Suggestion: nouveau forum

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur l'ouverture d'un nouveau forum consacré aux nouveaux joueurs?
Oui 66 45,83%
Non 42 29,17%
Sans avis 10 6,94%
42 26 18,06%
Votants: 144. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La communauté de Lotro Jol ne se désempli pas et très souvent, nous voyons venir - avec plaisir - de nouveaux joueurs qui désirent entrer dans les Terres du Milieu.

Les sujets fleurissent avec chacun leurs lots de questions, qu'elles soient déjà posées ou non, elles méritent toutes une réponse néanmoins

Depuis deux mois, voir plus, de nouveaux arrivants ou anciens joueurs arrivent plus fréquemment sur nos forums.

Nous sommes conscients que la communauté, nos forums et notre site sont d'une grande utilité pour chacun mais avec cette recrudescence, les autres informations se perdent un peu dans la masse.

L'équipe a émis la possibilité d'ouvrir un nouveau forum, dédié à tout nouveau lotrosien(ne) mais ayant toutes les informations sous le nez, nos avis sont donc un peu mitigé, partagé.

C'est pour cette raison que nous nous retournons vers vous, afin de recueillir votre avis sur l'ouverture d'un nouveau forum


Merci de votre participation et de votre attention




ps: on me souffle à l'oreillette que si la proposition est acceptée et que vous avez des idées de noms de forums, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination
Citation :
Publié par Plop Fiction
Pourquoi être contre?^^

Ceux que ça n'intéresse pas n'auront qu'à ne pas y aller et plop, je ne vois pas le soucis...
Certains peuvent ne pas y voir l'utilité


Et pour l'équilibre de l'univers, le pour doit s'accompagner du contre
Je trouve que c'est rafraichissant d'avoir des posts de nouveaux dans la section générale.
Souvent tous les posts sont à connotation positive - ce qui fait du bien au forum général -, et c'est dans ces sujets où les gens qui s'opposent ailleurs se retrouvent
Mais je suis conscient que ça peut effectivement faire un peu fouilli. Par contre ces nouveaux se voient très vite répondus.

Sinon pas fan des forums avec trop de sections, cf le forum officiel où les 3/4 des sections sont envahies par les toiles d'araignées.
contre:

- ça va apporter du taff en plus à la modération, car une bonne partie des nouveaux joueurs ne vont pas faire attention/ne vont pas savoir qu'il y a un forum qui leur est dedié, du coup ils vont se prendre des "t'es pas sur le bon forum" en guise de première réponse ce qui n'est pas forcement terrible comme accueil.

- les anciens joueurs n'auront que peu de raisons d'aller sur ce forum, à moins de se dire "bon hop je vais passer un peu de temps à lire le forum des nouveaux pour les aider", ce qui devient alors une démarche personnelle, alors que là, les questions sont sur le forum général où un bon nombre de personne lit machinalement les nouveaux sujets, et de fait y répondent plus facilement et fréquemment.
Ma réponse est 42, bien évidement !

(Sinon ni pour ni contre, j'en vois l'utilité, mais les posts des nouveaux ne me gènent pas ici.)

(J'irais même jusqu'à dire que je penche plus pour le contre en fait, car de mon côté, je sais que je n'irai pas forcément parcourir le forum dédié aux nouveaux, tout comme je ne vais pas sur celui des escarmouches, par exemple)
Citation :
Publié par Aluminium
Votons tous 42 ! L'avenir est en marche ....
Ouste, sale Cylon !
Ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un forum pour les nouveaux arrivants, mais il faudrait penser à mettre un post en sticky pour des questions souvent posées.
Plutôt contre pour cette raison :

Citation :
Publié par Soroya
- les anciens joueurs n'auront que peu de raisons d'aller sur ce forum, à moins de se dire "bon hop je vais passer un peu de temps à lire le forum des nouveaux pour les aider", ce qui devient alors une démarche personnelle, alors que là, les questions sont sur le forum général où un bon nombre de personne lit machinalement les nouveaux sujets, et de fait y répondent plus facilement et fréquemment.
Difficile d'avoir le temps de regarder toutes les sections, donc une de plus, surtout pour les débutants risque de ne pas apporter les réponses qu'ils recherchent, tandis qu'un message sur le général sera vu par nettement plus de monde.
Pour débuter, rien de mieux qu'un post-it pointant sur les sujets et articles indispensables.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un forum pour les nouveaux arrivants, mais il faudrait penser à mettre un post en sticky pour des questions souvent posées.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Pour débuter, rien de mieux qu'un post-it pointant sur les sujets et articles indispensables.
C'était déjà fait
Plutôt contre, je ne vois pas l'intérêt de couper en deux

Et c'est pas comme si on avait 10000 posts à lire tous les jours...

Le forum tel qu'il est me convient parfaitement.
Contre aussi, je trouve intéressant de pouvoir lire les feedback des nouveaux joueurs. Les habitués ne regarderont pas la nouvelle section, et louperaient alors ce vent rafraichissant qui accompagne les nouveaux.
entierrement pour, quand je viens sur imladris, c'est pour lire des news, pas pour répondre pour la 2665eme fois a la meme question...
les forum pour nouveaux users sont en général très fréquentés (du moins sur les forums linux) et les anciens y répondent souvent, si ça peux désengorger imladris des dizaines de posts de nouveaux venus franchement je trouve que ça serait plaisant...
je suis d'accord avec les arguments de soroya !
il y a certe de nombreux postes suivant les périodes de nouveaux joueurs
mais ils obtiennent des réponses rapidement.

pas sur que dans une section dédié les jolien Lotro prennent la peine d'aller répondre au messages des nouveaux !

cela dépend en faite entièrement de l'activité du forum Jol lotro dans son ensemble et donc les modo sont plus à même de décidé si suivant l'activité un nouveau forum pour les noobs est nécessaire !

perso je pense que non, il y a l'extension qui vient de sortir mais est-ce que dans 2 mois on ira lire les messages de cette nouvelle section si elle se crée ?
Pis lotro reste un jeu facile à prendre en main aussi.
la plus part des message de nouveau joueur potentiel reste :
- l'installation
- une demande de description du jeu dans son ensemble
- parfois des demande plus précise sur une classe ou un autre aspect (pve,pvp,leveling craft..etc)
- la population des serveur.

je pense pas qu'ils obtiendrons des réponses plus vite en créant une nouvelle section !
Citation :
pas sur que dans une section dédié les jolien Lotro prennent la peine d'aller répondre au messages des nouveaux !
C'est comme dans le jeu, si je passe par Combe et que j'entends un joueur solitaire se plaindre de ne pouvoir aller tuer le brigand (me souviens plus de son nom) pour son epique, je fais un détour pour aller l'aider;c'est comme le canal advice, je le laisse branche.

Aider les nouveaux est aussi un plaisir, ce n'est pas mon tres cher ami Starfix qui me contredira car il fait de meme.

Alors un forum pour les nouveaux, forum qui existe sur presque tous les jeux qui ont de la bouteille sur les forums etrangers, je suis pour !

Tous les jours je parcours une dizaine de forums JoL, alors un de plus, un de moins..

Tres bonne initiative !

/applaud (tiens il faudrait un emoticon applaudissement).
Je suis pour, en effet, une grande partie des post de la sections générale sont des nouveaux qui posent toujours les même questions. Réunir le tout dans un seul forum me semble donc pas superflu... (Cela faciliterai même la recherche pour ces derniers plutôt que d'attendre qu'un ancien accepte de se répéter pour la énième fois.)
Rien ne vous empêche d'aller lire tous les posts récents, ceux qui répondent aux nouveaux seront les mêmes que ceux qui répondront sur l'éventuel nouveau forum.

Et puis ce n'est pas parce qu'on ne répond pas systématiquement qu'on ne lit pas
En fait, la possible création d'un sous forum de ce type permettrait de centraliser les nouveaux arrivants et leurs demandes, car actuellement le forum général est "pollué" par des sujets récurrents.

Alors plutôt que de fusionner sur un sujet fleuve tout les sujets de débutants, ce qui perdrait leur demande dans une masse de messages, et pas sur qu'ils veuillent lire les 50 pages précédentes pour peut être obtenir une réponse.

Maintenant, c'est sur que ça ne permettrait pas de leur répondre plus vite, y'a le risque aussi que les anciens n'y postent jamais. En sachant aussi qu'il y à environ trois rushs de nouveaux sur une année (en moyenne), ce forum pourrait avoir son utilité mais le pour et le contre se valent quand même beaucoup.

Dur de trancher au final....
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
ceux qui répondent aux nouveaux seront les mêmes que ceux qui répondront sur l'éventuel nouveau forum.
Pas nécessairement, bien qu'il m'arrive de répondre de temps en temps aux questions des débutants sur le général, je doute que j'aille lire une section leur étant spécialement dédiée, déjà que je ne vais plus sur certaines sections de JoL faute de temps.

Cela dit, c'est clair qu'avantages et inconvénients s'équilibrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés