Bug ou Tricherie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dekim
Dans la plus par des cas un "Speed Hack" est un logiciel de triche qui augmente considérable la vitesse de déplacement ou d'attaque d'un personnage !
Merci pour ta réponse, je me coucherai (un peu) moins bête ce soir
Justement, je me posais des questions à ce sujet... J'ai croisé un Templar Elyos sur Vidar, il y a une heure ou deux, à la sortie de la Caverne de la Toison Rouge... J'ai échangé quelques coups avec, très brièvement vu qu'il avait sept niveaux de plus que moi, et il n'a laissé absolument aucune trace du mon canal d'actions ennemies...

Pas compris sur le moment. Donc la réponse est peut-être dans ce sujet, en effet. :/
Perso j'ai vu que deux trucs "suspects":

-les asmos avec un turboréacteur planqué dans la cuirasse... J'aimerais bien qu'on m'explique comment certains font, même si j'ai pas de bonus % flight speed sur le matos, quand je claque un scroll 30% et mon +80 flight speed de ma skill 46 et que ma cible continue à me mettre 1mètre/seconde de distance... ça me laisse perplexe surtout quand ça dura bien au delà de ce que devrait durer un buff

-le warping à outrance... Je sais pas si c'est dû au lag ou autre mais ça fait un bail et ça arrive n'importe où. Exemple typique: je tape un gars, il se retourne, commence à run... puis je le vois se téléporter tous les 10m à reculons à chaque seconde en courant sur place et bien sur, en allant bien plus vite que moi. C'est encore plus emmerdant quand le gars en question vient de se prendre un Ankle snare de glad et a encore le graphisme du sort autour de lui.
Le log pour voir les attaques de loin est dans la catégorie "combat - others".

J'ai aussi remarqué que parfois les logs n'apparaissaient pas, mais il semble donc que c'est lorsque le combat nous concerne, et là ce n'est plus un combat others donc ;p
J'aimerais bien une réaction de notre CM.
Est-ce une vue de l'esprit, un problème connu, un problème inconnu ou un stigma inconnu que l'on a que si on tue tous les mobs lv1 du jeu?

Merci d'avance de la future intervention.
Citation :
Publié par Eno
Moi le bug que j'ai souvent c'est quand je saute d'une falaise je me fait direct tp en arrière
Ca ne serait pas le bug de l'élastique (on revient en arrière comme si un élastique nous retenait, bug déjà connu sur Asheron's call 2) ?

Edit: à l'ancien d'AC2, il y a un sujet dans la section AC, avec une vidéo et une mauvaise nouvelle au bout de celle-ci
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca ne serait pas le bug de l'élastique (on revient en arrière comme si un élastique nous retenait, bug déjà connu sur Asheron's call 2) ?
C'est dans le même style, tu sautes d'une hauteur et tu reviens plusieurs fois en arrière, c'est comme autre bug du même style tu frôle le mur d'une porte et tu revient en arrière comme si tu étais accroché a la muraille. Mais ça dure moins longtemps et est moins "ennuyant" que celui d'ac2
non l'elastique n'est pas un bug, c'est un refresh à ta derniere position quand tu as un coup de lag ou un mouvement trop rapide non suporté(souvent les chute oui, mais + quand tu tombe en glissant, genre tu cours et te laisse tomber dans le vide, quand je saute je l'ai pas)

dans Aion ce refresh ce fait à partir de ta machine et pas du serveur de jeu(un truc dans le genre) qui evite comme sur wow par exemple de profiter du lag (rogue)

(enfin pour cette derniere phrase je laisse un expert en parler c'est juste pour orienter,
je me rappel juste des grandes lignes à la sortie du jeu sur ce systeme et je ne m'y connais pas assez)

assez chiant en tout cas oui avec certain mouvement tel que la chute, gros retour arriere, plutot qu'un peu de saccade.
Le chat radar ne montre pas les coup que l'on prend.
En revanche le chat combat affiches l'historique du combat. Si c'est pas le cas bah oui c'est de la triche :P
Pour ce qui est du problème de log, je pense qu'il s'agit d'un bug/problème de connexion.
Le chat ne passant pas par la même connexion que les actions en jeu, il est tout a fait possible qu'il soit altéré sans avoir de répercussions en jeu.

Ensuite pour les autres hacks, j'avoue que je suis sidéré en lisant ça. Le serveur est censé contrôler un minimum la validité des actions envoyés par le client.
Si tout ça est vrai, cela voudrait dire que seul le client du jeu fait le contrôle et qu'on pourrait faire gober tout et n'importe quoi au serveur ce qui serait assez grave.
L'idéal serait que quelqu'un nous fournisse des preuves, non pas que j'y crois pas mais les rumeurs sont vite parties parfois...
Citation :
Publié par Jinou
Pour ce qui est du problème de log, je pense qu'il s'agit d'un bug/problème de connexion.
Le chat ne passant pas par la même connexion que les actions en jeu, il est tout a fait possible qu'il soit altéré sans avoir de répercussions en jeu.

Ensuite pour les autres hacks, j'avoue que je suis sidéré en lisant ça. Le serveur est censé contrôler un minimum la validité des actions envoyés par le client.
Si tout ça est vrai, cela voudrait dire que seul le client du jeu fait le contrôle et qu'on pourrait faire gober tout et n'importe quoi au serveur ce qui serait assez grave.
L'idéal serait que quelqu'un nous fournisse des preuves, non pas que j'y crois pas mais les rumeurs sont vite parties parfois...
Deux mecs laggent, trois logs s'affichent pas, et tu es parti dans des elucubrations monumentales ...

C'est bien, cette fois aucun nom n'est dévoilé en direct ..

La paranoïa c'est à tous les niveaux a ce que je vois.

Etant donné le nombre de témoignage pour les logs et autre, il s'agit plus de bug qu'autre chose ... Sinon je n'ose imaginer le nombre de tricheurs.
Ca va même jusqu'a dire qu'il y'a des légions de tricheurs ...

N'oubliez pas que la triche est très facile a déceler dans un jeu comme celui ci, et que malgré tout, c'est de l'argent que vos soit disant "tricheurs" mettent en jeu ... (achat du jeu, mois de jeu, etc ..)

Je serait vraiment surpris qu'il y aie une vague de triche aussi monumentale que ce que je lis ici ...


Puis moi les gens qui lisent chaque log a chaque combat, je les met tous dans un même panier
Je ne suis parti dans aucune "elucubration", je ne fais que récolter des témoignages et émettre des hypothèses.
Et je suis encore moins paranoïaque (surtout pour un jeu), si pour toi supposer signifie ça je n'y peux rien...

Citation :
Puis moi les gens qui lisent chaque log a chaque combat, je les met tous dans un même panier
Le fait que tu mettes tout le monde dans le même panier montre que tu ne cherches même pas à comprendre, tu viens juste donner ton avis global sans fondement en pensant avoir raison.
Citation :
Publié par Eno
Moi le bug que j'ai souvent c'est quand je saute d'une falaise je me fait direct tp en arrière
Putin tu cheatttttttttttttttts , report et création de thread diffamatoire sur jol, insultant ta famille toi ton voisin et le postier !!
Citation :
Publié par Celidya
Perso j'ai vu que deux trucs "suspects":

-les asmos avec un turboréacteur planqué dans la cuirasse... J'aimerais bien qu'on m'explique comment certains font, même si j'ai pas de bonus % flight speed sur le matos, quand je claque un scroll 30% et mon +80 flight speed de ma skill 46 et que ma cible continue à me mettre 1mètre/seconde de distance... ça me laisse perplexe surtout quand ça dura bien au delà de ce que devrait durer un buff

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps, par un maggo et une autre classe, mais je connais mal les compétences des autres classes à haut niveau, j'ai peut-être loupé un épisode, j'ai 12% sur mon armure en vitesse de vol, et j'avais claqué un parcho 30%, le mage m'a rattrapé.
j' ai mené ma petite enquête, je n'ai pas encore les fichiers en ma possession
mais j'ai trouvé :
un speed hack
un zoom hack
des bots à foison (même en abysse) et un bot qui crafte tout seul
un water exploit (pas de dégâts reçu si dans l'eau)
un hack radar ci-joint
la possibilité de voir HP et level de la faction opposé

je n'ai pas encore trouvé comment désactivé la notification dans le radar log, il se peu que ça soit un bug, mais je les moi aussi constaté

Bon j'ia cherché que 5 min c'est surtout ça qui me fait peur

Il semble que bien trop de choses soit gérées par le clients, comme les Pseudos qui ne sont pas revérifiés côté serveur.
Est-ce que c'est un oublis ou pour question d'optimisation du serveurs pour tenir les charges de joueurs ? Hum ça à moins d'avoir un dev sous la main ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss4.jpg
Taille : 816x638
Poids : 205,4 Ko
ID : 92477  
Citation :
Publié par Jinou
Je ne suis parti dans aucune "elucubration", je ne fais que récolter des témoignages et émettre des hypothèses.
Et je suis encore moins paranoïaque (surtout pour un jeu), si pour toi supposer signifie ça je n'y peux rien...

Le fait que tu mettes tout le monde dans le même panier montre que tu ne cherches même pas à comprendre, tu viens juste donner ton avis global sans fondement en pensant avoir raison.

Je te visait pas, je te quotais parce que tu disait être sidéré par la vague de hack.

Je disait juste qu'il y'a une marge entre la croyance de certains joueurs et la réalité.

Pour ce qui est de la lecture des logs, ca se résume par un état d'esprit : "Qu'est ce qui à foiré la? Normallement sur le papier je les dégommait tous ..."

Après c'est clair y'a des exceptions, mais moi je creve, je rel et c'est tout ...
Je cherche pas a asavoir le pourquoi du comment, je ferai mieux une autre fois ...
Citation :
Publié par Gectou4
j' ai mené ma petite enquête, je n'ai pas encore les fichiers en ma possession
mais j'ai trouvé :
un speed hack
un zoom hack
des bots à foison (même en abysse) et un bot qui crafte tout seul
un water exploit (pas de dégâts reçu si dans l'eau)
un hack radar ci-joint
la possibilité de voir HP et level de la faction opposé

je n'ai pas encore trouvé comment désactivé la notification dans le radar log, il se peu que ça soit un bug, mais je les moi aussi constaté

Bon j'ia cherché que 5 min c'est surtout ça qui me fait peur
Erf, un jour je comprendrais ce qu'il y a d'utile a triompher sans mérite.
si je me souviens bien normalement ont aurais du avoir "Gameguard" pour protéger l'intégrité du client d'aion Hors les européen nan non pas voulu, je ne sais pas si NC a trouver un palliatif a sa

je sais que "gameguard" n'est pas infaillible mais pourtant Il protège bien pas mal de F2p et autre jeux "asiatique"
Gameguard n'est en aucun cas une solution, il protège contre le tricheur néophyte mais il ne sera jamais efficace.
Et je dis "jamais", car une protection côté client seul ne suffira jamais et sera toujours contournable.

Un début de protection serait d'implémenter des vérification côté serveur déjà mais cela a un coût au niveau des performances d'où le fait que ce soit si ouvert pour le moment à mon avis.

C'est un compromis à choisir entre performance et sécurité, mais Gameguard seul ne suffira jamais et vu son fonctionnement, il est plus sage de le désactiver pour le moment. Mais tout ça NCsoft doit déjà le savoir...
Bonne idée pour les rerolls quand il s'agit de bash sans se faire reprérer par les Grey-killers.

Sinon je penche vers une mauvaise interprétation du radar-chat qui ne donne que les log ne concernant pas notre propre combat.
Pour ma part déjà constaté ingame:
-un problème de fly speed: avoir mon buff speed assassin+parcho speed+ du stuff fly speed et ne pas réussir à rattrapper des types que je poursuis.
-des types qui fufu devant moi, notamment des clercs. Détail marrant, à chaque fois ils ont defufu cash à cause de dots ou autres, mais toujours le même topo: le type depop devant moi et repop quelques metrès plus loin.
-une fois, un sorcier low HP s'est mis à lag de manière incompréhensible au point de faire des tp avant/arrières de 20 mètres le temps de regen popo et de me finir ensuite.

Je ne pourrais pas dire pour le log-radar, vu que je joue sans, mais pour moi, il y a parfois certaines choses qui ne sont pas claires du tout.
Citation :
Publié par murrue
Pour ma part déjà constaté ingame:
-un problème de fly speed: avoir mon buff speed assassin+parcho speed+ du stuff fly speed et ne pas réussir à rattrapper des types que je poursuis.
-des types qui fufu devant moi, notamment des clercs. Détail marrant, à chaque fois ils ont defufu cash à cause de dots ou autres, mais toujours le même topo: le type depop devant moi et repop quelques metrès plus loin.
-une fois, un sorcier low HP s'est mis à lag de manière incompréhensible au point de faire des tp avant/arrières de 20 mètres le temps de regen popo et de me finir ensuite.

Je ne pourrais pas dire pour le log-radar, vu que je joue sans, mais pour moi, il y a parfois certaines choses qui ne sont pas claires du tout.
Je suis un spiritmaster et je max déjà facile le flight speed avec mon stuff (jambières + heaume avec flight speed) et un parcho de vitesse de vol 30% Le flight speed est cap à 16
Citation :
Publié par AlionG
je trouv epas ton option pour le mode deconnecter c'est ou exactement stp ?
Bonjour,

Touche V => Trouver un ami => Onglet liste d'ami => Dans la liste déroulante en haut à droite 3 choix possible : Connecté, Occupé, Hors-ligne (anonyme).

Voilà
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/9b3e31c02c325115.png
Citation :
Publié par Creutz
Sinon je penche vers une mauvaise interprétation du radar-chat qui ne donne que les log ne concernant pas notre propre combat.
Pas pour moi ! Comme je l'ai dit plus haut,j'ai eu une expérience dans laquelle le premier combat se fait sans log mais le suivant oui et je suis tout seul dans la zone. Seul différence,un adversaire dans le premier combat,moult dans le deuxième. Il faudrait creuser l'hypothése de l'influence sur les log du mode anonyme ou déconnecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés