[Off] Que pensez-vous de la cohabitation DOFUS - DOFUS 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ankama-convention.com/fr

Ouais enfin bon... Vu la tronche de la 2.0, faut eviter les rassemblements pour le moment, car si y'a la moindre question, c'est direct sur la qualitée de la 2.0.

Et par pitiée, ne faites pas une conv5 pour tenter de vendre vos goodies ( que j'ai a 90%) alors que Dofus est en pleine mutation. Ce serai se foutre de notre gueule, enfin, avis perso pardon*

Merde le sujet : J'aimerai rester en 1.29 perso. La 2.0 devra ressembler en de nombreux points avec l'ancienne version pour que je m'y fasse. ( Rapiditée d'action, pas se faire chier avec 4 onglet avant d'avoir ce que l'on veux etc...)

Ps: Super l'onglet guilde bien caché, ça fait de suite beaucoup plus mieu MMO !
Citation :
Publié par koibito-kun
moi jai participer beta dofus et les grande maj on toute ete bonifiante pour le jeu, c est une question d habitude
Personne ne dit le contraire, mais là on parle d'une MAJ graphique.

Toutes les MAJ qui avaient un but purement tactique on été une réussite, je suis bien d'accord. Mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de grande MAJ graphique, et là, les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre.
Pas mal de personnes se disent déçu de cette MAJ, je pense personnellement qu'ils s'habitueront.

Les personnes qui jouent depuis les premières bêta n'ont quasiment jamais connu d'autre interface (Je ne parle pas des skins de personnages, évolutions techniques). L'arrivée de DOFUS 2.0 est un réel changement dans les habitudes (changement d'interface, de skin, de carte, d'animation ...), il faut tout simplement que la communauté s'habitue.

On en reparle dans quelques mois
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
On en reparle dans quelques mois
Sur la 2.0 il y a plein de petit détails qui rendent le jeu beaucoup moins intuitif (je pense par exemple à la fenêtre de mp qui a disparu ou à l'option "Recettes associées" qui n'existent plus sur les objets en hdv ...).
Bref pas mal de petites choses qui font perdre de l'ergonomie au jeu.

Je pense que les quelques mois dont tu parles seront le temps que mettent les joueurs à oublier tout ses petits détails qui étaient au final bien sympathiques.

Les ouin ouin sur les graphismes par contre seront passager car au final on s'y fait et dofus 1.29 parait même moche quand on revient dessus (un peu comme quand on voit les screen des premières versions du jeu).

PS: Bon courage pour les vidéos de personnages en 2.0
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de grande MAJ graphique, et là, les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre.
Je ne lis plus trop de messages qui se plaignent que leurs iops à l'air d'un gamin ou que panda bourré n'a pas assez de muscles. Je lis plutôt des messages comme quoi le texte est illisible (en fenestré), que le client est plus grand et qu'il consomme plus. Et des plaintes sur les nombreux bugs, après c'était sur... Quand on sort un produit trop tôt, il ne peut pas être parfait.

J'ai testé la bêta 2.0 vu qu'il n'y a pas besoin d'être abonné pour y jouer. Je n'ai rien compris a ce que le PNJ du didacticiel me demandait et il m'était impossible de changer les raccourcis clavier. (Résolu en relançant le client loule). C'est sur qu'avec tout ça, je suis un mangeur de quick qui porte du vert sapin avec du rose fluo.

Pour pas croire que j'aime me plaindre, je dois avouer que je kiff les conseils pour le jeu sous la barre de chargement du jeu ça fait très "Les Sims" avec "chargement de la pelouse" et les phrases sont différentes, car il faut avouer que l'effet FIFA 2008 au 250 eme match, j'ose espérer qu'on a compris qu'à domicile les supporters adorent la passe à 10 avec 3 buts d'avance, ce n'est pas transcendant.
Roooh ils se bougent le cul oui? J'ai envie de passer en 2.0 moi x)
Les gens ils aiment pas parce que ce qu'ils ont testé c'est pas une version finale et donc bourée de bugs oui bon...une fois corrigée ca devrait envoyer le pâté non ?
Dofus 2.0 amène un second souffle au jeu jvois pas où est le mal...enfin c'est vrai que ce sondage nous permet de spéculer sur la possibilité d'une éventuelle cohabitation des deux versions au final moi c'est ce que je me suis dit aussi
Citation :
Publié par Allend
Roooh ils se bougent le cul oui? J'ai envie de passer en 2.0 moi x)
En fait c'est surtout à la sortie de la 2.0 où je (tout le monde s'est dit?) me suis dit : "mais ... OMG quoi c'est une blague ?" car la version était vraiment blindé de bug (le must à mon gout étant l'épée de combat qui disparaissait; vous imaginez ça lors d'une phase drop prespic ?).
Mais au fil des maj ils se dépêchent pour rattraper leur retard et combler au plus vite tout les manques et réparer tous les bugs.
C'est encourageant pour la suite.


Citation :
on sort un produit trop tôt, il ne peut pas être parfait.
à la date prévue tu voulais dire ?
c'est normal que la 2.0 bug.... le jeux vien de sortir, c'est parti pour plusieurs mois de bug... Si les serveurs 1.29 sont rétablis sur 2.0 c'est pas un crash de quelques heures comme aujourd'hui mais quelques jours ( et la un super bonbon force +1 YEAAAH et mon abo ??? )

J'ai déja jouer sur beaucoup de beta et quand sa ouvre.. OMG
Y a des jeux qui sortent avec beaucoup moins de bugs dès leur arrivée sur le marché. En cela je ne cautionne pas le "c'est normal qu'il y ai des bugs, le jeu vient de sortir".

Qu'il y ait quelques bugs, oui, c'est normal. Mais que les bugs soient carrément handicapant pour le jeu en lui-même, non, ce n'est pas normal. (surtout qu'on parle de deux ans de développement, pas deux semaines hein)

En même temps, on me dit dans l'oreillette que les dernières majs ont bien amélioré les choses et font que la version est plutôt sur la bonne voie. Mais non, qu'un jeu sorte truffé de bugs critiques/ Majeurs, ce n'est pas normal.
Ankama a voulu nous prouver qu'elle pouvait sortir quelque chose à une date précise. Résultat AG s'est planté en beauté. Lorsque la date a été fixé personnellement j'ai été extrêmement sceptique mais ce qui m'a fait réellement peur sa a été la phase d'open bêta à peine à moins d'une semaine de la sortie prévue. Il me semble que généralement les phases d'open bêta se déroule sur une période plus longue; non pas à une semaine de la sortie du jeu. Au lieu de nous servir une com' pas possible (youhou génial une horloge pour le décompte...) et de nous faire espérer qu'ils pourraient être dans les temps, AG aurait du ( selon mon avis personnel ) ne pas fixer de date pour la sortie. Cela leur aurait permit de peaufiner la 2.0 et éviter ainsi de devoir s'excuser au près des joueurs tout en essayant de faire passer la pilule à l'aide de sondages d'auto-satisfaction. A trop vouloir prouver à tout le monde qu'ils pouvaient tenir un délai, ils se sont méchamment plantés.
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Je suis le seul a trouver qu'il y a très peu de bugs,que cette version est jolie et bénéfique?

Pour ceux qui ralent pour les graphismes, dans 2 mois c'est fini ils s'habitueront comme toujours.
Je trouve que le client n'est pas si gourmand que ça (après pour les roxxors 8 comptes c'est sur ça coince).
L'interface jla trouve plus claire et plus sympa. Je trouve qu'ankama a réussi son coup, désolé.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une cohabitation serait bonne SEULEMENT si la 1.29 ne connait plus de modif de contenu (pour pas ralentir la vraie version qui est, désolé, la 2.0).
Citation :
Publié par Gargoroth
A trop vouloir prouver à tout le monde qu'ils pouvaient tenir un délai, ils se sont méchamment plantés.
Oui et non.

Sur le plan de la com', ça fait tâche. Mais ils n'ont pas perdu de joueurs pour autant puisque l'apport et la com' faites à l'intention des nouveaux joueurs continue. Donc non, la 2.0 est quand même un succès. C'est bien pour eux et pour nous aussi : au moins on est sûr que le jeu ne se cassera pas la gueule, puisqu'il fait recette et qu'on pourra y retourner.

Ne reste plus qu'à attendre le contenu, et le transfert des anciens serveurs.
Citation :
Publié par ChatMellow

Les ouin ouin sur les graphismes par contre seront passager car au final on s'y fait et dofus 1.29 parait même moche quand on revient dessus (un peu comme quand on voit les screen des premières versions du jeu).

PS: Bon courage pour les vidéos de personnages en 2.0
Pas si sûr Arthur!
Car parmi les ouin-ouin sur les graphismes l(un des principaux, si ce n'est le principal, concerne le relookage de perso, relookage puérilisant qui retire, pour bien des joueurs, toute crédibilité au jeu via ses pj.
Cela n'empêchera pas ces joueurs (dont moi) de continuer sur la 2.0 à cause de l'intérêt pour le jeu lui même, mais cela devrait nous accabler à chaque connexion de voir cette solution de facilité qui a consisté à caresser les jeunes joueurs dans le sens du poil en leur donnant des pj puérils et kawaï en parfait décalage avec la qualité des décors.
Donc si pour le moment les critiques se concentrent (à juste titre) plutôt sur les bugs, une fois ceux-ci résolus, la campagne pour des persos moins kawaï reprendra avec je l'espère plus d'écho qu'à l'heure actuelle.
Je pense, que le must du must, ce que devrait faire Ankama pour satisfaire un maximum de monde, c'est mettre Dofus 2.0 et Dofus normal en même temps, et ce pour toujours.
Et ainsi, avoir son perso en "ancienne version" et en version " dofus 2.0", ça serai top.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par cryt
Je pense, que le must du must, ce que devrait faire Ankama pour satisfaire un maximum de monde, c'est mettre Dofus 2.0 et Dofus normal en même temps, et ce pour toujours.
Et ainsi, avoir son perso en "ancienne version" et en version " dofus 2.0", ça serai top.
Malheureusement un ajout de contenu prendrait deux fois plus de temps, et déja que c'est long.. et puis certaines modifs seraient réalisables sur la 2.0 et pas sur la 1.29...


Edit pour en dessous: D'accord sur le principe (et béta plus téléchargeable si je dis pas de bêtises).
Oui il est là le gros problème, n'empêche que ça serais vraiment génial :/
Quand t'en a marre de l'ancienne version, au lieu de chercher un autre MMO comme dofus bah tu va sur la 2.0 qui n'a rien avoir, du coup ta l'impression de changer de jeux mais que tu reste sur le même style. Et cey cool La bêta n'est plus téléchargeable ?
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Oui et non.

Ne reste plus qu'à attendre le contenu, et le transfert des anciens serveurs.
Le problème est justement qu'il n'y aura pas de nouveaux contenus tant que le transfert n'aura pas été effectué. Et par nouveaux contenus je ne parle pas de nouveaux familiers ou de nouvelles panoplies bl. Non le véritable ajout que j'attends (et je ne doit pas être le seul) est bien évidemment l'île de Frigost. Malheuresement pour le moment le transfert ne peut avoir lieu tant qu'il restera autant de bugs ( je le constate moi même étant donné que j'ai décidé de tenter ma chance sur la 2.0 tout en continuant sur la 1.29).

Je crains que l'on ne doive être extrêmement patient avant l'ajout de nouveaux ( vrai) contenus. Tant que les bugs seront trop nombreux le transfert ne se fera pas , à moins qu'Ankama ait des tendances masochistes.
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
Publié par Gargoroth
Je crains que l'on ne doive être extrêmement patient avant l'ajout de nouveaux ( vrai) contenus.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de renouveler mon abo et ai fait mes valises sur de nouvelles terres de découverte MMOesque. Mais bon, oui faudrait pas que ça dure non plus trop : plus c'est long, plus les chances de retour risquent de se réduire me concernant, ce serait dommage (pour moi).
Citation :
Oui et non.

Ne reste plus qu'à attendre le contenu, et le transfert des anciens serveurs.
Enfin, le code de Dofus 1 est tellement bordélique que ça empêche l'ajout de nouveau contenu, j'sais pu trop où j'avais lu ça.

Ah si, bon c'est pas une source off' mais bon :
http://cadavre-exquis.dragodindons.c...-dans-9-jours/

Citation :
Pour autant, je suis convaincu que la refonte du code source du jeu était nécessaire. Code source qui de l’aveu même du studio Ankama Games était mal organisé et était source de freins à de futurs développements.

La refonte du code source de Dofus est une excellente volonté de la part du studio. Il s’agit d’une prise de risque conséquente. Remettre les choses à plat, repenser l’ensemble du projet, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. En initiant cette nouvelle version, le studio témoignait de son respect pour son jeu d’une part, mais d’autre part pour la communauté des joueurs. Cela voulait dire engager pendant des mois des ressources humaines et financières pour refaire une chose qui était déjà rentable.
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
...
J'ai jamais dit que 2.0 ne devait pas arriver, je ne suis pas contre 2.0. Je suis juste sceptique sur la façon dont ça a été amené/mis en place et je suis réservée sur la suite des événements.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
J'ai jamais dit que 2.0 ne devait pas arriver, je ne suis pas contre 2.0. Je suis juste sceptique sur la façon dont ça a été amené/mis en place et je suis réservée sur la suite des événements.
J'te rassure, t'es pas le seul.
Dofus 2.0 n'est pas Dofus.

Au début c'était bien. Apres il y a eu Dofus-Arena... Une bonne grosse daube mais au moins on nous forcé pas à y jouer.

| Modéré par Accipiens : Non. |

A trop vouloir faire de thunes, vous allez perdre tout vos clients.

Bref, annoncez plutôt la fermeture de Dofus, c'est kif-kif.
Citation :
Publié par Allend
Roooh ils se bougent le cul oui? J'ai envie de passer en 2.0 moi x)
Les gens ils aiment pas parce que ce qu'ils ont testé c'est pas une version finale et donc bourée de bugs oui bon...une fois corrigée ca devrait envoyer le pâté non ?
Dofus 2.0 amène un second souffle au jeu jvois pas où est le mal...enfin c'est vrai que ce sondage nous permet de spéculer sur la possibilité d'une éventuelle cohabitation des deux versions au final moi c'est ce que je me suis dit aussi
Je te comprend, en attendant toujours pas de nouveautés
Je pense que les devs sont coincés, d'un côté une masse de joueurs qui n'aiment pas le style 2.0 (graphisme, modes de chat, etc...) et de l'autre ben ils vont quand même pas tout refaire, ça amenerai à 4 ans sans ajout notable?

EDIT pour au dessus, je pense comme toi mais n'aurai pas osé le dire sur ce ton, en même temps tu es feca tu as de quoi leur en vouloir.
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Certes j'suis pas tout le temps d'accord avec Ankama sur leur politique (Dofus;DA;Wakfu), mais de la a dire que tout ce qu'ils font c'est d'la merde.

Mon avis perso : depuis otomaï tout ce qu'ils font est nettement moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés