quelques petites idées en vrac, en attendant que SoM s'installe ^^
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installer des affiches interactives dans les tavernes qui seraient gérer par les joueurs, de maniéré a trouver des membres pour les quétes de comunautée ou des artisants sans passer par les canaux rdc ou échanges.
Quand un joueur est connecté, s'il le souhaite, son nom, ses compétences d'artisanat et ses quétes de groupes apparaitrons sur ces affiches (gestion de la participation en paraléle avec le systéme d'anonymat par exemple).
Bon, c'est sur avec SoM y aura quasiment plus de quéte de groupe bas lvl, et ya pas de tavernes dans les zones HL ^^
Mais je pensse que ça donnerais un peu d'intérét a ces endroit morts alors qu'ils redvraient regorger de vie et d'activitée (combien d'aventures débutent a la taverne, hein ?)
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Plus de libértée d'action pour nos personnages !
Combien d'entre nous aimeraient pouvoir piquer de la biére sur la table d'as coté ? Visiter une maison sans aucune autorisation (voir même la cambrioler !) ? Coller une torgnole au vieux boffin ou faire pipi dans la fontaine de bree ?
Bien sur toutes ces intéractions ne seront pas toujours bien vu, ce qui donnera un peu de relief au systéme de réputation (pisser dans la fontaine => baisse de réput des hommes du pays de bree... Et inversement, un personnage qui passera réguliérement boire une pinte au ponney fringant gagnera quelques points de réput)
Pourquoi pas aller juqu'a se mettre les gardes a dos tant qu'on y est (trop d'infraction en trop peu de temp et paf ^^ peu importe si vous étres encore Alié de la faction)...
Quand on se fait maitrisé par la garde, a bas lvl, au lieu d'apparaitre au cercle de rez, on fini en prison avec la possibilitée de sortir en payant une amande symbolique ou en exécutant une mission/instance en guise de TIG.
A haut level on peut tenter de maitriser la garde... ce qui ne vas naturéllement pas arranger votre réputation (on pourrais même envisage d'aller jusqu'a permettre aux héros préts a faire du zéle d'aider la garde pour attraper quelques joueurs délinquants trop coriaces :-) ).
Et ducoup, au passage, en profiter pour nous laisser un peu de marge au niveau des dialogues avec les pnj (qui, actuellement, tiennent plus du monologue que du dialogue)...
genre trois possibilitées de répondre : Amicale, Indiférente, Agréssive.
ce qui donnerait par exemple :
- Mais je vous en prie monseigneur, c'est toujours un plaisir ! désolé de pas avoir pu sauver votre pére, mais puis-je vous rendre quelque autre service ?
(=> bonus de réputation auprés de la faction concérnée garantie ;-) peut étre moins de récompensses ducoup... entre amis ^^)
- Super, mais j'ai pas que ça a faire... autre chose ?
(=> antiphatique mais serviable, les pnj pourraient avoir tendance a donner les quétes plus vites (toute les suites d'un coup) de maniére a se débarasser au plus vite de ce personnage bizard mais tout de même utile...)
- Quoi ? 10 misérables piéces d'argent ? J'ai casser mon épée, vas faloir raquer plus que ça mon gars !
(=> plus grosses récompensses, moin de réput (voir réput négative comme en lorien)... ou bien risque de tomber sur un os a trop pousser le bouchon :-P)
C'est vrai quoi... combien de gens voie ont marcher sur les tables sans en étre inquiétés ?... un peu de justice que diable !
a méditer ;-)
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Laisser les personnages déconéctés visibles.
L'idée consiste a inclure une option pour chaque personnages qui permétrait de le programmer pour que son avatar continue a éfféctuer une action (emote choisie par le joueur) en boucle quelque part (choisi aussi) tant que son joueur est connecté.
Par exemple, pendant que je farme des niveaux pour mon petit chasseur, l'avatar de mon vieux magicien fera dodo dans notre lit douillet, l'elphéte sera encore en train de fouiller dans la bibliothéque de foncomb, tandis que le nain s'enfille godets sur godets a la taverne...
Bien évidement les personnages apparaitraient "déconéctés" ou "passif", bien qu'il serait intéréssant de pouvoir intéragir avec de maniére a prendre contact avec le joueur en étant redirigé sur son personnage actif (s'il le désire ^^).
Ainsi on pourrait croiser le rerol d'untel au coin de la rue, les rencontre fortuites n'en serait que plus fréquentes et plaisantes... sans compter que ça meublerait un peu notre belle Terre du Milieu avec de beaux personnages qui ne passent pas leur temp a courir partout :-P
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Une instance d'Arénes en PvP.
- une petite instance ronde style Coliseum avec du sable par terre (et la mer, et les embruns ^^), pas trop d'obstacles, des gradins avec une foule en colére qui jette des trucs sur les béligérants, et des vestaires ou on puisse se rencontrer avant les combats, et... la colision des personnages ^^
- Les gens (lvl max) qui le souhaient se rendent sur les lieux via une écurie depuis Gram et Glain et s'incrivent sur une liste ou apparaitre certaines informations (rang ? stats ? équipements ?). Leurs adversaires potentiels on accés a cette liste et peuvent y choisir quelqu'un a affronter (pourquoi pas envisager de permettre la comuncation entre monstre et héros dans cette zone, mais en les coupant du canal regional des Landes)
un message est envoyé aux intéréssés pour les informer d'une demande de duel qui pourra étre accépter ou refusée.
- 2 joueurs max dans l'instance qui s'affronte (idéalement 1 héro vs 1 monstre, mais pourquois pas monstreVSmonstre ou héroVShéro) (mais plusieurs duels pouvant se dérouler en paralléle)
- payer une somme symbolique pour effectuer un duel (50, 100 piéces d'argent par le héro et le monstre, le gagnant rafle la mise)
- maximum de 1 duel par heure par personnage (ou joueur ?) afin d'éviter que certains n'y passent leur temp et que les Landes ne se dépeuplent.
Je pensse que ça permétrait de beaucoup assénir l'ambiance et d'alléger un peu le jeu qui devien vite soulant lors des trop fréquents déséquilibres, tout en variant légérément le style de jeu et pérmétant, enfin, de savoir c'est qui le plus fort ???
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voili, voilou, j'éspére que ça vous plait (et j'éspére encore plus que ça arrivera aux sommets... aprés que ça vous plaise ou pas je m'en balance :-P)
en tout cas ça fait plaisir de pouvoir s'exprimer !
a pluch, et bon jeu a tous !