|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Débaptisation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
On est sur que c'est des femmes ?
|
![]() |
|
Invité
|
Je pense qu'on te demandera d'être croyante au minimum (et pas le droit à l'hostie à priori).
Edit: Ah bah tiens j'étais pas loin, dispense de disparité de culte il faut. Sinon je pense que ni croyante ni baptisée ils vont tiquer mais si tu dis que tu respectes toussa ça devrait passer. http://catholique-nanterre.cef.fr/fa...conditions.htm Par contre il est écrit plus bas : Citation :
|
![]() |
|
#39350 |
|
|
![]() |
|
#39350 |
|
Citation :
Après vérification sur une publication de 2009 : Citation :
ou encore http://www.croire.com/article/index....3644&rubId=188 Je suis bête moi, j'ai pas pensé à vérifier si les propos du pape sont passés ou pas. Pour le côté croyante ou pas, ben je passe sur la question, c'est personnel ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il y a 3 possibilités de mariage: croyant/croyant, croyant/pas croyant, et pas croyant/pas croyant. Ces 3 cas peuvent se marier à l'eglise, ce qui est important à comprendre c'est que pour se marier dans une eglise catholique on ne demande pas de croire en dieu, en jesus. On demande juste de respecter les piliers du mariage:liberté,fidélité,fécondité,indissolubilité. A partir du moment ou vous acceptez tous les 2 de respecter ces piliers (les notions sont expliqué plus précisement par le prêtre lors des réunions de préparations) vous pouvez vous mariez à l'eglise. Par contre le non croyant,non catho n'aura pas le sacrement du mariage lors de la cérémonie. Du coup la céromonie diffère un peu mais cela reste un mariage. Pour le croyant non catho et qui souhaite recevoir le sacrement ya moyen de se faire baptiser juste avant. L'eglise autorise du coup tout à fait le mariage d'un catho et d'une musulmane pratiquante par exemple. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
|
c'est complètement stupide .... je pense qu'il ne faut plus voir le catholicisme comme une religion car plus personne ne crois en dieu mais comme un moyen de rassembler les gens lorsque qu'ils vont mal , ça apporte une aide , bref une fois que c'est fait je vois vraiment pas le problème
[Modéré par Guitou : Troll.] |
![]() |
|
|
Une bonne partie des "messes de mariage" sont en réalité des bénédictions de l'union.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le "moyen" de rassembler les gens a récemment menacé d'excommunier carrément le Roi d'Espagne s'il permet au gouvernement espagnol de légaliser l'avortement... Sachant que c'est quand même très fort (niveau lobbying/pressions) comme geste : Citation :
Ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|