Quels sont les points fort de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinphou
Trêve de plaisanterie, ce qui fait le point fort du jeu c'est bien évidemment le tour par tour, le prix du jeu, ainsi que son accessibilité dès le plus jeune age / pour n'importe quelle machine.

Une fois que tu es dans le jeu y'a le système de craft qui est complet etc etc.
Tout a été dit en haut, Et je me permet aussi d'ajouter des personnes sympa dans certains cas. (très rare)

Mais le jeux a plus de défauts que de qualité, Mais il y a un truc qui fait qu'on si attache plus vite que les autres MMO j'ai tester plusieurs MMO qui pourrait paraître mieux mais j'ai vite arrêter pour retourner sur Dofus.

Après a la 2.0 peut-être que mon avis changera. Ce qui me semble probable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Original(e)

Tout en ajoutant un graphisme presque enfantin, des personnages au look manga,
Cela hélas c'est surtout vrai pour Dofus 2.0
Personnages joueurs au style puéril (il parait qu'il y en a qui aime ) et au look manga (heureusement que c'est dans l'air du temps, donc forcément cela plait à la grande majorité car franchement pour moi c'est à )
Plus rien à voir avec le style "7 à 77 ans" de Dofus 1 si plaisant
Je pense que l'effet proximité joue aussi. Une entreprise qui était une startup et qu'on a vu grandir pour devenir un truc qui fonctionne et qui fait vivre x00 personnes, c'est forcément plus sympa qu'une multinationale style Blizzard. Plus attachant, en quelque sorte : on lui pardonne mieux ses erreurs...
Citation :
Publié par Le Maharal
Pourquoi ?
Quels sont les points fort du jeu qui l'ont rendu célèbre ?
Le point fort de départ c'est surtout la convivialité d'un jeu lancé par 3 p'tits picards.

On peut pas vraiment faire de comparaison avec des jeux tels que WoW, produits de grosses entreprises américaines ( le mal ).

Franchement, si j'me suis lancé dans l'aventure il y a 5 ans et demi, c'est surtout pour l'aspect "simple" du jeu, qui ne demande pas de grosses ressources.

Bon c'est sûr, avec la 2.0, tout ça a changé, mais les fondements restent les mêmes et j'apprécie encore d'y jouer.

PS: Je trouve pas que le graphisme 2.0 est si enfantin. J'vois ça surtout comme une belle opportunité de revaloriser le travail de certains artistes AG et un signe d'un contenu un peu plus sérieux, détaillé.

Citation :
Publié par haoru
- Les devellopeurs qui n'écoute pas vraiment ce que les joueurs disent
C'est très subjectif comme remarque ça, mauvaise langue. J'penses que Dofus est le seul jeu auquel j'ai joué où les Devs. suivent le plus les avis de la communauté, bien qu'ils ont aussi leurs idées.
Citation :
Publié par Iopochocolat
on lui pardonne mieux ses erreurs...
Parle pour toi

On a même pas notre mots a dire sur les erreurs qu'il font.
Citation :
Publié par Le Maharal
Pour quelqu'un qui aime jouer en groupe et pvp, y'a moyen de s'éclater donc ? edit : ah ok j'avais mal compris
L'avantage du tour par tour c'est quoi ? C'est plus "strategique", il faut plus réfléchir ou c'est utile pour les paralysés qui n'ont pas de skill ?

Aucun moyen de s'éclater en groupe en pvp.

Dofus c'est : un jeu tactical au tour par tour bon enfant à l'ambiance décontractée.


Points forts:
-Le prix (sauf que si tu prends au jeu tu abonneras plusieurs comptes, ça te reviendra parfois plus cher qu'un MMO classique ...)
-L'accessibilité
-Aucun prérequis niveau machine


Point faible:
-Absolument aucune profondeur de jeu. En gros le jeu se résume à du pve qui PEUT être intéressant, ou à du pvp mal conçu (en gros tu sais à l'avance, dans 80% des cas, qui gagne le combat, à cause des déséquilibres entre classes).



Et tiens plutôt que d'essayer vainement de donner des arguments objectifs (qui te donneront pas forcément de vraie idée du jeu), je te donne un point de vue subjectif:

Pourquoi je jou(ais) à Dofus:
La chose qui m'attire dans Dofus, qui arrive à me motiver et à pendant une période à me scotcher au jeu, c'est quand, avec des VRAIS amis, je me mets au jeu avec pour but de manger le contenu PVE en partant de 0, avec une équipe pas optimisée mais avec des gens qui savent jouer. Tu commences avec deux potes, à 3 vous avez 5 comptes, et vous montez de lvl, vous jouez dans votre coin, et vous faites combats stratégiquement intéressants.
Après, je joue à coté à un VRAI MMO, profond, dans lequel tu as une structure organisée, une communauté qui sert au jeu (qui fait tout le jeu en fait), bref un jeu profond et qui donne envie de s'y plonger, pas d'y jouer par période comme ça comme Dofus.

Si tu veux faire du pvp de masse, choisis pas Dofus. Si t'es pas rebuté par la complexité (et que tu aimes un jeu 100% 25 ans et + qui sont pas débiles -jeu anglais), va sur Eve Online


Après, ne te fais pas un avis sur Dofus par les posts du forum, Dofus est devenu suffisamment "intéressant" pour mériter qu'on l'essaie, qu'on dise "ouais bon c'est pas mal mais aucun intérêt" ou "lol tro coul enfin 1 mmo c tro dla bal CHERCH 1 GUILD NONOOB" .


Bon courage avec la communauté française.
Citation :
Publié par Viddharta
Bah en même temps... quel que soit le MMO, vaut mieux être bien entouré, en général. C'est tellement plus "sûr" de jouer avec des gens qu'on connait au moins un peu, que bon... :l Quasiment jamais eu de souci de manque de joueurs pour donjals quand je voulais en faire en étant guildé, et ce, aussi bien dans Dofus que sur d'autres MMOs.
En effet, mais tout le problème revient donc à trouver une guilde sympathique ...

Et quand on débarque sans connaitre personne ça n'est pas forcément évident.
Je me souviens même en être arrivé à héler les gens pour trouver une guilde de personnes "sachant écrire correctement". Bizarrement je n'avais aucune réponse.
Je sais pas trop si quelqu'un en a parlé, mais ce que j'aime surtout dans Dofus (en plus des points qui ont été déjà abordés) c'est le chat.

J'aime énormément ce jeu sur lequel, grâce au tour par tour tu peux papoter tranquillement .

Pour les jeux en temps réel, je trouve ça moins pratique
@Vahel => C'est à ça que les forums servent, hein, j'ai plus l'impression que tu t'y es mal pris. Sur chaque MMO que j'ai fait, j'ai toujours déniché des guildes serieuses et sympas en passant par les forums, pas en demandant à la volée en jeu "cherche guilde serieuse". :/
Après, si tu fais partie des gens que ça rebute de devoir passer par un forum pour rejoindre une guilde, on peut pas grand chose, y en a qui sont comme ça, on va pas leur pousser les gens dans les bras, c'est à eux de se démerder pour trouver de quoi améliorer leur experience en jeu.

Mais clairement, on ne peut pas reprocher à Dofus d'être un jeu où on ne peut pas trouver de partenaires de jeu. J'ai débarqué avec un Sacri tout pourri avec pour seul équipement une pano boune, et je savais pas jouer du tout, et malgré tout j'ai trouvé des gens prêt à m'aider à xp, à m'apprendre les mécanismes du jeu, à répondre à mes questions, etc.
C'est juste qu'il faut s'y prendre d'une certaine façon. Personnellement quand je jouais à RO j'invitais pas dans mon équipe des randoms qui cherchaient à faire un donjal, et je comprend tout à fait les gens qui font de même (ce qui n'a pas grand chose à voir au final avec le multi qui pour certains semble être la seule cause de la difficulté à trouver des équipes).
Citation :
Publié par Garfunk
J'attends avec impatience un challenger pour avoir une bonne raison de le quitter.
J'atteeeendraaaaaisss, le jooooouuuuur et la nuuuiiiiiiit.

Bref, on l'attend tous ce challenger, on a même pas un équivalent open-source.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par matthewk
on peut devenir acro a tout les jeux de la terre vous saviez?
On peut aussi mourir si on boit trop d'eau, pour un peu j'appellerai captain obvious à la rescousse.


Citation :
Publié par Garfunk
Pfiou, même pas besoin d'un open-source, je veux juste un équivalent en tour par tour...et si possible pas en Flash, qu'on puisse éviter au max le multi compte (qui découle principalement du tour par tour).
Faudrait spammer squaresoft
Un gros point fort de Dofus sur les jeux temps réels :
-Tu peux discuter pendant les combats et pas subir un flot de paroles au son immonde sur TS and Co. C'est le truc qui me manque le plus quand je joue a un jeu temps réel t'as pas le temps de discuter sans te déconcentrer. (ceux qui connaisse le terme backlog comprendrons).

Pour moi le jeu est finis, beaucoup plus que certain actuellement produit par des grosses licences (y avais des beaux bug pourris dans Wow pendant un moment par exemple), le contenu est énorme (imaginez vous recommencer sur un nouveau serveur et vouloir tout refaire).

J'avoue j'aimerai bien un concurrent pour dynamiser un peu le studio et changer un peu d'univers
(Hmm, rare que dire quelque chose en page 5 de ce genre de fil ait un intérêt, mais là il me semble important et pas encore évoqué)

Concernant le jeu en groupe (pvp et pvm), je dirais qu'il n'est pas (ou trop peu) encouragé, et que tout faire en solo est très facile. Tu ne seras jamais empêché de jouer en groupe, mais le faire demandera un peu de débrouillardise (surtout en pvp en fait). Il sera déjà indispensable de connaître des personnes sympathiques et disponibles (via une guilde par exemple) qui ne seront pas faciles à trouver. Pour ce qui est du pvp en multi lui-même, je te dirais juste qu'il s'agit de ma principale passion et que je me suis longtemps débrouillé (attaque de percepteurs principalement, et prismes de temps à autres).


Au final je me rend compte que je suis un peu comme toi (enfin, j'ai toujours détester jouer seul en tout cas ), mais que j'ai quand même joué pas mal de temps à Dofus. La seule condition est de te trouver un bon entourage IG, et il s'agit probablement de sa perte qui m'a fait arrêter.


Edit : Ma signature n'a jamais été plus de circonstance, alors je l'add.
__________________

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Fabregasetwalcott. Au contraire je trouve que dofus est un jeu qui encourage à jouer en groupe (bon sauf les gens qui jouent à 8 comptes). Les seuils de prospection, les bonus PP et le bonus d'xp supplémentaire par joueur présent dans le combat vont dans ce sens. Il est quasiment impossible de progresser seul passé un certain niveau.

Au contraire j'ai trouvé qu'il est était beaucoup plus facile de progresser seul dans WoW. Je prend cet exemple car c'est le seul autre mmorpg que je connaît vraiment. Le systèmes de quêtes beaucoup plus développé permet presque de se passer de donjons et autres activités multijoueurs.
@ Viddharta

C'est un peu l'inverse qui s'est passé pour moi. J'ai commencé à jouer avec des amis, qui ont arrêté petit à petit.

J'ai déjà testé de passer par des forums pour rejoindre des guildes. Cela n'a pas particulièrement très bien marché pour moi.
Soit les guildes demandaient un investissement que je n'étais pas prêt à fournir ("Je suis casu et je le reste, et dans le verbe et dans le geste"), soit la guilde acceptait n'importe qui (ce qui ne changeait donc pas de jouer avec des random crétins).

Peut-être n'ai-je pas été assez persévérant, peut-être n'ai-je pas de chance, peut-être suis-je trop exigeant ... je ne sais pas exactement. Mais le constat est là : toute guilde fut un échec.

Jouer en guilde n'est pas forcément plus difficile ou moins agréable sur dofus de toute façon, le problème n'est pas là. J'ai quand même passé de très bons moments avec mes amis du départ et dans quelques guildes.
Il vient plutôt du fait que jouer sans guilde est bien plus pénible que sur d'autres MMO que j'ai pu tester, et c'est ce point là que je critique.

Il n'y a que dans Dofus que j'ai reçu autant d'insultes en faisant des donjons, que j'ai vu autant d'irrespect.
Certains choisissent de l'ignorer, coupe le canal général, se renferment dans leur bulle.
Personnellement je trouve terriblement dommage d'être obligé de se couper de la "vie" du jeu afin de pouvoir en profiter.

Non, ça ne me dérange pas d'entendre une personne vendre des choses à la criée ou des personnes discuter entre elles à "voix haute", ça donne un cachet, un dynamisme. Si c'est fait de façon roleplay c'est encore mieux.
Mais voir "achaite code xxxxx, test avan, no arnak" et des insultes pour arnaques (ou juste gratuite) ça me pourrie mon expérience de jeu.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Tout a été résumé au dessus, l'aspect stratégique (ouais parce que TANKHEAL c'est un peu lourd sur les autres MMO).
(Je précise avant d'argumenté que j'ai arrêté Dofus 2 semaines avant la sortie de la version 1.28.)
Quand on attaquais les gros donjons, le pex sur les Foux ou même Grobe ou Fungus, on utilisais en général un Sacrieur (Tank), 2 Eniripsa (Healers), 5 autres persos (placeurs, control PA, Vulné, débuffeurs). A moins que depuis la 1.27 beaucoup d'eau aurait coulé sous les ponts, le système est sensiblement le même que sur d'autre MMO tel WoW, à la différence que Dofus est MMO Tactical donc forcément il y a quelques subtilités que l'on ne retrouve pas ailleurs.



Citation :
Publié par Jusant
Au contraire j'ai trouvé qu'il est était beaucoup plus facile de progresser seul dans WoW. Je prend cet exemple car c'est le seul autre mmorpg que je connaît vraiment. Le systèmes de quêtes beaucoup plus développé permet presque de se passer de donjons et autres activités multijoueurs.
Si tu entends par "progresser" le leveling, oui WoW est infiniment plus simple que Dofus en tout point. Par contre, une fois 80, il faut du stuff si tu compte tomber les boss de raid 10 et 25 joueurs, et le stuff, tu le chope pas solo ^^.
Ceci dit, on peut très bien monter un 80 sans faire de quête ou presque, via le nouveau système de recherche de donjon, qui permet de pex qu'en donjon si on le souhaite, on peut aussi pex en BG, ou comme tu dis en faisant des quêtes.



Pour en revenir au sujet initial, je dirais que les bons points qui m'ont marqués sont :
- Le système de combat UNIQUE (ou presque en tout cas) pour un MMO et les possibilités stratégique qui en découlent.
- Le prix de l'abonnement.
- La multitude de façon de monter son personnage, il y a au moins 3 éléments jouable par classe et au moins 2 ou 3 façons de jouer chaque classe/élément, c'est pour moi la facette du jeu qui m'a le plus plu et de loin.
- La possibilité de se divertir aussi bien en casual qu'en joueur très régulier.
- Le style graphique, unique, certains aiment d'autre pas.
- L'humour décalé.
- Les tours de combat sont parfois un peu long, mais le bon point c'est qu'on peut prendre le temps de papoter, se balancer des petites vannes, c'est fun ^^


Les points noirs :
(et la je parle en tant qu'ancien joueur, je ne connais pas depuis la 1.28)
- Le PVP Multi, un immense potentiel si peu exploité.
- Le manque de nouveau contenu.
- Le hasard archi présent, et quand on a pas de chance, ça devient affreusement crispant à la longue (les FM, les drops etc...)
- Le multi-compte / prêt de compte, qu'énormément de joueurs utilisent (avant de se faire dépouiller par la force des choses), ça génère une multitude d'abus en tout genre.
- Le manque de quête, et les gains si dérisoire en général... Peut être que ça a changé je sais pas.
Citation :
Publié par Rastera
Il as réussi à être 125 à la fin des vac's ?
J'ai ri

Pour au dessus :

'- Le manque de nouveau contenu.'

Il arrive, la preuve avec la 2.0 et Frigost. Il aura mis du temps mais, AG l'a dit, ils n'arrivaient plus à faire des mises à jour suite au mauvais codage du jeu, d'où Dofus 2.0 (on a pu le voir pour Amakna sous la neige , du jamais vu).
Donc, plus qu'à attendre et voir ce que ça donne.

'Le manque de quête, et les gains si dérisoire en général... Peut être que ça a changé je sais pas.'

La quête de l'ocre était une des premières quêtes "longue" et avec un gain en expérience et un butin extrêmement sympathique (Dofus 1PA et dans les 2xxM d'xp au total quand même), ils veulent faire de nouvelles quêtes dans ce genre là , et aussi par rapport (surtout en fait) pour les autres dofus implantés , rendant donc l'obtention des dofus non par chance comme tu l'as dis (malchance/hasard, tiret 3) , et aussi l'arrivée du Dofus des glaces avec Frigost il me semble (pas encore de sources sûres je crois) qui sera peut-être qui pourra s'obtenir par quête.

Que du bon pour la plupart, il aura fallu 2 ans pour Dofus 2.0 , mais je pense que ce sera une grande avancée pour AG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés