Quels sont les points fort de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis longtemps, je vois des "ololdofus" trainner dans les forum.
Ce jeu était pour moi au départ une grosse blague. Mais je me rend compte aujourd'hui de l'ampleur que le jeu a pris. Beaucoup de joueurs, beaucoup de blabla sur ce jeu, et beaucoup de post sur JoL.

Pourquoi ?
Quels sont les points fort du jeu qui l'ont rendu célèbre ?

Pas de troll, c'est une question sérieuse.
Merci,
Le Maharal.
Citation :
Publié par Clayman
Jeux unique sur le marché : tour par tour stratégique

Voila pour moi.
Idem.
Citation :
Publié par Le Maharal
D'accord d'accord, mais le jeu est plutot orienté PvE c'est ça ?
Non ^^, a la base dofus est un jeux PvP , puis par la suite le PvE c'est développé
Des mises à jours régulières .



Trêve de plaisanterie, ce qui fait le point fort du jeu c'est bien évidemment le tour par tour, le prix du jeu, ainsi que son accessibilité dès le plus jeune age / pour n'importe quelle machine.

Une fois que tu es dans le jeu y'a le système de craft qui est complet etc etc.
Les points forts ? Yen a de moins en moins...

Mais je dirais le combat tour par tour, Les multiples possibilités et certaines mentalités.
Ah oui, et c'est facile à utiliser.

(C'est pas une question en rapport avec le sondage "cheat" ?)

Citation :
D'accord d'accord, mais le jeu est plutot orienté PvE c'est ça ?
Maintenant, on penserait presque que Dofus est un jeu full PvP si on reste sur Asrtub
Citation :
Publié par Le Maharal
D'accord d'accord, mais le jeu est plutot orienté PvE c'est ça ?
En gros c'est du farm toute la journée.

Le pvp est risiblement déséquilibré. Et à part les percepteurs, il n'y a pas moyen de faire du pvp multi intéressant.
pas spécialement: pvm, pvp, quetes, artisanat... le mieux c'est que tu ailles sur le site t'en faire une idée.

sinon sa singularité pour moi c'est son humour décalé omniprésent
Graphismes colorés, tour par tour, abonnement peut cher, beaucoup de classe, un système économique super simpas (hdv toussa² qu'on retrouve aussi dans d'autre mmo mais je préfère de loin ceux de dofus). Grande communotée, events (lol), pas mal de donjons.. Quoi d'autre ... Beaucoup de métiers ! Et pi, vuala je crois
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Le Maharal
N'y voyez pas de troll
Les dofussiens troll assez bien leur jeux eux même, pas besoin de personnes n'y jouant pas

Les poids fort cités ci-dessus commencent à être égaler en nombre par les problèmes, en tout subjectivité bien sur
Si tu arrives a t'accommoder d'une communauté dégradée et d'un manque de contenu (Et encore, si tu commence a jouer, t'auras une Maj avant d'avoir tout clean, j'espère )

Le PvP étant une vaste blague, comme déjà dit.
Pour quelqu'un qui aime jouer en groupe et pvp, y'a moyen de s'éclater donc ? edit : ah ok j'avais mal compris
L'avantage du tour par tour c'est quoi ? C'est plus "strategique", il faut plus réfléchir ou c'est utile pour les paralysés qui n'ont pas de skill ?
Citation :
Publié par Le Maharal
L'avantage du tour par tour c'est quoi ? C'est plus "strategique", il faut plus réfléchir ou c'est utile pour les paralysés qui n'ont pas de skill ?
C'est censé être plus stratégique, bien que souvent tu fais tout le temps la même chose. Tu es avantagé si tu réfléchis of course. Mais surtout tu peux afk jol en combat, et ça c'est cool.
Certains boss sont assez stratégique ouais mais une fois que ta compris le truc ça passe.

Le craft sympa aussi.

L'idée de bash de mobs est réduit grace au tour par tour et le PvP est assez fun.

Une mentalité générale assez nul, et des MaJ difformes.
Déjà le fait que dans son genre Dofus est unique en fait son principal point fort. Ensuite il y a l'abonnement qui n'est pas cher du tout ( voir gratuit, mais j'vais pas parler de pratiques que beaucoup de gens utilisent et qui sont illégal ) et le système d'artisanat qui est selon moi le plus développé des MMORPG actuels. On peux aussi parler de la diversité des builds pour chaque classe, y en a pour tous les gouts.

J'dis pas que le jeux est exempt de défaults hein, on a une communauté daubed, le PvP solo impossible à jouer si tu joues pas ue des classes quirauks du moment et j'parle pas de l'absence de contenu un peu désolant ( on va éviter de parler de 2.0, ca fait plus d'1 mois qu'elle devrait être sortie sur TOUS les serveurs), mais y a assez de qualités pour vite accrocher.
Citation :
Publié par Le Maharal
Pour quelqu'un qui aime jouer en groupe et pvp, y'a moyen de s'éclater donc ?
non ça c'est LE gros point faible de dofus actuellement.

le jeu en groupe est en voie de disparition au profit du multicompte, et le pvp multijoueur est innexistant car totalement pas mis en valeur au profit d'un systeme qui encourage le 1 vs1.

a part ces deux points, quasi tout est reussi sur ce jeu, mais ils sont enormes ces points

en gros j'ai repondu a ta question par l'inverse ^^' désolé
Citation :
Publié par Le Maharal
Quels sont les points fort du jeu qui l'ont rendu célèbre ?
Jeux français donc communication entre devs et joueurs plus facile, bon ok on est des dofusiens avec 3 fautes par mot et les devs sont d'alignement bontarien, ce qui fait que le jeu ressemble au public français (pour une fois qu'on a un mmorpg à notre image)

même si l'équilibrage des classes n'est pas parfait on observe que les devs font de leur mieux pour que la / les classe(s) puissent avoir un mode de jeu potable malgré les remarques pas facile à lire de certains joueurs (y a cas voir la maj cra, certains on presque insulté les devs, et pourtant cette classe est sans doute top 3 du classement des classes pvp 1-1)

Systeme de combat tour par tour, mode de marche et utilisation des sorts simpliste (pas besoin de chercher plus loin, soit tu n'as pas de PA soit tu es en attente de la relance du sort ...)

évolution lente mais progressif, y a cas voir comment la sagesse a changé la façon de faire du pvp (avant tu pouvais pvp avec 101 sagesse de base), comment le tacle est devenu moins dangereux.

En parlant d'évolution, malgré les majs peut fréquentes, actuellement, et le gros foutage de gueule sur dofus 2.0, on retiendra quand même la maj otomai, et 21em sort, qui n'a pas eu peur de revoir une partie des sorts des classes et d'ajouter du contenu en même temps (même si que finalement en métier on se fait chier dans l'ile d'otomai puisqu'il n'a rien à couper, miner, récolter ...)

Le seul truc qui me manque actuellement est l'ajout de quête inutile mais avec des histoires, osef du bonus de fin, des quêtes pour passer le temps quand on a pas envie de faire de grosse chose (me parler pas de la quête ocre, on passe plus de temps devant un hdv que sur les différents lieux de dofus)

Mais finalement dofus est un jeu de merde avec des bots, des KKTDs, des kevins, un pvp muti prisme à chier et plein de glandeur, en -2/0, du multi-compte bref ni touche pas, joue à aion on me dit que aion > wow donc méga référence (je pense)
Que ce soit un MMORPG déjà ça le rend très prenant ( équipements , guilde , et les lvs ) .

Et surtout à la base quand j'ai commencé c'est aussi parce qu'il est gratuit .
Point forts :

-Accessibilité.
-Gratuité au départ.
-Ambiance enfantine qui plait aux joueurs de par son originalité.
-Le tour par tour.
-La stratégie omniprésente.
-La difficulté dosable par le joueurs.
-La multitude d'activité qu'offre le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés