[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je fait comme a dit marga , je prend harry/antrin et GZ/Ticot je me casse pas la tete , mais contre qui utiliser tel ou tel combot ?

D'un coté la muti qui boost 2 fois la ticot , de l'autre la muti qui boost le GZ *1 mais en zone donc jusqu'à *4 ....

A voir donc mais c'est très peux couteux donc je prend le tous ^^
Je pense qu'il faudrait calculer les dégâts, puis choisir l'arme qui tapera la plus fort contre des classes à renvois (xel, eni...) et les antrins (pour jouer jugement de loin) contre les classes restants à distance et se cachants derrière les obstacles, CàD énus(ça dépend des cas), crâ of course...
Quand tu joues Antrin, c'est Gz pour l'agi et les 10 do. Quand tu joues harry, si tu sens que l'gars en face a l'ini, tu la maximises avec la ticot, sinon Gz contre perso tapant neutre selon tes besoins en stats.

P.S : C'est mdr les 2 avatars de Kamini, un regardant à gauche et l'autre à droite (Parce qu'on est con ='D)
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Quand tu joues Antrin, c'est Gz pour l'agi et les 10 do. Quand tu joues harry, si tu sens que l'gars en face a l'ini, tu la maximises avec la ticot, sinon Gz contre perso tapant neutre selon tes besoins en stats.

Ok merci de vos réponses , et sinon le stuff ya rien a changer ?
Citation :
Le truc, c'est que muti boost les 2lignes de dégâts de la ticot, contre une sur le GZ...
Multilation boost tous les dégats que ça soit élémentaire ou neutre, les 40% s'appliquent sur tous les éléments.

GZ nettement supérieur si tu joues bottes de classes, mais en temps de CaC c'est moyen, tu tomberas toujours contre des persos qui ont de bonnes rez fixe ou en % soit en air soit en neutre, pour l'avoir joué en 1/2 sans concession je peux te dire qu'en PvP c'est moyen, par contre PvM ultra pratique. La ticot est une arme a bonus pour le iop.

Citation :
par contre pour les stats le reste non pas en sagesse mais en vita, la vita en pvp, "C le b1 ".
Ouep les deux sont équivalente tout dépend de ton stuff c'est sur qu'un Iop 24xx pdv a ton niveau c'est cool mais si ta sagesse arrive a peine a 200 tu vas le sentir contre toutes les classes à entrave PA/PM, investi en fonction de ton stuff.
Citation :
Publié par Pietro
Multilation boost tous les dégats que ça soit élémentaire ou neutre, les 40% s'appliquent sur tous les éléments.

GZ nettement supérieur si tu joues bottes de classes, mais en temps de CaC c'est moyen, tu tomberas toujours contre des persos qui ont de bonnes rez fixe ou en % soit en air soit en neutre, pour l'avoir joué en 1/2 sans concession je peux te dire qu'en PvP c'est moyen, par contre PvM ultra pratique. La ticot est une arme a bonus pour le iop.

Ouep les deux sont équivalente tout dépend de ton stuff c'est sur qu'un Iop 24xx pdv a ton niveau c'est cool mais si ta sagesse arrive a peine a 200 tu vas le sentir contre toutes les classes à entrave PA/PM, investi en fonction de ton stuff.

Effets
  • Normaux
  • +40 aux dommages physiques
  • Dommages : 1% de la vie de l'attaquant (neutre)
  • Augmente les dommages de 40%
Sinon je veut pas investir en vita avant de la parchotter , je serait dégouté mais je préfère la sagesse enfaite .
je n'ai pas monté guide pour pouvoir monter couper lvl6, avec 400 de sagesse et +7po ce sort est bien fun a jouer. Et n'ayant ps souvent 11pa, sauf si un eni traine ou qu'un osa a décidé de me donner un pa, je lance rarement ampli avant jugement. Donc je fais a peu près 300*2 avec puissance et compulsion. Mais bon, ça reste très aléatoire jugement. Si j'en crois le calculateur dofux je fais de 209 a 408 de dégâts a jugement ce qui fait 308 de dégât en moyenne. avec des tempêtes de puissance a 200 a peu près.

Par contre je ne sais pas trop quoi monter comme sort, je suis sérieusement en manque de pts de sorts. j'ai
-couper lvl6
-compulsion lvl6
-jugement lvl5 (6 au 142)
-flamiche lvl5
-tempête de puissance lvl5
-couper lvl6
-bond lvl6
-épée de iop lvl3
-intimidation lvl4
-vitalité lvl4

et il me reste 5 points de sort a distribuer, que je ne sais pas encore ou mettre. Je trouve assez gênant de ne pas avoir souffle intimidation et vitalité lvl6, mais a part bouffer du diamant, ou upper je ne vois pas trop comment m'en sortir de ce côté.

Donc, en gros, si je ne parviens pas a passer mon pa exotique sur le terps, quel cac serais le plus adapté, ou quel lvl avec quel stuff devrait-je atteindre ? Et si un jour l'envie me viens de pvp avec ce perso, qu'est-ce qu'il me faudrait changer pour ne pas me faire massacrer ?
Je joue sans cac depuis un moment, j'aimerais bien en avoir un qui sois un tant sois peu efficace, et j'ai une petite préférence pour les marteau ou les bâtons, quitte a avoir de l'agi autant taper en zone.

[edit] sinon, les receuses sont peut être interessantes en 1/2cc, et plus facile d'avoir les cc. mais ça reste compliqué de les avoir en mode 10pa

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Oui mais +40 aux dommages physiques, à savoir neutre (si je ne me trompe pas).
Là n'est pas le point : les + dommages physiques sont pour les sorts terre et neutre, mais les % dommages comptent pour tous les éléments d'attaque.
Citation :
Publié par Accipiens
Là n'est pas le point : les + dommages physiques sont pour les sorts terre et neutre, mais les % dommages comptent pour tous les éléments d'attaque.

Oui mais 40 dommage neutre s'ajoute a la ticot soit +80dom en 1 attaque . Donc +160 dommage en 2 attaques c'est qui est plus que biens . Et le GZ les 40 dommages neutres s'applique que a une ligne donc on en revient a +80dom en 2 attaques .

Et ce type de iop peut être (très) bon pour pvp ? Je voudrait me parchotter 101 Vita/Intel grace a pevetons

Je peut monter a un bon grade avec ? Merci
Citation :
Publié par Accipiens
Kaze-Sniper a compris ce que j'ai voulu dire, il l'explique mieux que moi, on dirait ^^"

Citation :
Publié par Kaze-Sniper
Oui mais 40 dommage neutre s'ajoute a la ticot soit +80dom en 1 attaque . Donc +160 dommage en 2 attaques c'est qui est plus que biens . Et le GZ les 40 dommages neutres s'applique que a une ligne donc on en revient a +80dom en 2 attaques .

Et ce type de iop peut être (très) bon pour pvp ? Je voudrait me parchotter 101 Vita/Intel grace a pevetons

Je peut monter a un bon grade avec ? Merci
En fait on ne peut savoir si tu vas monter à un bon grade, ça dépend du serveur, des ennemis, de ta façon de jouer, de pleins de facteurs différents quoi ...
Mais sinon je pense que tu peux avoir un bon grade du style 6-7 facile quoi, suffit que tu joues correctement et tu tues les 3/4 des joueurs dans cette tranche de lvl à savoir les iops full meu, les perso encore AA, les perso solomonk + dagues bouftons etc... les no-brain, les no-skill...
Citation :
Publié par Pietro
Merci de m'apprendre à jouer Iop. Malheureusement j'arrive à calculer aussi.

Le 40% do est applicable aux deux jets de chacune des deux armes, et est tellement inférieur au bonus de do fixes (+8 dommages par jet) qu'on peut légitimement considérer que le seul bonus déterminant de mutilation est le 40 do qui - lui - ne s'applique qu'une fois au GZ.

Si déjà tu as les 10 do du gamine, me fais pas croire que tu fais moins que 112 (40*2+8*4) sur pression 6, d'où inutilité complète de mutilation hors passage de résistances. Auquel cas la ticot est encore une fois plus adaptée.
Sinon, merci de ta contribution.

Le gamine n'a d'autre intérêt que sa zone, ses res/sagesse et ses do quand tu joues jugement. Même l'argument résistances est vraiment limite. Quand tu as besoin de taper autre chose que neutre, tu essaies de jouer sorts. C'est pas les jets air du gamine qui vont concurrencer une céleste à ce niveau.
Bonjour ou Bonsoir ^^

Je joue actuellement un Iop qui se veut (enfin cherche) Terre/multi élément.

je voulais vous exposer le stuff que je compte me faire dans quelques niveaux (199 quoi).
Sachant que je joue principalement mono compte et de façon parcimonieuse, je ne peux envisager ni les fm exotiques, ni l'acquisition d'un tutu sauf coup de bol extraordinaire, et je fais en ce moment la quête ocre.
Place au stuff :
Coiffe ougalurette
cape : voile d'encre/puissante cape fulgurante
amulette : Kralamansion
anneaux ; [anneaulamour] kralano
ceinture : ougature
bottes : [bottes antrin] chaussons pignons
arme : ougature/[az tech]

Question simple : Qu'en pensez vous ? Que puis-je améliorer ?
Alors tout d'abord je vais te conseiller le combo Puissante Ceinture fulgurante+Voile d'Encre plutôt que Puissante cape fulgurante+Ougature.
Ensuite quand tu auras ton Dofus ocre, beaucoup de iop multi-éléments préfèrent une Ceinture Rasboulaire du Rasboul qui apporte agilité, coups critiques et résistances. L'Ougature reste bonne jusqu'à l'éventuelle obtention d'un Dofus turquoise.
Pour la coiffe, l'Ougalurette est bonne, le Solomonk aussi.
Pour la dinde, prends une Dragodinde Prune et Emeraude.
Les bottes, rien à redire.

Le cac, l'ougarteau hors-cc n'est peut-être pas le meilleure choix. Tu as la Kukri Kura qui est à 1 main mais comme le marteau assez faible si elle n'est pas jouée en 1/2. L'Az'Tech peut être un bon choix avec un stuff aux %résistances optimisés. Sinon tu peux toujours garder une bonne vieille [Épée Rilleuse].
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi sur nombre de points.
Je retiens le combo voile/ceinture fulgu plutot que cape et ougature.
Par contre, j'ai oublié de préciser, mea culpa, que les dindes sur mon serveur ne sont pas encore à ce stade, mais je vise bien evidemment la Prune/Emeraude.

Je préfère en attendant un éventuel turquoise (bon jet) maximiser mes dommages/ % dommages, po, vita et caractéristiques pure au défaut des cc qui me sont inutils.
J'espère que mon choix est judicieux ?
Il y a pas que les dommages aussi.
Dans le type de jeu que tu veux joué il faut privilégier force, vita, dom, %dom, sagesse, vita et %résistances. Bref tout
Perso je privilégie des bon jets sur quasiment toutes les lignes que des over dans des caracs. Ça c'est bon au lvl 14x mais pas au 199.

En coiffe je te conseille plutôt chapignon ou solomonk. Un kim peut être mis de côté aussi.

Par contre faut pas hésiter c'est ceinture fulgu et voile qu'il faut mettre.
Le voile file de grosses carac, 3 lignes de résistances, une grosse vita, des cc et un po.
surtout si tu joues avec des gros càc style et peut servir contre les classes feu et les xels pour les rési et la sagesse. Le dans le cas où tu joues plus avec des càc à multiples lignes multi-élémentaires où des càcs comme . Le pour ses grosses rési et si tu joues avec jugement (faut que t'ai 2 cc de plus par contre ...) c'est un big have must.
Pour les bottes ce sont des bons choix, la ceinture c'est fulgu jusqu'au ocre où tu préféreras une / selon le jet du tutu que tu auras. En cape faut mettre une (alias ), en càc je pense que plusieurs s'imposent : pour les superbes bonus et le leech en zone, contre les classes comme éni où il faut être bourrin, si tu joues plus bi-éléments force/agi et que tu préfères ses bonus, si tu peux te permettre une 'tite exo dessus (vu les faibles bonus c'est un nid à exo ce càc...) mais il leech quand même en normal (nécessite le 1/2 et parchottage 101 force/intell avec beaucoup de +do/%do). Je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire, au pire reste la fonction "édit" .
Dans le iop c'est un peu comme le cochon, tout est bon (à monter).

A toi de voir, vu que tu ne pourras pas monter tu seras obligé de sacrifier un avantage au profis d'un autre pour chaque sort que tu monteras.

J'ai monté 20 de nos 22 sorts avant d'être satisfait, et 4 élémentaires 1/2 ... et j'utilise tout.

Talu
Bonjoueratous!

J'avais posté il y a quelques semaines le bould de mon Iop 116 orienté air/feu.
34 niveaux plutard je reviens chercher des conseils auprès de vous.

Actuellement je joue un mode 12PA/6PM/5PO 1/2cc avec le stuff suivant:

Le gelano est FM PM et la ceinture PA.

+19
+46
+63

J'ai monté la force a 250, la sagesse a 200 et le reste en vita, j'atteind les 1800 pdv au niveau 150... ET c'est sur ce point qu'il y a débat!

J'xp principalement grâce aux traques mais je rencontre de plus en plus de perso qui atteigne les 25xx pdv, autant dire que les combats sont de plus en plus dur bien que j'arrive quand même à garder mon grade 8.

Dans l'immédiat je n'ai pas encore toutes les reliques pour me restat et investir plus en vita, je dois tenir jusqu'au niveau 158 pour vraiment gagner en vitalité. Avez-vous des suggestions à me faire en matière de stuff sachant que je veux rester en 12PA et ça serait dommage de ne pas jouer 1/2 avec un tutu +19...

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Passer avec un cac?

Racine Cithi te semble assez bien indiqué ^^'

On a aussi la Hache Harnée sinon, mais ça profite pas trop à ta force..et tu n'es plus 1/2 avec aussi me semble
Avec Ocre oui je compte passer 1/2 Harnée mais dans l'immédiat je ne veux pas me séparer de mes 12PA même si la plupart des gens que je traque me disent que c'est anti jeu... je vous épargne les insultes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés