Quels sont les points fort de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Likhas
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre les points négatifs du jeu là.

La présence d'un abonnement me semble plus que normal, il faut bien que la société vive un peu. De plus, celui-ci est très peu cher.

La présence de Kevin, l'ouverture d'esprit et les gamineries, tout ça n'est pas un défaut du jeu, mais un défaut de la communauté qui l'a compose, non? Bon, on peut admettre aussi que la facilité d'accès et le kawai attirent un peu ce genre de population.

Je ne m'y connait pas bien en MMORPG, Dofus contient-il si peu d'équipements divers? Là, ma non-connaissance me fait poser des questions.

Et pour les challenges, je ne suis absolument pas d'accord. Pour moi, l'ajout des challenge dans le jeu a été un énorme plus. Je ne pense pas que faire certains donjon avec les challenges proposé soit si facile. De plus, les challenges peuvent aussi etre inventé par les joueurs (Par exemple, ne pas utiliser une classe, au hasard l'eni. Autre exemple, faire les donjons en pano piou)
Quand je parle de challenge je ne parle pas de ceux du combat, mais les objectif on fait bien trop de choses avec des kamas par milliers, meme monté un lvl 200 est easy Des site te propose 100 000 000 kamas pour quedal perso, fiable ou pas? D'après certaines observations, il m'a l'air fiable.

L'abonnement pour moi n'est pas necessaire vu le jeu hein, WOW je comprend mais Dofus non. Quoi que difficile de comparé les deux... si ce n'est que les no life courent en masse..
Citation :
Publié par Loussy
Tu ne prends en compte que les joueurs habituels des MMO. Dofus a su attirer toute une partie de la population qui n'était pas joueurs avant ou qui ne l'était plus, que se soit les jeunes adolescents, les anciens joueurs dont la vie bien remplie ne laissait plus le temps aux jeux, les parents qui peuvent afk en restant connectés pour aller voir bébé qui pleure...
En gros oui beaucoup de casuals, un public qui n'était pas vraiment ciblé avant et qui représente pourtant une partie importante de joueurs potentiels.

Il y a beaucoup plus de non joueurs que de joueurs et tenter d'amener de nouveaux joueurs peut être un très bon créneau et le tour par tour est idéal pour cela.
Imagine un nouveau concurrent de dofus avec un système au tour par tour et un développement des possibilités diverses de jeu hors combats (comme l'élevage de dragodindes, l'artisanat, les quêtes) originales, prenantes sur le long terme mais étant accessibles aux casuals, le tout en visant un public plus âgé.
Penses tu qu'il n'aurait aucune chance de percer ?
Tout dépend ce que tu entends par "percer". Parce qu'outre l'aspect aléatoire dont tout le monde se doute, des types plus âgés et casuals ont un apport économique bien plus faible. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais de ce que j'en ai vu je pense que la jeunesse de Dofus se voit plus dans tout ce qui est produit dérivé que dans le jeu lui-même.

Un jeu souhaitant attirer des non joueurs se devra de paraître pas trop cher (d'où l'intérêt du système choisi par Ankama concernant l'insertion de nouveaux joueurs), parce qu'un type ayant renoncé longtemps à ce type de jeu ne voudra pas imaginer dépenser de fortes sommes. Et si le jeu est abordable, il faudra se faire de l'argent autrement, ce qui est largement plus facile avec des gamins de 10 ans que des adultes de 40. Enfin, j'ai tendance à penser que des personnes plus matures seront en moyenne plus exigeants, un jeu très bien travaillé sera donc indispensable, mais là encore le problème du coût se pose.

Au final, la seule solution que je vois serait qu'une entreprise tente de capter ceux qui ont connu enfants les premières consoles de jeux, en les attirant peu à peu vers le online jusqu'à arriver à un mmo.
Thumbs up
Je crois que sur ce point la plupart des joueurs serront d'accord : Dofus est un jeu Marrant , a tous les sens que le terme supporte .

On y trouve des systèmes assez compliqués , des sciences qui y sont propres ( fm/elevage/formules de calcul etc...) et le jeu n'a pas besoin d'une config de geek pour fonctionner (pour le moment).

Prévoir un PC assez puissant a la sortie de la 2.0 quand même .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu préfère , on pourra ouvrire un topic des Défauts de dofus , mais ça risque de faire un #26 , et bien sûr y aura pas de troll car je suis sûr que personne ne peut troller un jeu aussi....
__________________
I only accept apologies in cash
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés