Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
La tête mal placée, ouais. Peut-être le bras gauche un peu maigrelet. Les oreilles façon "Elfe" sur un Iop ça fait un peu space par contre. Si c'est un nez que je distingue, il est énorme . Petit truc aussi, il à l'air méchamment courbé au niveau du nombril, enfin ça fait bizarre. La pose des jambes est vraiment sympa, l'épée aussi d'ailleurs. Le fond aussi, génial.

Le prends pas mal, je dis ce que je pense mais je serais même pas foutu de faire le dixième de ce que tu fais.
Je ne pense pas qu'il ait de nez en fait, je crois que brutal a respecté l'anatomie iop, mais vrai que la forme est très marquée et ça accentue peut être un peu plus le coté gobelin.
Ceci dit, maintenant que tu as fait la critique constructive, j'peux me permettre de dire que je trouve ça juste génial.
La colo valorise bien l'original. Et tu détournes une fois de plus, de belle manière le style dofusien qu'on a l'habitude de voir
Ça fait un pti moment que j'ai pas dessiné sur le thème de Dofus et encore moins posté de dessin ici . Ça va faire tache à côté de ce que viens de mettre brutal (voir le rendre encore plus beau !)

Bref ! Dofus 2.0 qu'on aime ou pas, on y échappera pas !

xel_210.png

(C'est toujours après le scannage qu'on vois les erreurs : tête 40x trop grosse,...)
J'aimerai vous présenter mon personnage principal (qui est en cours de dessin ,je cherche toujours comment bien le positionner..).

Alors c'est un Osamodas à la base ,mais il ne maîtrisait pas assez bien les invocations alors il a décidé de demander de l'aide à la déesse Sacrieur qui ,de bonne humeur après une séance de scarification très réussie ,accepta.

Donc en clair ,Wena est un osacri ...(ouais tout le monde n'est pas d'accord avec le principe du métissage mais c'est tellement fun de combiner deux classes...).
Ces cornes grandissent au fur et à mesure qu'il laisse sa "puissance" l'envahir (et quelle que soit la puissance ).

Sa particularité est qu'il peut invoquer des Invocations Ephémères ,genre il peut lancer un tofu qui explose au contact ,voler quelques secondes sur un dragonnet ,se protéger avec la tête d'un crak ...
Mais sa spécialité ,unique au monde (enfin c'est ce qu'il dit...)est qu'il peut invoquer une partie de lui même (les membres)...

C'est à dire que si il a envie d'invoquer sa main ,ben une main gantée qui peut aller de la taille normale à la taille d'un immeuble apparaît .
Si il veut invoquer son pied pour écraser ,un pied botté apparaitra ...
Si il veut invoquer autre chose de plus ...,ben qu'il pense à se protéger

Bref ,c'est pas RP tout ça ,mais c'est en cours de dessination x)
Citation :
Publié par ghostsystem
En regardant mes Légo Star Wars qui trône fièrement dans mon bureau j'ai eu une envie.
C'est moche et pas bien dessiné, mais c'est le principe que j'aime ^^ :

img_6807-c82307a328.jpg
J'adore, le principe du légo parodiant les films/jeux/livres connus c'est tout simplement bon ;p
ça rend super bien pour dofus en tout cas ^^
Et au delà de ça, j'aime beaucoup ton coup de crayon.
Brutal, comme déjà dit, ta colo sublime vraiment ton dessin. Par contre c'est vrai que son bras gauche à l'air atrophié. Et je verrais plus sa main droite tournée au 3/4, ça accentuerais beaucoup la torsion et, peut-être, un effet de "puissance" plus souligné.

Sinon c'est du détail, mais t'as vraiment le chic pour faire des lumière réfléchies magnifiques, la lumière ambiante rouge sur le iop est waw.
C'est dingue j'en parlai justement en guilde que ça m'etonnerai pas qu'un jour il y ai les légo dofus ^^

Je trouve ça super vraiment c'est bien trouver.

Fuller moi je la trouve bien la tête ça va bien avec le coter marrant de ton dessin.

Brutal à par la main et la croix ton dessin me plait enormement je trouve que t'as un style de dessin tes personnages font un peu "Maya".


Wenawix Moi le métissage ça me dérange pas puis le RP d'ankama pourrait évolué de toute façon l'imagination est libre.
Je suis sur qu'il ya pleins de trucs a bosser sur le métissage de classes, bon courage pour ton osacri moi je suis avec toi.

Gigatoon ton sacri mme fais un peu penser a un bwork un peu, stylé le bras/épée.

Les sacris on un nez sur l'illustration de dofus 1.29 on le vois bien pourtant comme quoi ankama fais des choses pas toujours fixe.

2-92.png
La il a un nez (Image d'ankama)

wakfu_sacrieur_800_600-94bf0a.png

La aussi (sisi en tout petit)

Sacrieur_by_gueuzav.jpg

La aussi (je suis pas sur que l'image soit d'ankama)

Bref je suis pas persuadé que els sacrieur n'ai as forcement de nez.
Merci pour vos commentaires =) (oui je fais ça sur ordi)

Pour le bras maigre, c'est volontaire, c'est un iop aux muscles longs et fin (du coup j'ai fait son bras droit trop épais par contre). Je voulais pas faire une grosse baraque, plutôt une espèce de sauvage hystérique. C'est vrai qu'il a une tête de gobelin, je voulais donner un coté sauvage à sa trogne. Il a pas de nez par contre, c'est juste un "volume" du visage, et les oreilles pointues, il me semblait que les iop en avaient, enfin je crois.

Le bras droit et la main qui va avec sont pas terribles vous avez raison, je vais changer ça.

Sinon c'est bien marrant les lego dofus. Ama, le meilleur rendu pour ce genre de trip, ça serait d'équiper de vrais legos avec des équipements adéquats, et de faire une photo (bon ok, faut un putain de stock de lego pour trouver les trucs qui vont bien).
Hello, j'pensais essayer de dessiné un peut la des persos de dofus mais, j'ai rien du tout a pars une imprimante ...

C'est possible de vous faire partager mes dessin? sans scanner et tout? (si non bha temps pis sa fera un artiste de moins (olol les mot que j'utilise^^))
Citation :
Publié par Likhas
Merci pour le conseil Moyashi. Mais je ne comprend pas bien (en fait, je comprend pas vraiment ce qu'est le contraste, mais chut). A ton avis, comment puis je remédier à cela? Comment pourrais je augmenter le contraste de mon dessin?
(C'est une vraie question. On se moque pas, les deux du premier rang !)

Voici encore un petit dessin
(J'espère qu'il n'est pas trop confu ^^)

http://img99.imageshack.us/img99/dessin3r.jpg/1/w603.png

(Si quelqu'un a réponse aux questions précédentes, je suis toujours preneur ^^)

(Et question strictement informatique. Comment on fait pour que l'image soit vue taille réelle sur la page mais sans qu'il y ait le beau lien bleu en dessous (et éventuellement, que l'on ne soit pas dirigé vers imageshack quand on clique dessus?)
http://img121.imageshack.us/img121/1562/mgovid69.jpg

fait clic droit sur l'image uploadée puis proprieté>et tu selectionnes le lien et plus qu'a l'inserer sur ton message sans machin bleu.
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
Fuller j'adore ton dessin, même si ne comprends pas trop ce qu'elle a sur la tête

la-sadi-a-dit

Thx ^^ C'est enfaite la coiffe des xelorettes 2.0, qui semble être un beau bordel de tissus :d
Merci beaucoup Moya
J'essaye une colo directement là dessus ^^

Citation :
Simple question : Les meilleur d'entre vous, vous dessinez combien de temps par jour ?
C'est un peu spécial comme question. Peu se sente meilleur que les autres. Disons que les styles et les genres sont différents. Puis, les meilleurs pour toi ne sont pas forcément les meilleurs d'un autre
Donc adresser une question seulement aux "meilleurs", n'espère pas avoir beaucoup de réponses
Magnifique dessin comme d'habitude ...
LA sacri est nécrophile ,sinon?

Ahem j'ai failli mettre LE sacri ,je pense qu'il y a quelques choses à faire pour efféminer son visage.

Le sein droit de l'éni ressort ,c'est pas normal je crois.

Un problème récurent chez toi est que tu dessines les mains sans compter qu'elles sont posées sur quelques choses .
Là la main gauche de l'énie ne semble pas du tout posée sur la dalle.

Le pied droit (pour elle ,gauche pour nous)de la sacri sramophile est tordu du mauvais sens selon moi.

Les cuisses de l'énie sont disproportionnées (fais descendre la page jusqu'à ce qu'on ne voit que les jarrets de la demoiselle et tu verras).

Et dernier problème mais peut être que c'est juste mon point de vue : le visage de l'énie est pas super à cause de son menton et de sa bouche ,on dirait qu'elle a de la graisse qui pend.
Selon moi il faudrait que le trait de la bouche ne soit plus relié aux lèvres et que le trait du menton ne s'arrête que peu après le trait du cou ...
voilà un autre dessin que je trouve un peu raté .Si quelqu'un peut m'indiquer comment bien line avec SAI ,j'en serai ravi


http://img19.imageshack.us/img19/8118/wena1.jpg

Le truc d'invoquer des parties de son corps est grandement inspiré de Bleach ,donc si vous y voyez des ressemblances ,c'est normal ...

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon post :

"Wena est un osamodas ayant perdu ses pupilles après avoir prié la déesse Sacrieur ,il peut invoquer des parties de son corps et des invocations "fantômes"éphémères ... Brakmarien ,Oto mustam le déteste car il a battu son fils "
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
j'ai réussi a obtenir ça en dessinant mes personnages d'Oto mustan
C'est Oto-Mustam que ça s'appelle

Sinon je trouve que la sacri a des airs de Jack Sparrow un peu, ce n'est pas pour me déplaire. J'aime assez quand vous détaillez vos dessins ou que vous leur donnez quelque chose de "plus"
Ryû-Ryûu => Normal que le dessin précédent mes deux croquis fasse Mini-Wakfu, le but était justement de faire un truc dans ce style, en mettant de côté le mien. :'p (c'était aussi pour m'entraîner à faire du dessin sur flash)

PomPomGairl => Le but était de filer une ref' à Jonat à la séance de dédi de mercredi dernier, en fait. J'ai fait ce dessin en poireautant dans la file, histoire d'avoir un dessin propre de mon perso à lui montrer pour qu'il puisse me le dessiner (oui, je demande toujours de dessiner des persos à moi quand je vais voir des artistes :'p). Aucune volonté de faire un truc dynamique, donc, juste de montrer le perso de manière lisible (j'ai juste rajouté des ombres parce que je suis un peu maniaque o/). Par ailleurs, je pense m'en servir pour la feuille de reference que je ferais prochainement, pour le turn around. J'ai aussi un dessin de Jeth dans le même genre fait aujourd'hui dans le train, en mode référence.
(U LEIK MY SEXEH MAN TORSOS ?§§§)

Gigatoon => Comme l'a si bien dit craremi, je ne dors jamais, nanmaioh.

Likhas => Par flemme de faire la seconde main. :'p

Edrem => Tootafay, d'ailleurs j'encourage vivement les gens qui utilisent Sai a l'acheter au lieu de le pirater. Franchement, un logiciel de cette qualité à un tel prix, je trouve ça honteux de ne pas investir dedans. D: >

Ghostsystem => J'adore l'idée. :3

Citation :
voilà un autre dessin que je trouve un peu raté .Si quelqu'un peut m'indiquer comment bien line avec SAI ,j'en serai ravi
Avec de la patience !
Evidemment qu'il y a des outils qui vont te donner un côté vecto souple, mais prend garde à ne pas tomber dans le piège de la vecto systématique. Ca va tellement te faciliter le trait qu'au final tu auras un niveau inégal sur papier et sur ordi, parce que sur papier, t'auras pas d'outils trokool pour t'aider.
*Viddh, fervent défenseur du dessin tradi.*


Concernant le débat sur le nez du Sacrieur...
En réalité, il en a depuis le tout début, la première version qu'on voyait sur Dofus (celui qui ressemblait à un zombie -image-, pas l'espèce de macaque hurleur immonde qu'on a sur la 1.29), seulement il a toujours été hyper court, limite inexistant. Certains graphistes d'Ankama ont fait disparaître le nez par la suite sur leurs illus', mais c'est surtout le manga Dofus et Wakfu qui ont dû changer la donne à ce niveau (Katar n'a pas de nez dans le manga et dans l'OAV sur Goultard, les Sacris mâles de Wakfu n'ont pas de nez non plus sur l'illus officielle de Xa, et dans l'anime, Kriss la Krasse présente aussi cette abscence d'appendice nasal).
Dans la mesure où dans l'anime wakfu on peut voir des Sacrieurs avec un nez (dans le public des episodes sur le boufbowl, notamment), que certains artistes les font avec ou sans (j'ai même vu une illus de Sacri officielle où celle-ci avait... des pupilles :'( ), on peut en conclure que, contrairement aux Iops, l'absence de nez n'est pas systématique chez les Sacrieurs.
Néanmoins, à titre personnel, je les préfère sans nez. Je trouve que justement, Sacrieurs et Iops se ressemblent beaucoup physiquement, et j'aime l'idée que ces deux classes soient "liées" niveau apparence (yeux vides, absence de nez, roux par défaut...).
Le fait que j'ai dessiné mes premiers Sacris en me basant sur le jeu Wakfu et non Dofus fait aussi que j'ai gardé cette particularité en radinant mes persos sur l'autre jeu :'p Puis jkiffe bien les tronches sans pif, en fait, ça fait des visages marrants à dessiner (mais de côté c'est relou parfois : un Iop et une Sacri qui s'embrassent, ça doit être bien laid).


Le Iop aggro de Brutal et l'episode de Wakfu de ce matin m'ont donné envie de faire Jeth Kaslagel en mode gros ouf :
http://img18.imageshack.us/img18/4980/jethattack01rough01.jpg

Main droite et ceinture à refaire, mais l'est tard et j'ai la flemme. D':


Sinon, random question : Oto Mustam, il est de quelle classe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés