les lvl aprés 3 mois

Répondre
Partager Rechercher
quand on regarde la répartition des lvl depuis le début du jeu : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42

.... ça fait peur !

Seulement 7% des joueurs sont au dessus du lvl 40 !

Avant qu'on soit tous lvl 50 (et donc a niveau equiv.) pour se mettre sur la tronche, il va se passer combien de temps ?

La finalité d'Iaon c'est bien ça.
Citation :
Publié par madras
quand on regarde la répartition des lvl depuis le début du jeu : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42

.... ça fait peur !

Seulement 7% des joueurs sont au dessus du lvl 40 !

Avant qu'on soit tous lvl 50 (et donc a niveau equiv.) pour se mettre sur la tronche, il va se passer combien de temps ?

La finalité d'Iaon c'est bien ça.
il va se passer pas mal de temps^^ et?^^

perso ça me va tres bien, je m'amuse pendant mon level up,quand je serais 50 il devrait y avoir pas mal d'ajout

ça me rappel les débuts de wow, ou j'avais rush;et ou nous n'etions pas assez de level 60 pour faire ubrs quand on voulait, enfin ça a pas durée enormement^^
donc on se touchait
Citation :
Publié par Arkharwa
il va se passer pas mal de temps^^ et?^^

perso ça me va tres bien, je m'amuse pendant mon level up,quand je serais 50 il devrait y avoir pas mal d'ajout
Vous pensez qu'il y aura des Soldes chez les Vendeurs d'or ?
Attention, il semblerait d'après des discussions précédentes que c'est le nombre de personnage créés qui est pris en compte et pas celui des comptes.

Toute les mules niveau 10 et tout les rerolls sont donc comptabilisé. Deplus rien ne nous indique que les comptes désactivés ne sont plus prit en compte.

Du coup 7% des personnages de la base de donnée sont > 40 mais le % de joueurs > lvl 40 est certainement beaucoup plus élevée.
Ya pas trop besoin d etre 50 pour se foutre sur la gueule .

Et en 3 mois je penses qu on est assez loin de faire le tour d'un jeu, entre le craft recolte quete instance il y a quand meme de quoi faire pour bien en profiter .

Et pour les mecs en manque d ap il reste le rve woot thx 3 eme faction vive le rve
Sur mon compte, mes 8 slots sont pris, deux persos que j'ai pex lvl 40+, le reste, c'est une sorcière lvl 26 qui pex juste avec le craft ( ça rapporte mine de rien ! ) et qu'un jour peut-être je vais xp, le reste, ce sont juste des persos pour réserver mes pseudos sur certains serveurs que je suis susceptible de rejoindre.


Donc ça doit me faire une moyenne de perso dans le lvl 10, alors qu'en fait mes mains sont pas loin du 50, ce genre de stats, ce n'est guère parlant, donc autant ne pas en parler.
Certain font plusieurs perso , d'autre font un gros focus sur un seul et une fois finit ils en monterons peut être d'autre , donc les stats ... pas parlante d'après moi.
Ouais enfin les stats comptent les persos créés, donc tiennent compte de tous les rerolls et autres mules qui tirent le pourcentage vers la fourchette basse.

Pas forcément super révélateur des personnages vu à un instant t en jeu au final.
Si le graph ne montrait que le main de chaque compte ça serait plus valable.

Quand je vois qu'un crafter a fréquemment son perso + 2 mules lvl 10.

Qu'il est fréquent d'avoir des lvl 1 pour réserver ses pseudos.

Que beaucoup ont des reroll que se soit pour les monter réellement ensuite ou juste pour tester un peu la classe.
Bonsoir,

Vous êtes trop fort sérieux même avec les chiffres du site off vous arrivez a les contredire d'un, de deux vous avancez vos propres stats source ? vous savez comment sont calculés ces chiffres source ?

Dire qu'il y a 20 % de 50 mdr vous croyez que tous les joueurs sont capables d'avaler l'xp d'Aion ? Qu'ils ont tous le temps de jeux pour ? Que tous les joueurs même low lvl vont être 50 un jour ? les week end double xp c'est sur que c'était pour la minorité inférieur au lvl 35 c'est sur et bien non 90 % de la population est < lvl 40 et peine à continuer le grind .

J'aime jol pour les âneries que l'on peut lire pendant un arrêt de serveur .
Citation :
Publié par wartek
Bonsoir,

Vous êtes trop fort sérieux même avec les chiffres du site off vous arrivez a les contredire d'un, de deux vous avancez vos propres stats source ? vous savez comment sont calculés ces chiffres source ?

Dire qu'il y a 20 % de 50 mdr vous croyez que tous les joueurs sont capables d'avaler l'xp d'Aion ? Qu'ils ont tous le temps de jeux pour ? Que tous les joueurs même low lvl vont être 50 un jour ? les week end double xp c'est sur que c'était pour la minorité inférieur au lvl 35 c'est sur et bien non 90 % de la population est < lvl 40 et peine à continuer le grind .

J'aime jol pour les âneries que l'on peut lire pendant un arrêt de serveur .
Merci de ta participation constructive.

Nous sommes preneur de ta source d'information sur le mode de calcul de NCsoft.
Citation :
Publié par wartek
Bonsoir,

Vous êtes trop fort sérieux même avec les chiffres du site off vous arrivez a les contredire d'un, de deux vous avancez vos propres stats source ? vous savez comment sont calculés ces chiffres source ?

Dire qu'il y a 20 % de 50 mdr vous croyez que tous les joueurs sont capables d'avaler l'xp d'Aion ? Qu'ils ont tous le temps de jeux pour ? Que tous les joueurs même low lvl vont être 50 un jour ? les week end double xp c'est sur que c'était pour la minorité inférieur au lvl 35 c'est sur et bien non 90 % de la population est < lvl 40 et peine à continuer le grind .

J'aime jol pour les âneries que l'on peut lire pendant un arrêt de serveur .
C est ce que je me disais en lisant ton message
pamoi pamoi c'est toi qui met en doute les chiffres et qui avance les tiens hein
et c'est moi qui demande la source de vos calculs a titre d'information ? perso je lis et j'interprète le graphique tel qui l'est .... je le remet pas en question et encore moins avancer des chiffres qui sortent que de votre imagination

asterra tu roxx méchant je n'ai donner que les chiffres du site off alors l'âne entre nous hein ....
A partir des chiffres du site, on peut dire: que parmi tous les persos créés sur un serveur donné, ET qui ont atteint ou dépassé le niveau 10, on connait le pourcentage de personnages dans chaque tranche de niveaux.

D'après notre expérience, et notre propre style de jeu ainsi que de celui des gens avec qui nous discutons, sachant qu'il existe pour l'instant une infime minorité de comptes qui contiennent 2 personnages 46+ (nous allons les négliger), on peut estimer qu'il existe entre 2 et 3 personnages niveau 10+ par compte: cela permet d'extrapoler que 6 à 10% des joueurs sont 46+, 10 à 15% sont entre le 40 et le 45, à l'heure actuelle (données variables selon les serveurs).

Ces extrapolations sont de plus facilités par l'espèce de réseau qui se tisse entre les gens qui atteignent les premiers le niveau max (pour optimiser le jeu en instance entre autres) et les légions qui contiennent ces joueurs: à l'heure actuelle 90% des joueurs niveau 50 sont assez faciles à répertorier, on peut donc les compter (par exemple, il y a environ 500 niveaux 50 actifs dans chaque royaume sur Suthran, en augmentation, la dernière fois ou j'ai essayé de compter).
Citation :
Vous êtes trop fort sérieux même avec les chiffres du site off vous arrivez a les contredire d'un, de deux vous avancez vos propres stats source ? vous savez comment sont calculés ces chiffres source ?
En faite c'est simplement logique.Ils prennent en compte tous les perso d'un compte.

Après ils peuvent très bien inspecter des millier de logs, pour découvrir ton personnage principal ... mais je crois qu'il on autre chose à foutre non ?

Citation :
les week end double xp c'est sur que c'était pour la minorité inférieur au lvl 35 c'est sur et bien non 90 % de la population est < lvl 40 et peine à continuer le grind .
Pas de chance pour toi parcque Ncsoft a mit double Exp pour TOUS LE MONDE.
A toi d'en tirer des conclusions ( sur le nombre réel de 40+ par exemple, qui semble nettement plus important qu'on pourrait le croire )
je vois qu'il n'y a pas de source ... que les pseudos calculs avec autant d'inconnu que de probabilité je reste perplexe.... quand au réseau de lvl 50 avec les départs les nouveaux et ceux qui ne sont pas co le jour du calcul ne me renseigne en rien sur leur population....tout ça n'est que spéculation....

et quand au week end double xp il était prévu a la base pour les lvl <35 voir les posts sur le sujet hein même le CM a passé le message dans ce sens ..... et n'était pas au courant qu'il concernait tout le monde et c'était plus une surprise le jour J ... peut être plus facile d'appliquer pour tout le monde qu'une tranche de niveau ...
donc pas de chance pour toi
Citation :
Publié par wartek
J'aime jol pour les âneries que l'on peut lire pendant un arrêt de serveur .
"Tu la sens ma grosse intelligence ?"

Sinon comme tout ceux qui ont réflechi plus de 10 secondes, il est clair que bcp plus que 7% de personnes ont un personnage 40+.

A mon avis on a une belle gaussienne centrée autour de 36-40 et pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour l'"estimer". Suffit de se balader un peu utiliser un peu la fonction Recherche IG, voir les prix à l'AH.

Tout ce qui est matos inférieur à 30 commence à se vendre à prix d'or. Les stigma 28 n'en parlons pas. Par contre là où il y a 2-3 semaines les items 40+ étaient encore assez rares, on voit le marché décoller.

Bref pas de chiffres exacts mais on doit pas être loin des 30% de 30-35, 40% de 35-40 et 30% de 40+. Après désolé mais dans la population d'un serveur le gars qui joue 1h par semaine ne comptant pas, on n'en tient pas compte. Il y a sûrement encore des abo courants avec des mecs 10-30 dessus qui ne jouent que peu ou prou. Mais bon qu'ils soient là ou pas à l'échelle d'un MMO c'est pareil.
Citation :
Publié par madras
quand on regarde la répartition des lvl depuis le début du jeu : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42

.... ça fait peur !

Seulement 7% des joueurs sont au dessus du lvl 40 !
Ce qui fait peur, et fini par lasser un peu, c'est que c'est trop souvent un pov' compte voyageur qui pose la question un peu bébête, qui se veut "ultra provocante" .

Alors qu'il suffit de réfléchir deux secondes, pour trouver la réponse à "l'énorme " dilemme auquel se confronte le posteur originel :

Citation :
Publié par Mygo
Si le graph ne montrait que le main de chaque compte ça serait plus valable.

Quand je vois qu'un crafter a fréquemment son perso + 2 mules lvl 10.

Qu'il est fréquent d'avoir des lvl 1 pour réserver ses pseudos.

Que beaucoup ont des reroll que se soit pour les monter réellement ensuite ou juste pour tester un peu la classe.
On comprend très vite que les pourcentages (qui de plus ne sont pas forcément à jour) sont mathématiquement totalement biaisés et ne reflètent rien si ce n'est l'ancienneté du serveur.

En effet, plus le serveur est ancien, plus les comptes présents sur celui-ci ont tendance à avoir des rerolls haut level.

CQFD
Je pense surtout qu'il y en a beaucoup qui veulent leur set Daevanion donc rerollent plusieurs fois pour avoir toutes les pièces. Ce qui fait plus de persos 30/40 que 50. Mais cela n'a rien à voir avec la longueur du leveling ou une quelconque désertification, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés