Questions ! la mort/destruction dans STO ?

Répondre
Partager Rechercher
bah oui on est pas éternel! je me doute bien qu'a un moment ou un autre vais me faire pawned!

j'ai rien trouvé à ce sujet à part sur les bo
peut on mourir, le vso peut il être détruit?

si oui, on ressuscite, perte de xp, items, nouveau vso....?

si vous avez plus d'infos.... je suis preneur, même en anglais!
merci
Citation :
Publié par Pierre
Tu perds rien du tout.

Et je trouve ça nul.
Clair vaut mieux un jeu ou quand tu meurs tu perd ton vaisseau, ou ton stuff, ou les deux.
Et ou au bout d'un mois plus personne ne prend de risque/viens pvp, ou alors en maxi groupes, car en a marre de devoir se refarmer le stuff avant de retourner au combat.
Ca marche sur Eve car le systeme est tourné sur ca, mais sur des jeux plus "fast" comme potbs ou les debuts spatiaux de swg, ca plombe un peu le pvp.
Par contre un malus ou un coup de réparation pourquoi pas, au moins pour éviter les rush nobrain.
De toute façon si les joueurs se plaignent ils vont bien changer ça..
Perso dans eve ça me gonfle de perdre mon ship à chaque fois
Dans swg tu paye tes réparations (sauf si tu t'auto-détruit)...
donc pour moi ce système peut me faire que du bien lol
Citation :
Publié par Torme Hextar
De toute façon si les joueurs se plaignent ils vont bien changer ça...
Ils avaient changé à l'époque le système de dettes à la mort sur CoH, parce que justement les joueurs le trouvaient trop pénalisant (un comble, alors qu'il ne l'était pas, et au contraire encourageait les hauts niveaux à grouper avec les plus bas). Avec cette expérience et au regard de ce qu'ils ont fait sur CO, je doute qu'ils "pénaliseront" une peu plus la mort (pas la peine d'aller jusqu'à la perte de matériel, mais un système similaire à la dette de CoH au début m'aurait plu) en jeu, et à lire les interviews ça ne semble même pas les effleurer.

Rester à l'écoute des joueurs n'est pas toujours une qualité
Citation :
Publié par Torme Hextar
Dans swg tu paye tes réparations (sauf si tu t'auto-détruit)...
Sans tomber dans des prix astronomiques, ce serais l'idéal.
Cela collerai plus a l'univers (voir l'épisode de la station automatisé dans "Enterprise".) Avec par exemple, un coût de réparation moins cher si l'on a choisi d'être ingénieur. Mais bon... :/
De mémoire, Cryptic a dit que la mort ne serait pas pénalisante dans le même sens que dans les autres jeux car il préfère que les gens s'amuse plutôt que de passer leurs temps à récupérer ce qu'ils ont perdu.
Je crois me souvenir (mais à vérifier) que lorsque les BO y passent, ils sont momentanément coincé à l'infirmerie pour un temps très court. Le vaisseau, je crois que on le récupère à la station stellaire la plus proche. Quant à notre perso, sais pas.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Torme Hextar
Perso dans eve ça me gonfle de perdre mon ship à chaque fois
Yop ,

de mémoire , dans Eve , tu pouvais prendre une assurance pour ton ship,
donc , en cas de destruction totale ,la navette de secours te ramène à la base ,
et l'assurance te fourni un nouveau vaisseau.

Je trouve ça sympa comme système ,
mais de la à dire si cela colle à l'univers STo....

/honte
(ps; en fait je connais peu Star Trek ,n'ayant jamais accroché aux acteurs et à la réalisation,
mais j'apprécie le style , ce qui fait mon intérêt pour le jeu.)
Citation :
Publié par Major Opale
A mon avis, ça restera comme ça, Crytpic ne fait pas dans le hard core gaming.
Très clairement là, le but est de se faire plaisir sans se prendre la tête.
STO va être comme ça.
non mais reste que revoir un ennemis tout de suite après l avoir péter avec son vaisseau neuf et dispos sa me laisse un arrière goût.


problème numéros un, vous vous promener en pvp et détruisez un petit scout avec son vaisseau qui est plus petit que vous, si vous ne quitter pas la zone tout de suite le type reviens mais avec son très gros vaisseau et boum c est vous le pigeon loll

problème numeros deux, dans une guerre de faction ou de fleet les type qui vont ce faire exploser reviendrons en renfort en moins de deux donc on risque fort de voire des affrontement durer des heures

je ne connais pas encore la manière qu il vont procéder mais j espère qu il aura une sanction a la mort
La beta ouverte est proche maintenant. Vous pourrez tester par vous mêmes.

Sinon, sans rentrer dans les détails, l'espace est quand même grand. Alors faire venir des petits camarades pour vous gank ne se fera sûrement pas en 5 minutes.
Dans STO, tout est fait pour le fun et pas pour y passer des heures. La mort ne doit pas pénaliser le joueur du dimanche.

Rassurez-vous, si voulez vous mettre sur la tronche vous trouverez aussi votre bonheur.
ça m'hallucine moi quand je lis que des pénalités nuisent au plaisir du jeu... Pour moi, y'a pas de jeu si le résultat est le même que tu gagnes ou perdes... En fait, STO sera un "passe temps", pas un jeu... Y'aura qu'une seule hiérarchie entre les joueurs, à savoir celle du temps qu'ils passeront en jeu. C'est triste mais malheureusement une tendance générale dans les MMO...

Heureusement qu'Eve tient tête... Quand je perds mon vaisseau, je m'en veux, certes, mais j'apprends et je ne fais pas deux fois la même erreur.

Mais là je dois dire qu'avec aucune pénalité (aucun point, aucune ressource, aucun module, aucun membre d'équipage, rien !), on touche le fond avec Cryptic. :-( Et je me demande surtout comment ils vont faire pour donner un quelconque intérêt au pvp parce que si ton ennemi, tu le vois réapparaître dans la seconde, je vois pas comment une stratégie peut être mise en place... :-(
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
SUR CO s'est un buff qui augmente X% tes dégâts, plus tu meurs moins se bonus est important.

Pourquoi vouloir toujours pénaliser le joueur surtout ceux qui ont une vie IRL bien remplie, surtout sur un "divertissement" ?
Citation :
Publié par Pierre
ça m'hallucine moi quand je lis que des pénalités nuisent au plaisir du jeu... Pour moi, y'a pas de jeu si le résultat est le même que tu gagnes ou perdes...
Bah dans POTBS quand tu perdais fallait farm 15 jours pour te repayer un bateau potable.

Ca va une ou deux fois, mais dans un environnement ou tu peux tout perdre en 15 secondes (ganking omnipresent) sans aucune chance de pouvoir te defendre, à la troisième tu changes de jeu.

Le rapport amusement/difficulté n'est clairement pas favorable.

En plus quand un camp domine trop (inevitable), plus personne ne se pointe aux batailles. Les mecs ne veulent pas perdre leur navires dans une bataille perdue d'avance.
Bref au bout d'un moment tout les casuals se sont cassé, et il est resté sur le jeu 4 HCG qui se battaient en duel.

Ils ont du se faire un max de pognon avec ça !
Et pourtant, le gameplay etait super sympa.
Nan mais y'a une balance à trouver entre rien perdre et perdre un peu... Je sais pas moi, des points Starfleet par exemple... Ce serait pas complètement illogique que Starfleet soit moins enclin à récompenser les capitaines qui perdent leurs vaisseaux en permanence... ça coûte ces engins je crois, non ? Ou bien un module perso, ou alors une chance de perdre un officier de pont...

Ceci dit Meliagan, c'est un débat qui a eu lieu et les réponses étaient comme ici: pas de pénalité, c'est un jeu, c'est pas la vie, gna gna gna... Et c'est vrai que Cryptic ne s'engagera pas dans un système à pénalités... Ce sera donc comme à l'école des fans, tout le monde gagnant et dans la joie, youpi... et tant pis pour un semblant d'équilibre, de stratégie, de finesse et finalement d'intérêt.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
La question c'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien, chacun à ses arguments.
Faut juste voir ce à quoi nous aurons droit IG, et, a priori les pénalités seront plus que minimes et je ne pense pas que ça change, c'est une volonté de Cryptic de rendre les choses accessibles.

Ceci dit, si on veut du challenge, il est toujours possible de créer ses propres règles et ses propres pénalités ; dur ? oui, justement...
A voir ce que ca donne en jeu puisque l'on a pas réellement d'info la dessus. Je n'ai lu nul part que tu repopais en plein milieu de la bataille ou a 10 sec non plus.

Au niveau du sol cela me parait cohérent avec le monde Star trek, quand tu vois par exemple Chakotay qui est pres a se laisser tuer parce que de toute facon si dans les 2h il est ramené sur le vaisseau on le ramenera a la vie.

Même quand l'on vois certains personnages une fois rescucité il gerbouille pas partout pendant des heures Ils se relevent illico et c'est repartis.

Concernant l'espace c'est a voir, des reparations ? Oui mais alors en terme de temps puisque de toutes facon il n'existe pas de monnaie (mais alors là .. Bon alors pendant 2h vous pouvez pas jouer dans l'espace car votre vaisseau est en réparation ... Mouais).

Peu etre voir pour une perte de réputation qui ralentirais l'avancé du personnage mais encore une fois d'une maniere limité.

Je pense que les mmorpg se democratise et que les editeurs ont surtout compris que la plus grosse "manne" venait sans nul doute des joueurs casuals et en effet le but n'est pas non plus de les faire partir.
Citation :
Publié par Pierre
Nan mais y'a une balance à trouver entre rien perdre et perdre un peu... Je sais pas moi, des points Starfleet par exemple... Ce serait pas complètement illogique que Starfleet soit moins enclin à récompenser les capitaines qui perdent leurs vaisseaux en permanence... ça coûte ces engins je crois, non ? Ou bien un module perso, ou alors une chance de perdre un officier de pont...

Ceci dit Meliagan, c'est un débat qui a eu lieu et les réponses étaient comme ici: pas de pénalité, c'est un jeu, c'est pas la vie, gna gna gna... Et c'est vrai que Cryptic ne s'engagera pas dans un système à pénalités... Ce sera donc comme à l'école des fans, tout le monde gagnant et dans la joie, youpi... et tant pis pour un semblant d'équilibre, de stratégie, de finesse et finalement d'intérêt.

Quand tu joue a un jeu Hors MMO RPG, quand tu meurs 36 fois sur le meme passage, bah t'es comptant de pas avoir de penalité non ? A quoi ca sert si ce n'est que de faire (excuser moi) chier le joueur ?

Apres Crytic s'est positionner par rapport aux joueurs hein, des le depart ils font dans le casus player, donc si t'es pas content vient pas te plaindre, car ca changera pas leur politique, ils ont viser une population de joueur qui plus est la plus important, car avant y'avait les HCG, maintenant y'a les casus qui represente la plus grosse part du marcher, grace notement a WoW qui a fait rentrer les MMO dans les moeurs des joueurs.

Apres retourne sur Eve Online xD, si tu veux du HCG, va du coter de NC soft, tape toi Leanage 2 et on reparlera.

Je vois pas l'utilité de se plaindre sur un jeu qui te convient pas :/
personnellement ,j'aurai aimé avoir un petit malus du style passez devant une cour martial pour la perte du vaisseaux et avoir des compétence en moins durant un moment (ben oui :si le vaisseaux explose ,notre perso doit bien s'être blessé en allant a la chaloupe de sauvetage )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés