Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Zecrapoc Citation:
Posté par tazdu54 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu peux utiliser TheGimp, qui est gratuit et très bien
C'est un peu l'équivalent de photoshop

Tu peux aussi utiliser les démos puis à la fin du test désinstaller/réinstaller
Tu parles de la démo de? ^^'
Citation :
Publié par Zecrapoc
Tu peux aussi utiliser les démos puis à la fin du test désinstaller/réinstaller
tu a photoshop en version d'éssai c'est le meilleur mais ta aussi Thegimp gratuit mais moins bien =/
Je me permet de demander sa (j'ai demander l'autorisation me taper pas dessus SVPLZ)

Donc j'ai photoshop (CS3 & CS4) et j'aimerais savoir si quelqu'un connais une bonne tactique pour faire une bonne colo (car avec le pinceau, suffit que je passe une deuxième couche et on distingue les deux T_T), si je veus par exemple coloriser sa :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/06/091206100118419746.jpg

Je dois m'y prendre comment

PS : j'ai utilisé google mais les tactiques que j'ai vu il faut que le dessin n'ai pas de "vide" T_T
Ps² : l'image je l'ai trouver sur "dessin en rapport avec le thème de dofus #1 (enfin je crois )
Citation :
Publié par doli-pran
Je me permet de demander sa (j'ai demander l'autorisation me taper pas dessus SVPLZ)

Donc j'ai photoshop (CS3 & CS4) et j'aimerais savoir si quelqu'un connais une bonne tactique pour faire une bonne colo (car avec le pinceau, suffit que je passe une deuxième couche et on distingue les deux T_T), si je veus par exemple coloriser sa :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/06/091206100118419746.jpg

Je dois m'y prendre comment

PS : j'ai utilisé google mais les tactiques que j'ai vu il faut que le dessin n'ai pas de "vide" T_T
Ps² : l'image je l'ai trouver sur "dessin en rapport avec le thème de dofus #1 (enfin je crois )
Hum, hum, je connais ce dessin...
Ah oui, je suis bête, c'est moi qui l'ai fais

Donc juste comme ça, je sais bien qu'il n'est pas signé, j'ai pas déposé de Copyright, mais la moindre des choses, c'est quand même de demander à l'auteur si tu peux l'utiliser pour faire une colo non ? Les boîtes à Mp sont là pour ça
Enfin bon, avant que tu me demande, je t'annonce que tu peux t'amuser dessus si tu le souhaite, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais fais ça bien hein
Bon tout d'abord bonjour a tous. Je faisais souvent des tours sur se forum et a force de voir vos performances sa m'a donné envie de testé. Alors voila je vous post ma toute première colo'.

J'attend vos remarque vos critique tout me sera bénéfique pour une prochaine foisiopette_nue_colo.jpg
je vous en serais très reconnaissant (cette image ce n'est pas du tout du hentai)
C'est un style assez particulier, où les détails ne sont pas présent (ou presque pas) mais c'est voulu non? Les traits ne sont pas très net par contre (mais peut-être que là aussi c'est fait exprès?)

Je trouve que ça fait assez BD, c'est pas mal les proportions ont l'air bonne et la pause est naturelle, je ne vois pas ce que tu peux retoucher sur celui-ci.

Bienvenue sur le fil.

Mutant

edit: awai le dessin n'est pas de toi à la base.. la prochaine fois pense à le préciser..
Je voudrais bien voir se que sa donnerai avec quelque ombrages et une bonne colo' le problème c'est que je ne suis pas doué du tout si une personne douée pour sa pouvait la refaire sa serai cool j'espère vraiment pouvoir vite revoir cette image avec un bonne colo'

Merci a toi mutant pour la bienvenue.
Hoy , t'as oublier de citer la source du dessin de ta colo.

I-ko

Essaye de mettre plus d'ombre , là , c'est juste un aplat de couleur. (Trop d'p'tits point blancs apparent , en plus.)
Plusieurs endroits ne sont pas coloriés (ex : boucles d'oreilles.) , fait attention.

Essaye un autre outil que le pot de peinture.
Promis je post qu'un essai^^
Vous pouvez me dire si je suis bien parti et si quelqu'un connais un méthode pour faire des tache de sang sur le faux^^

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/07/091207014140992000.jpg

Merci d'avance et merci cartenoir mais j'avais ce dessin sur mon ordi depuis longtemps et je me rappelais plus où je l'avais pris^^
Citation :
Publié par doli-pran
Vous pouvez me dire si je suis bien parti et si quelqu'un connais un méthode pour faire des tache de sang sur le faux^^
Faux et usage de faux, ça va chercher dans les 15 ans mon bon monsieur...

:c
Heu les gars, c'est gentil que vous bossiez sur mon interprétation d'Orcen, mais essayez de poster quelque chose un chouïa plus développé quand même.
Là c'est pas de la colorisation, vous n'essayez même pas de combler tout les blancs.

@ Doli : Ben dur de te dire si t'es bien partis, vu que tu n'a mis en couleur que les cheveux et la faux, sans ombrage ni rien. Je dirais juste comme So, que le bleu pétant sur la lame n'est pas du meilleur goût.

@ Humiliate : Le schéma de couleur, c'est ton choix, mais la couleur de sa peau n'est pas très naturelle. Et aussi, essaye d'aller jeter un oeil à des tuto pour l'utilisation de photoshop sur le net, tu comprendras mieux le fonctionnement des calques.
Citation :
Publié par doli-pran
Promis je post qu'un essai^^

[Dessin de la faux à Schtroumpfs]

Merci d'avance et merci cartenoir mais j'avais ce dessin sur mon ordi depuis longtemps et je me rappelais plus où je l'avais pris^^
Tu utilise les calques ? Tu a été voir ce tutoriel ? Tu utilise une palette graphique ou une souris ?

Dans un premier temps je te conseil de suivre à la lettre le lien que je viens de te filer. C'est un très très bon tutoriel (merci encore) qui t'explique clairement, simplement et intelligemment, bref, un truc génioule.
Dans un deuxième temps je te conseillerai de prendre une palette graphique, c'est beaucoup plus simple de dessiner ou de faire une colo avec cet instrument. La souris est beaucoup moins précise !
Si tu a des questions ou quoi que ce soit ma boite à Mp est ouverte aussi ^^ J'étais dans ton cas y'a pas longtemps donc ça me plairait bien d'aider un amateur à mon tour
Ok merci beaucoup et c'est mon 1er dessin de colo (je c'est je le ruine x') et pour le faux ba... je c'est qu'elle a tué un shtrouphme (sa s'écrit comment ) mais j'arrive pas a obtenir une bonne couleur donc si quelqu'un pouvais me donner un indice

PS : merci cryt j'hésiterais pas^^
PS 2 : ba papa nowel à défault de pas être sur dofus il est IRL donc la palette graphique vivement le 25décembre
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Likhas, j'adore la noelisation de ton avatar
Merki, moi aussi (même pas eu besoin de demander sur le bar !)

Voilà, j'ai complété un dessin que j'avais déjà posté il y a peu.
(Et oui je sais, sa cape n'a pas la même hauteur partout ! )

http://img11.imageshack.us/img11/667/dessin6v.jpg

[Petit PS : doli-pran, si tu pouvais faire un petit effort d'orthographe, mes yeux t'en seraient reconnaissant ^^ ("je c'est" aaaargh !)]

Edit :
Oui, c'est bien un iop
Pour l'épée au très long manche, c'est bien évidemment fait expres. Par contre, tu as raison pour les cheveux, je vais arranger ça avant de le faire passer par la case "photoshop".

Pour la cape, je ne saurais pas expliquer sans le montrer sur le dessin. Mais bon, c'est un détail =°
Lykass j'm bokou t déssain snt tro stile !!
(Non ok c'est une blague... C'pour abîmer les yeux de Likhas)

Bon comme je disais en langage "sms", j'aime beaucoup tes dessins, surtout tes ombres, avec ces hachures ! Et l'expression de ton personnage (iop?) est sympathique ^^ Par contre un truc me tracasse, je trouve le manque bien trop long par rapport à la taille/longueur du fer de l'épée ! Mais sinon rien d'autre... Ah si, les cheveux paraissent collés derrière le cou de ton personnage (enfin c'est juste mon impression...)

Voila continue à nous faire de beaux dessins Likhas !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés