Bug ou Tricherie ?

Répondre
Partager Rechercher
arrêter avec gameguard, c'est plus un placebo qu'autre chose.
et même encore aujourd'hui on trouve des hacks pour passer outre alors qu'il est désactiver ...

agecanonix01 > moi de même, note que dans de nombreux cas il ne triomphe pas pour autant.
Mais oui on est tous des parano !!
Mais naaaan ma bonne dame y'a pas d'tricheurs !!
Mais vous vous rendez pas compte, risquer le prix d'achat du jeu + l'abonnement en trichant ? Pas possible....

Marrant le coup du lag du sorcier le temps de pouvoir regen...ça ressemble un peu au "lag généré" sous DAoC mode fenêtré qui permettait de passer par dessus les murailles....

Bref, entre les vrais naïfs qui n'imaginent pas que la cupidité et la stupidité n'a que faire des frontières du monde virtuel, et les "faux naïfs", souvent premiers utilisateurs de ces programmes de triche, et très souvent premières victimes des hacks de compte, et encore plus souvent premiers posteurs du "c'est pas ma faute, c'est la faute de l'éditeur, faut qu'il me rembourse"....
Citation :
Publié par Yaelle
Mais oui on est tous des parano !!
Mais naaaan ma bonne dame y'a pas d'tricheurs !!
Mais vous vous rendez pas compte, risquer le prix d'achat du jeu + l'abonnement en trichant ? Pas possible....

Marrant le coup du lag du sorcier le temps de pouvoir regen...ça ressemble un peu au "lag généré" sous DAoC mode fenêtré qui permettait de passer par dessus les murailles....

Bref, entre les vrais naïfs qui n'imaginent pas que la cupidité et la stupidité n'a que faire des frontières du monde virtuel, et les "faux naïfs", souvent premiers utilisateurs de ces programmes de triche, et très souvent premières victimes des hacks de compte, et encore plus souvent premiers posteurs du "c'est pas ma faute, c'est la faute de l'éditeur, faut qu'il me rembourse"....
Le coup de la triche, en masse j'y crois moyen. La on accuse des legions entières, je ne suis pas naif mais réaliste. Mon opinion n'est peut être pas la bonne, mais en tout cas, je ne me pourris pas la tête a me dire qu'il y'a plus de tricheurs que de joueurs honnêtes.

Je me suis fait tuer tout à l'heure alors que je suivait un type, j'étais sous charge et je ne l'ai pas rattrapé, et d'autres mon rattrapé alors qu'ils n'apparaissaient pas sur mon radar. Je ne viens pas poster en disant "oh mon dieu les tricheurs", j'ai fait la quiche c'est tout.

Le coup de DAOC est un bon exemple. Combien de temp une guilde bien connue s'est fait traiter de tricheurs avant de prouver a tout le monde lors du tournoi qu'ils étaient simplement plus fort et organisés
Citation :
Le coup de DAOC est un bon exemple. Combien de temp une guilde bien connue s'est fait traiter de tricheurs avant de prouver a tout le monde lors du tournoi qu'ils étaient simplement plus fort et organisés
Bah coté hib je ne me souviens d'aucunes suspicions de triche les concernant, j'ai beaucoup fight contre eux et j'ai plus le souvenir d'un consensus général sur la qualité de leur teamplay.

En ce qui concerne la triche sur Aion , bah les résultats de la recherche de 5 mins de Gectou4 laissent perplexe non ?
Tu as raison, il n'y a pas lieu de crier systématiquement aux loups, comme il n'y a pas lieu de rire de ceux qui relèvent ce qui peux être bizarre.

Il y a des tricheurs, c'est indéniable, et il y en aura toujours.

Certe le cas du tricheur isolé est le plus fréquent, mais les guildes/légions/teams de tricheurs existent aussi.

Et je vais aller plus loin, le "meneur" d'une légion qui accepterait dans son groupe un de ses co-légionnaires tout en sachant que celui ci triche, classe de fait toute sa légion dans la case tricheur...
Citation :
Publié par Annwyn
Bonjour,

Touche V => Trouver un ami => Onglet liste d'ami => Dans la liste déroulante en haut à droite 3 choix possible : Connecté, Occupé, Hors-ligne (anonyme).

Voilà
T es trop fort merci . Depuis le temps que je cherche le /ano ;p
Citation :
Publié par Oxygen
Bah coté hib je ne me souviens d'aucunes suspicions de triche les concernant, j'ai beaucoup fight contre eux et j'ai plus le souvenir d'un consensus général sur la qualité de leur teamplay.

En ce qui concerne la triche sur Aion , bah les résultats de la recherche de 5 mins de Gectou4 laissent perplexe non ?

Oui, je suis d'accord, on trouve beaucoup de contenu illégal pour aion. On trouve aussi des serveurs pirates, et bien souvent sur les même sites que les dits hacks.

Le problème n'est pas de savoir si c'est dispo mais bien utilisé en masse.

Pour tous les jeux il y'aura des logiciels de triche (ca existait aussi sur daoc), y'a qu'a voir les videos sur youtube. Après je pense que c'est risqué comme pratique, et qu'il ne reste qu'une minorité de joueurs qui prendront ce risque. Quand on voit les commentaires, il s'agirait d'une déferlante de triche et la majorité triche.
Et il ne serait pas envisageable de faire la liste des legions / joueurs supposés utiliser du speed hacking et faire remonter l'info a qui de droit ? Ne connaissant absolument rien en informatique, je ne sais pas si NCsoft a quelques traces de l'utilisation de ces programmes dans de quelconques fichiers... C'est une idée comme une autre, hein....

*pas taper*

(si l'idée a déjà était lancé, mea culpa, je ne l'ais pas vu dans les pages précédentes)
Citation :
Publié par Kemda
Pour ce qui est de la lecture des logs, ca se résume par un état d'esprit : "Qu'est ce qui à foiré la? Normallement sur le papier je les dégommait tous ..."

Après c'est clair y'a des exceptions, mais moi je creve, je rel et c'est tout ...
Je cherche pas a asavoir le pourquoi du comment, je ferai mieux une autre fois ...
Oui puis moi je regarde les logs par curiosité et je suis encore plus con, je vais voir le level du joueur. Comme ça parfois, je comprend pourquoi je m'en suis pris autant dans la gueule, il était 49, youhou !

Non mais c'est vrai, se demander ce qui a foiré, c'est jamais dans un désir de s'améliorer en connaissant mieux sa classe ou pour se faire plaisir. Non non, c'est parce qu'on pensait tout dégommer du haut de notre niveau 25 dans les abysses.

Sans rire.
Citation :
Publié par Kemda
Je me suis fait tuer tout à l'heure alors que je suivait un type, j'étais sous charge et je ne l'ai pas rattrapé, et d'autres mon rattrapé alors qu'ils n'apparaissaient pas sur mon radar. Je ne viens pas poster en disant "oh mon dieu les tricheurs", j'ai fait la quiche c'est tout.
En gros tu ne te fais pas tes propres opinions sur ce qui fonctionne ou pas, parce que pour faire cela il faut regarder les logs et les comprendre.
Tu joues en copiant ceux qui ont lu les logs et dit ce truc fonctionne et celui non.
Et bien sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite, je suis l'instigateur de la discussions je n'ai pas dit tous des tricheurs j'ai envisagé aussi le cas d'un bug.
SI pour toi voir des bugs et laisser courir est normal tout comme voir des joueurs tricher est aussi normal, sache que ce n'est pas moi cas, un bug se reporte et la triche se dénonce.
Citation :
Publié par Erindhill
Au début je prenais cela pour un bug, mais, lors que l'on tombe sur un groupe de plusieurs joueurs de la même légion et qu'aucun de ces joueur voit ses compétences dans le dit onglet je me pose de sérieuses questions.
Puisque tu met en doute mon interpretation, je quote ton premier post ...

Ensuite, a ce niveau, ce n'est plus regarder les logs pour voir le nombre de joueur qui ont participé au carnage, ou voir les noms, ca devient de l'épluchage de logs ... ca en devient ridicule

Odhel / Melyziare:

Ne te tracasse pas, je cherche a jouer ma classe au mieux, et je ne copie pas sur ce que font les autres. J'ai ma propre expérience du MMo, et j'utilise aussi celle ci pour comprendre. Ce que je dit juste, c'est que quand on commence a regarder les logs et suspecter, c'est plutôt soi qu'il faut mettre en doute
Le coup des noms c'est vrai que c'est intéressant pour le niveau de l'adversaire, mais par peur de voir que je me suis fait buter par un level 25 au niveau 30, j'évite

Je terminerai sur ceci, si on est pas capable de voir durant le combat ce qui se passe, et qu'on doit attendre les logs pour "comprendre", le pvp est pas fait pour nous ...

Comprendra qui pourra, et mon avis reste le même, il n'y a pas de vague de "cheat" ou autre ...
lol mais arreter de rever

reponce toute simple le log n'affiche pas les competence qui te vise toi mais quand l'ennemis attaque un pnj , lance ses buff sur lui meme ou attaque un autre elyseen tout simplement et ses pour tout le monde pareille ^^'
en gros sa affiche a condition que tu ne sois pas la cible

reveiller vous sa a toujours ete comme sa
Citation :
Publié par Kemda
Puisque tu met en doute mon interpretation, je quote ton premier post ...
ALors pour toi se poser des questions sur quelque chose cela veux dire la même chose que c'est certain il triche.
Je te conseille de réviser le sens des mots.

Citation :
Publié par Kemda
Ensuite, a ce niveau, ce n'est plus regarder les logs pour voir le nombre de joueur qui ont participé au carnage, ou voir les noms, ca devient de l'épluchage de logs ... ca en devient ridicule
Manisfestement tu as pas très bien compris le sujet de cette discussion.
Comment peux tu éplucher un log où rien ne s'affiche ?
Tu ne vois pas le ridicule de ce que tu avances ?

QUand à savoir si ils sont de la même légion, il suffit de regarder ta cible, c'est marqué ainsi que son nom et son rang, si tu fais du PvP du devrais pourtant le savoir, non ?

Citation :
Publié par shinma
lol mais arreter de rever

reponce toute simple le log n'affiche pas les competence qui te vise toi mais quand l'ennemis attaque un pnj , lance ses buff sur lui meme ou attaque un autre elyseen tout simplement et ses pour tout le monde pareille ^^'
en gros sa affiche a condition que tu ne sois pas la cible

reveiller vous sa a toujours ete comme sa
Tu n'as jamais rencontré le problème pour dire cela.
Lorsque tu le rencontreras tu pourras constater qu'il manque un très grande partie des logs, dans certains cas, il manque aussi la position du joueur ennemi sur le radar.

Un dernière chose, même si il peut sembler que c'est une pratique courante comme j'ai pu le lire dans l'interprétation de certains, même si de nombreux joueurs ont constaté ce type de problème (normal vu le succès du jeu), ce n'est pas une pratique courante, sur l'ensemble des combat PvP que j'ai effectué, c'est largement en dessous des 10% les cas où rien ne s'affiche.
D'ailleurs, je me pose la question de savoir comment ils ont pu arriver à la conclusion que c'était une pratique dite courante à la lecture de cette discussion.
Citation :
Publié par Erindhill
Lorsque tu le rencontreras tu pourras constater qu'il manque un très grande partie des logs, dans certains cas, il manque aussi la position du joueur ennemi sur le radar.
Il a comme même raison, quand tu es la cible des dégât tu ne les voit pas sur le tchat radar (test a l'instant avec des asmo très sympa au abysse ).
même si ce n'est pas le seul "problème" rencontrer ces comme même une bonne partie des log.
Non, par exemple sur le log que j'ai mis en capture on devrait pouvoir lire :

Le joueur X incante Tourment V.

Cela apparaît sur un log normal (avec mes options de chan sélectionné), là cette ligne est totalement absente.
Citation :
Publié par Mäfïä
Il a comme même raison, quand tu es la cible des dégât tu ne les voit pas sur le tchat radar (test a l'instant avec des asmo très sympa au abysse ).
même si ce n'est pas le seul "problème" rencontrer ces comme même une bonne partie des log.
Certes, mais le log devrait faire apparaître des messages du genre "xx a regagné Y points de mana grâce à tel skill", "xx a gagné furtivité 3" etc ...

Car cela ne te concerne pas, on est d'accord, mais reste dans le panel des effets ennemis qui apparaissent dans le canal combat/radar ennemi etc ...

Donc, si rien n'apparaît c'est que "bug" ou "exploit" il y a.
Certes, mais le log devrait faire apparaître des messages du genre "xx a regagné Y points de mana grâce à tel skill", "xx a gagné furtivité 3" etc ...

Car cela ne te concerne pas, on est d'accord, mais reste dans le panel des effets ennemis qui apparaissent dans le canal combat/radar ennemi etc ...

Donc, si rien n'apparaît c'est que "bug" ou "exploit" il y a.
Je n'ai pas dit le contraire, je n'ai jamais encore eu ce genre de bug en face de moi (ou bien je ne l'ai pas remarquer), mais je pense que certaine personne de ce post (ou si c'est pas encore fait sa viendra) se demande pourquoi il ne voit pas TOUS les logs de combat des ennemis et serait tenter de rapprocher sa au bug qui est décrit dans ce post, alors que en faites c'été seulement des attaque offensive contre eux.
Citation :
Publié par Mäfïä
Je n'ai pas dit le contraire, je n'ai jamais encore eu ce genre de bug en face de moi (ou bien je ne l'ai pas remarquer), mais je pense que certaine personne de ce post (ou si c'est pas encore fait sa viendra) se demande pourquoi il ne voit pas TOUS les logs de combat des ennemis et serait tenter de rapprocher sa au bug qui est décrit dans ce post, alors que en faites c'été seulement des attaque offensive contre eux.
Tout dépend des option de chan cochée, dans le chan combat, par defaut les 5 chan concernant la faction opposée sont désactivé.
Or c'est ces chan qui servent aussi au radar.
Citation :
Publié par Erindhill
ALors pour toi se poser des questions sur quelque chose cela veux dire la même chose que c'est certain il triche.
Je te conseille de réviser le sens des mots.
Relis bien ta phrase, même si tu ne dis pas clairement ils trichent, tu le sous entends clairement, et ce tout le long du fil ...

Citation :
Publié par Erindhill
Manisfestement tu as pas très bien compris le sujet de cette discussion.
Comment peux tu éplucher un log où rien ne s'affiche ?
Tu ne vois pas le ridicule de ce que tu avances ?
Sisi, j'ai très bien compris, et quand des gens t'apportent des infos, tu les renies et tu relance le débat ...

Citation :
Publié par Erindhill
Quand à savoir si ils sont de la même légion, il suffit de regarder ta cible, c'est marqué ainsi que son nom et son rang, si tu fais du PvP du devrais pourtant le savoir, non ?
Merci, quote moi ou j'ai dit que je ne savait pas si ils étaient de la même légion? Je joue au même jeu, rappelle toi ...

Citation :
Publié par Erindhill
Peut être que si tu faisait attention, tu aurais remarqué en te baladant que les mobs apparaissent et disparaissent de ton radar également, il faut parfois être dessus pour avoir le point rouge

Citation :
Publié par Erindhill
Un dernière chose, même si il peut sembler que c'est une pratique courante comme j'ai pu le lire dans l'interprétation de certains, même si de nombreux joueurs ont constaté ce type de problème (normal vu le succès du jeu), ce n'est pas une pratique courante, sur l'ensemble des combat PvP que j'ai effectué, c'est largement en dessous des 10% les cas où rien ne s'affiche.
D'ailleurs, je me pose la question de savoir comment ils ont pu arriver à la conclusion que c'était une pratique dite courante à la lecture de cette discussion.
Tu vois, tu t'interroge, mais tu parles quand même de pratique ... Si c'est une "pratique", c'est intentionnel, donc il y'a triche ...

Il ne faut pas chercher midi a quatorze heure, c'est un bug d'affichage, et je trouve cela très bien. Perso, je n'utilise pas ce "radar" chat, je trouve ca inutile car ca implique que ta cible aie une action, donc souvent en combat.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout dépend des option de chan cochée, dans le chan combat, par defaut les 5 chan concernant la faction opposée sont désactivé.
Or c'est ces chan qui servent aussi au radar.
Meme avec les 5 coché tu ne voit pas les dégât que les ennemis te font.
Oui je m'interroge sur le problème.

Savoir si c'est un bug ou de la tricherie.
Dans les 2 cas le problème doit être remonté.

Mais un bug qui apparaît sur certains joueurs qui se trouvaient être de la même légion et uniquement sur eux, plusieurs fois dans la journée avec en plus, comme par miracle un fonctionnement normal des chan sur les autre joueurs rencontré entre temps, j'y crois pas des masses.

Mais j'ai un petit doute quand même c'est jsutement pour cela que j'ai ouvert cette discussion.

Dans tous les cas, lorsque je rencontre ce problème, je fait un signalement, mais si j'acquière la conviction que c'est de la triche, le signalement sera pas le même.

Quand au radar, il me sert souvent aussi à repéré les grey killer. Je déteste ces lâches, alors si ce radar me permet de les foudroyer, je vais pas me gêner.
D'accord avec toi, le problème doit être remonté, mais la manière a une impacte sur la réaction des gens ...

Rien que le titre, il va attirer les joueurs frustrés de s'être fait tuer à venir poster qu'ils ont vécu le même problème

Quand a remonter le problème, il s'agit de le faire la ou ça peux faire autre chose que pourrir l'ambiance de jeu, notamment chez ncsoft ou au CM. La peut être que ça lancera des recherches plutôt que des rumeurs.

Si maintenant il est dit plus tard que l'utilisation de ce "radar" est un exploit bug car les logs ne devraient pas arriver jusqu'a toi si l'ennemi n'est pas visible sur ta boussole ou potentiellement visible dans ton champ de vision, tu continuera de l'utiliser?
Citation :
Publié par Kemda

Si maintenant il est dit plus tard que l'utilisation de ce "radar" est un exploit bug car les logs ne devraient pas arriver jusqu'a toi si l'ennemi n'est pas visible sur ta boussole ou potentiellement visible dans ton champ de vision, tu continuera de l'utiliser?
Je serais curieux de voir comment Nc soft arriverait a justifier qu'ajouter un onglet en ne cochant que 5 cases bien choisies se trouve etre un exploit bug.
Citation :
Publié par Gaal
Je serais curieux de voir comment Nc soft arriverait a justifier qu'ajouter un onglet en ne cochant que 5 cases bien choisies se trouve etre un exploit bug.
S'il s'avère que comme je l'ai dit la distance pour les messages est trop grande, et que c'est un bug, et que les joueurs l'utilisent, c'est un exploit bug.

Je pense que "exploit bug" est assez explicite. Bien souvent, les exploit bug sont difficile a prouver. Dans ce cas, a part corriger le "bug" ils ne sauraient rien faire.

C'était pour faire l'exemple, je ne dit pas que c'est un bug ou autre
Citation :
Publié par Kemda
Je doute que cela arrive un jour, la seule chose qui pourrait arriver c'est que la distance de fonctionnement des logs devienne la même que celle du radar du jeu.

Mais si il devait être dit que c'est un exploit bug, alors non je ne l'utiliserais plus de la même manière (en onglet détaché), mais je continuerais à exploiter mes log après un combat (victorieux ou non d'ailleurs, on apprend beaucoup des 2).

J'ai toujours utilisé les chanlog pour le PvP, quelque soit le jeu, le plus souvent pour repérer les greykiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés