LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
perso en team ils nous arrive de gank des les level 3 - 4 , avec un demarrage dragon.
Je parlais en general, en team, ca gank tout le temps, ca joue aggro dans les lanes, ca ward la foret etc
Mais c'est vrai que le ganksquad s'est popularisé.
De ce que j'ai vu sur LoL, c'est énormément de gens qui jouent ensemble donc sur des vt/ts. C'est pourquoi il y a très peu de miss sur le chan vu que ca se dit à l'oral, et que, contrairement à HoN ben y a pas de système vocale d'intégrer.
De toute, imo, LoL est tellement porté sur le gank que c'est a toi de faire perma attention de qui est où et qui fait quoi, et tu peux te le permettre, contrairement à HoN/DotA, parcequ'il n'y a pas de deny/gestion du farm.
J'ai testé LOL y a une semaine ( je connaissais de vue depuis longtemps car certaine personne jouaient dans mon cyber.)
A premiere vue je trouvé sa moche @dofus Like, et simpliste ( pas de deny, les stuff deja conseillé, la porté / cone / ae des sort visible... ) Je pouvais pas consevoir qu'on puisse y jouer.

Et ben ça fait Une semaine que j'enchaine 5-10 parties / jours
Le style graphique enfait on s'y fait tres vite, et sa donne un coté sympas.
En 40-50 game j'ai du voir 4 leavers ( je parle de leave ds les premiere 30 minutes ), sur Dota c'est du 3 partie sur 4 ou sa leave direct, meme sur garena.
Et c'est bien dynamique, la chasse au Hero donne vraiment bcp de tunes, tu peu jouer gank des le level 1 sans tatarder a faire pendant 25 min des last hit pour arriver a quelquechose.

Apres y a encore des point noir.
Chez moi le jeu plante a l'aquisition des stats a chaque fin de partie un peu lourd
Certain item sont pas tres balance ( genre l'item a 1500 qui te file 400 life / mana par level up )
et Les dps physique sont encore plus avantagé qu'a dota en late game ( assez facile de monter a des chiffres indecent en crit et vitesse d'attaque ) c'est pas rare de finir le jeu avec du 80% crit 100% vitesse.
L'absence de runes me manque aussi a chaque fois que je change de ligne pour gank.

Allez je retourne lancer des boules de neige avec Nunu, et nourir mon petit Cho'Gath .
Citation :
la chasse au Hero donne vraiment bcp de tunes, tu peu jouer gank des le level 1 sans tatarder a faire pendant 25 min des last hit pour arriver a quelquechose.
Dota/Hon tu peux le faire aussi, certains team sont opti pour d'ailleurs mais c'est juste que le metagame n'est pas orienté sur ça, d'ailleurs le metagame de LoL n'est pas non plus orienté ganking mais plutôt push/tower diving contrairement à dota/HoN ou c'est orienté farming.

Citation :
Chez moi le jeu plante a l'aquisition des stats a chaque fin de partie un peu lourd
ca normalement c'est pas un bug, c'est le client qui met du temps à synchroniser généralement si tu attends une petite minute il devrait revenir, sinon ré-installe et/ou update tous les pilotes.

Citation :
Certain item sont pas tres balance ( genre l'item a 1500 qui te file 400 life / mana par level up )
item grandement surestimé actuellement, j'ai vu des soraka en faire 5 et c'est nul. Le faire en prévision de banshee veil c'est bien, le garder en catalyst sans passer au baton c'est nul.

Citation :
et Les dps physique sont encore plus avantagé qu'a dota en late game ( assez facile de monter a des chiffres indecent en crit et vitesse d'attaque ) c'est pas rare de finir le jeu avec du 80% crit 100% vitesse.
Les dps physiques font plus mal mais leurs items ne font rien d'autre que du crit et des dmg, les dps magiques ont RADICALEMENT plus de survabilité; Plus tu montes dans le classement et plus les assist sont violent, il n'est pas rare de voir un DPS ranged/cac mourir en 3 secondes même avec banshee et 3K+ hp. L'avantage des physique repose sur les runes et elles ne sont pas encore implémenté donc pour l'instant sur l'europe c'est les spells qui font la loi.

Quand à ton choix de héros, cho gath est un très bon héros, par contre je te conseil de prendre autre chose que nunu (ramus ou malphite par exemple).
Citation :
Publié par Free RP
Nerf au prochain patch, le Catalyste Protecteur.

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
item grandement surestimé actuellement, j'ai vu des soraka en faire 5 et c'est nul. Le faire en prévision de banshee veil c'est bien, le garder en catalyst sans passer au baton c'est nul.
Ça c'est un boulet.

Encore 2, comme sur certains héros comme Singed qui peut les upgrade en RoA avant les 20mins voir de faire un RoA early puis un Banshee Veil en mid/late en gardant le Catalyste jusqu'au niveau 18 (bof bof ça sert à peu près jusqu'au niv12 max après vaut mieux upgrade vu le gain au lvl up).
le seul truc qui me plait sur LoL c que effectivement tu te dit pas que tu va farme comme un batar sur ta lane pendant 30 min, selon les héros en pub jpars gank des le lvl 5-6
Citation :
Publié par Symbios
Nerf au prochain patch, le Catalyste Protecteur.

Encore 2, comme sur certains héros comme Singed qui peut les upgrade en RoA avant les 20mins voir de faire un RoA early puis un Banshee Veil en mid/late en gardant le Catalyste jusqu'au niveau 18 (bof bof ça sert à peu près jusqu'au niv12 max après vaut mieux upgrade vu le gain au lvl up).
Et pourtant l'interet de RoA c'est de l'avoir tôt, tout comme l'intérêt de banshee c'est de bloquer un spell et donc de l'avoir tôt pour pouvoir gank ou pour contrer un gank donc garder catalyst c'est vraiment pour avoir un semblant de staying power sans avoir spécialement plus de tanking au final.
Citation :
Et pourtant l'interet de RoA c'est de l'avoir tôt, tout comme l'intérêt de banshee c'est de bloquer un spell et donc de l'avoir tôt pour pouvoir gank ou pour contrer un gank donc garder catalyst c'est vraiment pour avoir un semblant de staying power sans avoir spécialement plus de tanking au final.
C'est ce que je dis.

Je suis partisan du Banshee Veil en mid/late, mais pourquoi pas faire un Banshee Veil en early, surtout contre du Blitz/Ashe/etc... Mais il faut voir sur quel héros.
Citation :

Quand à ton choix de héros, cho gath est un très bon héros, par contre je te conseil de prendre autre chose que nunu (ramus ou malphite par exemple).
Pour nunu
Je joue pas en team mais en partie arrangé et a mon level c'est rare qu'on me casse l'ultime de Nunu ( 1 fois sur 10 )
et en duo le buff vitesse je le trouve tres sympas pour gank un peu partout.
apres malchite je l'aime bien aussi, mais je prefere les emote teletubies du yeti XD, faut pas le mettre en colère !!
le catalyste je le fait tres souvent en first item mais car derriere j ai toujours prevue une autre item le voil de la banshee , le baton séculaire ou le coeur pour alistar.

C'est vrai que c'est un sacré boost mais perso plus de 1 c est debile.
Surtout que pour se prix y a des items de barges.
Tiens tout ça me fait penser que je me suis essayé à Singed hier, j'ai bien accroché (et mes teammates aussi, surtout grâce à son lancer en arrière), mais il est quand même bien difficile à jouer et encore plus à stuffer. A priori vaut mieux privilégier le gain massif en PV/Mana/Puissance/Rez, le tout avec une bonne vitesse de déplacement pour profiter à la fois de ses capacités de tanking assez énormes et avoir une grosse puissance sur ses sorts non ?

Je pensais à le stuffer comme suit du coup :
- Catalyst
- Bottes de Célérité
- Bâton Séculaire (RoA) à partir du Catalyst
- Anneau de Zhonya
- Force de la Nature
- Et par la suite un Banshee Veil ou un autre RoA

Ca vous paraît pas trop mal ?
- Catalyst
- Bottes de Célérité

c'est ca son stuff
Citation :
Publié par Seyroth.
Tiens tout ça me fait penser que je me suis essayé à Singed hier, j'ai bien accroché (et mes teammates aussi, surtout grâce à son lancer en arrière), mais il est quand même bien difficile à jouer et encore plus à stuffer. A priori vaut mieux privilégier le gain massif en PV/Mana/Puissance/Rez, le tout avec une bonne vitesse de déplacement pour profiter à la fois de ses capacités de tanking assez énormes et avoir une grosse puissance sur ses sorts non ?

Je pensais à le stuffer comme suit du coup :
- Catalyst
- Bottes de Célérité
- Anneau de Zhonya
- Force de la Nature
- Et par la suite un Banshee Veil ou un autre RoA

Ca vous paraît pas trop mal ?
Sur un Singed, avant la mise à jour USA, je faisais comme base :

- Regen Pendant
- Catalyste
- Bottes 1
- RoA
- Mercury Threads sinon Swiftness
- Force de la Nature

La suite suivant la team adverse :

- Besoin de plus de HP Warmog
- Besoin de booster ses sorts, Abyssal Scepter (voir Void Staff) puis Zhonya
- Banshee Veil
etc...
Citation :
- Catalyst
- Bottes de Célérité

c'est ca son stuff
ca c'est un build de Singed pour voir 6000 hp et 320 AP ?

Citation :
Je suis partisan du Banshee Veil en mid/late, mais pourquoi pas faire un Banshee Veil en early, surtout contre du Blitz/Ashe/etc... Mais il faut voir sur quel héros.
Banshee veil c'est baleze tout le temps et surtout en early. pourquoi ?
Parce que 1 - seul item du jeu qui donne des vrais pvs et de la resistance magique ( pour en trouver un autre faut faire aegis of legion )
2 - Dans lol, dans l'etat actuel du metagame, tu prends + de 60% de dommages magiques. parce que tout le monde a des spells et meme les gars comme master yi ou tyndramere utilisent des sorts pour arriver au cac. au final, tout le monde fait plus ou moins des dommages magiques. Donc banshee veil est le meilleur item de survie early/mid game sans meme compter son passive vraiment réglo +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bon, je viens de me faire mes 3 premières parties sur LoL (joueur de HoN d'habitude), il est pas mal ... mais sérieusement imo c'est vraiment une grosse version de casu de MobA (no offense ce n'est que mon avis)

Les -:

* C'est mou, je jouais kayle en spé heal/tank, c'est limite si je m'endormais.
* Pas de deny (je sais j'était prévenu, mais simplement nan quoi)
* pas d'objet active-ables (ou très peu, perso j'en ai pas vu a part les consos), sérieusement c'est un gros moins ca niveau profondeur des team fights.
* Les master points et runes, c'est tout simplement non, faut pas déconner le bon pvp c'est pas une histoire de stuff.
* PAS DE JUKE, wtfZOMGbbq
* le tower diving
* pas d'outposts et de secret shop (niveau starting build quand tu lane 2vX, ça limite grandement)
* pas de creep pull.
* pas de perte d'argent après un mort, ça c'est pire que grave, un farmer farm c'est comme ça et pas autrement.

Les - un peu plus perso:
* pas de dagger et de tangos
* l'interface est laide (gouts et couleurs..)
* La minimap est vraiment laide : /

Les +:

* C'est mignon tout plein, pas si moche pour peu qu'on aime le CS.
* Originalité complète niveau héros, ca ne peut etre que du bien.
* C'est plus détendu, tu joue moins ta vie.
* Le support heal et plus poussé à un certain niveau que sur HoN, et ce n'est pas pour me déplaire.
* Je vais continuer a jouer, donc si j'en trouve d'autres je les mettrai, promis craché.

Ps: j'ai entendu dire que le niveau était meilleur en US, ca m'intéresse car pour les seuls parties que j'ai fait en EU (carry une game avec un support owiii :S).
pas de jukes alors qu'il y a les brousailles partout sur la map qui te rendent invis le flash dispo sur tous les héros et la moitier des héros qui ont un spell de déplacement?

Oui le niveau est meilleur au US pour la simple et bonne raison qu'ils ont de l'avance sur les patchs (donc de l'avance sur les nouveaux builds etc..), il y a plus de joueurs donc il y a plus de compétition dans les builds MAIS la zone mid ELO est énorme comparée à la zone mid ELO sur europe, en gros tu restes trés trés longtemps stuck en mid ELO si t'es solo, alors qu'en europe ya moyen de monter dans le top ELO solo.
Citation :
pas de jukes alors qu'il y a les brousailles partout sur la map qui te rendent invis le flash dispo sur tous les héros et la moitier des héros qui ont un spell de déplacement?
Loosance, stp, y'a juke et juke, les broussailles c'est juste lolesque, rien a voir avec ce que tu peux faire sur HoN ou DotA..

Juke: c'est la possibilité (l'art ?) de se faufiler dans le fog of war en tenant compte de ce que va penser l'ennemi de ta trajectoire, et donc de le piéger (ressortir directement d'un couloir dans le sens inverse avec les phases boots par exemple, ou dégommer un arbre qui te propose un autre itinéraire) .

C'est très utile sur certains team fights quand tu joue initiateur, histoire de pull un chaser quand t'es low life et de revenir sur l'endroit du teamfight sans celui-ci par exemple.

Sinon c'est aussi une barrière contre les carrys qui ont peu d'apm (50-60), car le pathfinding sur HoN ne permet pas de suivre quelqu'un facilement dans le fog.
Citation :
Publié par Graymyst
* Pas de deny (je sais j'était prévenu, mais simplement nan quoi)
Essayes Gangplank il en a un de denie (il buff en sacrifiant un creep, pas de denie pour tour donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés