Le compétiteur de STO ne sera pas EvE, ces deux jeux n'ont RIEN à voir, mais RIEN.
Autant EvE est centré sur les actions coopératives et sur un univers en réaction par rapport à ces actions collectives, autant STO est un MMO classique -basique même- ou les joueurs font tous la même chose en plus ou moins de temps... EvE inclut un système économique très profond, dépendant de ressources qu'il faut aller chercher aux confins des galaxies... Rien de tout ça dans STO (mais bon, notons que EvE a six ans d'existence).
Et comme plusieurs l'ont noté, EvE est un jeu exigeant, doté d'un certain réalisme, traverser la galaxie peut prendre des heures, etc. tandis que STO est un jeu "à la cool" (y'a d'autres noms pour ça, mais évitons de troller) où tout est fait pour que le joueur ne se sente ni trop sollicité, ni délaissé...
Ces deux jeux n'ont rien à voir, rien. Même pas l'espace, qui est infini dans EvE (je crois qu'ils en sont à plus de 10 000 systèmes) là où STO en propose une centaine...
Et pour revenir sur la discussion, sur les pénalités etc, je me souviens d'une discussion au début de PotBS, où les joueurs déploraient que les combats duraient trop longtemps... Et aujourd'hui qu'ils peuvent être réglés en quelques secondes, ils se plaignent que les pénalités ne servent à rien, parce qu'ils ne peuvent pas répliquer ou adapter leur stratégie...
En fait je vais vous dire, le jeu vidéo est mort, sacrifié sur l'autel du marketing et de la rentabilité.
Ce que les pros du marketing du jeu vidéo proposent aux hordes molles qui constituent la majorité de la communauté des amateurs de MMO aujourd'hui, ce sont des films. Des films "dont vous êtes le héros" et où vous payez pour l'être en permanence et sans que ça ne mobilise plus de neurones que de regarder la télévision...
|