Quels sont les points fort du jeu qui l'ont rendu célèbre ?
Jeux français donc communication entre devs et joueurs plus facile, bon ok on est des dofusiens avec 3 fautes par mot et les devs sont d'alignement bontarien, ce qui fait que le jeu ressemble au public français (pour une fois qu'on a un mmorpg à notre image)
même si l'équilibrage des classes n'est pas parfait on observe que les devs font de leur mieux pour que la / les classe(s) puissent avoir un mode de jeu potable malgré les remarques pas facile à lire de certains joueurs (y a cas voir la maj cra, certains on presque insulté les devs, et pourtant cette classe est sans doute top 3 du classement des classes pvp 1-1)
Systeme de combat tour par tour, mode de marche et utilisation des sorts simpliste (pas besoin de chercher plus loin, soit tu n'as pas de PA soit tu es en attente de la relance du sort ...)
évolution lente mais progressif, y a cas voir comment la sagesse a changé la façon de faire du pvp (avant tu pouvais pvp avec 101 sagesse de base), comment le tacle est devenu moins dangereux.
En parlant d'évolution, malgré les majs peut fréquentes, actuellement, et le gros foutage de gueule sur dofus 2.0, on retiendra quand même la maj otomai, et 21em sort, qui n'a pas eu peur de revoir une partie des sorts des classes et d'ajouter du contenu en même temps (même si que finalement en métier on se fait chier dans l'ile d'otomai puisqu'il n'a rien à couper, miner, récolter ...)
Le seul truc qui me manque actuellement est l'ajout de quête inutile mais avec des histoires, osef du bonus de fin, des quêtes pour passer le temps quand on a pas envie de faire de grosse chose (me parler pas de la quête ocre, on passe plus de temps devant un hdv que sur les différents lieux de dofus)
Mais finalement dofus est un jeu de merde avec des bots, des KKTDs, des kevins, un pvp muti prisme à chier et plein de glandeur, en -2/0, du multi-compte bref ni touche pas, joue à aion on me dit que aion > wow donc méga référence (je pense)