les lvl aprés 3 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sreka
Attention, il semblerait d'après des discussions précédentes que c'est le nombre de personnage créés qui est pris en compte et pas celui des comptes.

Toute les mules niveau 10 et tout les rerolls sont donc comptabilisé. Deplus rien ne nous indique que les comptes désactivés ne sont plus prit en compte.

Du coup 7% des personnages de la base de donnée sont > 40 mais le % de joueurs > lvl 40 est certainement beaucoup plus élevée.
J'allais le dire^^ , en effet je possède un main 48 , deux rerol 34et35 , et des mules 10+ , ce qui doit "fausser" les données.
On est plein à fonctionner comme ça, c'est ce que certains semblent ne pas pouvoir comprendre, les mules et persos pour réserver un pseudo, j'en ai 5 sur mon compte, donc mon niveau moyen se situe à 15 environ.
Conclusion pour vous, les stats de NCsoft ne servent à rien puisque ça ne comptabilisent que les reroll/mule et pas du tout les level 30+, 40+. Le système comptabilise que les perso mule/reroll, Goldselling, Farmer et non les perso 30+.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourcentage de joueur 30+ , 40+ d'un serveur, il suffira pour cela de demander à n'importe quel "joueur réglo" d'Aion : "Est ce que ton perso principal est 40+ ? " Si il répond oui, alors le nombre de joueurs 40+ d'un serveur est au delà de 90%.


C'est bien, c'est même très bien toutes ses réflexions. Je note, elles vont me servir pour plus tard mouarf
Citation :
Publié par Tequilaforce
Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourcentage de joueur 30+ , 40+ d'un serveur, il suffira pour cela de demander à n'importe quel "joueur réglo" d'Aion : "Est ce que ton perso principal est 40+ ? " Si il répond oui, alors le nombre de joueurs 40+ d'un serveur est au delà de 90%.
D'ailleurs ça serait ptet une idée de sondage à faire sur jol, même si ça ne représente pas tout les joueurs ofc, ça donnerait un ordre d'idée. (j'ignore comment lancer un sondage par contre)
Citation :
Publié par Tequilaforce
Conclusion pour vous, les stats de NCsoft ne servent à rien puisque ça ne comptabilisent que les reroll/mule et pas du tout les level 30+, 40+. Le système comptabilise que les perso mule/reroll, Goldselling, Farmer et non les perso 30+.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourcentage de joueur 30+ , 40+ d'un serveur, il suffira pour cela de demander à n'importe quel "joueur réglo" d'Aion : "Est ce que ton perso principal est 40+ ? " Si il répond oui, alors le nombre de joueurs 40+ d'un serveur est au delà de 90%.


C'est bien, c'est même très bien toutes ses réflexions. Je note, elles vont me servir pour plus tard mouarf
Si tu veux vraiment constater par toi-même tu te connectes vers 21h30 (l'heure d'affluence tout public on va dire) et tu comptabilises les avatars par tranche de level via la fonction recherche.

Et même si dans les gens que tu auras compté dans les 40- il y a des rerolls de gars qui sont 40+ tu verras que le %age de 40+ et bien au delà des 7%.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Conclusion pour vous, les stats de NCsoft ne servent à rien puisque ça ne comptabilisent que les reroll/mule et pas du tout les level 30+, 40+. Le système comptabilise que les perso mule/reroll, Goldselling, Farmer et non les perso 30+.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourcentage de joueur 30+ , 40+ d'un serveur, il suffira pour cela de demander à n'importe quel "joueur réglo" d'Aion : "Est ce que ton perso principal est 40+ ? " Si il répond oui, alors le nombre de joueurs 40+ d'un serveur est au delà de 90%.


C'est bien, c'est même très bien toutes ses réflexions. Je note, elles vont me servir pour plus tard mouarf

Ben nan, on essaie juste de t'expliquer que la plupart des joueurs qui ont des 40+ ont toujours quelques petits persos, sans parler de rerolls, des mules ou des persos à réservation de pseudos parfois qui nivellent naturellement les % vers le bas, voilà, je crois que c'est pas trop difficile à comprendre. Si ?
Si on se tient aux stats de d'Aiononline et si on exclut la tranche de level 1-20

On arrive à cela:

52.0833% / Level :21-30
18.75% / Level :31-35
14.58333% / Level :36-40
8.333% / Level :41-45
6.25 % / Level :46-50

Résultat: +/- 14% des joueurs entre le level 21-50 sont au dessus du level 41

C'est pas une certitude étant donné que l'on est pas sur de la base de départ
mais je pense que c'est +/- cela d'après ce que l'on voit IG


Citation :
Publié par Sourissette
En tout cas je suis surtout très impressionné par l équilibre des serveurs : 50/50 entre les deux factions.
C'est pas difficile, c'est géré par le jeu lui-même. S'il y a trop de persos d'une même faction, on ne peut plus créer de perso de cette faction.
je n'ai qu'un slot de pris pour ma part sur mon compte :/
erf, revoyez vos calculs les gars, je viens foutre la merde

Plus sérieusement, je pense en effet comme Creutz qu'on a, je le cite : "une belle gaussienne centrée autour de 36-40". Cela me semble assez proche de la réalité. La masse des serveurs entre 36 et 40, sommet d'une courbe en cloche.
Hypothèse la moins mauvaise, on va dire.

Enfin, seul DIEU NCSOFT détient la vérité.
Citation :
Publié par Creutz
Bref pas de chiffres exacts mais on doit pas être loin des 30% de 30-35, 40% de 35-40 et 30% de 40+. Après désolé mais dans la population d'un serveur le gars qui joue 1h par semaine ne comptant pas, on n'en tient pas compte.
Pour la gaussienne Ok, pour ta répartition en %, je sais pas ce que tu as fumé mais c'est de la bonne... Parce que d'après toi ça veut dire que tous les joueurs ont au moins un 30+.... Et surtout que aucun nouveau joueur n'a rejoint aion depuis le lancement, ou alors que maintenant quand on crée un perso, il est directement lvl 30 mini....
Bref une courbe de gauss, c'est pas uniquement un dos d'âne -.-'

Sinon, si je me base sur le rooster de notre légion qui est sans doute peu ou prou représentatif, le level moyen de celle-ci est de 39,49 avec environ 50% de nos membres qui sont entre 40 et 45 et les 50 autres % qui sont entre 20 et 40.
Sachant que notre légion est active depuis la pré release, si on pondère tout ça avec les arrivées continues de joueurs au cours des trois mois et les départs naturel, on doit avoir sur Vidar, côté Elyos un tout petit 20% de joueurs 40+, le reste étant 30-
Sachant que sur Vidar, l'évolution est certainement faussée par la communauté RP qui n'a pas pour priorité de leveller à tout prix, j'ai une amie qui par exemple joue dans les 25h semaines, elle est passé du 1er novembre au 14 décembre du lvl 28 au lvl 29 avec son Main -.-'
Bah voui le RP, ça ne fait pas pexer

PS: je plante toute vos stat basée sur les mules aussi, je n'ai qu'un seul perso lvl 45 actuellement et 0 reroll ou mules...
Citation :
Publié par Niea
Après ils peuvent très bien inspecter des millier de logs, pour découvrir ton personnage principal ... mais je crois qu'il on autre chose à foutre non ?
mais bien sûr, ils n'ont pas de base de données et quand ils affichent la liste de tes persos quand tu te logs, c'est après avoir inspecté des milliers de logs ....
Il n'y a rien de plus simple que de faire des stats par perso et/ou par compte et donc par personnage principale. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le veulent pas.
Citation :
Publié par Creutz
Bref pas de chiffres exacts mais on doit pas être loin des 30% de 30-35, 40% de 35-40 et 30% de 40+. Après désolé mais dans la population d'un serveur le gars qui joue 1h par semaine ne comptant pas, on n'en tient pas compte. Il y a sûrement encore des abo courants avec des mecs 10-30 dessus qui ne jouent que peu ou prou. Mais bon qu'ils soient là ou pas à l'échelle d'un MMO c'est pareil.
c'est sur que si tu ne tient pas compte des joueurs qui sont peu présents, soit parce qu'ils n'ont pas le temps, soit parce que le bash les gonflent, on doit vite arriver à des moyenne de niveau de perso hallucinant.
D'ailleurs, si on ne prend pas en compte, tous les branleurs qui n'ont pas encore de 50, on arrive à une stat toute simple comme quoi 100% des persos principaux sont 50 (c'est d'ailleurs quasi la seule stat juste du post).

Bref, pas la peine de se leurrer, si l'on prend la vraie base, à savoir tous les gens qui ont acheté la boite pour jouer à Aion, on va trouver des proportions bien basses de persos hl.
Citation :
Publié par wartek

Dire qu'il y a 20 % de 50 mdr vous croyez que tous les joueurs sont capables d'avaler l'xp d'Aion ? Qu'ils ont tous le temps de jeux pour ? Que tous les joueurs même low lvl vont être 50 un jour ? les week end double xp c'est sur que c'était pour la minorité inférieur au lvl 35 c'est sur et bien non 90 % de la population est < lvl 40 et peine à continuer le grind .

J'aime jol pour les âneries que l'on peut lire pendant un arrêt de serveur .
Alors il faut areter de s'astiquer le manche sur les détails des armures et les avatars sexy et se dire que le jeu n'est pas pour toi.

Les mmorpg occidentaux se casualisent de plus en plus suite à l'effet world of noobs et pour les gamers/HCG il ne reste que les jeux asiat pour de la durée de vie potentielle et des jeux non triviaux.Un gamer ou un HCG ne paiera pas des mois d'abonnement pour un jeu fini en 3 semaines.

Il y a plein de mmorpg pour casus depuis wow, bien plus que pour les autres profils de joueurs et je suis content que aion soit le 2eme jeu le plus joué au monde et qu' il ne fasse pas 11M d'abonnés car ca passerait automatiquement par un public boulzor pour arriver à ce chiffre.
Citation :
Publié par Ismène
Les mmorpg occidentaux se casualisent de plus en plus suite à l'effet world of noobs et pour les gamers/HCG il ne reste que les jeux asiat pour de la durée de vie potentielle et des jeux non triviaux.Un gamer ou un HCG ne paiera pas des mois d'abonnement pour un jeu fini en 3 semaines.
En étant ultra mesquin... MMO occidentaux, trois semaines de pex, plein à faire au lvl cap, MMO asiatique 6 mois de pex, plus rien à faire une fois au lvl cap... (même pas le même raid tous les soirs pendant 6 mois...)

Quand tu sais que 80% des guildes de ce que tu appelles world of noob finissent chaque patch de contenu, grâce au up du stuff, dû à la sortie du suivant, ça me fait quand même doucement rire
Citation :
Publié par loon balro
Pex trop facile : on rale

Pex trop difficile : on rale

Vous voulez quoi ?
Râler
Citation :
Publié par loon balro
Pex trop facile : on rale

Pex trop difficile : on rale

Vous voulez quoi ?
Pure hypothèse : ce ne sont peut être pas les mêmes personnes?
Il est peut être simplement difficile de fédérer une communauté de joueurs avec des envies et des attentes différentes. Ou alors il faut que le jeu soit exceptionnel pour passer outre différents défauts qu'on trouverait rédhibitoire sur un autre MMO (exemple :d'habitude j'aime pas le pex trop difficile mais celui ci est tellement passionnant que cela me donne envie de m'accrocher. Inversement, le pex est trop facile mais ce n'est pas grave le contenu high level est super addictif).On ne peut pas s'étonner ou pire reprocher aux joueurs d'avoir des demandes différentes.

Citation :
Publié par Ismène
Les mmorpg occidentaux se casualisent de plus en plus suite à l'effet world of noobs et pour les gamers/HCG il ne reste que les jeux asiat pour de la durée de vie potentielle et des jeux non triviaux.Un gamer ou un HCG ne paiera pas des mois d'abonnement pour un jeu fini en 3 semaines.
La durée de pex ne doit pas être lié à la durée de vie du jeu sinon c'est très mauvais signe sur la qualité du MMO.
Un jeu ou leveling se termine en 3 semaines n'est pas un jeu fini s'il y a du contenu high level. Guild Wars proposait un leveling qui pouvait se faire en moins d'une semaine et cela n'a pas empèché des "HCG" d'y rester plusieurs années (les GVG, le HOH pour le PVP mais aussi les titres et zone élite pour le PVE). Un pex rapide n'est pas synonyme de jeux casuals.
Inversement un jeu qui propose un pex difficile et chiant mais sans réel contenu high level cela s'appelle un attrape couillon. On augmente artificiellement la durée de vie et surtout le plaisir qu'on en retire vient de la pénibilité (j'en ai chié mais j'en suis fier) et le fait d'aimer que le temps passé sur un jeu détermine la puissance de son perso par rapport aux autres. On y trouvera alors très peu de HCG mais plutôt des gens qu'on apelle trop péjorativement des "no lifes"

[edit] Je ne classe Aion dans aucune de ces deux catégories et je laisse aux autres posteurs le soin de vanter ses qualités ou ses défauts.
Ce matin a 7H30 ( à cette heure il y a sûrement que des nolifes et des bots donc est-ce représentatif ?)

lvl 01-10 = 3,0 %
lvl 11-20 = 5,5 %
lvl 21-30 = 15,8 %
lvl 31-40 = 41,6 %
lvl 41-50 = 34,1 %
Citation :
Publié par madras
Ce matin a 7H30 ( à cette heure il y a sûrement que des nolifes et des bots donc est-ce représentatif ?)

lvl 01-10 = 3,0 %
lvl 11-20 = 5,5 %
lvl 21-30 = 15,8 %
lvl 31-40 = 41,6 %
lvl 41-50 = 34,1 %
D'où tu sors ces chiffres ?
Citation :
Publié par madras
quand on regarde la répartition des lvl depuis le début du jeu : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42

.... ça fait peur !

Seulement 7% des joueurs sont au dessus du lvl 40 !

Avant qu'on soit tous lvl 50 (et donc a niveau equiv.) pour se mettre sur la tronche, il va se passer combien de temps ?

La finalité d'Iaon c'est bien ça.
*ouin ouin C'est trop dur !!!!*

pas fini de couiner? si Aion est trop Hardcore pour toi (et les autres couineur aussi), retourne jouer aux bisounours. Aion doit être le mmo coréen le plus facile que j'ai pu essayer.

Je comprend vous comprends pas... si vous aimez pas ce genre de jeu, go arrêter vos abonnements et chercher un autre jeu...

et puis le pvp tu le commence à partir du lvl 25 (j'ai presque 6000 pvp à mon actif)

et pas la peine d'être un nolife pour arriver au lvl 50. je bosse tous la semaine, je joue que le soir et je suis lvl 47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés