Quels sont les points fort de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'aime pour :

- le combat au tour par tour.
- le grands nombres de classes/races et d'éléments par classes.
- le design.
- le grand nombres d'équipements, monstres, familiers et dindes.
- Abonnement pas cher.
- Tourne facile sur un pc.
Citation :
Publié par Melias
Dofus c'est aussi sa => http://www.youtube.com/watch?v=4PqJk...layer_embedded

Et sa c'est la réalité a prendre compte avant de rentrer dans cette spirale infernal.
La réalité. La réalité d'un mec qui sait de toute façon pas gérer son temps de jeu. Je trouve ça tellement laid. Sa vidéo est pourrie, on met pas ça sur le dos d'un jeu en ligne quand on est pas capable d'avoir de vie.
Citation :
Publié par SoMelwood
C'est le seul jeu tour par tour "viable".
(si non j'serais déjà parti imho)
De même , j'ai jamais tester wow ou autre jeux du style pour l'aspect "bourrin", (celui qui clique le plus vite et lance son combo gagne)

Je préfère être posé, a jouer tranquillement, tous en faisant autre chose, qu'a bourriner mon clavier car jme fais attaquer .
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
non ça c'est LE gros point faible de dofus actuellement.

le jeu en groupe est en voie de disparition au profit du multicompte, et le pvp multijoueur est innexistant car totalement pas mis en valeur au profit d'un systeme qui encourage le 1 vs1.

a part ces deux points, quasi tout est reussi sur ce jeu, mais ils sont enormes ces points

en gros j'ai repondu a ta question par l'inverse ^^' désolé
Serveur héroique, pvp multi.
Bon, après, c'est du gank .
Citation :
Publié par Clayman
Je préfère être posé, a jouer tranquillement, tous en faisant autre chose, qu'a bourriner mon clavier car jme fais attaquer .

C'est aussi une forme de skill et d'expérience vidéoludique cela dit (cf Dota et CS qui sont des monstres du jeu vidéo et qui ne demandent ni plus ni moins que d'être le plus réactif et de sortir son combo à temps (en tout cas pour DotA)) . Ce point de vu est donc très subjectif (comme tout point de vu remarque...).

Pour répondre à la question de l'OP, c'est vrai que Dofus est un jeu assez "addictif" (pas dans le sens négatif du terme) dans le sens où tout pousse, dans ce jeu, à se créer des contacts sérieux et à les garder.

En effet, la progression est bien plus facile en groupe, le système de tour par tour favorise le dialogue (c'est plus difficile de discuter quand on "bourrine son clavier" que quand on regarde un Iop bourriner un adversaire en attendant son tour), et la communauté grandement kikoololesque incite les joueurs comme vous et moi à se chercher une guilde ou un groupe d'amis sérieux et matures. Une fois ce groupe créé (bien qu'il évolue en permanence) on s'attache à ses membres, on apprend à se connaître, et c'est ainsi que le jeu nous prend.

Le principal problème de Dofus, c'est que les points forts du jeu sont la cause de ses points faibles.

En effet, en créant un jeu accessible très facilement à tout type de publique (léger, facile à télécharger, abonnement peu cher et simplissime (holole codes audios), très intuitif), avec des graphismes à la fois simples, séduisants et novateurs, un concept sympa (Tactical MMORPG en TpT) permettant un investissement en jeu moindre (on peut facilement "afk" entre deux tours de jeu) etc.... Ankama a ouvert la porte à un nombre immense de joueurs.

Des joueurs assez jeunes et dont, pour la grande majorité, Dofus est la première expérience MMORPGesque, voir vidéoludique. Cette communauté est rapidement devenue majoritaire (hélas...) et AG a rapidement adapté son jeu aux attentes de cette nouvelle communauté. On ne peut pas les blamer pour ça, ils cherchent avant tout à faire marcher leur boîte, et on les comprend.

Mais cette adaptation se fait au détriment de ce que certains joueurs recherchent (PvP multi et équilibré, réel défi PvE etc....). La position quasi-monopolistique d'AG sur le secteur vient renforcer le fait que le studio n'a pas, pour le moment, à se préocuper grandement des attentes de la part "core" de ses joueurs, et permet à AG de consacrer ses revenus à d'autres projets (animation, BD, mangas et maintenant production musicale...). J'espère tout simplement qu'un jour arrivera un concurrent à Dofus forçant AG à se recentrer sur ce jeu et à y consacrer plus de ressources (en terme de développement, mais aussi de modération et de support...).

En bref, Dofus est un concept génial, mais pourri par son succès. Je reste cependant optimiste, je ne pense pas que AG lâchera son bébé comme ça, et je pense que malgré ce que l'on voit, le studio fait bien plus pour Dofus que ce que l'on pense. Le jeu est encore une bêta, mais il a de l'avenir.

De toute manière Le Maharal, si tu cherche réellement à savoir ce que vaut le jeu, go² tester, comme on l'a déjà pas mal dit, c'est rapide et pas cher
A titre purement personnelle le tour par tour joue beaucoup ainsi que le prix de l'abonnement. On y ajoute un système de commerce assez développé (quand je jouais à wow tu farmais les granules et les.... granules)et un système pvm plus interessant que "lu need tank + heal + dps pour instance". Tu peut facilement varier les classes et même jouer sans la classe de soin si t'as du skill.
Après on pourrais parler du système de métier qui là encore est pas mal et du fait qu'il n'y ai pas de but définie, résultat tu fait ce que tu veut dans le jeu (dans tous les mmos remarque).

Sinon j'était fan des graphismes simples mais j'ai un peut peur que la 2.0 gâche tout et tue un peut (beaucoup)mon plaisir de jeu. Quoi qu'il en sois pour avoir testé les jeux 3d et temps réel je trouve plus mon compte sur le tour par tour avec graphismes légers. J'irais pas sur un mmo ou le système de métier est mal développé, le commerce mal développé, ou les quêtes se limitent à "va chercher xp ressources ou tuer x mob" et ou l'avancé pvm est forcé par un ordre d'instances définis car pour moi c'est un mmorpg médiocre et raté. Si on te guide trop sur ce que tu dois faire ça va à l'encontre de ma conception du mmo. Voila.

Edit: Si je parle des points forts il serait honnéte de parler des points faibles aussi. Communauté immature, devs dont le recul sur le jeu semble archi limité au vu de certaines mises à jours et ajout de contenue (lu new fami d'abo) et multi compte banalisé qui pousse à jouer avec un groupe de personnes réduite. Le loot est basé sur la moule irl (genre la ressource à 2% que t'as une chance sur 8 de voir tomber et que tu need trois fois pour ton craft). Système de pvp totalement minable qui pousse à l'individualisme (lol 1vs1) et système pvp multi joueur mal développé.

Jouer à dofus aujourd'hui c'est couper le canal de discussion général pour éviter les cons et t'enfermer dans ta guilde/liste d'amis pour l'avancé pvm. Le pick up c'est bourré de mauvaises surprises en général. Ca va du kikou sms au kikou raciste voir même au kikou "lu je te tap et on per le comba". Bref faut savoir s'entourer (de potes irl si possible) et jouer avec des gens dont la notion de répartition du loot s'oriente vers le partage et non le profil personnelle. C'est pas wow ou en deux semaines t'es 80 avec un stuff filé par les quêtes car les quêtes sur dofus c'est toi qui te les inventent (ou alors tu viens pleurer sur jol comme quoi y'en a pas assé car tu sais aps occuper ton temps). Pour terminer je pense que tu t'en moque vu tes interventions mais niveau RP c'est limité aussi.

Bon je termine sur "dofus est un jeu de farm". Celon les gens c'est une qualité ou un défaut. Perso je metterais ça dans qualité vu que j'aime bien.
Le point fort de dofus c'est de ne pas avoir de concurrent direct sinon ils seraient à la ramasse , et pour un avis plus approfondi je trouve que cette personne a si bien décrit le jeu qu'il mérite un quote intégral:

Citation :
Publié par godblastyoo
Les points fort du jeu sont aussi ses faiblesses, voici un exemple:


1) Points forts:

- Multitude de métiers, ce qui permet de combler toutes les attentes pour tous les types de joueurs. Cela va de la cueillette-recolte de ressources, à la création de différentes armes-tenue-bijoux, puis par la peche-chasse, le tuning de ses objets grâce à une magie acquise avec l'expérience,...etc etc

- Jouable de 7 à 77 ans.

- Dofus 1.29.1 et 2.0 ne sont pas exigeant au niveau des Pc, ce qui permet à tout type de personne d'essayer le jeu.

- Abonnement pas chers.

- Possibilité de jouer jusqu'à 12 classes différentes.

- Une difficulté totalement différente en fonction de la classe choisie et des objectifs que le joueur se fixe.

- Possibilité de jouer PvP, PvE, en team,solo, multi-compte, en guilde, ...

- Un jeu au tour par tour qui rappele les tactics 3D isométrique, très agréable à jouer si on aime le genre.

- Des envirronements marqués et fort différents, un aspect graphique enfantin et coloré.

- Des possibilité de build qui permettent de jouer la même classes de X façon différentes.



Points faibles:

- Des métiers qui n'ont pas subit de modification majeure depuis des mois, voir des années: certains métiers sont toujours sur-exploité et beaucoup d'autres sont délaissés au fil du temps. Non-implantation de ressources ou de spots de récolte supplémentaires qui auraient dût suivre l'implantation des nouvelles zones.

- La facilité d'accès au jeu pour les kikoolol (càd jeune joueur sans aucun respect du jeu de l'autre) à fini par dégrader de manière déplorable l'ambiance générale: insultes, floods, arnaques, Ecriture SmS, pishing, exploitation de failles, agressions sauvages, detournements de certaines fonctions du jeu pour nuire à autrui, bots, ....
L'absence d'une véritable modération ajouté à cela crée donc un climat d'impunité totale pour les tricheurs et les cons.

- Dofus 1.29.1 possède un certain nombre de défaut coté Bug, mais une fois ceux-ci connu il est simple de les régler. Même si il est considéré par beaucoup (dont moi) comme un jeu en Bêta, il reste sympa à jouer.
A coté de cela la mise à jour graphique & la refonte du code du jeu (qui est donc Dofus 2.0), peut être considéré comme une bêta d'un jeu bêta.
Pour moi la version 2.0 n'est qu'un flop actuellement, il est injouable comparé à la version 1.29.1, même si l'ancienne version est dépassé coté graphisme.
Pero ç'est pas pour les graphismes que je joue aux jeux vidéos depuis près de 22 ans...

- 12 classes différetes, mais des classes mises de coté pendant des mois sans modification de leur possibilitées.
Et si modification il y a elles sont faites au compte goutte, créant de nouveau clvages et de nouvelles possibilitées d'exploitations d'une faille dans le gameplay.
Soit ces modifications sont plutôt bien pensées et améliore le jeu, soit elles détruisent complètement le peu d'interet que possedait certaines classes.

Pour faire simple tu as 2-3 classes "reines" dans certains domaines respectifs ou plusieurs à la fois et certaines classes inutiles ou presque, quelles que soit la façon de les jouer.
Ce qui fait que certaines classes connaissent une popularité énormé sur tous les serveurs et certaines autres sont complètement en voie d'extinctions.

- Une difficulté de Leveling et d'obtention de certaines ressources/equipements qui frustre totalement.
Même si plusieures modifications ont été mise en place pour pallier au leveling (étoiles, challenge, bonbons, gains en fin de combats PvP,... qui multiplient l'exp/drop en fin de combat): atteindre le niveau 200 du jeu est tout de même ardu.
On ajoute à cela une aleatoirité du drop des Dofus et de certaines ressources à un taux ridiculement bas, ce qui peut décourager beaucoup de joueur.

Pour certains Dofus, tu peux directement tabler sur des mois voir des années avant d'en voir la couleur.

- Les possibilitées PvP et PvM sont directement liés aux envies des Developpeurs du jeu. Le gros défaut de leur idées est de forcer à lier PvP et PvM, alors que ce sont 2 mondes qui s'opposent totalement.

Il y a eut la mise en place des percepteurs pour promouvoir les combats Multi-PvP inter-guildes. L'idée était bonne mais a engendré des abus sur les joueurs PvM qui étaient volé de leur ressources/xp/kamas sur les maps "percotés".
Il y a eut un système d'alliance qui s'est mis en place entre les guilds les plus influentes sur chaque serveurs afin de rentabiliser au maximum ces gangrènes voleuses.
-> les percepteurs étaient donc uniquement utilisé pour le gain que cela procurait et non plus pour promouvoir des combats: echec du système.

Ensuite quand ils ont mis en place un système (très mal foutu) de capture de territoires. Le seul défaut est de n'apporter que des gains PvM (gain d'exp/drop) qui ne correspond pas à l'interet des joueurs PvP qui sont là pour améliorer leur aura de puissance et leur sof de reconnaissance.
La difficultée de compréhension global du fonctionnement et les bridages successifs pour éviter les abus d'échanges des territoires de faction en faction sans réel combats: cela a fini de releguer ce système à de très occasionnels échanges de combats interessant, complètement délaissé.


Actuellement ils mettent tout en oeuvre pour promouvoir le jeu Solo:

- que ce soit au niveau PvP avec des traques (blacklist) de joueur à affronter en 1Vs 1, avec des gains démesurés à la clé pour le vainqueur. Ces gains n'etaient obtenable qu'avec le PvE et demandait du temps, ces gains étant plus facilement obtenable par des combats à la chaine cela à conduit à des exploitations et des créations de personnages uniquement doué pour pour ce sport.
Ces "twink" et ce système ont complètement dégouttés bon nombre de joueur normaux du PvP, laissant les 3-4 classes reine dans ce sport se battre entre-elles.

- ou au niveau PvE avec des monstres à affronter dans des endroits précis en 1Vs1 (dopeul), permettant d'obtenir aussi des gains PvE (exp) qu'il était ardu d'obtenir ou long à faire (parchemins).


Tout cela a fini par plomber un aspect du jeu (l'elevage de monture), les joueurs ne jouent plus entre-eux pour faire des donjons "trop long" et l'economie de certaines ressources s'est effondrée.




- La dernière maj apportant du contenu quantifiables remnte à 2ans.
En clair aucune maj de zone, ressources, équipements en masse depuis la maj Otomaï.
Quelques correctifs, un seul Dofus implanté, quelques ajouts de jouabilité ou modifications de système existants, une modification de la forgemagie (tuning vestimentaire) et ç'est tout.

- aucun ajout d'équipements depuis des mois hormis des trucs "fun" mi ou bas level.
Ce qui fait que les builds s'homogénisent depuis des mois voir des années à certaines tranche de niveau.





Voilà, avec tout cela t'as une vue d'ensemble.
Pour ma part ce qui m'a séduit à la base c'est la taille du jeu (je connaissais pas de MMO si grand), ses graphismes BD fun, puis l'ambiance qu'on peut créer entre gens sympa, après quand j'ai mieux connu le jeu ce qui m'a tenté c'est de développer des builds atypiques, puis les guildes...
Puis c'est aussi un jeu où tu peux te co (quasiment gratuitement, voir même avec des codes odio en jeu (interdit)) et glander en faisant d'autres trucs.
Après bon le jeu est un peu mou en ce moment. Ca manque d'extension les gens arrêtent à tour de bras, j'ai perdu beaucoup de potes, d'autres arrivent mais ça suffit pas pour me faire rejouer plus de 1/2h par jour.
Le post de Godbla éclaire vraiment sur les faiblesses du jeu !
N'oublions pas les points faibles.

- Une moyenne d'age de 10 ans (c'est aussi l'age mental des 3/4), l'élite semble se restreindre a JoL, la plupart des joueurs sont serieux sur ce forum.
Dofus 2.0 et ses graphismes enfantin n'arrangera évidemment rien.

- Un jeu complètement mort, déséquilibré niveau PvP, et sans aucun intérêt niveau PvE puisque tout dofus est parcouru très vite par un joueur lambda, et deviens vite très ennuyeux par son manque flagrant de contenu.

- On peut pas parler de communauté, peu d'entraide, enfin il faut bien chercher pour trouver une personne assez aimable pour en aider une autre.

- Aucune modérateur IG (oui oui, sur WoW a 4 heure du mat' j'ai pu trouver un modo pour m'aider en quelques minutes)

- La difficulté a faire 3 kama, suffit de regarder les autres MMO pour s'apercevoir que dofus est l'un des MMO les plus compliqués en matière d'obtention de stuff, qui plus est, la maniere de l'obtenir est rébarbative et inintéressante.

C'est une liste non exhaustive évidemment, bref déconseillé pour un joueur qui cherche un jeu agréable où il sera aidé comme tout débutant (avec un français correct) devrais l'être.

Bien sur, certains ne seront pas d'accord avec moi, cependant, dofus tourne de plus en plus vers ce sens là, avec de plus en plus de ouinage.

Graphisme sympa, de l'humour frenchie de la part du studio, tour par tour, possibilité de jouer plusieurs comptes, quêtes longues..

Un but dans le jeu quasi infaisable .. (avoir tous les dofus) Car ces derniers ne sont pas tous implémentés.. après bientôt 5 ans de jeu :P
Pour tout dire j'ai essayé pas mal de MMO à côté de dofus, par exemple WoW, Dragonica, FlyFF, Atlantica, etc...
Aucun ne m'a vraiment plu: trop gros(par exemple WoW, une vraie course à l'xp tant que t'es pas lvl 80, et tu ne peux pas faire autre chose tant que tu n'es pas au plus haut niveau, ou presque), communauté inexistante, et parfois aussi immature que celle de dofus(atlantica et dragonica).

Oui dofus à une communauté d'une moyenne d'âge de 10 ans, mais quelque chose me rattache à ce jeu, je ne sais quoi(sans doute le chauvinisme ) la 2D isométrique rend très très bien, les graphismes style manga sont vraiment sympa, et après plus de 4 ans de jeu, les amitiés forgées ne sont pas faciles à quitter. Qui plus est sur un jeu comme dofus, où le côté social est pas mal présent, du fait du système de jeu en tour par tour.

C'est pour ça que je préfère dofus à pas mal d'autres jeux, tant qu'il n'y a pas de concurrent sérieux.

Niveau des défauts, je citerai le manque flagrant de contenu(surtout le manque d'ajout), l'IA de certains boss qui, de façon récurrente, se met à bugger, et le point d'honneur que met ankama à ne pas tenir ses délais.

Voila pour moi.
Ce qui fait le succés de dofus, c'est avant tout son "unicité". Dofus est certes en concurrence avec les autres MMOs, mais moins directement que les "wow-like" qui abondent sur le marché. Sa cible est sensiblement plus jeune aussi, même si l'on trouve de nombreux dofusiens adultes, et sa stratégie très cohérence.
On peut ainsi noter, en vrac :

-Son univers "kawaï" décalé, un brin graveleux, fait de jeux de mots pourri et d'humour décalé. Malgré le manque de consistance du bg, c'est indéniablement une réussite. Et les graphismes ont une vrai personnalité, Ankama ne fait pas dans la surenchère, mais a su trouver son identité.
-Son accessibilité technique. Pas besoin d'une bécane de compet' pour faire tourner dofus, et pour beaucoup c'est très appréciable. A noter que cela permet l'usage (généralisé) du multi-compte. C'est pas forcément une bonne chose pour le gameplay, mais niveau chiffres pour Ankama c'est tout bénéf.
-Accessibilité de paiement. C'est une raison incontournable du succés de dofus. Moins cher que ses concurrents, avec surtout possibilité de payer non par carte mais par appel. Et pour les ados qui forment le coeur de la cible d'Ankama, c'est un point essentiel. A noter qu'ils peuvent quand même se connecter (avec des possibilité de jeu extrêmement limitée bien sure) pour dire bonjour à leurs potes (voir pour acheter -illégalement- un code audio contre une petite somme de monnaie virtuelle) quand ils sont en rade de crédit.
-La possibilité de télécharger le jeu "pour voir", en l'essayant sur la zone gratuite. La démarche est très différente de la majeure partie des MMOs, où tu dois raquer avant d'essayer.
-Le mode de jeu en tour par tour, qui permet de glander sur le net et de profiter pleinement du tchat. Un aspect stratégique certain (surtout en pvp multi, malheureusement très peu fréquent ig), mais il incite là encore au multi-compte.
-Une stratégie marketing bien ficelée. Le dofus mag, les conventions, tous ces trucs qui existent peut-être dans d'autres MMOs mais de façon vraiment anecdotiques ont ici un vrai retentissement sur la communauté. Le dessin animé wakfu -franchement réussi je trouve, j'aurais aimé le voir y'a 15 ans- promet aussi, à terme, d'apporter des joueurs familiarisé dès leur jeune âge, à Ankama.
-Accessoirement la sympathie naturelle inspirée par 3 potes qui en 5 ans ont monté une grosse boite (plus de 400 employés désormais) en faisant ce qu'ils aimaient. D'autant plus que quoiqu'on en dise, ilss restent relativement accessible, ce qui est rarement le cas chez la concurrence.
moi ce que je trouve dans dofus et nulle part ailleurs, c est l aspect économique : il est omniprésent. métiers, craft, drop et surtt, pour ma part, l élevage de montures (ma meilleure ressource financière)

"l argent est le nerf de la guerre" disait Cicéron, ça n a jamais été aussi vrai que dans dofus : tu peux être level 100, si tu n as pas l équipement adéquat, tu te feras battre par des levels 50 équipés. il faut avoir l économie de son level.

l aspect stratégique est omni-présent en PvP (le vrai, le multi) comme en PvM. le créateur du jeu essaye sans arrêt d'équilibrer les 12 classes pour qu elles se valent en PvP 1vs1, c est une très grosse erreur car impossible : chacun a son rôle, les enis soignent, les iops tapent fort, les xelors limitent les combos, les enus bloquent les mouvements, les crâs baissent la portée. en multi, c est génial, en solo, c est bidon. donc, AG rend une classe surpuissante, l une après l autre. on a vu les xelors, puis les sacris, puis les iops, aujourd'hui ce sont les crâs. à noter que les enis ont toujours été extrêmement balèzes, en pvp ou en pvm, c est une classe incontournable : sans eni dans ta team, tu ne peux pas faire grand chose, voire même rien.

côté prix, je suis d avis partagé : 50€/an au bout de 3, ça fait + cher que les jeux achetés mais c est moins cher que les wow-likes.

l accessibilité et la disponibilité des créateurs du jeu. il est vrai qu ils nous écoutent quand-même un maximum, à nous, joueurs, même si des fois, souvent même, je ne comprends pas les évolutions apportées - du genre faire du crâ une classe surpuissante, mi-iop mi-enu ...

les jeux de mots sont aussi terribles, par orthographe ou écris à l envers, les noms sont funs et/ou rigolos, il n y a qu à voir celui des percos

il est à noter aussi une ambiance assez fun quand on évite les jeunes abrutis qui pourrissent le jeu par des insultes ou par des arnaques - je me suis vu "volé" de 1M5 de kamas par des "amis" de ma guilde, membres depuis plus de 1 an, c est le risque, tant pis pour moi.

beaucoup de joueurs francophones, c est appréciable aussi : l anglais rebute beaucoup les joueurs d aujourd'hui.

il y a beaucoup à dire encore sur ce jeu d une très rare richesse de possibilité et de contenu, à THL il en manque quand-même, il faut l avouer.

je finirai par indiquer mon plus gros plaisir IG : mon pote IRL sacri air 17x en prendre plein la gueule par un gros boss
le public hétéroclite de dofus, va dans les deux sens: il y a des plus jeunes gens d'un côté, mais aussi un profil de vieux non geek qu'on ne trouve généralement pas sur les autres mmo.
Citation :
Publié par Kunkka [Lily]
C'est aussi une forme de skill et d'expérience vidéoludique cela dit (cf Dota et CS qui sont des monstres du jeu vidéo et qui ne demandent ni plus ni moins que d'être le plus réactif et de sortir son combo à temps (en tout cas pour DotA))
Oulà je peux pas laisser passer ça.

Dota je sais pas ton niveau de jeu mais certains héros (brood, chen hotd necro) demandent 200+ apm pour être joués à leur plein potentiel.

Sans parler de la map awareness, du teamwork, de la stratégie globale (counterpick, warding, disposition sur les lanes) de l'instinct que tu développes au bout de milliers de parties ("oulà vais me faire gank" "je vais gagner ce combat à 50aine de hp près à moins qu'il crit" etc), du timing (creep pull par exemple), du juking (promenons nous dans les bois!) et de la conaissance intime des interactions items/pouvoirs (par exemple savoir que le nether strike annule l'ultime panda ça aide). On peut continuer comme ça longtemps.

Il y a plus que "lacher son combo" mon grand.

Ah et Dofus il y a quoi sous la surface? Beh rien. Et c'est bien le problème...
Citation :
Publié par Menaces with Spikes

Il y a plus que "lacher son combo" mon grand.
C'est pareil pour CS.
Ca demande bien plus de skill que ça à bon niveau. Puis les combo, je les vois pas trop, je parlerai plutôt de déplacement, complémentarité des armes, ... Comme dans tous les FPS.
Sinon les combos, bah c'est plutôt sur Dofus.
Croix, sacrifice, PA, Prev, chati, dans le temps très répétitif. Et c'est toujours le cas. Cinglante le cm, le repousse au besoin, tape...
Sans le tour par tour ca serait tellement répétitif, si en plus de farmer tu dois concentrer 100% de ton activité à Dofus, go delet ! Un bon point donc.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oulà je peux pas laisser passer ça.

Dota je sais pas ton niveau de jeu mais certains héros (brood, chen hotd necro) demandent 200+ apm pour être joués à leur plein potentiel.

Sans parler de la map awareness, du teamwork, de la stratégie globale (counterpick, warding, disposition sur les lanes) de l'instinct que tu développes au bout de milliers de parties ("oulà vais me faire gank" "je vais gagner ce combat à 50aine de hp près à moins qu'il crit" etc), du timing (creep pull par exemple), du juking (promenons nous dans les bois!) et de la conaissance intime des interactions items/pouvoirs (par exemple savoir que le nether strike annule l'ultime panda ça aide). On peut continuer comme ça longtemps.

Il y a plus que "lacher son combo" mon grand.

Ah et Dofus il y a quoi sous la surface? Beh rien. Et c'est bien le problème...
Marrant j'aurai dis pareil sur Dofus de ce que tu raconte sur DotA. Après c'est sur si tu fais des combats de classe godmode vs mec lambda ça va pas loin. Et dans tout les jeux a niveau de skill égal c'est le metagame qui va décider du vainqueur (après on peut souligner que y a des gros déséquilibre sur certaine classe mais un MMORPG qui évolue ça s'équilibre pas aussi facilement qu'un FPS)
Mmmmh car je peux faire pleins de truc en même temps, prendre mon temps pour jouer...
Et Dofus n'est pas plus stratégique que les autres jeux

Bref j'ai tester beaucoup d'autre jeux et dofus et nettement loin devant
__________________
http://img100.imageshack.us/img100/2044/sanstitre1lf4.gif
- Le jeu est simple, et offre pas mal de possibilités quand on décide de sortir des personnages clichés.
- Un artisanat qui peut être sympa.
- Le coté "je fume une clope, je mange, et je parle à 8 personnes tout en jouant" a son petit charme.

Mais par contre :
- Mentalité et orthographe général digne de mes élèves de 6ème (mais eux ne font pas exprès).
- Jeu tendant de plus en plus vers l'individualisme.
- Full farm passé un certain niveau.

Un des points forts de Dofus et de ses joueurs est de créer cette puissante et envoutante animosité des bariens envers ce jeu!
Avis personnel : les points forts selon moi(et points faibles à la suite pour faire le tour direct sinon pas trop de sens).

Points forts (selon moi hein)

-Une réactivité : le jeu n'avance pas à deux à l'heure j'aime jouer vite et ce jeu le permet. J'y prends beaucoup de plaisir.

-Une diversité des classes : il y en a pour tous les goûts

-Des classes originales (vis à vis des autres MMORPG) : à mort les gros classiques qui puent "prêtre" "guerrier" et autres "mage" ou "rôdeur". Personnellement le
classicisme me rend malade et ici il n'est pas présent fort heureusement (en partant du principe que l'Eni (en gros le prêtre dofusien (omg mais y'a des clichés alors ?) peut-être bien la jouer entrave (ah bah non alors...) ou bourrin (oulà ouais effectivement c'est assez original) selon l'orientation.

-Une communauté (restreinte et choisie malheureusement) agréable.

-Une relative tranquilité car de nombreux serveurs. (j'aime pas le style 100.000 personnes /map (vive lily))

-Des possibilités pour monter son personnage qui permettent l'atypisme (encore une fois à mort les clichés (à lire avec une voix anglaise bidon). Ceci est pour moi le point crucial.

-Des équipements (plutôt) diversifiés (de moins en moins en fait mais bon...)

-Un univers loufoque et très drôle parfois salacieux (Anneau Bsène)

-Un bestiaire (assez) riche ! (je nuance tout désolé question de principe)

-Des équipements qui permettent de faire la fashion victim (y'en a pour tous les goûts quoi hihi)

-Une immersion rapide

-Un coût faible

-Des ressources faibles pour y jouer (un ordi pourri passe je veux dire)

-Un système au tour par tour qui change de tous les autres MMO.

-Dofus n'est pas un Free To Play (Ogrines ?)

-La possibilité de se lancer à soi-même des challenges (plus vrai à partir d'un certain stade) style soloterai-je ce donjon ? (de moins en moins visible avec l'actuelle communauté)

-Des fansites bien construits (o lol lèche bottes)

-Des beaux forums (lèche bottes le retour)

-Un jeu sans âge (12 à 131 ans quoi) (quoi il y aurait des gens en dessous de 12ans ?)

-Des bots bloqués dans une ville de départ que l'on peut très bien éviter

-Une zone de découverte

-Un système de métier bien conçu

-Un système de forgemagie permettant la personnalisation de ses équipements

-Une quête très longue et intéressante (ocre inside)

-Une optimisation possible sur le très long terme (j'aime les jeux très très longs)

Et maintenant les défauts :

-Les bots ! Horreur visuelle

-Le flood (donc les bots là aussi en partie)

-Les bots ! Mise à sac de l'économie

-Une orthographe en perpétuelle destruction

-Les bots ! Les sites de ventes en ligne associés aux bots et qui vendent des kamas

-La difficulté de trouver des gens qui jouent comme vous (exemple sur la portée et l'entrave) et qui préfèrent dans leur grande majorité le full stats... (à cause de Lily ça
peut-être)

-Une modération dont on ne peut juger si elle ou non présente.

-Un support peut facile d'accès.

-Trop de spoils.

-Plus de défi passé un certain niveau (pas de contenu end game quoi)

-Une uniformisation des équipements de plus en plus visible

-Peu d'événements.

-Un nouveau contenu peu apparent ces dernières années (ça va changer théoriquement donc je peux pas trop le mettre mais bon faut quand même le mentionner je pense)

-Le peu de communication inter serveur : l'impossibilité de rejoindre des amis sur un autre serveur que le sien sans devoir tout recommencer. (lié à un problème d'économie principalement et de population trop nombreuse peut-être)

-Une ville de départ envahie par les bots qui ne donnent envie de jouer à personne.

-Un système de pvp qui favorise le mulage et non le multijoueurs

-Un système de pvp qui accorde beaucoup d'avantage pour peu d'investissements.


Je pense avoir fait le tour je complèterai peut-être.

edit : voilà c'est aéré ^^
Citation :
Publié par Kaliptus
C'est affolant de voir les réactions anti-Dofus sur ce topic.
C'est la sortie des petits hautains. J'aimerai vraiment savoir pourquoi il y a de telles réactions.
Je les trouve cléments là, ça se voit que tu ne fréquentes pas énormément certaines sections du divers...
le tour par tour car t'as le temp de faire autre chose en même temp c'pas comme sur des jeux ou tu dois être de tapper tout partout sur ton clavier pdt les cbts,même avec un pc pourris tu peux jouer (enfin ca va p-t changer a la 2.0 final..) tu peux multi-compte et ainsi t'eviter tous les problèmes du monocompte et faire les dj solo, tu peux vite up en passant full sagesse, tout est facilité par les
traques
les 3 dernier que je viens de citer c'est des avantages pour les joueurs mais en fait c'est des gros défauts a mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés