simplet, le tout tres en deca de Aoc.
Je joue un Rodeur, j'aime beaucoup le gameplay nerveux de ma classe et il y a de fortes chances que sans celle ci je n'aurai pas autant accroché à Aion ... Et lorsque j'entends dire que le PvP n'est pas dynamique ça me fait vachement rigoler. Peut être est ce simplement que tu ne joue pas une classe qui te conviens ? Que tu te fais chier avec le gameplay de celle ci ? Ou juste qu'Aion n'est pas fait pour toi.
Ca c'est ton point de vue. Personnellement, 90 % d'une population qui se comporte comme dans la cour de récré dont elle sort, qui "lole" en permanence et qui ne fait même pas la différence entre "sa" (possessif) et "ça" (démonstratif), c'est à dire qui ne maîtrise même pas le français qu'on apprend à l'école primaire, c'est du "3 I".

Et je ne parle même pas du top 5 des guildes des serveurs Deltras et Arbolu, sur lesquels j'ai joué : des kikoo pour la grande majorité, qui n'arrivent pas à faire une demi-phrase en mauvais français sans retomber dans le SMS. Ca, c'est d'une médiocrité intellectuelle que je n'ai personnellement pas connu sur WAR, et ni même sur WOW.
Citation :
Publié par Rawhun
Et je ne parle même pas du top 5 des guildes des serveurs Deltras et Arbolu, sur lesquels j'ai joué : des kikoo pour la grande majorité, qui n'arrivent pas à faire une demi-phrase en mauvais français sans retomber dans le SMS. Ca, c'est d'une médiocrité intellectuelle
Ca doit dépendre des serveurs et des rencontres.
En tout cas sur suthran je peux t'assurer qu' on parle francais et d'après Agecanonix plus haut sur urtem il semblerait qu' on parle francais également

pour les autres serveurs je ne sais pas
Juste un mot concernant les graphismes.
Certaines zones du jeu sont belles, d'autres beaucoup moins (je trouve les zones sombres pas superbes).
Mais pour quelqu'un qui regarde en détail (zoom on) les graphismes, ils sont de qualité moyenne, voir plutôt faible. En fait, pour un MMORPG c'est suffisant, d'ailleurs, Aion est l'un des plus beaux sortis. (J'attends la 3.0 pour voir leur évolution).
Enfin, il faut savoir que certaines zones sont tout simplement somptueuses, notamment grâce aux décors, à la musique, et aux détails tels qu'une petite araignée suspendu à un fil de toile (et bien d'autres).
Malheuresement, le monde n'est pas aussi vaste qu'il n'y paraît (je n'ai pas dit qu'il était trop petit).

Et concernant les quêtes, personnellement je trouve que le nombre de quête jusqu'au level 41 est suffisant, l'inconvénient est que les plus intéressantes sont très longues et donc barbantes au bout de quelques jours. (Je pense notamment à la collecte des molaires, ou aux insignes lépharistes).

Pour parler de l'ambiance: je joue sur Vidar, j'ai une guilde composée de joueur mature pour la grosse majorité (je ne les ai pas tous "rencontré"), mais je ne connais pas la moyenne d'âge. Tu ne trouveras pas de serveur "parfait" niveau ambiance. Pour le moment je ne me plains pas.
Il faut savoir qu'un ado ne parle pas forcémment SMS, moi et d'autres joueurs le montrent. Quand vous dites "kikoo" ou "kevin" je sens ma classe d'âge concernée, c'est bien dommage... Enfin je m'en moque.
Citation :
Publié par Rawhun
Et je ne parle même pas du top 5 des guildes des serveurs Deltras et Arbolu, sur lesquels j'ai joué : des kikoo pour la grande majorité, qui n'arrivent pas à faire une demi-phrase en mauvais français sans retomber dans le SMS. Ca, c'est d'une médiocrité intellectuelle que je n'ai personnellement pas connu sur WAR, et ni même sur WOW.
j'espere que c'est une blague ou un taunt et la je comprendrais.

War depuis que ça s'est vidé je ne dirais pas, mais WOW....

LE jeu ou tu peux pas passer 5 minutes sans voir du sms lol xptr, Fat stuff, Fat heal, Rush, Kthbye DTC à toute les sauces etc...(Illidan)

(il y a aussi des gens tres bien quand on trouve une guilde mature hein, heureusement)

donc je n'y crois pas une seconde désolé.

c'etait la CATA à la sortie et pendant le mois gratuit, un peu après mais moindre, mais je trouve que la communauté Aion est assez bonne à l'heure actuelle (enfin sur Vidar)
toujours quelqu'un pour te heal/buff/rez sans rien demander, et toujours des merci.

Wow reste pour moi la pire communauté(hors guilde et friends), La meilleur etant LOTRO pour moi
Citation :
Publié par Nils
Quand est-ce qu'ils se déciderons a faire des MMO sans RVR?
Ça ne fonctionnera jamais, parce que les joueurs ne vont pas s'entraider de toutes façons, que ce qui fait la difference en RVR ce n'est pas l'organisation des joueurs ni leur talents,
Ca fonctionnait parfaitement sur daoc, parce que le rvr avait un but, et qu'il était obligatoire pour s'assurer les bonus de royaume (DF, RK)

Citation :
un peu comme toi, j'ai up un enchanter à l'époque ou la spé Lune etait reine ( avec le Focus cheat qui a fini par se prendre un nerf merité, voir les farm à 6 joueurs de Galladoria coté Hib( qui était censé être un donjon raid)....)
Petit joueur... on le faisait à 4...

Citation :
Nerveux et dynamique, réactive une fois ton abo au moins pour prouver à tes bons souvenirs que DAoC a un gameplay anté-diluvien.
J'ai un compte actif sur serveur US, et oui, je trouve ça dynamique, l'interupt c'est un truc très chiant qui forcait à jouer son mage de façon plus stratégique, quand au pbae, c'est juste le meilleur sort que j'ai croisé dans un mmo: offensif et efficace si bien coordonné (avec un autre mage), défensif, pour créer une cellule de protection de ses ovates...
Je n'ai pas joué à guild war qui n'est pas pour moi un MMO, et je me doute bien qu'il y a des jeux plus nerveux que daoc, mais toujours est-il que dans daoc on ne mettait pas 2 min chrono à tuer UN mob à UN fg - sauf à galla cas unique-, que les tanks étaient capables de tank plusieurs mobs à la fois (et du coup, capable de switch de mobs en mobs pour taunter), et que le pbae était jouissif pour ses massacres de packs par quinze.
Aujou'd'hui j'ai l'impression que le combat est une équation binaire, si tu pull bien et que tu mezz bien, avec les 1 et les 2 pourris, tu gagnes, si tu te tapes un add de trop, si le tank à deux mobs à taunter, tu wipe. On est bien loin des combats avec adds sur adds bien tendus qu'on finissait avec 2% de vie chacun et 3 rez durant le fight.

Et puis, sur DAOC US, avec 6 fuseaux horaires + l'Europe, y'a aucun soucis quand aux prises reliques tardives: c'est toujours l'heure de jouer pour un fuseau.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Et puis, sur DAOC US, avec 6 fuseaux horaires + l'Europe, y'a aucun soucis quand aux prises reliques tardives: c'est toujours l'heure de jouer pour un fuseau.
JE vous demande d'arrêter immédiatement de me tenter
Citation :
Publié par Ismène
d'après Agecanonix plus haut sur urtem il semblerait qu' on parle francais également
Mmmh... Joker :P Y a au moins 40% des PU que j'ai fait avec au moins 1 membre qui m'a pété les rétines T_T ; sinon la communauté exécrable d'Urtem en début de serveur n'est plus (c'est un constat perso) ou alors est déjà level 50... une lumière dans la nuit ?
Zangdar c'est très laid ce que tu fait
Citation :
Publié par calgarXD
mais c'est quoi DAOC ? ( je crois que je suis mort la ><)
Un jeu plutôt vieux qui a eu un certain succès et est à priori devenu une référence RvR pour ceux qui y ont joué
Citation :
Publié par Jerikan
Clairement !

Si demain il y avait une version 2 de Daoc, comment dire....j'y retourne les noeils fermés !
Il suffirait de pas grand chose :

- un moteur graphique un poil plus jeune
- un territoire nouveau
- une faune nouvelle
- une armurerie renouvelée

et roule ma poule

Citation :
Publié par calgarXD
en gros ,DAOC , c'est le dieu a la retraite du MMORPG ^^?
jolie formulation !!
Citation :
Publié par calgarXD
en gros ,DAOC , c'est le dieu a la retraite du MMORPG ^^?
Pas pour tous le monde mais disons qu'en terme de pvp "faction contre faction" il a atteint une certaines excellence de part :

- un pvp avec 3 camps, ce qui inclue 3 territoires de combat différent, sur chaque territoires il y a 6 forts et 4 tours/forts, les murs sont destructible, il y a des armes de sièges, présence de navire de guerre.

- pvp sous marin existant, pvp dans dans des zones instancier dans limitation de lvl ou de nombres.

etc .....

En faite, daoc >** mais quand on y a jouer 7/8 ans, bah c'est compliqué d'y retourner encore et encore et encore car chaque nouveau mmo est incapable d'innover comme la fait daoc ou de reprendre/copier les bonnes choses de ce jeux.
Citation :
Publié par Gwalew
- pvp sous marin existant, pvp dans dans des zones instancier dans limitation de lvl ou de nombres.
ils sont teleportés dans une zone permanente , pas une instance sinon c clair qu'un daoc 2 je signe de suite
Citation :
Publié par Jerikan
Clairement !

Si demain il y avait une version 2 de Daoc, comment dire....j'y retourne les noeils fermés !
Mais vous seriez terriblement déçus... car la communauté ne sera JAMAIS la même que dans vos souvenirs
Revenons à Aion... alors ! Que pensez vous du jeu maintenant que le week end double XP est terminé ???? :P
Si la prise de forteresse anytime pourrait en énerver certains je pense quand même qu'il faudrait revoir la façon dont fonctionnent les timers actuels qui sont limite incompréhensibles. Certains trouvent peut être qu'une prise de forteresse à 4h du matin c'est injuste... mais quand à 20h certains soirs aucune forteresse n'est prenable, ni même à 22h je trouve ça limite plus chiant. D'autres fois une forteresse est prenable à 16h sans aucun signe avant coureur...

Il faudrait vraiment élargir la plage horaire du rvr, mettons que tu le bloques de minuit à 10h du mat, mais y'a pas mal de joueurs qui jouent entre midi et deux, en fin d'aprem, les mercredi aprem, sans compter les week end... Or l'effet de surprise est quasi inexistant dans 90% des cas une des forteresses sera prenable à 20h ou 22h, très rarement plusieurs à la fois sur une même strate en plus, et on a une demi heure de fun potentiel en perspective. Il suffit que l'autre faction envoie quelques éclaireurs qui disent "y'a trop de défense, on le fera jamais en 30 minutes", pour que l'action n'aie même pas lieu la plupart du temps: résultat tout le monde se fait chier!

Après faut pas s'étonner que beaucoup de monde se casse des abysses et se planque dans les dredgion , les rifts ou le pve! A l'heure actuelle il est probablement moins risqué de se balader dans les abysses qu'à Beluslan ou Heiron, et le système de forteresse hyper moisi y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Si la prise de forteresse anytime pourrait en énerver certains je pense quand même qu'il faudrait revoir la façon dont fonctionnent les timers actuels qui sont limite incompréhensibles. Certains trouvent peut être qu'une prise de forteresse à 4h du matin c'est injuste... mais quand à 20h certains soirs aucune forteresse n'est prenable, ni même à 22h je trouve ça limite plus chiant. D'autres fois une forteresse est prenable à 16h sans aucun signe avant coureur...

Il faudrait vraiment élargir la plage horaire du rvr, mettons que tu le bloques de minuit à 10h du mat, mais y'a pas mal de joueurs qui jouent entre midi et deux, en fin d'aprem, les mercredi aprem, sans compter les week end... Or l'effet de surprise est quasi inexistant dans 90% des cas une des forteresses sera prenable à 20h ou 22h, très rarement plusieurs à la fois sur une même strate en plus, et on a une demi heure de fun potentiel en perspective. Il suffit que l'autre faction envoie quelques éclaireurs qui disent "y'a trop de défense, on le fera jamais en 30 minutes", pour que l'action n'aie même pas lieu la plupart du temps: résultat tout le monde se fait chier!

Après faut pas s'étonner que beaucoup de monde se casse des abysses et se planque dans les dredgion , les rifts ou le pve! A l'heure actuelle il est probablement moins risqué de se balader dans les abysses qu'à Beluslan ou Heiron, et le système de forteresse hyper moisi y est pour beaucoup.
Tu résumes bien le TRES gros problème d'Aion aujourd'hui (plus que les GS qui sont un maux "logique") : le système de forteresse et en extension le pvp de masse.
Qu'est ce que c'est que ces timers de me...... viennent faire là!
Une simple personne faisant le tour des forums avant la sortie d'Aion pouvait voir immédiatement ce qui faisait frémir d'envie tout le monde : le PVP de masse à toute heure du jour et de la nuit !
Et la solution pour encourager ce fut la restriction d'une forteresse pour une guilde (et même pas une coalition ... ) et un timer pour qu'elle ne chiale pas de l'avoir perdu.
Ils ont détruit directement l'un des principaux arguments que aion pouvait faire valoir comparé à tous les autres mmo.
J'ai attendu, j'ai vu, je joue et bien je peux le dire : ce jeu n'est pas en adéquation du tout avec la mentalité européenne.
La relative facilité d'xp n'est pas du tout une demande occidentale mais plutôt mondiale (wow), la répétition des taches n'est pas dans les mentalités occidentales, la restriction des possibilités (vol, forteresse) n'est pas non plus logique au vue des attentes de l'Europe.
Nous devrions avoir un jeu carrément différent de la version coréenne.
J'ai cru dans le marketing parce que les bases étaient géniales mais malheureusement je n'ai pas vu encore une seule chose aller dans le sens de ce que tout le monde réclame en occident.

La vision d'Aion est un premier pas (pas encore du tout concrétisé) vers une occidentalisation du jeu : housing, monture, pve de masse mais j'ai peur que ncsoft ne voit pas que nous nous plaignons avant tout de ce qu'est le jeu maintenant et non de ce qu'il manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés