Questions ! la mort/destruction dans STO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierre
ça m'hallucine moi quand je lis que des pénalités nuisent au plaisir du jeu... Pour moi, y'a pas de jeu si le résultat est le même que tu gagnes ou perdes... En fait, STO sera un "passe temps", pas un jeu... Y'aura qu'une seule hiérarchie entre les joueurs, à savoir celle du temps qu'ils passeront en jeu. C'est triste mais malheureusement une tendance générale dans les MMO...

Heureusement qu'Eve tient tête... Quand je perds mon vaisseau, je m'en veux, certes, mais j'apprends et je ne fais pas deux fois la même erreur.

Mais là je dois dire qu'avec aucune pénalité (aucun point, aucune ressource, aucun module, aucun membre d'équipage, rien !), on touche le fond avec Cryptic. :-( Et je me demande surtout comment ils vont faire pour donner un quelconque intérêt au pvp parce que si ton ennemi, tu le vois réapparaître dans la seconde, je vois pas comment une stratégie peut être mise en place... :-(

Si tu aimes le malus car ça t'aide a apprendre / maitriser / reflechir... C'est tant mieux, alors a toi te te l'infliger.
(pourquoi pas une option a la creation ? avec un choix entre perdre 5% d'exp ou ne rien perdre).

A moins que ce soit de voir les autres subir le malus qui t'amuse.

dernièrement, j'ai joué a sacred 2 avec un ami. on trouvait le jeu horriblement simple. alors on l'a joué façon Hardcore de Diablo2. quand on meurt, on laisse le matos sur place et on delete le perso(on en recrée un nouveau). le jeu etait sacrement plus amusant aprés ça (surtout après le premier mort en fait).
(ça marcherai pas dans un mmo, Mais Virer ton premier officier ou jeter ton arme par exemple, c'est simple a mettre en place)
donc je comprend que tu puisse chercher ça dans star treck. mais le jeu n'est pas annoncé comme un jeu de PGM ou élitiste (ce qui est le cas du excellent eve)

Aprés, c'est certain qu'il faut avoir de la volonté
Pour apporter de la matière "officielle" au débat, du site off :

Citation :
Crew :
The nameless men and women on a captain’s ship are represented with the Crew statistic
(...)
Players won’t be able to interact with their crew on a daily basis, but their status will be visible, so captains won’t have to worry about getting caught off-guard if their crew isn’t in tip-top shape. The crew can be injured and killed during a battle. Injured crewmen go to a ship’s sick bay, where they’re healed and sent back into commission. The speed at which they’re healed is dependent on the player’s medical equipment and items, and his Science Officers’ skills. Injured crewmen don’t contribute to a crew’s overall readiness. And if a crewman is killed, he can only be permanently replaced by visiting a starbase and requisitioning replacement crew.
Donc, en gros, on perd notre vaisseau, on le récupère certes entier il n'en est pas de même pour l'équipage. il apparemment, cela influe (un peu ?) sur nos capacités. Un buff à la CO alors, semble-t-il.

Je ne trouve pas mais il me semble que quelque part ils avaient dit que les BO suivraient la même logique (mais eux,comme notre capitaine, ne mourrait jamais vraiment. Faudrait pas passer son temps à former des officiers qui meurent à la première descente sur une planète)
Publié par Pierre
C'est ça. Et c'est donc rien du tout. Si vous regardez les screenshots, c'est la barre "crew" que vous voyez sous l'état des boucliers.
qu'est ce qui t'empêche de te les appliquer toi même tes penalitées ?
Citation :
Publié par rati
qu'est ce qui t'empêche de te les appliquer toi même tes penalitées ?
J'ai toujours fait comme ça :
1ère mort, je joue avec la souris dans la mauvaise main pendant 10 min.
2ème, je cache la moitié gauche de l'écran.
3ème, je met des moufles pour jouer (là ça devient dur, je vous assure).

Une de plus j'éteins le PC parce que crever autant de fois c'est pas une bonne soirée de toutes façons
Pensée Vulcaine:

Ce n'est pas logique de se pénaliser apres une mort! Et oui, si vous mourrez, cela veut dire que vous n'avez pas été assez fort pour tenir ! Donc quel est l'utilité de vous rajouter un handicape ? Mourir plus vite une seconde fois ?
Citation :
Publié par Revenge & Punished
Pensée Vulcaine:

Ce n'est pas logique de se pénaliser apres une mort! Et oui, si vous mourrez, cela veut dire que vous n'avez pas été assez fort pour tenir ! Donc quel est l'utilité de vous rajouter un handicape ? Mourir plus vite une seconde fois ?
Ce raisonnement est logique.
Citation :
Publié par Grimgroth
J'ai toujours fait comme ça :
1ère mort, je joue avec la souris dans la mauvaise main pendant 10 min.
2ème, je cache la moitié gauche de l'écran.
3ème, je met des moufles pour jouer (là ça devient dur, je vous assure).

Une de plus j'éteins le PC parce que crever autant de fois c'est pas une bonne soirée de toutes façons
Un autre truc sympa. tu peux crever en boucle et refaire toujours la même mission Et ça pendant des jours.
Citation :
Pensée Vulcaine:

C'est pas une citation logique, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A quand les MMO où ce qui tient lieu de "barre de vie" aura disparu complètement parce que tout ce qui peut contrarier le joueur n'est pas jugé "fun" ?
Citation :
Publié par Grimgroth
C'est pas une citation logique, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A quand les MMO où ce qui tient lieu de "barre de vie" aura disparu complètement parce que tout ce qui peut contrarier le joueur n'est pas jugé "fun" ?
C'est illogique ! Comment triompher étant mort ?

Nan, cette fameuse citation ( a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire) correspond plutot a atteindre un objectif, mais qui coute cher, mais si on meurt, on ne peut atteindre cet objectif, non ? Donc c'est citation n'est pas valable !

Par exemple, elle serait plus applicable si tu pars en mission au sol avec tes BO, tu tombes sur une ambuscade, 2 de tes 3 officiers périssent (mais tu les recuperent plus tard a l'infermerie), et tu dois échaper de a la mort avec le dernier officier, (donc un challenge, et il y a 2 officier de sacrifier dans l'histoire)

Faut il pour autant pénaliser la mort ?

Ma reponse est que cela sert a rien.

D'autant plus que si y'avais une pénalité, elle forcerait le joueur a fuir pour eviter de perdre son vaisseau, plutot que de combattre.

Je prefere mieux avoir une longue bataille avec les meme joueurs qui reviennent a la charge, plus tot que de partir a la recherche d'ennemie qui fuit au 1er signe de danger, favorisant plus ce qu'on appelle le "ganking" que du pvp ...

Apres chacun sa vision, mais autant opter pour la logique, non ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah dans POTBS quand tu perdais fallait farm 15 jours pour te repayer un bateau potable.

Ca va une ou deux fois, mais dans un environnement ou tu peux tout perdre en 15 secondes (ganking omnipresent) sans aucune chance de pouvoir te defendre, à la troisième tu changes de jeu.

Le rapport amusement/difficulté n'est clairement pas favorable.

En plus quand un camp domine trop (inevitable), plus personne ne se pointe aux batailles. Les mecs ne veulent pas perdre leur navires dans une bataille perdue d'avance.
Bref au bout d'un moment tout les casuals se sont cassé, et il est resté sur le jeu 4 HCG qui se battaient en duel.

Ils ont du se faire un max de pognon avec ça !
Et pourtant, le gameplay etait super sympa.

Completement faux l'histoire du 15 jours pour récupérer un navire et cela même au lancement (à moins qu'a l"époque potable c'était à partir d'un 4°rang).

Potbs a des pénalités de mort mais je ne pense pas que c'est ça qui a contribué à en faire un jeu "confidentiel". C'est plus le positionnement batard des dev entre PvE/PvP, la non récompense du pvp plus l'organisation lourde qui faut adopter si on veut être compétitif en pvp.

Mais comme je l'avais dit si la récompense est à la hauteur du risque encourut alors rien ne peux s'opposer à la perte du vaisseau en combat pvp par exemple (en plus d'être une formidable opportunité de faire tourner un craft)
Citation :
C'est illogique ! Comment triompher étant mort ?
logique logique ??? on parle pas de logique ici on parle d'honneur et de gloire, croie tu qu'une bonne chanson peux s'écrire sans quelques mort héroïques?

Qapla'

bon blague a part dans mon esprit le gros malus risque d'être les 10 min qu'il vous faudra pour revenir sur place car les star base normalement y'en a pas dans tout les systèmes
Je crois que beaucoup mélange "plaisir de jouer" et "difficulté de jeu".

Personnellement un jeu sans difficulté me fait chier rapidement. Ça sera surement le cas de STO.

Quand on a rien à perdre, on à rien à gagné....

Le mieux étant de régler cette problématique comme au temps de Diablo II:

- un serveur avec respwan sans pénalité

- un serveur avec une mort définitive

Et chacun jouera ou il veut.
une mort définitive c'est assez chaud quand même mais de toute façon je doute fort que une fois mort, on réapparait comme si de rien n'était, on aura toujours une truc négatif enfin je ne connais pas de mmo ou tu n'as rien à ta résurrection
STO casual et pve
Personnellement, je suis très content de l'orientation casual et pve de STO; la grande majorité des joueurs de MMO sont dans cette optique.

Le compétiteur immédiat de STO va être EVE, et dans ce jeu plus de 90 % des joueurs sont en espace pve à moyenne ou haute sécurité. (J'ai joué plusieurs mois à EVE, jusqu'à 10 millions de skill points). Par contre le contenu pve de EVE est assez faible, ce qui, combiné avec les très lourdes pénalités de mort, devrait favoriser les transferts de EVE vers STO.

Il y aura bien sûr les joueurs fans de Star Trek qui sont dispersés sur tout les MMOs, World of Warcraft entre autre, dont les joueurs sont en attente d'une expansion depuis plusieurs mois et tournent en rond jusqu'à l'écoeurement dans le même contenu pve.

Enfin, STO devrait attirer le marché général des joueurs grâce à la notoriété de Star Trek qui n'a d'égal que Star Wars, une autre cible juteuse mais difficile pour STO, qui devrait quand même attirer les joueurs de SWx avec les combats spatiaux.
oui c'est pour ça que je suis là EVE ne me plaît pas du point de vue que je ne vois que le vaisseau extérieur, je ne vois rien de l'intérieur et aussi j'ai vraiment hâte de voyager et de visiter des planètes j'avoue xD
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Completement faux l'histoire du 15 jours pour récupérer un navire et cela même au lancement (à moins qu'a l"époque potable c'était à partir d'un 4°rang).

Potbs a des pénalités de mort mais je ne pense pas que c'est ça qui a contribué à en faire un jeu "confidentiel". C'est plus le positionnement batard des dev entre PvE/PvP, la non récompense du pvp plus l'organisation lourde qui faut adopter si on veut être compétitif en pvp.

Mais comme je l'avais dit si la récompense est à la hauteur du risque encourut alors rien ne peux s'opposer à la perte du vaisseau en combat pvp par exemple (en plus d'être une formidable opportunité de faire tourner un craft)
Completement faux, deja tu t'avances puisque tu ne connais pas ma cadence de jeu. De plus j'ai precisé "POTBS au lancement". j'y ai joué un an.
Et pour s'acheter un bateau corsaire un peu haut de gamme c'etait meme pas 15 jours qu'il fallait mais plusieurs mois. Et tu le perdais en 2 ou 3 defaites, ce qui pouvait se passer en quelques heures de jeu avec un peu de malchance. ....

Tu vas donc me soutenir que ce ne sont pas le ganking et les pénalités de morts completement delirantes qui ont fait fuir les casuals du jeu ?
Je ne suis pas casual et deja moi ça m'a fait fuir (entre autres choses). C'est pas pour rien qu'ils ont rajouté une assurance 1 mois après mon départ. Mais c'etait un peu tard (plus d'un an de jeu quand meme).
Le compétiteur de STO ne sera pas EvE, ces deux jeux n'ont RIEN à voir, mais RIEN.

Autant EvE est centré sur les actions coopératives et sur un univers en réaction par rapport à ces actions collectives, autant STO est un MMO classique -basique même- ou les joueurs font tous la même chose en plus ou moins de temps... EvE inclut un système économique très profond, dépendant de ressources qu'il faut aller chercher aux confins des galaxies... Rien de tout ça dans STO (mais bon, notons que EvE a six ans d'existence).

Et comme plusieurs l'ont noté, EvE est un jeu exigeant, doté d'un certain réalisme, traverser la galaxie peut prendre des heures, etc. tandis que STO est un jeu "à la cool" (y'a d'autres noms pour ça, mais évitons de troller) où tout est fait pour que le joueur ne se sente ni trop sollicité, ni délaissé...

Ces deux jeux n'ont rien à voir, rien. Même pas l'espace, qui est infini dans EvE (je crois qu'ils en sont à plus de 10 000 systèmes) là où STO en propose une centaine...

Et pour revenir sur la discussion, sur les pénalités etc, je me souviens d'une discussion au début de PotBS, où les joueurs déploraient que les combats duraient trop longtemps... Et aujourd'hui qu'ils peuvent être réglés en quelques secondes, ils se plaignent que les pénalités ne servent à rien, parce qu'ils ne peuvent pas répliquer ou adapter leur stratégie...

En fait je vais vous dire, le jeu vidéo est mort, sacrifié sur l'autel du marketing et de la rentabilité.

Ce que les pros du marketing du jeu vidéo proposent aux hordes molles qui constituent la majorité de la communauté des amateurs de MMO aujourd'hui, ce sont des films. Des films "dont vous êtes le héros" et où vous payez pour l'être en permanence et sans que ça ne mobilise plus de neurones que de regarder la télévision...
Citation :
Publié par Pierre
En fait je vais vous dire, le jeu vidéo est mort, sacrifié sur l'autel du marketing et de la rentabilité.
Quitte à passer pour un défenseur inconditionnel, il n'est pas la peine de faire des généralisations à outrance, et simplement de s'intéresser à l'esprit dans lequel Cryptic développe ses jeux, depuis CoH, pour se rendre compte que STO respecte un certain nombre de leurs volontés, qui n'a rien à voir avec du marketing.

La façon de développer des jeux ne correspond aux attentes de certains ... "intégristes" ? tant pis, mais ils ont été suffisamment à l'écoute des joueurs qui sont sur leurs forums pour ne pas leur reprocher des éléments qui n'ont rien à voir avec leur conception de jeu, et que personne ne leur a sérieusement proposé.

Et puis de toutes façons pourquoi s'intéresser à STO ou un autre MMo, EvE est si bien, et loin d'être moribond d'ailleurs ?

Soit dit en passant ce n'est pas parce que deux jeux se déroulent dans l'espace qu'ils doivent se ressembler.
Citation :
Publié par Torme Hextar
une mort définitive c'est assez chaud quand même mais de toute façon je doute fort que une fois mort, on réapparait comme si de rien n'était, on aura toujours une truc négatif enfin je ne connais pas de mmo ou tu n'as rien à ta résurrection
Justement si, il y a CO Enfin il a un malus pour la forme, il me semble qu'on perd 1% au bonus de dégats qu'on a normalement et c'est tout.

Je ne suis pas non plus pour une mort définitive, où pour devoir aller rechercher son équipement là où on est mort hein, mais de là à tout faciliter à l'extrême il devrait y avoir un juste milieu
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Completement faux, deja tu t'avances puisque tu ne connais pas ma cadence de jeu. De plus j'ai precisé "POTBS au lancement". j'y ai joué un an.
Et pour s'acheter un bateau corsaire un peu haut de gamme c'etait meme pas 15 jours qu'il fallait mais plusieurs mois. Et tu le perdais en 2 ou 3 defaites, ce qui pouvait se passer en quelques heures de jeu avec un peu de malchance. ....

Tu vas donc me soutenir que ce ne sont pas le ganking et les pénalités de morts completement delirantes qui ont fait fuir les casuals du jeu ?
Je ne suis pas casual et deja moi ça m'a fait fuir (entre autres choses). C'est pas pour rien qu'ils ont rajouté une assurance 1 mois après mon départ. Mais c'etait un peu tard (plus d'un an de jeu quand meme).

Ton rapport avec le temps est quelque peu étrange quand on sait que le système d'assurance est venu au bout de six mois, donc ta perception du temps de farm doit être biaisée.

Il sera interessant de comparer le parcours de Potbs et de STO car plus j'avance de ma quête d'information et plus il apparait que ces jeux se ressemble et on verra à ce moment là si le zéro pénalité sera perçu comme le point fort de STO ce dont je doute.

Ps : Les personnes qui se plaignent du gank sont les mêmes qui se plaignent de pas avoir de navires, en résumé elle n'ont pas saisi que certains jeux comme Potbs doivent se jouer en équipe avec une certaine organisation. (Du reste se plaindre du gank quand les zones pvp sont indiquées )

J'avais oublié les problèmes de timer et les nightflip de l'époque comme raison également, à voir comment ça sera perçu sur STO sachant qu'il n'y a qu'un serveur mondial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés