LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas l'essayer faut le débloquer AHAHAHAHA... blague a part un deny toute les 30s c'est pas énorme

A part ca je trouve qu'il y'a pas énormément de synérgie entre les persos (genre tiny/slardar sur dota par ex) mais je pense que c'est parce que je ne suis que level 3 atm
Je joue avec 4 amis et parmi les 4 seul 1 est un gros gamer. Le jeu se prend vite en main, on avait jamais touché à DOTA (ou très peu, de façon très sporadique). Et donc il y a des persos qui ont de vrais synergies: Nunu et Morgana, Soraka et Tryndamere ou encore Alistar et Ryze (il y a en a d'autre). Je n'ai pas encore essayé HoN et je pense que je le ferai.

Quant à LoL il est loin de n'avoir que des qualités mais il est plutôt facile à utiliser et comprendre, le teamplay est obligatoire et ça j'aime.

Pour finir on joue avec un équipe composée de: Silvir+Jax , Ashe ou Twitch au centre et fiddlesticks+Nunu. Si vous avez des idées pour améliorer cette compo ou des critiques je serai ravi de les recevoir par MP ^^
imo changez jax en yi ou tryndamere, jax est perso qui se joue avec l'esquive sauf que maintenant il existe un item qui permet de traverser son esquive donc il ne tiens pas du tout la route en dps cac.
Je trouves vos lanes pas assez agressives, peu être mettre plutot sivir mid pour qu'elle rush son ulti lvl 1 et commencer à défoncer les tours tôt, une autre lane ryze + nunu c'est deja beaucoup plus agressif.
De toute façon dès que tu pars sur sivir le but est de push donc il faut du support pour tower dive (genre zilean ou kayle + une soraka pour tenir la longueur), twitch est parfait pour push avec son ulti il peu taper la tour sans etre à porté et tryndamere/yi sont de bien meilleurs pusher que jax (yi active son ulti + ulti de sivir ça viole les tours).
Pour les spells de summoner: 2 rally + 2 promote + 1 heal vie + 1 heal mana + 2 clairvoyances et 2 fortify mais il faut surtout 0 flash, 0 tp et qu'un seul heal vie plus ne sert à rien avec le nouveau format.
Perso je suis celui qui joue Sivir dans cette compo et j'utilise embrasement et fatigue pour conclure les premiers kills au plus vite et/ou tuer Yi ou Twitch sans trop de soucis.
promote / rally pour moi c'est le meilleur combo pour sivir, tu peux soloter une tour en moins de 10 secondes pendant que tes potes push une autre lane, si les mec en face ont pas de CM, TP ou fortify il la perde sans pouvoir la défendre mais pour ça il faut bourrer l'attaque et surtout pas faire de stuff support.
je revien sur la critique des broussaille , la personne qui dit que c est lolesque a mon avis a rien compris au jeux.

c'est ce qui fait la force de LoL.

Ensuite les items actives y en a de plus en plus 3 dans le dernier patch.

Par contre je ne defenderais pas le dernier patch qui a tuer le jeu pour moi , meme plus envie d'y jouer .

Les tours sont devenus tellement faible qu'un twitch ulti level 6 la casse , on ne peut plus se barrer 20 seconde d'une ligne maintenant , obligeant a prendre Gate.

Ils ont interet a remettre les tours comme avant , je preferait les gang squad a ce qu'est devenu lol avec se patch.

Des parties de 22 minutes sans interet.

Par contre pour parler des synergies en realité y en a plus qu a dota, alistar blittzcrank morganna.
y a enormement de combo plus ou moin bonnes entre les heros.
D'accord avec toi Allesan, beau gachis ce dernier patch, j'espère qu'il y aura un retour arrière es devs... en plus c'est dans leur intérêt (partie plus longue = moins de PI gagnés = plus de sous dépensés en boutique).
jtrouve le format bien comme il est, si je voulais des parties de 40-50 minutes je continuerais à jouer à HoN ... le format 25 min me plait beaucoup plus (surtout qu'avec heimerdinger le format était rallongé); en gros tout se joue rapidement, les ganks sont rapide, les push sont rapide si tu perds une baston 5v5 tu perds 2 tours, si tu les avais pas tu perds la base. Je regrette juste le matchmaking qui pour moi ne devrais pas opposer des premade de 2 vs des premade de 5 ... les premades de 5 ne devraient rencontrer que d'autres premade de 5!
Le problème c'est que maintenant, ça se joue en 5 mins. Dès que quelqu'un commet une erreur, qu'un mec se retrouve à 2/0, c'est fini. Avant on pouvait espérer un retour après une def acharnée, maintenant plus personne n'a peur des tours, on ne peut plus def. Donc ça ne se joue plus à la meilleure équipe, mais plutôt soit sur un mec qui a du bol et enchaine 2 kills rapides, soit à un mec qui feed ou commet une erreur qui fait couler sa lane. Je pense qu'on doit être à quelque chose comme first blood = 80% de chance de victoire. A partir de là, autant mettre le surrender à 15 mins voire 10.

En tout cas, je suis déçu par la MAJ, et je ne me mettrai pas à HON qui ne me correspond pas (youpi, ça fait 15 mins que je suis sous la tour, j'ai pris 2 de dmg...).
Citation :
Publié par allensan
Par contre pour parler des synergies en realité y en a plus qu a dota, alistar blittzcrank morganna.
y a enormement de combo plus ou moin bonnes entre les heros.
Wow keski faut pas lire doit y avoir le double de héro sur dota, beaucoup mieux foutu et donc des multitudes de synérgies entre eux.

Bah ué car meme si j'aime beaucoup LoL et je pense que ca vient uniquement du fait qu'il ne faille pas perdre 30 min a last hit des creeps avec une tete de psycho irl a guetté toutes les actions des creeps autiste like, DOTA a TOUT inventé. LoL ne fait que reprendre tous les skills deja présent sur dota, et les mixe.

Exemple Mr.Mundo avec le rot du pudge mais c Blitzkrank qui obtient son hook, au final ouais t'obtient 2 héros diffèrents interessant a jouer, mais c sans conteste le Pudge qui a le plus de synergie. ramené un mek dans sa zone de damage/snare c beaucoup plus interessant/intelligent qu'avoir un snare basique avec une zone de dégats basique et un mega ulti regen hp BASIQUE.

Alors oui y'a quand meme des skills sympa, je trouve des items aussi super sympa et bien pensé, mais bon essayé d'enterrer dota en disant que LoL a plus de synérgie c quand meme balèze.
Citation :
Publié par Feizenbara
Le problème c'est que maintenant, ça se joue en 5 mins. Dès que quelqu'un commet une erreur, qu'un mec se retrouve à 2/0, c'est fini. Avant on pouvait espérer un retour après une def acharnée, maintenant plus personne n'a peur des tours, on ne peut plus def. Donc ça ne se joue plus à la meilleure équipe, mais plutôt soit sur un mec qui a du bol et enchaine 2 kills rapides, soit à un mec qui feed ou commet une erreur qui fait couler sa lane. Je pense qu'on doit être à quelque chose comme first blood = 80% de chance de victoire. A partir de là, autant mettre le surrender à 15 mins voire 10.

En tout cas, je suis déçu par la MAJ, et je ne me mettrai pas à HON qui ne me correspond pas (youpi, ça fait 15 mins que je suis sous la tour, j'ai pris 2 de dmg...).
Hier j'ai réussi a faire une game de 50 min ou on était dominé a la 15 eme min avec style 23 kills pour eux contre 7 pour nous (leur Evelynn était a 12-0). comme a dota y'a tjrs le concept de early team/ late team et on leur a bien prouvé, mais je t'avoue que quand j'ai vue le score d'Evelynn pour moi c t a 99% loose.
loosance tu doit pas avoir un super niveau à lol ( je ne jugerais pas a HoN ) .

Car honnettement hemmerdinger n'a depuis son nerf , plus jamais dans mes games ralenti la game.

D'ailleurs les meilleurs joueurs de hemmerdinger que je connaisse le joue en offensif et non defensif.

et avant tu pouvais gagner en 25 min si il y avait trop de différence , 2 teams se valant sa montait a 45 sa prouve que c'était gérer correctement.

T'avait le droit a l'erreur , et tu pouvais tenter des trucs.
Maintenant la moindre connerie = 1 a 3 tour qui foutent le camps.

et je parle meme pas du truc que voulais reduire riot , le gang squad qui est en fait overboosté, tu prend une ligne a 5 des le debut tu la demonte super vite.
la tech c est 5 gate / fortif et tu push middle, game finit .

Truc impossible avant , maintenant tu ruine les games super vite avec sa.

et c est quoi se délire de ressortir c est dota qui a tout inventer, oui mais sa veut pas dire que si tu reprend un truc que tu est un vil copieur.
Faut arretter , pour les mmo tout le monde dit WoW mais lui aussi a tout repomper sur EQ1 et DAOC, et on en fait pas tout un fromage.
Citation :
Publié par allensan
et c est quoi se délire de ressortir c est dota qui a tout inventer, oui mais sa veut pas dire que si tu reprend un truc que tu est un vil copieur.
Faut arretter , pour les mmo tout le monde dit WoW mais lui aussi a tout repomper sur EQ1 et DAOC, et on en fait pas tout un fromage.
C'est quoi ce délire de dire que un jeu qui a 2x moins de héros que Dota, qui a repris 80% des skills de dota, a plus de synergie que DOTA ? J'ai jamais dit que LoL était un vil copieur, je dis juste que ta reflexion est stupide.
Citation :
Publié par allensan
tout autant que la tienne
2 fois plus de heros veut pas dire 2 fois plus de synergie.
J'ai jamais dit ca, allez fin de la discussion, je m'en doutais tu sait pas lire/comprend rien .
t'a oublié l'ulti de pudge => warwick

Il m'est arrivé la meme chose mais dans l'autre sens hier, j'ai fait 5 - 0 au niveau 1 (merci au gank drake avec buff lizard) et j'ai eu trinity force en 13 minutes (mon record), 11 - 0 à la 20 eme minute et on a quand même perdu à la 26 eme minute. Ca fait ch*** mais j'aime quand meme ce format, tu perds une baston, t'a beau être gavé ce stuff tu te fais violer la base si t'a pas minimum 1 fortify, ca donne enfin de l'importance à la mastery def.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
t'a oublié l'ulti de pudge => warwick

Il m'est arrivé la meme chose mais dans l'autre sens hier, j'ai fait 5 - 0 au niveau 1 (merci au gank drake avec buff lizard) et j'ai eu trinity force en 13 minutes (mon record), 11 - 0 à la 20 eme minute et on a quand même perdu à la 26 eme minute. Ca fait ch*** mais j'aime quand meme ce format, tu perds une baston, t'a beau être gavé ce stuff tu te fais violer la base si t'a pas minimum 1 fortify, ca donne enfin de l'importance à la mastery def.

Plus ou moins le même scénario, avec Sivir je fais un bon début 4/0/3 de mémoire donc 1-2 lvl de plus que les autres, après mon kill je suis seul sur ma lane rally+promote bam fortification la tour en réchappe car le mec a tp sur la tour et moi je ne pouvais plus faire face.
En fait durant cette game 4-5 fois pendant un de mes push fortification a sauvé une de leurs tours (2 a avoir le sort en face ) et au final ils ont gagnés en +/-30min parce que eux arrivaient a détruire nos tours a l'usure, alors qu'on les dominaient en kill/stuff/lvl

Fortification est vraiment devenu un très très bon sort.
Je joue Sivir et souvent mes stats sont négatives. On me hurle dessus, on me traite de feeder mais au bout du compte je gagne. 22 victoires pour 10 défaites. C'est pas excellent mais c'est mon premier jeux du genre après tout. Je retourne le match quand j'atteins en général le lv 11. Une fois ce level atteint: Je change de lane et je push. En général en un rush, sauf exception, j'ai cramé toutes les tours de la lane ainsi que l'inhibiteur. A ce moment là, les autres ne le savent pas encore: Mais ils ont perdu ^^
bah oui, m'enfin si ta rien ca veut deja dire que tu perd contre les autres héros quand les 2 ont pas de stuff. pourquoi tu voudrait avoir une chance par la suite si deja a egalité tu fail deja :x c pas logique

dans ce genre de jeu c l'agressivité et l'ascendant que tu peux prendre sur l'équipe en face que te fait gagner ( enfin c plus forcément vrai sur dota a cause du mode tortue mais pas trop réalisable sur LoL )
Je parle pas de logique, de skill ou de kikitoudour ultrakill²; mais je parle de puissance "brute".
Osef de savoir si X ou Y a poutré l'autre 36 fois, je demande juste si HoN est plus ou moins dépendant des objets et/ou level par rapport à LoL. Si une différence de niveau ou d'objet est peut ou énormément handicapant. Savoir si sur LoL ou HoN lequel des deux serait plus de ce coté là (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés